Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Demande pour passer les examens pour être Clerc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lechiffonier de SL.




Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2008

Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Demande pour passer les examens pour être Clerc.   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitimeLun 20 Oct - 14:35

Je me présente en ce lieu, dans le but d'aider mes co-villageois de St. Liziers en Armagnac.

Je désire me qualifier pour qu'il y ait un représentant de l'Eglise dans cette ville. Et leur servir de Diacre ou Clerc, dites-moi ce que je doit faire.
Je dois vous signaler que je fais parti de l'Ordre du Saint Sépulcre ou je vais prochainement remplir la tache de Grand Intendant.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Re: Demande pour passer les examens pour être Clerc.   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:43

Bien le bonjour à l'archevêché mon fils, j'attendais justement ta venue.

Pour ce qui est de l'accord, il faut celui de l'évêque du diocèse et concernant les formations de clercs ou diacre, je ne peux que t'encourager à suivre un séminaire. Je peux te donner la liste de ceux qui existe si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Re: Demande pour passer les examens pour être Clerc.   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:16

Je lui donne mon accord, j'aimerais qu'il soit envoyé au séminaire grégorien.
Pour l'ordination et la nomination, ce sera à voir lorsqu'il aura fait la moitié de son séminaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lechiffonier
Diacre
Diacre
lechiffonier


Messages : 33
Date d'inscription : 15/10/2008

Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Enchanté   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:21

Je suis disponible Mondeigneur, et prêt à faire le séminaire dont vous parler.
Ce que je désire c'est servir Aristotéles et Cristos.
Dites-moi ce que je dois faire et ou aller?
Ne serait-il pas déjà possible, de faire résonner les cloches de St. Liziers, et de servir ce peuple isolé, sans aide spirituelle? et faire le séminaire en même temps? Je dois vous dire que je viens d'être nommé grand Intendant de l'Ordre de Saint Sulpice.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Re: Demande pour passer les examens pour être Clerc.   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:46

Mon fils, je vous donne la carte pour vous rendre en le monastère Grégorien afin d'y suivre le séminaire. [ Lien ]

Pour ce qui est de votre intronisation en tant que diacre, si Monseigneur le souhaite, je m'en occuperai dès que les premier cours du séminaires auront commencer. Bien que la situation de Saint Liziers soit préoccupante de par le manque de clercs, ne précipitons pas non plus les choses. Commencez le séminaire et votre intronisation suivra naturellement.
Pour ce qui est de votre charge au sein de l'Ordre du Saint Sulpice, je vous en félicite mais vous rappelle qu'il n'a rien à voir avec l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande pour passer les examens pour être Clerc. Empty
MessageSujet: Re: Demande pour passer les examens pour être Clerc.   Demande pour passer les examens pour être Clerc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande pour passer les examens pour être Clerc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour devenir clerc
» etre baptiser etre travailler pour l'EA
» demande pour une pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser