Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Baptème] Sahurie.

Aller en bas 
+2
Sahurie
Godgaby
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:57

Ma fille, tu ne me causes aucun souci et je t'aime.
Sophie t'aime aussi et Noupi aussi. Nous sommes tous réunis ici pour ta joie et la notre.

Prangarde observa le manège de Gabriel et comprit vite, que cette personne ferait tout pour retarder ce baptême car étant de la même famille que Kassie ceci ne lui plaisait pas.
Il l'interpella :


Dites...on vous attend..on est là...je sais que celà vous irrite qee personne ici ne veuille de Kassie comme marraine, mais vous ne devez penser qu'à votre travail et vous consacrer une bonne fois pour toutes aux personnes présentes .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:09

Sahurie leva les yeux vers son père et dit :

Allons père calme toi !!! Monsigneur prendra le temps qu'il faudra pour faire mon baptême. Prenez votre temps monseigneur, réglez ce qu'il faut régler.

Sahurie surit aimablement au seigneur et se leva faire quelques pas.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:25

Gabriel consultait frénétiquement tous les textes qu'il avait à porté mais n'avait guère le temps de faire une quelconque étude, de plus les vociférations du père adoptif ne l'aidait pas à se concentrer et ne faisait que retarder les choses. Finalement, ne voyant pas d'objection, il revint.

Nous allons pouvoir continuer la cérémonie. je vous remercie de votre patience Sahurie, et ne vous inquiétez pas vous ne me causez aucun ennui, je suis là pour ça.

Se retournant sur Prangarde.

Par contre messire, vous apprendrez que la patience est une vertu et que si vous devez attendre, alors vous attendrez, à moins que la baptême de votre fille ne vous intéresse pas, au point que vous vous moquiez qu'il soit valable ou non? Sachant que pour ma part j'ai attendu presque toute les personnes présente ici, vous y compris, vous pourriez, par politesse, faire preuve de la même courtoisie. Que je sois au service des autres ne dispense de faire preuve d'un tant soit peu de respect. Quant à Dame Kassie, que vous ne la vouliez pas comme marraine ne m'intéresse absolument pas, le seul choix qui est ici important est celui de votre fille, et c'est donc le seul auquel j'attache de l'importance.

Faisant de nouveau face à l'assemblée.

Nous pouvons reprendre, mais je tiens à faire encore une fois ce rappel. Notre religion est fondée sur l'amitié. Ce que j'ai vu aujourd'hui ne va, à mon avis, guère en ce sens et si les inimitié entre les hommes sont fréquentes, la voir ressurgir dans la maison de Dieu où l'on y prône l'amour de son prochain, me fait mal. Je ne peux donc que vous encourager à vous souvenir de la valeur fondamentale de la communauté aristotélicienne. Je ne sais quelle est la cause de tout cela mais appel au pardon, bien qu'il s'agisse de la plus difficile des actions que l'on peut faire et que nous n'avons pas tous la force nécessaire pour l'accomplir.

Maintenant rassemblons nous et récitons ensemble le crédo (à recopier complètement par le baptisé ^^)


[Baptème] Sahurie. - Page 2 Credof10
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:32

Sahue se leva et se plaça où elle devait être. Elle dit alors :

Je crois en Dieu le Très Haut tout Puissant
Créateur du ciel et de la terre,
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Chritos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du très haut.

Je crois en l'Action divine
En la sainte église Aristotelicienne romaine une et indivisible
En la communion des saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

Amen


Dernière édition par Sahurie le Ven 7 Aoû - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:33

Prangarde connaissait le crédo car il était déjà parrain de Lamite.
Il ne répondit pas aux remarques désobligeantes de Gabriel car cet instant était très important pour lui, pour sa fille adoptive Sahurie, pour sa marraine Noupi et pour Sophie.
Il écouta avec tendresse Sahurie et laissa couler une larme...comme elle était belle en ce grand jour.
Il serra la main de Sophie et récitèrent en coeur le Credo...
Prangarde se dit : Un grand moment de bohneur et d'amitié envers toutes et tous...
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:03

noupi ecoutait solennellement et repeta le credo avec sahurie en lui serrant la main tres fort pour la réconforter.

elle regarda gaby, et sourit, elle savait que c'etait son premier bapteme et que celui ci ne se passait pas comme il l'aurait souhaité.
elle se sentait mal a l'aise d'etre arrivé comme ca sans prevenir, comme un cheveux sur la soupe, mais elle l'avait fait pour sahurie, elle serait la pour elle.
elle se reconcentra et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:19

Le Crédo repris en cœur avait fait échos dans le bâtiment, un moment que Gabriel appréciait car c'était une sorte de moment merveilleux de communion avec le Seigneur. Ne restait maintenant plus que le geste rituel qui consacrait le baptême. Il fit signe à Sahurie de s'approcher plus prêt de lui et prit un peu d'eau qu'il lui fit couler sur le front. Tout en se faisant il déclara la phrase consacrée.

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Cela étant fait il alla chercher un cierge qu'il alluma et le tendis à la toute nouvelle fidèle.

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, la lumière que tout fidèle aristotéliciens se doit d'insuffler aux autres. Par le baptême tu reçoit la lumière et te voila lavé de tout péché, mais comme cette flamme, la lumière est vacillante et peut s'éteindre à tout moment. Il te faudra donc prendre garde à l'entretenir car il est facile de se perdre. Le baptême t'ouvre les portes du paradis, mais trahir les engagements que tu as pris aujourd'hui risquerait de te conduire vers l'enfer lunaire, aussi le baptême n'est il que le début de ton chemin.

S'arrêtant il fit un sourire à Sahurie.


Je suis heureux d'avoir put te baptiser et n'oublie pas que si tu doutes, ta marraine est là pour t'aider et que nous tous seront également présent.

Puis se retournant vers l'assemblée.

Je vous demande d'accueillir dans notre grande communauté, Sahurie, enfant du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 23:52

Prangarde se leva et s'approcha de Sahurie et la prit dans ses bras...il l'embrassa tendrement.
Il se tourna vers Noupi et la remercia de sa patience en la bisouillant.


C'est un grand jour pour moi...je vous invite à fêter çà en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:27

noupi se tourna vers sahurie et la regarda en souriant

ecoutes moi ma belle, meme si cette journée ne ressemble pas a ce que tu voulais, saches qu'elle doit rester au fond de ton coeur graver comme une journée merveilleuse, tu as une famille pour t'eapuler en cas de besoin, et n'oublies pas que je serais toujours la pour toi si tu as un probleme tu sais ou me joindre et de nuit comme de jour. sois fiere de ce que tu fais et avance dans la vie avec tes convictions, ne laisse jamais personne te faire douter de toi. moi je serais toujours fiere de ce que tu accompliras...

elle l'embrassa tendrement et lui murmura

merci de m'avoir prise comme marraine, c'est un honneur.


allez tu as raison pran allons feter ca en taverne.....
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:15

Sahurie remercie Godgaby pour sa patience et sa gentillesse. Elle serra dans ses bras alternativement, son père et sa marraine. Elle sourit et acquiessa à la demande de son père puis sortit de l'église avec tout le monde pour fêter sa nouvelle vie de bonne aristoclienne.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:16

C'est sur que ça manquait de vin les cérémonies, et de bière mais on avait toujours refusé à Gabriel qu'il change l'eau bénite par de la sainte Bière, à son grand dam. Sur ces mots il songea qu'il avait oublié quelques chose.

Attendez donc avant de partir, il vous faut ceci. Maintenant que vous êtes baptisé vous pouvez porter cette médaille, et je dois vous remettre vote certificat qui vous sera utile quand vous demandera si vous êtes baptisé.

Il sortit de sa poche une petite médaille et un parchemin et les tendit à la jeune femme.

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Argenc10

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Sahurie
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:01

Sahurie se retourna et sourit au prêtre. Elle prit les papiers et s'inclina devant lui pour le remercier une nouvelle fois. Cette fois ci c'était bon, elle était baptisée et en était très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème] Sahurie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème] Sahurie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» pastorale de CrystalDeroche
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser