Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bureau de Mgr de Bazas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:25

Dès lecture de la missive, César avait interrompu son étude pour se rendre au siège des épiscopats de la province d'Auch. Il n'y était pas revenu depuis fort longtemps, et plus précisément depuis son bref entretien avec l'archevêque Torcal, au cours de laquelle ce dernier s'était subitement tu, laissant le jeune homme attendre puis finir par se retirer, sans qu'il ne puisse jamais savoir la raison de ce silence soudain de l'archevêque. Il en avait conclu, sur le moment, que l'archevêché d'Auch n'avait donc pas un si grand besoin de prêtres, et s'était renseigné sur d'autres opportunités avant que les évènements du Béarn ne le détournent temporairement de sa vocation.

Utilisant la dernière missive de monseigneur Lefebvre comme d'un laisser-passer, le jeune homme se fit conduire jusqu'au bureau de cette dernière. Persuadé qu'un mauvais sort s'était entêté à s'acharner sur lui, il s'était promis que "Cette fois-ci, c'est la bonne". D'un pas faussement assuré, habillé de sa blanche tunique comme à son habitude depuis qu'il avait enfin pu abandonner la cotte de maille à la fin de la campagne de Pau, voilà donc César qui, une nouvelle fois, s'apprêtait à s'entretenir avec un évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 17:40

Jeanne avait reçu les premières missives d'Andom avec une joie immense. On lui proposait de prendre une cure. A bayonne, où elle venait de perdre la responsable. L'homme n'était pas connu par ses soins. Jeanne voulait donc le rencontrer. Elle l'avait prié de venir. Et un page le prévenait qu'il arrivait. Elle se leva, appela un page pour qu'on amène du vin et ouvrit sa porte. Elle le vit arriver avec un page

Messire Andom, je présume. Monseigneur Lefebvre, pour vous servir, dit elle en inclinant la tête et en l'invitant à entrer.

Les présentations officielles ayant été faites, Jeanne ajouta.

Mais je préfère ma Mère, ou mère Jeanne.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:14

La première pensée du jeune homme en apercevant l'évêque fut "Voici donc la numéro... combien déjà ? Huit ? Neuf, peut-être", réminiscence d'une période passée à enquêter jour et nuit, à écrire bien des missives et à mener bien des investigations pour dresser une longue liste de personnes sur laquelle figurait sa nouvelle évêque. Avait-il été en relation avec elle ? Il ne le savait plus vraiment. Le destinataire de ce travail lui avait ensuite confirmé qu'elle y avait toute sa place, puis ils n'en avaient plus jamais reparlé.

Le temps d'ôter son chapeau, de faire un pas en avant et d'un léger fléchissement de genou, puis le voici cérémonieusement en train d'embrasser l'anneau épiscopal.


- Enchanté, très honorée mère.

Le jeune homme se ré-incline très brièvement, en guise de nouvelle salutation.

- César de Louvelle-Pazzi, dit Andom, votre humble et dévoué serviteur.

Les vastes manches de sa robe - tellement longues qu'elles recouvraient le dos de ses mains -, la sensation de stress qu'on connait en une telle situation, les légères gouttes de sueur qui commençaient probablement à perler sur son front - il les sentait - commençaient à développer chez lui un vague sentiment de gêne. "Je dois avoir l'air ridicule, che pazzo sono !"
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:27

Enchanté Messire. Votre lettre m'a fortement impressionné. Elle sourit. Prenez place. Jeanne montra un siège. Voudriez vous un verre de rouge?

Jeanne alla s'assoir dans un siège proche d'une petite table. Celui ci était à l'opposé de celui présenté par la Mirandole auparavant.

Votre lettre était éloquente. Je vous ai proposé une rencontre pour que vous me parliez un peu de vous, et de votre parcours par rapport à notre sainte Eglise. Pour ma part, je suis actuellement Eveque de Bazas, Prefet de l'inquisition, Prefet de l'index, Exorciste, doyenne de séminaire, et j'en passes. Ma vie dans le giron de notre Sainte Eglise a commencé avec mes études, avant mon départ en Hollande. Mais je n'ai épousé notre Sainte Mère l'Eglise qu'au Mans, sous l'égide d'un fort bon évêque.

Il fallait se connaitre, pour s'apprécier. Jeanne voulait montrer qu'elle était ouverte, et qu'elle faisait confiance rapidement. On ne déballait pas sa vie à un inconnu comme ça. Elle, si.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:14

- Duuuu... vin ? Heu, un doigt, seulement, je vous prie.

César s'assied, hésitant, flatté toutefois par la première remarque de l'évêque.
Hélas, mille fois hélas, le seul membre de la fratrie Mirandole qu'il aurait voulu impressionner ne l'a probablement jamais été.
Un léger sourire apparaît sur ses lèvres à cette pensée, tout en écoutant l'évêque parler de son parcours.


- Je suis né, très honorée mère, en la cité de Florence, chez les Pazzi, famille de ma mère. Cette dernière est mort peu après ma naissance, suivant de peu mon père dans la tombe, qui fut assassiné alors que je n'étais pas encore né. J'y fus éduqué dans les principes d'Aristote et de Christos, et pendant fort longtemps mes seules lectures furent le très saint Livre des Vertus et la Comédie, de Dante, compatriote florentin. Mon départ de Florence m'a fait mieux connaître mes origines paternelles, et à ces deux livres j'ajouta celui du très noble Chevalier Zifar, qui peut aider quiconque à s'ouvrir aux préceptes les plus nobles. J'ai commencé mes études en théologie l'an passé, en décembre, mais mes premières démarches pour servir Notre Sainte Mère Église ne furent guère heureuses, puis interrompues quand j'ai du subitement succéder à v... au duc Enguerrand Mirandole à la destinée de la terre de Béarn. Jugeant que la défense de mes sujets était primordiale, j'ai à cette époque suspendu temporairement un vieux vœu que j'avais fait, qui était de ne jamais ceindre l'épée, et bien que je sois en accord avec moi-même sur cette question, je n'ai jamais cessé depuis d'être tourmenté par l'idée que, peut-être, je n'ai pas forcément pris les meilleures décisions qui soient à cette époque.

César s'interrompt, brutalement. Certes, sa gêne initiale semble s'être totalement évaporée, mais ce qui aurait du n'être qu'une simple présentation commençait à se transformer en confession, ce qui n'était pas, à l'origine, l'objectif recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:39

Le page servit un doigt. Jeanne en prit deux. Elle fut étonné qu'on évoque son père. Elle fronça les sourcils continuant l'écoute. Son père, elle ne l'évoquait que rarement. Voir jamais. Elle remit ses cheveux en places, toujours preuve d'un mal-aise.

Mon fils, les choix que vous avez fait par rapport à une situation fort compliqué sont à votre honneur. Dieu nous a donné le libre arbitre pour que nous en faisions usage.

Elle but une gorgée de vin. Serait ce une confession. Un homme tourmenté? Ce n'était pas la raison de l'entretien, mais Jeanne tendait toujours un main à celui qui s'éloigne du feu divin.

Si vous voulez, je peux vous entendre en confession. Si vous êtes tourmentés par le choix d'avoir été à l'encontre de votre vœu. Elle sourit.Reprenant de plus belle. Je peux vous promettre une chose, je ne vous laisserai pas tomber si vous devenez mon frère devant le Très Haut. Je vous demanderai de vous donner à cent pour cent dans cette amour divin. Je vous aiderai dans les tâches que vous voudrez effectuez. Je ne suis pas du genre à laisser tomber les gens, et je ne veux pas que cela arrive près de moi. En vous prenant dans le clergé de Bazas, je vous fais confiance, et vous demande de vous rendre digne de cette confiance. Seriez vous prêt à le faire?

Jeanne regardait Andom droit dans les yeux. Elle parlerait du séminaire après.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:20

Confession. Le mot est lâché. Il ne se passe pas de jour sans qu'il ne se rejoue les évènements, l'enchaînement d'actes humains ayant mené aux catastrophes qui ont accablé le Béarn, les actes et décisions qu'il aurait du prendre ou ne pas prendre. Cette confession, en toutes logiques, c'est un évêque de Tarbes qui aurait du la recevoir. Tout comme l'évêque aurait pu s'investir et guider ses ouailles durant le conflit lui-même. Mais à quoi bon rejouer sans cesse des évènements passés ?

Je serai honoré que vous me preniez en confession... mais pas dans l'heure, car je suppose qu'il me faut mettre de l'ordre dans mes pensées à ce sujet si vous désirez que je vous les présente clairement. Quant à la prêtrise, très honorée mère, j'ai toujours eu cette vocation et j'ai toujours été fidèle à ma foi en la Sainte Mère Église. Je pense avoir une idée nette, claire et précise de ce que doit être cet engagement et de son importance pour l'élévation spirituelle des fidèles et le salut de leurs âmes. Je suis donc prêt, si vous m'accordez cet honneur et votre confiance, à prendre cet engagement et à m'y tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:54

Prenez le temps qu'il vous faudra. Jeanne fit un signe au page, lui montrant de ses mains qu'elle avait besoin de son nécessaire d'écriture. Quand celui ci lui eut apporté, elle se mit à rédiger.

Frère César, vu que maintenant, ou d'ici deux minutes, c'est ce que vous serez,  je vais vous nommer diacre de Bayonne, le temps que je passes vous donner les clefs In Gratibus. D'ici 3 à 4 semaines je dirais. Je vous remettrai les clefs, et vous ordonnerai en même temps si cela vous encore.

La plume caressait le velin et l'on entendait cette douce musique en sortir.

En tant que diacre, vous pourrez faire passer des pastorales, marier et célébrer des offices. Vous pourrez aussi réfléchir sur l'importance des vœux d'ordination avant le jour J.  Vous devriez les trouvez dans le droit canon, si vous voulez en savoir plus.  Pour les pastorales, vous faites comme bon vous sembles. Pour ma part, je n'aimes pas la pastorale "romaine" avec prêche de Njeandalf et j'en passe. Je préfère une bonne discussion près du feu sur le dogme et le droit canon. Une réflexion personnelle voyez vous?

Elle sourit. La plume était déposé. Elle scella, et passa un coup de buvard.

Le clerge de Bazas n'est pas encore très actif. Vous pourriez donc vous occupez des arrivants au palais tant qu'ils relèvent du diocèse de Bazas. Bien sur, j'en prendrais encore.

Jeanne avait donné les consignes principales; Ha oui, une chose.

J'aimerais que vous finissiez votre séminaire, ou que vous le continuez du moins. Si cela n'avance pas, allez en parlez à ma soeur, Marie Clarence Mirandole, à l'Abbaye de Noirlac. Elle est professeur si je ne m'abuses. Elle n'est pas du genre à laisser tomber quelqu'un. Vous pouvez m'appeler ma soeur, plutôt que Monseigneur, ou même que ma mère vu que nous sommes tout les deux dans le clergé. Et je penses que c'est tout. Des questions?  

Citation :
Bureau de Mgr  de Bazas 715853Quelfalas3Bureau de Mgr  de Bazas 130826113755463846
                    De nous, Jeanne Lefebvre, Evêque de Bazas, Vicaire général d’Auch, Secrétaire de la primatie de France,
                    A tous ceux qui liront ceci,


Nommons par la présente César de Louvelle-Pazzi, dit Andom, à la charge de diacre de Bayonne. Lui conférons par la même occasion le droit de pratiquer des sacrements sur les paroisses de Dax, et de Mont de Marsan.

Fait à Labrit, le 18 septembre 1462

Bureau de Mgr  de Bazas 165523QuelfalasJ

Code:
[quote][img]http://img15.hostingpics.net/pics/715853Quelfalas3.png[/img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/26/130826113755463846.png[/img]
                     [b]De nous, Jeanne Lefebvre, Evêque de Bazas, Vicaire général d’Auch, Secrétaire de la primatie de France,
                     A tous ceux qui liront ceci,[/b]

Nommons par la présente [b]César de Louvelle-Pazzi, dit Andom[/b], à la charge de diacre de Bayonne. Lui conférons par la même occasion le droit de pratiquer des sacrements sur les paroisses de Dax, et de Mont de Marsan.

Fait à Labrit, le 18 septembre 1462

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/165523QuelfalasJ.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:48

Fra Cesare, voilà qui sonne bien, mais qui est assez déstabilisant.

Je vous suis reconnaissant, honorée Mère... enfin... ma sœur...

Non, décidément, non, mieux valait continuer à la nommer Mère. Sans la hiérarchie et le respect de cette dernière, jamais les Anciens n'aurait pu forger les royaumes humains tel que nous les connaissons, et que l'évêque lui concède le droit de se croire son égal n'oblige en rien César à user de ce droit. Il serait diacre, puis peut-être curé, et elle serait son évêque, apôtre parmi les Hommes.

Je partage votre point de vue sur l'apprentissage des Vertus aux futurs fidèles. La pastorale telle qu'elle s'est généralisée me déplaît en ce sens qu'elle ne permet pas de lier des relations avec ces derniers, ni de faire émerger des vocations ou des idées de projets. La discussion me paraît donc aussi une solution plus saine, qu'il est possible de personnaliser selon notre interlocuteur. Je pense donc que nous sommes tout à fait en accord sur ce point.

Il y a déjà plusieurs personnes sur Bayonne qui semblent disposées à suivre un enseignement aristotélicien et à rentrer dans la communauté des fidèles. Je suppose donc que ces apprentissages commenceront bientôt, et je ne manquerai pas de vous demander régulièrement votre avis et votre appui afin d'être certain de n'être pas dans l'erreur, si cela ne vous dérange pas. De même, la population n'ayant pas eu de cérémonie Res Parendo depuis fort longtemps, je pense qu'elle sera heureuse de pouvoir assister aux premières qui seront célébrées.

Quant à mon séminaire, je pense m'être mal exprimé ; les demandes que j'ai fait en ce sens auprès de l'évêque de Tarbes, de l'archevêque d'Auch ou même de l'ordre cistercien sont toutes restées lettre morte. Je vais donc contacter votre sœur, avec qui j'avais déjà eu une brève relation épistolaire il y a quelques mois de cela, si vous me le permettez.

Je n'ai pas, sinon, honorée Mère, de questions particulières qui me viennent à l'esprit pour l'instant...
Mais je ne manquerai pas, je vous assure, d'en avoir une multitude à vous poser...
Dès que j'aurai pris pleinement conscience de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:21

Hélas, je penses que le tas de missives sur les bureaux de l’archevêque d'Auch et d’évêque de Tarbes ne font que grandir. J'y ai laissé plus d'une plume.

Elle sourit. Honorée Mère. Voilà un qualificatif qu'elle ne s'était jamais imaginé.


Et bien, vous savez où me trouver, et j'espère vous croiser dans les couloirs de l’archevêché. En attendant, allez répandre la lumière divine sur la paroisse de Bayonne. Et mettez cette affiche partout où il vous semblera bon qu'on sache que vous êtes nommé par ma plume.

Se levant.

Je ne tarderai pas à faire une réunion avec le clergé de Bazas. Je vous tiendrai informer.
Revenir en haut Aller en bas
Andom
Diacre
Diacre
Andom


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:03

Ainsi soit-il, honorée Mère.

Une première cérémonie religieuse aura lieu mercredi soir, conformément aux horaires fixées par sœur Carbap.
Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur son déroulement, à propos duquel j'ai déjà quelques idées.


Constant que l'évêque lui signifiait son congé, César s'inclina à nouveau devant elle.

Votre serviteur, honorée mère.

Puis se retira, lentement, la tête fourmillant déjà d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:08

Audoin avait été confirmé dans son baptême il y a peu et avait demandé entre vue à dame l'évêque à la fin de la dite cérémonie.
Après quelques jours de labeurs dans son champ et une petite fête avec les autres Labritois il se rendit à la porte de l'évêque et toqua doucement.


Toc Toc Toc
C'est Audoin, y a-t-il quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:15

Entrez Entrez ! Jeanne se leva et alla acceuillir son invité.

Prenez place je vous prit. Elle montra ses très classiques fauteuils près du feu.

Vous voulez un rafraichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:51

Audoin sourit en voyant paraître dans l'encablure de la porte le doux visage de l'évêque.
Je vous remercie ma mère. Dit il en prenant place dans le fauteuil classique mais somme toute agréable pour tout fessier de travailleur peu habitué au moelleux mais plus aux bûches de bois.
Bien volontiers, le soleil est de retour alors qu'on ne l'attendait plus. C'est qu'on ne saurait plus comment se vestir. Un coup trop chaud, le lendemain trop froid.
Il marqua une pause et reprit après une grande inspiration.
Je voulais vous voir d'une part pour obtenir mon certificat de baptême et pour vous questionner au propos d'un engagement plus grand de a part au sein de notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:15

Elle fit servir deux verres de jus de pomme. La saison reprenait, autant finir les stocks. Il sortait de la cave et était assez frais. Quoi de mieux

Votre certificat de baptème? Il doit être....
Elle alla sur son bureau, et trouva en 2 demi seconde le papier

Citation :
Bureau de Mgr  de Bazas 715853Quelfalas3Bureau de Mgr  de Bazas 130826113755463846

De Nous, Mgr Jeanne Lefebvre,

Attestons avoir procedé au baptème d'Audoin, le 24 septembre 1462 à Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas 165523QuelfalasJ


Je ne vous l'avait pas donné, pour vous obliger à passer ici. Elle sourit, tendant le papier.

je vous écoute pour vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 15:45

Audoin sourit et prit le papier. Les clercs en ont plus dans le crâne qu'on le pense bien souvent.

Merci beaucoup mère Jeanne.

Il fini sa gorgé de jus de pomme et posa son verre.

Bien comme je l'avais dit au diacre qui m'avais accueilli ici lieux j'aurais aimé me mettre au service de la communauté de Labrit qui n'a plus de berger. En ce sens j'avais pensé au diaconat. Et j'avoue que votre appel en halle m'a bien remotivé. Ayant été valet d'un diacre j'ai idée précise de la charge en question.
Il laissa quelques secondes à son interlocutrice le temps d’intérioriser ce qu'il venait de dire.
En outre suite à votre missive en place publique j'aurais aimé plus amples informations au sujet de la garde épiscopale. J'ai une vague idée de quoi il s'agit mais n'ayant pas croisé un seul garde en Gascogne je ne sais ce que cela signifie ici lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:40

Pour le diaconat, ce sera avec plaisir que j'acceptes votre proposition. Je ne vous obliges pas à faire un séminaire, mais je peux vous le conseiller néanmoins. On y apprend beaucoup sur notre Sainte Eglise et sur nos deux prophètes. Cela vous tenterait il?

Jeanne sourit.

Pour la garde épiscopale, il y a tout à faire. C'est un projet qui me tient à coeur, mais que je n'ai pas encore eu le temps de relancer. Un garde est là pour protéger les intérêts de l'Eglise, et escorter les clercs qui ne peuvent porter des armes. Par exemple, lorsqu'un eveque fait le tour des paroisses, il serait bon d'avoir un ou deux gardes avec lui. Je peux vous conseiller d'aller à la forteresse Motarde d'Ascalon, le quartier de la garde si vous voulez plus ample informations





==> http://garde.forums-actifs.com/ ( En gros, y'a quasi personne qui fait garde même la bas, mais en tant que JD, j'ai envies de relancer l'affaire à mille pour cent. Faut que je trouves comment :p )
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:43

Audoin baissa la tête en signe de remerciement.

J'ai pris contacte avec le père Bardieu de l'abbaye de Noirlac afin de suivre une licence d'aristologie. En effet ce second baptême ma conduit à me questionner sur ma foi aujourd'hui. Je sais maintenant que je veux en savoir plus et découvrir tout ce qu'il y a de beau dans notre sainte Eglise. Le seul soucis est qu'il semble extrêmement dur d'avoir des enseignements réguliers à Noirlac, cela fait des semaines que j'attends...

Il grimaça et reprit une gorgée de jus de pomme.

Pour ce qui est de la garde épiscopale je veux bien me joindre à vos efforts pour remonter une garde d'hommes de vertus au service de notre église sur notre diocèse. Je peux me rendre à Motarde d'Ascalon pour y suivre la formation de vidame et pouvoir en suite recruter d'autres garde sus nos paroisses.

(C'est vrai que c'est un rp très sympathique, dommage que ca se soit endormi. En tout cas ca me branche aussi pas mal =) )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:13

à Noirlac, contactez Marie Clarence. Et si personne ne vous répond, je trouverai autre chose. Mais jamais je ne vous laisserai tomber. Je suis doyenne de séminaire, mais j'ai beaucoup trop à gérer pour le moment que pour vous prendre. Nous trouverons bien.

Elle sourit.

Je suis heureuse de vous entendre dire que vous avez envie d'avancer dans l'Eglise. Et j'aimerais vous être utile autant que je le peux.

Elle but son verre d'une traite.

Pour la garde, vous pouvez vous rendre dans la forteresse. Il faut avouer que je n'ai aucune idée de ce qu'il vous demanderont comme papier. Pour être diacre, j'oserais vous poser la question suivante. Savez vous faire les différents types de cérémonies?




(A noirlac, il faut pas prendre contact avec Bardieu, il a des délais de réponses super large. Eloin en a des grands, mais Marie clarence est du genre comme moi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:14

Il hocha positivement la tête. Entendu je prendrais contact avec la sœur Marie Clarence. Je ne saurais abuser de votre temps. Les choses ce feront avec le temps qu'il faudra, d'ici là j'aurais le temps de me plonger dans l'étude des écriture de mon propre côté.

Il fini son verre et reprit.

Si Dieu le veux alors je serais heureux de me mettre au service de l'église et tout ses représentants. Je vous remercie de votre sollicitude et vous assure de tout mes efforts pour servir au mieux notre diocèse comme il vous plaira.

Il sourit.

Dans ce cas je vais voir à la forteresse et vous ferait parvenir plus amples informations.
Hmm... Je sais conduire une pastorale et célébrer un baptême. Je devrais savoir célébrer un office dominical également. Pour le mariage, la confession et les obsèques non malheureusement. Mais s'il existe un recueil rappelant l’ensemble des cérémonie je suis prés à le lire et vous donner un premier exemple de messe pour que vous constatiez par vous même si cela convient.


(Je vais changer d'interlocutrice alors ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:20

Jeanne alla chercher un velin et une plume. Puis rédigea.

Citation :
Bureau de Mgr  de Bazas 715853Quelfalas3Bureau de Mgr  de Bazas 130826113755463846
De nous, Jeanne Lefebvre, Evêque de Bazas, Vicaire général d’Auch, Secrétaire de la primatie de France,
A tous ceux qui liront ceci,


Nommons par la présente Audoin, à la charge de diacre de Labrit. Lui conférons par la même occasion le droit de pratiquer des sacrements sur les paroisses de Mont de Marsan.

Fait à Labrit, le 30 septembre 1462

Bureau de Mgr  de Bazas 165523QuelfalasJ

Elle tendit le velin


Vous voilà officiellement diacre de Labrit. Il y a l'office de la biblihomélie qui est certes vieux, mais qui contient des cérémonies. SI l'on vous demande quelque chose que vous ne savez pas, je vous apprendrai. Nous regardons avec Marie Clarence pour un cours accéléré. N'oubliez pas que l'archeveché est aussi ici et que vous devez parfois vous déplacez pour prendre des nouvelles, et en donner. Des questions?


Hrp : Vous pouvez rejoindre le "Tous Etat des lieux" et le jouer en étant à l'heure ou en retard.
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=29440

Code:
[quote][img]http://img15.hostingpics.net/pics/715853Quelfalas3.png[/img][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/26/130826113755463846.png[/img]
                    [b]De nous, Jeanne Lefebvre, Evêque de Bazas, Vicaire général d’Auch, Secrétaire de la primatie de France,
                    A tous ceux qui liront ceci,[/b]

Nommons par la présente [b]Audoin[/b], à la charge de diacre de Labrit. Lui conférons par la même occasion le droit de pratiquer des sacrements sur les paroisses de Mont de Marsan.

Fait à Labrit, le 30 septembre 1462

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/165523QuelfalasJ.png[/img][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Audoin

Audoin


Messages : 24
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation (dans le jeu) : Labrit

Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:22

Audoin prit le velin et hocha positivement de la tête.

C'est entendu ma mère je vous tiendrais informer de toutes avancé ou problème dans quelques domaines qu'ils soient. Je reviendrais souvent ici et passerais bientôt à Mont de Marsan prendre contacte avec les croyants de la bas. Je prendrais mes quartiers ici lieux pour noter mes travaux et avancés à Labrit et à la GE.
Je ne pense pas vous importuner plus long temps, j'ai assez abusé de votre temps, je vais aller à mon travail alors.


Il se leva et remit le fauteuil en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Mgr  de Bazas Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Mgr de Bazas   Bureau de Mgr  de Bazas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Mgr de Bazas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bazas]Bapteme de Maya_Orselli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser