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| [en cours] pastorale de Messire Rocabar | |
| | Auteur | Message |
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bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 16:01 | |
| Bourrike précéda Roc dans les couloirs afin d'ouvrir la porte d'une petite cellule d'études, aussi sommairement meublée que les autres, puis déposa les parchemins d'étude sur le pupitre. Enfin, elle se tourna vers Rocabar
'Avant tout, as-tu d'autres questions à me poser sur le baptême ou sur la pastorale?"
Dernière édition par bourrike le Dim 4 Jan - 16:44, édité 1 fois | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 16:19 | |
| Merci Bourikke.
On vous appelle aussi sœur quand vous êtes diaconesse?
Est-ce que je peux passer directement à l'étude de la Boulasse?
Ya beaucoup de soeurs dans le bâtiment?
On peut chanter ici? | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 16:26 | |
| Bourrike se mit à rire
"Alors, vi, je suis soeur boubou, non, on étudie pas la boulasse, vi il y en a dautres, mais je ne suis pas sure qu'elles soient à courtiser."
"on commence le premier texte?" | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 16:32 | |
| Vivi! St Georges et le dragon s'teup!
Ou alors Job et son tas de merde! | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 16:46 | |
| Bourrike tente de prendre son air le plus revêche,, chose qu'elle réussit assez mal d'ailleurs. Puis elle lui tend un parchemin - Citation :
~ Introduction au Baptême ~
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés. Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Eglise. | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 17:01 | |
| Oui OUI!!!! C'est ça que je veux! Trés précisément: "introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisés" Ça je fais déjà, donc je suis déjà un fidèle assidu! J'adore... On peut passer directement au deuxième texte /me semble très satisfait de son aptitude à comprendre ces textes avec autant de facilité. | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Dim 4 Jan - 17:32 | |
| Un profond soupir, puis un deuxième parchemin - Citation :
La Vita des Prophètes
La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussi brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.
La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apôtre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées. | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Lun 5 Jan - 8:17 | |
| hmmm... "que l'humain avait un esprit" Ça veut dire que les femmes aussi ont un esprit...
Dis moi ma sœur, la genèse c'était comment?
Et pis t'aurais une ficelle qui traine à me donner s'il te plait? Roca se retient de lui proposer un gros câlin amical pour mettre en pratique les saintes écritures.Ho et pis non!
Boubou, veux tu communier avec Saint Rocabaros?Roca récite un logion: " La lumière du soleil dissipera alors nos craintes, nos doutes, nos angoisses, nos interrogations, nos haines et nos chagrins. Sa chaleur nous ôtera de l’inconfort et du froid. "Roc fait d'étranges mimiques avec sa bouche et ses sourcils comme pour attirer Boubou dans une sainte communion de plaisirs, avec la chaleur du soleil et très loin de l'inconfort du froid...(désolé, pas de pompe en croco ni de tapisserie léopard, mais les mimiques devraient suggérer tout cela ) | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Lun 5 Jan - 17:13 | |
| "Waouh, tes connaissances m'épatent" - Citation :
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :
L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.
La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.
Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.
La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.
La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.
Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.
La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.
Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme. - Citation :
- Les douze préceptes de Saint-Benoît
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. 2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment. 3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. 4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. 5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement. 6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement. 7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. 8)La médisance bannira, et le mensonge également 9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement. 10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. 11)Foi et Raison te guiderons simultanéement. 12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes. "voilà la suite, dis moi si tu as des questions" | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Lun 5 Jan - 18:05 | |
| L'amitié: J'ai plein d'amies La conservation: je conserve beaucoup, même des vieilles dames parfois Le don de soi: Ca je me donne comme un malade La tempérance: C'est le contraire de colère, je m'énerve jamais La justice: j'ai toujours juste le temps de faire mes trucs entre deux. Très très juste. Le plaisir: Au taquet... waaaaa l'oooot' hééééé! Tu m'connais Boubou! La conviction: CON, très certainement (et humble en plus!!!) VIN, tous les jours CUL, pareil
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.ok 2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.Putin, j'vais essayer! 3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.Si Boubou accepte, j'honorerais ses serviteuses tous les dimanches. 4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.Pas de supérieur, mais mes batteurs sont en mer, dès qu'ils arrivent je les honore, promis. 5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.Meurtre jamais, chui trop gringalet de toute façon et scandale, clair que j'évite, sinon yaurait meurtre sur ma personne! 6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.Pureté, douceur, sensualité... ma parole! Chui un surhomme! 7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.Je suis pas du tout matérialiste. Moi je m'interesse qu'aux personnes! 8)La médisance bannira, et le mensonge égalementJ'admire trop la beauté pour avoir le temps de médire, et toujours trop de beautés pour avoir le temps de flatter des choses qui ne le méritent pas. 9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
Mes pensée sont toujours guidées par mes désirs, mes désir sont sincères et d'une limpidité sans équivoque: la pureté la plus lumineuse! 10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
Les personnes ne sont pas des biens, les femmes sont des personnes. 11)Foi et Raison te guiderons simultanément.Ma foi, j'ai toujours raison 12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.
Et la Boulasse aussi! Bourikke? Zavez la ficelle? | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Mar 6 Jan - 17:09 | |
| "hum hum, ta participation est des plus intenses, roc, mais, à mon avis, il faudra que tu apprennes la modération aussi" "sinon, voici le dernier texte, après lequel je te poserai quelques questions." - Citation :
- Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.
Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.
- Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnaît que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.
- Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).
Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.
La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.
Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.
La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.
Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage. | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Mer 7 Jan - 2:58 | |
| Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN J'ai bon maitresse? J'peux avoir la ficelle dis maintenant steup? bah sinon moi j'peux pas faire tout ce qui est dit, genre la charité pas trop pour le moment. Mendier peut être, ça serait plus à l'ordre du jour | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Mer 7 Jan - 15:01 | |
| "pour ce qui est d'avoir besoin de mendier, tu sais très bien que tu peux venir me voir pour le pain. Sinon, je t'ai envoyé un petit questionnaire par pigeon privé, après y avoir répondu, nous pourrons décider de la date de ton baptême" | |
| | | bourrike
Messages : 515 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 56 Localisation (dans le jeu) : honfleur
| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar Jeu 8 Jan - 17:56 | |
| pastorale validée | |
| | | Rocabar
Messages : 11 Date d'inscription : 04/01/2009
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| Sujet: Re: [en cours] pastorale de Messire Rocabar | |
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| | | | [en cours] pastorale de Messire Rocabar | |
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