Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Discutons en Église

3 participants
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius

Discutons en Église Empty
MessageSujet: Discutons en Église   Discutons en Église Icon_minitimeVen 20 Fév - 1:52

Bonjour à tous,

Je passes afin de lancer une discussion rapide parmi les membres du clergé. Tout d'abord, je tiens à féliciter chacun d'entre vous pour le travail que vous abattez à Tarbes et dans vos paroisses depuis plusieurs semaines.

J'aimerais que nous discutions aujourd'hui de nos perceptions de l'Église Aristotélicienne, ses bons coups et ses moins bon coups, mais surtout, comment vous voyez l'Église dans vos paroisses, et comment améliorer notre message et notre action Smile

J'attends de vous du feedback constructif, parce que l'Église, c'est de l'Archevêque jusqu'au diacre, et comme notre Archevêque est cinglé, il faut de vrais bon diacres Wink
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike

Localisation (dans le jeu) : honfleur

MessageSujet: Re: Discutons en Église   Discutons en Église Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:57

hum hum

* cherche après l'archevêque en question*

ben je vais me lancer, si je tombe à plat , vous me le signalerez.

la vie en paroisse se passe, pour ma part, plutôt bien, dans la mesure où j'essaye d'agir plutôt en proche et en secours qu'en intégriste. (oups pas taper la tête).

Sinon, je tente de faire oeuvre de prosélytisme au petit bonheur, citant tel ou tel texte selon les comportements des gens en tav.

Enfin, ma perception de l'église, ben c'est que je déplore de tout mon être le résultat du dernier vote sur le célibat des prêtres.

voilà, premier jet, j'attends les réactions de mes soeurs.
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian

Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

MessageSujet: Re: Discutons en Église   Discutons en Église Icon_minitimeSam 21 Fév - 22:49

Melian écouta sa consœur avec grande attention et opina du chef en signe d'approbation.

Tout comme mère Bourrike, je pense que l'Eglise ne puis se répandre réellement qu'en étant au plus proche des fidèles. Pour ma part, je viens en aide aux gens qui souffrent en leur asme. Plusieurs Lourdais ont voulu mettre fin à leur vie, j'ai réussi à les en dissuader avec l'aide précieuse d'autres villageois. Je recueille des enfants des rues, je donne accès aux bases de nostre foy à travers des cours. Et j'adapte mes offices aux besoins de la ville, soulignant les torts mais aussi les bonnes actions effectuées, car s'il est bon de prévenir des dangers des vices, je crois que montrer les vertus si simples du quotidien est chose encourageante pour tout le monde.

Pour ce qui est des bons coups et moins bons coups. Je pense que demander aux diacres membres des Sainctes Armées de poser les armes, et donc de choisir entre l'Eglise et l'Eglise est une très mauvaise chose que nos institutions ne peuvent se permettre vu le manque effroyable de personnel tant du clergé que desdictes armées qu'elle subit.

Mesme chose pour le mariage des ecclésiastiques. Je ne vois pas du tout où est l'incohérence que d'aimer Dieu et d'accomplir sa volonté d'amitié aristotélicienne et d'amour, ni mesme l'impossibilité, je crois que les nombreux diacres et diaconesses mariés et ayant une famille tout en accomplissant parfaitement bien leur travail en sont la preuve vivante.

Et je déplore que l'on traite avec si peu d'égards lesdicts diacres et diaconesses qui font tourner bien des paroisses en l'absence colossale de curés.

Pour ce qui est des bons poincts, je pense que la communication s'améliore peu à peu, et que le faict que l'Eglise s'érige en médiateur de nombreux conflits est une excellente chose, puisqu'il n'est ni plus ni moins que son rosle que de guider les personnes qui s'égarent de par la manipulation de la Créature sans Nom.

Voilà, l'opinion d'une petite diaconesse de campagne Monseigneur, espérant que mon propos ne vous choque ni ne vous offense, car cela n'est nullement mon intention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discutons en Église   Discutons en Église Icon_minitime

Discutons en Église
Page 1 sur 1