Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eglise de Dax

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Fidèle
Fidèle
Yann


Messages : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Eglise de Dax Empty
MessageSujet: Eglise de Dax   Eglise de Dax Icon_minitimeLun 15 Sep - 16:41

Monseigneur, habitant de Dax depuis maintenant quelques temps, je trouve désolant qu'aucun membre ne votre diocèse ne soit prêt à officier dans notre belle ville de Dax.

Comment les dacquois et dacquoises peuvent ils donc rester dans le droit chemin aristotélicien sans qu'ils leur soit possible d'assister régulièrement aux offices en leurs belle église saint Valentin ?

Il devient fort difficile également de préparer les habitants aux baptêmes et les routes étant peu sures, les dacquois rechignent de plus en plus à se rendre à la cathédrale du duché pour cela.

Ne serait il pas temps de nommé un curé qui serait le bien venu dans notre belle ville. Peut être manquez vous de postulants et à ce moment là, il faudrait sans doute rechercher plus alentours pour trouver un homme d'église volontaire pour officier dans ce lieu somptueux qu'est notre église.

Veuillez accepter, votre éminence, mes salutations les plus respectueuses en attendant une réponse de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Eglise de Dax Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Dax   Eglise de Dax Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:13

bonjour mon fils je comprend tous a fait votre colere mais trouver des homme d'eglise est tres dur mais je suis en route pour dax je devrait arriver apres demain de la je chercherait une personne acceptant de devenir curé ou diacre d'ailleur si vous connaissait quelqu'un desirant devenir diacre je serait ravis de le rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Fidèle
Fidèle
Yann


Messages : 46
Date d'inscription : 04/08/2008

Eglise de Dax Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Dax   Eglise de Dax Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:29

Ce n'est point de la colère monseigneur, simplement une constatation amer du délaissement passager de notre belle paroisse. J'espère de tout cœur que cette dernière sera bientôt florissante et que notre belle église sera elle pleine lors de chaque célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise de Dax Empty
MessageSujet: Re: Eglise de Dax   Eglise de Dax Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise de Dax
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carriere Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser