Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Baptème] Sahurie.

Aller en bas 
+2
Sahurie
Godgaby
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:29

Son premier baptême, un moment d'émotion en quelques sortes. Cela devenait une routine pour les clercs après quelques temps mais pour lui c'était un moment qu'il avait attendu, celui où il devenait acteur dans la grande communauté aristotélicienne. Il était un peu anxieux et relisait compulsivement les consignes cherchant à mémoriser les causes matérielles surtout. De plus il officierais devant une ancienne amie, Aelyce, qui avait l'habitude de le stresser plus que nécessaire, il faudrait faire attention au vin de messe et à ne pas le retrouver sur sa soutane.

Bien décidé à faire les choses correctement, mais respectant la volonté de la principale intéressé de faire les choses simplement, il prépara son église pour recevoir les paroissiens qui viendraient assister à la cérémonie. Largement en avance, il savait qu'il l'était mais rien à faire, il préférait être prévoyant. Constatant que tout était en place, il se retira pour se reposer un peu avant de débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:48

Sahurie avait reçu l date de son baptême. Elle n'avait prévenue que très peu de monde... Enfin, seule sa marraine serait présente aujurd'hui. Elle était arrivée dans l'église et regarda tout autour d'elle. Cela lui semblait quand même très grand. Elle sourit et s'avança vers le prêtre. Elle le salua et le regarda. Elle attendait qu'il lui dise quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:55

Un peu assoupi, Gabriel avait du gouter le vin de messe, longtemps, très longtemps, avant de voir arrivé Sahurie.

Vous voila mon enfant, fort bien bort fien. Venez donc ici, y a t'il un parrain ou une marraine?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:16

Kassandra arriva en l'eglise de Dax, elle fut surprise de voir si peu d emonde , alla pres de sa future filleule , lui deposa un bisous sur la joue et lui p rit la main.....

Coucou ma belle, je suis desolée d'arriver en retard, je me suis legerement perdue...Lui sourit...Elle fit une legere reverence à Sa grace qui est aussi son cousin
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:25

Sahurie attendait sa marraine. Elle était un peu nerveuse et quandelle al vit arrivé, elle souffla de soulagement. Elle embrassa sur la jue sa future marraine, lui fit un grand sourire et se retourna vers le prêtre. Elle chucota à sa marraine :

Merci d'avoir accepter et d'être venue.

Elle attendait maintenant que le baptême commence.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:20

Gabriel salua sa cousine qui venait comme marraine et dont il savait qu'elle était bien baptisée. Une formalité de moins à vérifier, c'était toujours ça de gagner. Il s'avança vers l'autel pour entamer.

Nous allons pouvoir commencer cette cérémonie, étape importante dans la vie de tout homme. Le baptême est un ensemble de chose, l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement des choses qu'elles représentent.

Par le baptême, Sahurie, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine.

Allons maintenant vers le baptistère.


Le vieux Duc s'avança, attendant d'être rejoint par Sahurie et Kassie.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:47

Sahurie écouta le prêtre puis quand il dit de s'avancer, elle s'avança pour se placer où elle edvait puis elle ergarda sa marraine en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:30

Kass ecoutait les paroles de son cousin, elle n'etait pas habituée à l'entendre parler ainsi, elle sourit un bref instant, regarda sa future filleule e tla vit tres concentrée.
Lorsque le Curé leur demanda de s'approcher du baptistère, kassie attendit que sa filleule fasse le premier pas , elle voulait etre sure que Sahurie desirait faire partie de la grande famille aristotelicienne.
Apres en avoir eut la certitude c'est avec joie et sourire qu'elle s'avança à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:46

Pendant que les deux jeunes femmes s'avançait, Gabriel regarda brièvement un bout de parchemin où il avait noté les étapes, c'était son premier baptême, il ne voulais rien oublié et était assez nerveux. Il avait fait l'introduction, pas parfaite à son goût, il devrait perfectionner cela, un moment il s'était un peu emmêlé dans ses dires, il avait rappeller le sens du baptême et son importance et avait appelé au baptistère. On en était donc au livre des vertus.

Il releva les yeux juste au bon moment, enfin l'espérait il, pour qu'on ne voit pas qu'il avait besoin d'un petit coup de pouce, et fit un grand sourire.


C'est par la purification de l'eau que la cérémonie du baptême s'accomplit, aussi est il important de comprendre pourquoi nous faisons ce geste et d'où il vient. Le Chapitre XII de la Vita de Christos, dont je vais vous lire un extrait nous donne cette réponse, car c'est bien le geste de Christos lui même, fondateur de notre Eglise que nous perpétuons, geste qu'il a eut envers le centurion venu l'arrêter sur ordre du procurateur romain.

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :

" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :


" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Avant de faire cela je dois te demander, Sahurie, si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne.

[HRP]Il faut explicitement dire qu'on veut être baptisé et faire voeu de respecter dogme et droit canon.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeDim 2 Aoû - 19:17

Sahurie écouta godgaby parlait. Elle dit alors qund il fut tant de parler :

Je m'y engage mon père.

Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:16

Kassandra, se dirigea discretement pres de Godgaby, elle lui murmura je suis navrée de faire ceci à votre enfant Sahurie mais son pere est pret à la renier si je suis la marraine, ne desirant pas briser une famille je ne puis continuer à la guider vers la lumiere et sur les chemins aristotéliciens...Elle regarda son cousin droit dans les yeux en esperant qu'il comprenne le pourquoi de sa demarche, elle regarda sahourie en laissant echapper une larme et partit en courant du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 9:58

Gabriel allait poursuivre quand sa cousine lui parla et, avant qu'il puisse répondre la vit partir, ne laissant derrière elle qu'une goutte amer répandue sur le marbre.

J'aimerais comprendre ce qui se passe. Bien, allons chercher les principaux intéressés pour éclairer cela, c'est totalement incroyable. Pouvez vous faire quérir votre père ici même? bien que je sois déjà surpris de voir qu'il ne se soit pas déplacer pour ce grand moment et qu'il réussisse pourtant à faire partir celle qui est venue vous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:02

Sahurie tombe en larme. Elledit en bafouillant :

Je n'ai plus rien mon père. Rien, ni de père ni de marraine.

Elle reste sur le sol à pleurer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:21

Kassandra regrettait enormement ce qu'elle avait fait. De quel droit un pere adoptif devait juger si une marraine etait elle la bonne personne pour sa fille adoptive...Elle revint en l'eglise, s'approcha de Shurie se trouvant par terre en train de pleurer, elle l'enlaça et lui murmura, je ne suis pas ton pere ma belle, je je suis ta marraine et fiere de l'etre. Personne à part Aristote peut juger de cet etat. Je te promets de veiller sur toi et de te guider le long de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:41

Sahurie releva les yeux vers Kassie puis se releva. Elle passa à côté de Kassie et s'assit sr un banc. Elle leva les yeu vers le ciel et dit tout bas :

Mon dieu faites que tout s'arrange...

Elle se releva et dit tout bas à Kassie :

Je ne veux pas d'ennuies avec mon père. Je vais attendre d'avoir son accord. Je suis désolée.


Elle s'écarta et regarda dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:47

Kassandra la regarda , la gorge nouée, lança un regard vers son cousin et repartit comme elle etait venu pou rne plus jamais revenir.
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:29

Prangarde arriva tout essoufflé...il rentrait de voyage et avait reçu avec retard les pigeons de baptême de sa fifille.


Il prit Sahurie dans ses bras et la serra fort...
On est là ma fille Sophie et moi....dès que ta vraie Marraine Noupi arrive on va commencer.


je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:42

Kassie a écrit:
Kassandra regrettait enormement ce qu'elle avait fait. De quel droit un pere adoptif devait juger si une marraine etait elle la bonne personne pour sa fille adoptive...

Je juge effectivement que la renommée sulfureuse et amoureuse de Kassie n'est pas bonne pour ma fille et je préfère lui choisir une autre Marraine qui sera Noupi... et d'ailleurs Sahurie est d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:59

Je suis d'accord mon père. Finnissons en au plus vite je vous prie.

Elle sourit et prit la main de son père.
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:05

le pere de la jeune sahurie etait venu demander a noupi si elle pouvait rendre un service, etre la marraine de sa fille.
c'est avec fierté qu elle accepta. noupi se rendit donc a l'eglise pour participer au bapteme.
arrivée a l'eglise elle sentit une tension qui régnait, elle s'apporcha doucement de l'autel et apercu sahurie qui pleurait doucement. elle posa une main sur l'epaule de sa filleule, et lui murmura dans l'oreille.

[size=9]allons ne pleure pas c'est un jour de joie, et je suis la pour te soutenir, sourit a la vie tu vas recevoir ton bapteme.
[/size
]



puis elle regarda gabriel et lui sourit

nous pouvons continuer votre grace, je suis la marraine de cette jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:19

Sahurie sécha bien vite ses larmes et afficha une mine sans aucune expression. Elle laissa apparaître un léger sourire de circonstance et s'avança vers l'endroit où elle se trouvait ajuste avant. Elle regarda droit devant elle et leva les yeux vers Noupi en lui disant "Merci". Elle se retourna et la prit dans ses bras avant de refaire face au prêtre.
Elle attendait maintenant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
prangarde




Messages : 12
Date d'inscription : 12/01/2009

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:04

Prangarde vit Sahurie se jeter dans les bras de sa marraine et laissa couler une larme...


Bon hé bien ...nous n'attendons plus que l'ange Gabriel...où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie_anne

sophie_anne


Messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:42

Sophie avait accompagné Prangarde au baptéme , elle était certes une piéce rapportée , mais elle appréciait beaucoup Sahurie , elle déplorait un peu les conditions dans lesquelles le baptéme se déroulait , mais Sahurie remercierait son pére d'avoir pris une telle décision
Sophie salua Monseigneur , Noupi , ainsi que Sahurie et s'intalla un peu en retrait sur un banc , en attendant que la cérémonie commence , enfin reprenne!
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:01

Ce n'étati pas du tout comme ça que les choses devaient se passer, Gabriel cherchait frénétiquement dans les pages du dogme et dans les vélin d'exemple de baptême, quelque chose qui ressemblait à ce qu'il vivait mais rien. Prendre une marraine et en changer en cours de cérémonie sous l'impulsion d'une tierce personne, ça ne s'était encore pas produit à sa connaissance et il ne savait pas ce qu'il devait faire.

Veuillez m'excusez, juste un instant, je dois... je dois... je suis désolé, vous êtes mon premier baptême et je suis dépassé, clairement. Si vous voulez bien m'attendre un peu, je dois vérifier quelques points de dogme sur ce changement afin de ne pas entacher la validité de la cérémonie. Mais la bonne nouvelle c'est que vue la température qu'il fait dehors, au moins on est au frais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:05

Sahurie s'avança vers le prêtre et lui parla tout bas juste pour lui :

Je suis navrée mon père de vous causer autant d'ennuies.

Elle lui sourit faiblement et retourna à sa place puis alla s'assoir à côté de Sophie en attendant que la cérémonie reprenne. Elle lui sourit et posa sa tête sur son épaule avant de lui dire :

Je suis heureuse que vous soyez ici Sophie. Vraiment très heureuse.

Elle sourit à Sophie avant de replacer son regard vers le prête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptème] Sahurie. Empty
MessageSujet: Re: [Baptème] Sahurie.   [Baptème] Sahurie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptème] Sahurie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» pastorale de CrystalDeroche
» [Pastorale] solpakpo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser