Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]

Aller en bas 
+19
zyana
Madcat
Clément d'Orsenac
Lankou
Godgaby
Mu1ere
Anna295
Miste
Dimaro
lilouchou
nandre.
nala074
al.kolik
Kassie
bubull.
Cannelle Margot de Soilli
anzeme
mag2701
Zouzouille
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:39

Le nez plongé dans une pile de parchemins, le prélat leva la tête lorqu'on frappa à l'huis.

Mon fils, Adishatz ! Tend alors l'oreille pour écouter son interlocuteur avant de poursuivre.

C'est donc vous ... Je suis ravie de vous connaitre.
En effet, je souhaitais en savoir plus sur vous, il est assez inhabituel qu'un maire me prévienne de la présence d'un clerc sur sa paroisse, en général ce sont ces derniers qui nous préviennent.
J'ai donc appris que vous souhaitiez baptiser quelqu'un, comme je le disais à Mag2701, cela ne me pose aucun problème à partir du moment où vous me déclinez son identité et me dites où il a réalisé sa pastorale.
Ces deux informations données, vous avez tout naturellement mon autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Dimaro

Dimaro


Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Paroisse de Mayenne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:34

Dimaro inclina une révérence poliment pour remercier le prélat de son attention avant de reprendre la parole.

Sachez que le plaisir de vous connaistre est partagé Monseigneur.

Sur ma personne, peu de chose à savoir de bien extraordinaire, si ce n'est mon diplôme de théologien. J'ai l'exemplaire partout où je vais afin de propager selon le droit canon la parole divine. Le voici :


Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Dimarohi7

Concernant le nouveau fidèle, icelui ce prénomme Fedorus. Un ancien catéchumène de ma paroisse ayant fais sa pastorale à l'archevêché métropolitain de Tours, au presbytère de Mayenne. Icelui étant récemment emménagé sur votre diocèse, à Bayonne, j'ai entrepris de le baptiser en l'église de sa nouvelle paroisse. J'espère que cela ne vous dérange absolument pas, ce n'était point mon intention. Je voulais juste lui donner les moyens, après une pastorale exemplaire, de demander la main de ma mère, Mu1ere, ancienne paroissienne de Mayenne également. Il est après tous notre devoir en tant que clerc de donner de la joie au fidèles, n'est-il pas ?

Il sourit à l'évêque, restant à disposition pour toutes autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:52

Fort bien mon fils, fort bien. Le prélat après avoir écouté l'histoire allait entreprendre la dictée de son verdict.
Le Baptème est une première étape bien trop essentielle dans la vie d'un fidèle Aristotélicien pour être négligée, aussi, vous avez bien évidemment mon accord pour ce sacrement.
Que la joie et la vertu soient de Bayonne.
Revenir en haut Aller en bas
Miste




Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2008

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:47

Misteart entra dans ce lieu ou elle etait venue qu'une fois. Elle chercha alors le bureau.
Bonjour.. je me presente je suis Misteart. Voila avec Erik, on voudrait se marier. Nous ne sommes pas baptisé, nous voudrions faire ce qu'il faut.. Vous pouvez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:34

Le prélat accueillit la dauna avec un sourire chaleureux

Adishatz mon enfant !

Alors oui, pour se marrier, il faut être baptisé et pour être baptisé, il faut réaliser une pastorale.
En quelques mots, cela consiste à vous enseigner les grandes lignes de la religion que vous vous appretez à prendre pour modèle de vie. Ceci afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagiez, que vous le fassiez pleinement et non pas inconsciemment.
Pour cela donc, nous allons pouvoir ouvrir deux cellules pour vos pastorales respectives, il faut que votre ami vienne aussi par ici (qu'il s'inscrive).


)> Pour vous, c'est par ici
=> Pour lui, c'est par
Revenir en haut Aller en bas
Anna295




Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2009

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:03

Adishatz Monseigneur Zouille!

Je suis anna de la ville de Bayonne donc et je me permet de me présenter devant vous afin de faire ma pastorale... hum! j'ai ouie dire que l'un de mes amis voulait me demander d'être son temaoin de mariage alors, me voilà!

Je suis donc ici pour savoir comment faire et surtout si il est possible de le faire le mieux possible en le moins de temps possible... Je suis prete à etre tres assidue s'il le faut!

Anna attendit donc la réponse en esperant qu'il serait possible d'acceder à sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Anna295




Messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2009

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 4:59

Anna commençait à s'inquieter de ne voire personne dans ce bureau... La charge de toutes ces ames était elle trop lourde pour Monseigneur Zouzouille?

Ce qui l'inquietait beaucoup c'est que son parrain Sampieru allait devoir partir bientot et que sans lui ce ne serait pas la meme chose...

Elle commença donc à faire les cents pas en se tordant les mains. Elle avait prévu un grand voyage mais sa gascogne ne devait pas la voir partir sas etre baptisée.... et baptisée en Gascogne! Ohlàlà! quelle inquietude!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:38

Réveillée en hate, le prélat sursauta dans son sommeil. Ainsi, elle n'aurait pas le temps de voir la fin de ce doux rêve qui la faisait impératrice du Saint Empire Romain Germanique ... "Flut !" déclara-t-elle en marmonant dans ses dents.

Adishatz ma fille !
Tout d'abord, sachez que votre envie de bien faire, en entrant dans la communauté d'Aristote et de Christos est une chose qui m'enchante. Avant d'envisager le baptème cependant, il faut penser à la pastorale. Un ensemble de six petits sujets qui ont pour but de vous enseigner l'essentiel de notre religion afin que vous vous engagiez en pleine conscience.
Pour cela, je vous propose de me suivre dans votre cellule d'étude.


)> Par ici


[ Pour Sampieru, s'il voyage et qu'il n'a plus accès à la halle, on pourra toujours faire le baptème sur ce forum. Mais cela ne constitue pas un moyen de se faire pardonner du retard de réponse. j'en suis confuse. ]
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct - 8:01

Décidément la journée avait commencée très tôt et se finirait sans nul doute très tard.
Elle avait commencée par l'université où sir Godgaby l'avait encourager a aller au Monastère Grégorien pour entamer ses études pour devenir curé.

Oui elle avait bien réfléchit toute la semaine et cette décision était venue comme une évidence.
De l'université, elle s'était rendue donc au monastère et de là elle venait rencontrer monseigneur, afin de lui faire part de sa décision et de voir avec elle ce qu'il serait le mieux.

L'on disait Monseigneur souffrante, qu'a cela ne tienne, elle attendrait.
Elle vit un banc de prière en chêne, elle décida de prier Christos, pour le bon rétablissement de monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:53

Gabriel avait du passer ci et là, l'absence de Monseigneur et l'avis d'élection l'avait perturbé, d'autant que ce dernier intervenait alors même que son évêque n'en avait pas parlé auparavant. les choses ne devait guère être bonnes. Passant par Bayonne, il décida d'aller voir une dame qu'il avait orienté quelques jours auparavant vers l'Evêque afin de la prévenir.

Bonjour dame Mu. J'ai peur d'avoir mauvaise nouvelle, vous tombé en une période vide, Monseigneur Marie Amélie ayant quitté ses fonctions, un nouvel Évêque va devoir être nommé mais d'ici là il n'y a personne pour vous aider. Je peux éventuellement répondre à certaines questions que vous vous posez à l'occasion, mais mes talents ont leurs limites.

Vous pourrez me trouver facilement, je suis difficile à perdre. Sinon, je vous verrais sans doute au Palais Épiscopal de Bazas
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:21

Elle vit venir le frère Godgaby, qu'elle avait deja croisé plusieur fois, elle se leva et écouta ce qu'il lui dit.
Elle fut choquée et si surprise d'apprendre que monseigneur zouzouille ne serait plus là pour les âmes des Gascons.
Elle regarda le frère avec un regard emplit d'une grande tristesse et lui dit.

Je suis si triste d'apprendre que monseigneur zouzouille ne soit plus là.
Je venait me présenter a elle, car je lui avait envoyé un premier courrier et je voulais lui signifier mon changement d'avis, sur mon désir de devenir curé. Je voulais lui en faire la surprise, comprenez vous frère Godgaby?

Je vous remercie aussi pour vôtre courrier a l'université, je n'ai que peu de temps pour répondre en ce moment mais sachez qu'il me fut utile d'avoir ce courrier. Je suis vos conseils depuis.

Elle baissa les yeux...je vais donc rentrer chez moi, il est inutile que j'attende.
Mu sourit au frère. Je n'oublierais pas l'aide précieuse que vous me portez aux moments ou j'en ai le plus besoin.
Bonne journée frère, que Christos vous protège.


Elle ramassa son barda et repartit rapidement, elle avait des peaux a tanner en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
bubull.




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:48

Bubull entra dans le bureau en sachant ce qu'il voulait.

Bonjour, je souhaiterai avoir mon certificat de baptême afin de pouvoir être marié, témoin ou parrain. je souhaiterai l'avoir assez vite si possible, j'ai mes amis qui se marient. Merci d'avance.

Espèrait ne pas avoir été trop exigeant et attendait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse a Bul   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 11:19

Bien le bonjour Bul, je suis heureuse de te voir ici.
J'ai posée la question a Monseigneur et j'attends sa réponse.

Je te tiens au courant dés que je connaitrais la marche a suivre.
Une tite "Likeure de châtaignes" en attendant?

Elle souriait a son ami, heureuse de le voir en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
bubull.




Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2009

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:09

Sourit à Mu et lui dit:

Mais bien volontiers mon amie, je serai ravi de boire une liqueur avec toi ^^.

attend son verre avec sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:09

Sur la porte close, était coulée une petite affiche aux bout cornés

Citation :
Adishatz,

En raison d'une indisponibilité passagère de votre curé dame Mu1ere, l'empêchant de procéder aux offices et sacrément sur la paroisse de Bayonne, les croyants et fidèles sont invités à se présenter au bureau de l'Evêque de Bazas pour les demandes concernant les sacrements.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:29

Très heureux de l'apprendre, dès que Gabriel reçue la missive l'informant du retour du curé de Bayonne il envoya quelqu'un faire ré ouvrir son bureau. Il en profita pour faire pendre le messager qui avait mis autant de temps à le prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lankou

Lankou


Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2010

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:41

Bien le jour bon,
Me voilà disposé à suivre une pastorale afin de me marier avec ma fiancée Mirana.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 12:36

Informée par un messager du Palais que son bureau était enfin ré-ouvert, Mu s'empressa de s'y rendre.
Elle ouvrit la porte et retrouva ce lieu familier qu'elle aimait tant.
Elle imaginait sans doute les paroissiens venant pour lui demander une pastorale ou de l'aide.

Quand elle vit arriver un jeune homme qu'elle ne connaissait pas...hum...pas un paroissien de Bayonne, je m'en souviendrais! Ils ne sont hélas pas légion! Se dit-elle.

Elle souhaita le bonjour au jeune homme, qui se présenta, elle l'écouta et lui dit.

Mon fils, je vous propose de venir suivre vôtre pastorale a cette adresse:
https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-bayonne-f13/pastorale-de-lankou-t1522.htm

Je vous y attends avec grand plaisir.
Mu lui sourit en lui ouvrant le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 1:00

L'abbesse faisait consciencieusement comme le lui avait demandé son Monseigneur, le tour des endroits sur lesquels elle pouvait afficher les dernières nouvelles qui l'inquiétaient au plus haut point.

Elle encolla a l'aide d'eau et de farine l'endroit choisi au devant de l'Église et y apposa l'annonce.


Citation :
Du schisme angevin.


Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Bazas3 Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Blasongabytaille200-7e87172743


À l'attention des paroissiens du diocèse de Bazas,
À l'attention des fidèles de Bayonne,
À l'attention des fidèles de Bazas,
À l'attention des fidèles de Dax,
À l'attention des fidèles de Labrit,
À l'attention des fidèles de Mont de Marsan,

Nous, Gabriel Von Wittelsbach, Evêque de Bazas par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenant en compte les nouvelles dispositions des Royaumes permettant de changer de nom, informons :

Que le 27 mai de cette année, le Duc d'Anjou Aurélien Marc-Antoine de Penthièvre a expulser l'évêque d'Anjou Monseigneur Payns et nommer à sa place Otto von Karolinger en tant qu'évêque de l'Église Angeviniste d'Aristote. Nous rappelons qu'il ne peut exister de salut pour les âmes de ceux s'égarant hors des chemins de la vraie foi, et que le manque de respect et de piété, ainsi que le rejet de l'évêque légitimement nommé par l'Assemblée des évêques de France ne peut être que considéré que comme un rejet de la volonté de Notre Seigneur. Rappelons qu'il appartient à chaque fidèle de défendre l'Eglise des attaques dont elle peut faire l'objet, ainsi que ses serviteurs.

Nous demandons donc au Conseil de Gascogne, dans sa grande sagesse et son profond respect des valeurs aristotéliciennes, de prendre clairement position contre le schisme naissant, et contre le Duché d'Anjou, par l'intermédiaire de Son Duc et de ses ambassadeurs. Que le royaume de France sache que le fier et aristotélicien Duché de Gascogne ne cautionnera d'aucune manière cet acte infâme.

Ainsi, nous demandons à ce que :

  • Le Duc de Gascogne appuie de tout son poids pour défendre la vraie foi lors des discussions qui pourraient avoir lieu au Conseil des Feudataires du Royaume de France.
  • Le commerce avec le Duché d'Anjou soit suspendu tant que ce dernier n'aura pas trouvé la raison.
  • Les ambassadeurs de Gascogne agissent pour convaincre à la fois les dirigeants du Duché d'Anjou qu'ils font fausse route et se condamnent à la damnation éternelle ; et convaincre les dirigeants des provinces alliés de s'engager auprès de la Gascogne, et des provinces pieuses afin de condamner unanimement l'acte du Duc d'Anjou.
  • Le Duché de Gascogne entreprenne toute action qu'il jugera nécessaire à l'encontre de l'Anjou pour que ce duché comprenne l'erreur qu'il est en train de commettre.



Aristotéliquement vôtre,

[i]Gabriel Von Wittelsbach, Evêque de Bazas
Faict à Mont de Marsan le premier jour de Juin de l'an de grâce 1458


Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Signature
Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Godgaby2

Mu reprit son seau, son pinceau et les rouleaux en main.
Elle monta dans sa carriole non loin de là et repartie, satisfaite d'avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Clément d'Orsenac

Clément d'Orsenac


Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2010

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:04

Sur les indications "par là bas" quelques peu approximatives de Monseigneur Von Wittelsbach, AzaKaol arriva donc à l'office de Dame Mu1ere, curé de sa paroisse. Il ne doutait absolument pas que vu Bayonne aussi désertée, l'Eglise de la ville ne le serait pas moins. Il avait passé que peu de temps à Bayonne et donc n'avait pu voir que peu de choses, il s'était directement dirigé vers le domaine diocésain pour y rencontrer les représentants du culte.
Il avait été bien accueilli et voyait dans ce séjour le moyen de grandir un peu plus.

Devant la porte il décida donc de montrer sa présence et toqua, puis attendit une réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 14:51

Gabriel avait reçut une mauvaise nouvelle, l'état de son amie n'était guère bon et elle ne pouvait plus assurer toutes ses charges. Il espérait pouvoir aller vers Bayonne prendre de ses nouvelles, mais devait d'abord se résoudre à fermer son bureau pour ne pas faire attendre les paroissiens Bayonnais. Aussi accrocha t'il le cœur lourd, la pancarte qu'il avait trop souvent vu.

Citation :
Le bureau est actuellement fermé. Pour toute demande concernant Bayonne,
vous pouvez vous référer au >> Bureau de l'évêque <<<
Revenir en haut Aller en bas
Madcat
Fidèle
Fidèle
Madcat


Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:59

Madcat arriva au bureau de l'abbesse et lut avec surprise l'annonce placardée sur la porte.


Citation :
Le bureau est actuellement fermé. Pour toute demande concernant Bayonne,
vous pouvez vous référer au bureau de l'évêque.


Plantée devant la porte fermée, Mad, se demandait si elle avait bien compris de quoi il retournait.
Mu lui avait pourtant bien dit que le baptême de Arsh aurait lieu ce samedi!!
S'adressant à sa servante, qui l'avait suivie jusqu'à la cathédrale, elle dit en soupirant:



J'espère que l'abbesse n'a pas oublié le baptême, ma pauvre Fanchette.
Baptême retardé, mariage retardé!! pale


Surprenant le petit sourire satisfait de la vieille femme, elle ajouta sévèrement:

Et pas de réflexion désobligeante au sujet de Arsh, je te prie, le mariage aura lieu, que cela te plaise ou non.


Le ton de la jeune femme n'appelant pas réplique, la servante ne dit mot et s'adossa au mur près de sa maîtresse pour attendre l'ouverture du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
zyana
Fidèle
Fidèle
zyana


Messages : 29
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:30

Zyana arriva au bureau de Mu peu de temps après sa mère; le temps de se coiffer convenablement et de choisir une houppelande pour l’occasion. Elle croyait être en retard, mais aperçut sa mère et Fanchette à la porte du Bureau de Mu , là où devait se dérouler le baptême d’Arsh.

Maman, me voilà, et moi qui croyais être en retard. Mu n’est pas arrivée?
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:14

Mu était passée par son Église pour prendre tout ce dont elle aurait besoin.
Cette journée se promettait d'être belle.
Elle allait faire quelque chose qu'elle n'avait jamais fait, un baptême ici dans son bureau.
Elle se disait que le Très Haut dans sa sagesse la regardait...après tout peu importe le lieu, le Seigneur nous regarde ou que nous soyons, pensait-elle. Et a juste titre, elle le savait, elle le sentait partout où elle se trouvait.

Vêtu de son aube et de tout se dont elle avait besoin, Mu entra dans le bureau.
Elle sentit se doux parfum de fleurs. Depuis quelques temps quelqu'un venait régulièrement lui poser des fleurs dans un pot, de très jolies fleurs et jamais semblables de la veille au lendemain.
Cette attention la touchait vraiment et du coup rendait ce bureau quelque peu austère en un lieu plus charmant, plus féminin et elle aimait ça.

Son amie Mad et sa fille étaient là.
Bonjour Mad, je suis heureuse de te voir et vraiment navrée pour hier.
Mais qu'a cela ne tienne, nous baptiserons aujourd'hui.


Elle se tourna vers Zyana, bonjour mon enfant, je ne vous oublie pas mais j'ai trois pastorales et deux baptêmes en ce moment, je suis débordée.
Mais...revenons a nos moutons.

Elle héla un novice qui passait par là et lui demanda d'apporter quelques chaises supplémentaires.
Attendons Arshess, nous avons bien quelques moments pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Madcat
Fidèle
Fidèle
Madcat


Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:00

Fanchette grommelait toujours dans son coin, trouvant qu' Arshess aurait dû être là lui aussi
et profitant de l'occasion pour le traiter à voix basse de tous les jolis noms qu'elle avait choisis pour lui.
Un regard sévère de Madcat la fit encore taire, mais on sentait que la vieille femme n'allait pas s'en tenir là
si le sacripant n'arrivait pas avant l'abbesse.

Le bruit de la porte qui s'ouvrait coupa la parole à Fanchette plus efficacement que tous les regards de Mad.
Les trois femmes s'étaient trompées, Mu était arrivée avant elles. Encore un petit triomphe pour Fanchette,
Arsh n'avait pas fini d'en entendre parler, en retard pour son baptême. Il aurait intérêt à arriver à l'heure
à son mariage.

Mad, voyant que Mu attendait, la porte grande ouverte, Madcat s'avança vers elle en entraînant Zyana par le bras.


Mu, bonjour chère abbesse! Je te prie de nous excuser, je me suis trompé de jour et j'ai entraîné Zyana et Fanchette
dans mon erreur.
Mad lance un petit coup d'oeil triomphant vers Fanchette. Arsh ne va sûrement plus tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]   Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Mu1ere [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mgr de Bazas
» Bureau du diacre : Geoffroy Plantagenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Bayonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser