Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| BAPTEME de Venumz | |
| | Auteur | Message |
---|
venumz
| Sujet: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 9:26 | |
| *Venumz, désirant faire son BAPTEME en catimini n' en a informé que Dieu, par ses prières, ainsi que Dame Melian, et Messire Arthur . *Entame une longue série de prières devant l'AUTEL de la Cathédrale, et se recueille...
Dernière édition par venumz le Dim 3 Mai - 12:39, édité 1 fois | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 11:30 | |
| Melian courrait en tout sens, pour ne pas changer. Elle arriva à la Cathédrale de Tarbes dans sa soutane bleu clair offerte par Monseigneur Navigius le jour de son intronisation. Elle vit que le futur baptisé était déjà présent. Elle le laissa se recueillir, et prépara le nécessaire pendant ce temps. Elle plaça le Livre des Vertus sur le lutrin. Puis elle posa sur l'autel le goupillon pour l'aspersion, le cierge encore éteint, le briquet de fer pour l'allumer, la médaille pour le futur baptisé. Puis elle s'approcha de messire Venumz.
Je suppose que vous n'avez ni parrain ni marraine, donc nous pourrons commencer dès que je vous serez prest. | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 11:33 | |
| Je suis prêt . Non, pas de Parrain ... En catimini, juste vous , DIEU et moi ...
*S'agenouille | |
| | | Melian Fidèle
Messages : 441 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:25 | |
| Très bien, commençons. Melian prit donc place devant l'autel, tournée vers le futur baptisé. Afin de vous permettre d'entrer dans la communauté aristotélicienne l'asme libérée, nous allons témoigner à Dieu de nostre volonté sincère de repentir pour nos fautes. - Citation :
- Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen. | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:40 | |
| *s'agenouille et répète : Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. Amen. | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:43 | |
| La diaconesse attendit que messire Venumz ait terminé, puis elle poursuivit. A présent, clamons haut et fort nostre Foy, nos croyances. - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
Amen | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:44 | |
| *Répète le Credo, qu'il connaissait déjà par coeur. Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
Amen | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:51 | |
| A présent, pouvez-vous expliquer les motivations vous ayant entraisné jusqu'icelieu, vos motivations ? Que représentent cet engagement et ceux auxquels vous prétendez à vos yeux ? | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 12:59 | |
| *Toujours agenouillé, les yeux fermés : " J'ai toujours été intrigué depuis ma plus tendre enfance par la vie après la mort, DIEU, et la spiritualité. En grandissant, j'ai eu un manque dans ma vie. Ce manque était l'amour de mon prochain. Baptisé, je serai ainsi " Enfant de DIEU " .
Je souhaite de ce fait me consacrer entièrement à LUI, et à autruï. Je souhaite donc devenir curé, et faire ce que je pourrai pour mener mes paroissiens et tous les villageois à les mener vers le droit chemin, et leur apprendre la bonté de DIEU ". | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 13:24 | |
| Melian alla se placer derrière le lutrin, et lut un passage du Livre des Vertus. Plus précisément, le Chapitre VII du Livre I intitulé la Création. - Citation :
- Et Dieu lui demanda: “Et toi, l’humain, n’as-tu rien à Me répondre? J’ai ici convoqué toute Ma création pour trouver celui qui donnera la juste réponse à Ma question. Tu es venu et tu n’as pas répondu. Alors, maintenant, Je te somme de le faire !”. Alors, Oane, terrifié par le ton sévère de son créateur, leva les yeux vers Lui et, d’un ton hésitant, dit: “Mais, ô Très Haut, je ne sais si ma réponse est juste...”. Et Dieu lui ordonna: “Parle et je te le dirai !”.
Alors, Oane répondit: “Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Par le choix que vous avez fait, vous faites montre de vostre désir d'entrer dans nostre communauté, mais plus encore d'ouvrir vostre asme à la Foy qui nous guide sur le chemin des Vertus menant au Paradis solaire. Vous faictes également montre de vostre volonté de répandre cet Amour qui est le sens de la vie, comme nous le conte cet extrait. Mais le baptême n'est pas tout ! Il est l'entrée dans la Lumière de Dieu, le début du chemin. Chemin qui sera parsemé de tentations diverses mises sur vostre route par la Créature Sans Nom. Si vous savez vous défaire d'une vision basée sur des préoccupations de profit, d'enrichissement matériel, alors vous progresserez chaque jour sur ce chemin et accéderez au royaume de paix éternelle réservé à ceux dont les Vertus et les enseignements du Prophète, du Messie et des Saints furent les guides. Enseignements que vous répandrez à vostre tour si l'on vous en juge digne.
A présent, suivez-moi.Elle l'invita à la suivre jusqu'au baptistère.Répétez après-moi. [HRP : à recopier en entier ! ] | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 13:29 | |
| Je reconnais en DIEU le moteur du monde, la cause suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de DIEU, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de DIEU dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse compte Baptisé et serviteur de DIEU tout puissant.
Amen. | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 13:52 | |
| Melian prit alors le goupillon et elle le trempa dans le baptistère, puis elle aspergea avec l'eau le baptisé en disant :Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.La diaconesse alla alors vers l'autel et revint vers le nouveau fidèle avec le cierge qu'elle alluma avec son briquet de fer. Prenez cette lumière, symbole de celle que vous devrez à présent apporter à vos semblables par vos actes et vostre vie. La voie du Paradis vous est ouverte, le chemin est éclairé devant vous, les textes sont là pour vous guider. C'est à vous qu'il incombe de suivre cette route malgré les nombreux obstacles qui se dresseront devant vous. Vous avez ouvert vostre âme à Dieu, mais cela n'a rien de définitif. Perdez-vous dans le péché, reniez vostre serment que vous venez de faire devant nous et le Très-Haut, et l'Enfer lunaire sera vostre destination finale.Elle ouvrit alors la main, et lui donna la médaille.Recevez à présent cette médaille d'argent et bleu cyan , preuve matérielle d'un engagement immatériel et sans faille. Par elle, vous pourrez afficher aux yeux de toutes et tous vostre engagement aristotélicien.Soyez le bienvenu en nostre communauté mon Frère.Elle lui tendit finalement un parchemin.Voici les différents séminaires existants pour que vous receviez la formation nécessaire afin de devenir un curé accompli. A vous de choisir celui que vous penserez le meilleur. Le chemin de la connaissance est long et difficile mais si vous avez besoin d'aide, nous sommes tous là. - Citation :
- Séminaire archidiocésain de Lyon fondé en août 1454.
Séminaire archidiocésain de Narbonne fondé en janvier 1455.
Séminaire archidiocésain de Sens fondé en janvier 1455.
Séminaire cistercien de Saint Benoît (pour la province de Bourges) fondé en mars 1455.
Séminaire archidiocésain de Trêves fondé en juin 1455.
Séminaire archidiocésain Saint-Louis de Tours fondé en juillet 1455.
Séminaire archidiocésain de Bordeaux fondé en décembre 1455.
Séminaire Grégorien d'Argentat fondé en décembre 1455.
Séminaire Lescurien de Rouen fondé en Février 1456.
Séminaire archidiocésain de Reims fondé en Mars 1456.
Séminaire archidiocésain de Provence fondé en Avril 1456.
Séminaire Franciscain de Bruz fondé en Novembre 1456.
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=4623 | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 15:03 | |
| Je vais dans les séminaires, et je vois des posts de partout ... OU dois je me rendre, précisément ? | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 16:39 | |
| Déjà, y a-t-il un de ces endroits qui vous attire plus qu'un autre ? | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 16:40 | |
| J'irai à sens . ( HRP : là ou jai fait mon école de police lol ... bref, je peux vous passer mon msn peut être? ce sera plus facile pour communiquer non ?) | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Dim 3 Mai - 18:56 | |
| | |
| | | venumz
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Mar 5 Mai - 5:08 | |
| Je me suis " inscrit " depuis 2 jours, et toujours rien. Soit j'ai rien compris, soit ... ya un problême ... | |
| | | Melian Fidèle
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz Mar 5 Mai - 12:09 | |
| Pas du tout messire, simplement, les fonctions de chacun font que parfois, souvent mesme, il faut plus que deux jours pour avoir une réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAPTEME de Venumz | |
| |
| | | | BAPTEME de Venumz | |
|