Province métropolitaine d'Auch
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 [En cours] pastorale de messire ikaz

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bourrike

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MessageSujet: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:39

Bourrike précédait messire ikaz. Elle ouvrit la porte d'une petite cellule où une couche et un pupitre ainsi que deux sièges les attendaient.

"je vous en prie, installez-vous et dites moi quand vous serez prêts"


Dernière édition par bourrike le Dim 30 Nov - 19:31, édité 1 fois
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Ikaz

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:18

Ikaz entra dans la petite pièce et s'installa sur le siège qu'elle lui a désigné...

"je vous en prie, installez-vous et dites moi quand vous serez prêts"

Il prit une grande respiration et la regarda un peu nerveux se tenant les mains un peu crispées...tout en souriant il lui répondit...

Je suis prêt, c'est quand vous voulez ...
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bourrike

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:00

Bourrike souriait, elle le sentait nerveux et peu à l'aise.

"Bien, tout d'abord, avez-vous des questions à me poser à propos du baptême?"
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Ikaz

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeSam 29 Nov - 18:24

Ikaz répondit au sourire de dame bourrike en affichant un plus large sourire....

juste deux question ^^; la première est, est ce que c'est normal que je sois Nerveux? car ça ne fait pas partie de mes habitudes, je suis souvent décontracté, quant à ma seconde question est, combien de temps prend un baptême?
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bourrike

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeDim 30 Nov - 13:20

Bourrike sourit en constatant l'état du futur baptisé.

"Dans une certaine mesure, vi, il est normal que vous soyez nerveux en demandant un tel sacrement, puis, il me semble que, pour vous, il est porteur d'un espoir particulier?

Ensuite, si vous êtes assidus, effectivement, la pastorale dure plus ou moins 4 jours. Ensuite, nous pourrons procéder à la cérémonie elle-même."

"Voici le premier des textes préparant au baptême, il vous détaille la valeur et l'importance du baptême, je vous laisse le lire puis pourrai répondre à vos éventuelles questions"


Citation :

~ Introduction au Baptême ~


"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.


Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Eglise.
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:47

Ikaz lu le texte avec attention, un sourire germe sur ses lèvres en s'élargissant à chaque mot croisée par les yeux du futur baptisé, lorsqu'il fini de il leva ses yeux vers Dame Bourrike...

ce texte ne m'aide pas à patienter ; mais au contraire, ça me donne encore plus d'envie et me rend plus impatient de faire partie de la grande famille aristotélicienne...
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bourrike

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:55

Bourrike sourit en entendant cela

"tant mieux, tant mieux, voci donc le deuxième texte, je vous laisse le lire, puis nous en discuterons si vous le souhaitez"

Citation :


La Vita des Prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussi brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apôtre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:41

Ikaz se concentra sur le deuxième texte, et le lut attentivement, lorsqu'il fini il leva ses yeux vers Dame Bourrike en souriant...

Plus je lis, plus je suis impatient pour la suite, y a t il un autre texte à lire Dame Bourrike?
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:51

"Fort bien, fort bien, nous allons y arrriver vite"

"Voici le texte qui vous présente les vertus qu'il convient de cultiver, ainsi que les commandement de notre église"


Citation :


L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :


L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme.

Citation :


Citation:
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeLun 8 Déc - 16:22

Ikaz connaissait déjà ces sept vertus et leurs opposés les sept pêchers que tout croyant et aristotélicien doit éviter, mais il n'a jamais eu une définition aussi claire et explicite avant ce jour, ce texte fut très intéressant pour lui...

Après avoir attentivement lu et compris, Ikaz passa à l'autre texte concernant les douze préceptes et le lut aussi attentivement, une fois fini, il s'adressa une nouvelle fois à Dame Bourrike...

je trouve ces deux dernières lectures très intéressantes aussi...
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bourrike

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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMer 10 Déc - 17:42

Bourrike voyait Ikaz prendre ses lectures très au sérieux, et il lui semblait que cela avait même été préparé.

Elle lui tendit le parchemin suivant.

Citation :


Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.

Citation:
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La Confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnaît que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

Citation:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.

"Voici Ikaz, comme tu le verras, le credo est, si je puis dire, un condensé de la religion Aristotélicienne, il reprend les principales idées du dogme, la vie des deux prophètes, et les valeurs prônées.

Des questions?"[i]
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:07

Après avoir lu attentivement le texte Dame Bourrike demanda à Ikaz s'il a des question...

J'avais des questions en fait, mais je pense que tout ce que je voulais savoir se trouvait dans ces textes que je viens de lire, plusieurs choses se sont éclaircies pour moi, et je trouve vraiment cet entretient bénéfique...
Vous poucez passer à l'étape suivante...
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:03

Très bien alors, je vous envoie la conclusion par mp

vous me répondrez de la même façon
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:47

Ikaz lu attentivement les trois dernier texte et les trois question qui ont succédé et répondit à dame bourrike

[HRP]La réponse est envoyée par mp ^^[/HRP]
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:49

C'est très bien, messire, vos réponses, bien que succintes, me conviennent, nous pourrons donc procéder à votre baptême en même temps que celui de Dame Ghanima. Si toutefois , je suis intronisée d'ici là!
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MessageSujet: Re: [En cours] pastorale de messire ikaz   [En cours] pastorale de messire ikaz Icon_minitimeMer 17 Déc - 12:54

IKaz sourit à Dame Bourrike et l'écouta attentivement, quand elle finit il se releva et la salua révérencieusement...

Merci Dame bourrike, et merci pour le temps qui m'étais consacré, cet entretient et toutes ces lectures m'ont été vraiment bénéfique, je vous laisse à vos occupations....
A très bientot j'espère ...


Ikaz se tourna et se dirigea vers la porte, il l'ouvrit et avant de franchir le seuil il se retourna une nouvelle fois vers Bourrike et rajouta...

En fait, je serai content et ravi d'être baptisé, et je serai encore plus honoré si c'est vous qui va s'en occuper, je vais espéré que vous soyez officiellement intronisée...

Ikaz sourit et quitta la salle...
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