Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait

Aller en bas 
+7
herra
Trolline
Glawach
artemisia
Reine.Soleil
Oroch
Moorcock de Pissedru
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moorcock de Pissedru




Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeLun 6 Oct - 6:54

Les évenements s'étaient bousculés sur Bayonne. Le désir profond de rejoindre la grande famille Aristotélitienne qui habitait Artemisia et Moorcock avait encore été exacerbé par l'urgence.Ils avaient préparés leurs pastorales avec le curé Oroch et entendaient bien être baptisés par ses soins.
Ils avaient donc publiés les bans, avertis leurs parrains et marraine...Ce serait pour demain 7 Octobre 1456 en l'eglise de Bayonne qu'ils seraient baptisés.
Moorcock se rappelait la lecture du livre des vertus et pria pour la communauté de Bayonne, pour qu'elle ressente ce bonheur qu'il partageait avec sa douce, cette joie profonde qui caractérise le don de soi...
Il attendait maintenant le curé pour qu'il leur donne les dernièrs conseils avant le sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:56

le 9 Octobre 1456. Cérémonie de Baptême de sir Moorcock de Pissedru et dame Artemisia



[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait EGVECLCH


ouvre l'église tout en vérifiant si la chorale est bien placer.


[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Pantofz7

et laisse son valet accueillir les gens et retourne au prés de l'autel au fond de la salle
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:24

Reine avait entendu les cloches sonner au loin. Elle savait que Arte et Moor devaient se faire baptiser ce soir. Elle avait donc oeuvré pour termoiner son travail chez le paysan au plus tôt afin de se faire une toilette et de se vêtir comme il se doit. Elle avait mis une jolie robe pourpre en velours.
Elle se rendit donc à l'Eglise avec le coeur battant, se souvenant lorsque c'était elle quelques semaines plus tôt qui entra dans la grande famille Aristotélicienne aux cotés de celui qui allait devenir son époux.
Elle avait travaillé dure pendant sa pastorale et savait que ce n'était pas facile et que c'était un grand pas très important dans une vie...
Arrivée devant les portes elle ne vit ni Arte ni Moor, elle entra, se signa et alla saluer son ami Oroch, le prêtre de Baïona.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:25

Artemisia arriva sur le parvis de l'église au bras de son aimé , pour se faire baptiser avec lui afin qu'ils puissent tout deux entré dans la grande famille d'Aristote . Elle regarda si sa marraine était déjà la et serra tres fort la main de Moor . Elle était impressionné et espérait ne pas bredouillé quand le père Oroch s'adresserait a elle .
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru




Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:38

Moorcock entrait dans la cathedrale au bras de sa douce.
Il etait impressionné par la magnificence des lieux et surtout par la puissance de l'évenement qu'il s'appretait à vivre avec sa douce.
Un baptème c'était un pas vers la grande famille aristotelitienne et ce pas le faisait basculer vers un univers d'amour.
Le père Oroch de XHAARD les attendait au fond de l'église.
Reine, la marraine de sa douce les attendait.
Moorcock chercha du regard sa marraine qui devait être là avec le parrain de sa douce.

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Costumebaptemeay8


Dernière édition par Moorcock de Pissedru le Jeu 9 Oct - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:45

Bon bien ... tout le monde est la lancer la musique les enfants,

comme on l'a fait aux répétitions murmure t il




En ce jour du 8 octobre , j’ai l'immense joie d’offrir la chance à Dame Artemisia ma douanière préféré et Sir Moorcok notre maire adjoint de se rapprocher d’Aristote par son baptême.

Au travers de cette cérémonie, Nos amis ont exprimé la volonté de se rapprocher de la vérité, rentrer dans la communauté des croyants de notre Sainte Eglise Aristotélicienne.

Si le baptême est un acte tout à fait naturel dans notre Aristotélicienne époque, celui-ci permet a ces fidèles de voir leurs âmes illuminées par la foi, de joindre le temporel au spirituel, et d’agir sous l’observation et la bienveillance d’Aristote.

Le baptême signifie surtout pour lui le début de leur purification, et leur entrées dans une nouvelle ère sous les auspices divines.

leur venu "régulière" à la messe leur apportera bonheur et rapprochement vers Aristote.
leurs âme seront sauvées ... peut être ...si leur comportement est digne de leur entrée dans la foi Aristotélicienne, et les portes du paradis lui seront ouvertes.



mon fils et toi ma fillemaintenant approchez-vous du baptistère, et marchez sereinement vers ta bientôt nouvelle grande famille aristotélicienne.


un clin d'œil a la marraine Reine soleil qui est arrivée avec une belle Robe

Madame, vous êtes la marraine ? i est ou ton époux je l'ai pas vu [/i] [b] ?
Revenir en haut Aller en bas
Glawach

Glawach


Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:52

Glawach arriva à peu feutré... il était en retard comme à son habitude. Il fit un signe de tête en direction du Père Oroch puis offrit un sourire à Artemisia et Moorcock. Il ne savait pas trop où se mettre. Il avança lentement...
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:18

Arte poussa un léger soupire de soulagement quand elle vit sa Marraine et son Parrain arrivé , elle leur sourit et s'approcha avec Moor du Père Oroch de Xaaard. Sa main toujours dans celle de Moor . Elle sourit timidement au curé et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru




Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:49

Moorcock restait collé à sa douce pour se reconforter devant la grandeur de l'évènement.
Il sourit à Messire Glawach qui leur avait fait l'honneur d'accepter d'être le parrain de sa douce.
Dame Herra se tenait en retrait. Il esperait que sa future marraine serait à ses cotés lors de cet epreuve spirituelle.
Il avancérent devant le curé Oroch de Xhaard et attendirent.
Revenir en haut Aller en bas
Trolline

Trolline


Messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:57

Trolline était entrain de lire un épais parchemin d’une grande importance dans sa maison quand elle entendit les cloches sonner. Sa journée avait passé si vite qu'elle n'avait pas fait attention à l’heure. Craignant d'arriver à l’église tardivement, elle enfila rapidement sa houppelande et courut à toute vitesse afin d'assister au sacrement du baptême de Dame Arte et Messire Moorcock.
Arrivée devant le parvis, Trolline fut un peu gênée, la cérémonie avait déjà débuté. Elle entra dans l’Eglise en ayant soin de ne pas faire trop de bruit et alla s'asseoir sur un banc.
Elle salua au passage d'un signe de la tête les futurs baptisés, le curé, la marraine et le parrain.
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:56

Herra arriva en retard, comme à son habitude. Elle salua tout le monde et alla s'installer sur un siège en attendant les consignes du père Oroch.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:29

Riwenn arriva avec un peu de retard dans l'église, il avait promis à son couple d'amis qu'il serait là pour leur baptesme, ce qui estait chose faicte ! Bien sûr, un léger contretemps mais il estait présent...

Il se posa sur un banc de l'église, non loin de Reine, à qui il adressa un sourire, avant d'en faire de mesme pour le reste de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
cedrin




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 5:35

Cédrin, elle aussi avait entendu les cloches sonner, et elle aussi était en retard....Moor et arté l'avaient invitéé, elle et sa famille à venir célébrer leur entrée dans la grande famille aristotélicienne. Elle avait promis, et était heureuse d'être à leurs côtés en ce moment chargé d'émotion. Elle avait emmené la petiote avec elle, mais ne savait pas où étaient Adé, melly, et Mimi..., elle les cherchait du regard et puis loktar....serait avec eux...en pensée...elle voulait y croire...il devait beaucoup à moor....

Le plus discrètement possible elle prit place aux côtés de dame trolline et dame herra, saluant d'un signe de tête et d'un sourire, les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 10:58

Reine sourit à Moor et Arte à leur entrée. Elle allait, elle aussi franchir un pas. Jeune baptisée, elle allait devenir Marraine d'ici peu. Oroch invita les futurs Aristotéliciens à approcher du baptistére. Au même moment si demanda à Reine ou était son époux. Elle sourit, cela lui faisait bizarre d'entre cette appelation pour son Riwenn, d'autant plus que le mariage approché à grand pas! Riwenn entra à ce même moment et s'installa non loin d'elle mais encore trop loin à son goût. Elle lui fit un sourire accompagné d'un clin d'oeil et attendit la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple

deeppurple


Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:05

deep aussi entendit les cloches sonnaient. il arriva et salua discretement les invites et fait un signe dela tete en directon de arte at moor.
ils asseya au cote de dame cedrin .
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:42

etant depuis peu a bayonne, noupi n'avait guerre eu la joie de participer a un baptême, alors quand arthé et moor l'invitèrent elle en fut enchantée.

elle entendit les cloches sonnaient, elle se dirigea vers l'église.

elle entra en silence, s'assit derrière deep et attendit les conseils du père Oroch.

elle se mit a penser qu'un jour elle serait la aussi avec son amour, elle souhaita tous les bonheurs du monde a ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:49

Jour de baptême, mais aussi jour de fête pour tous les fidèles !regarde les deux qui se tiennent les mains.... vous deux... vous êtes en baptême pas en mariage.... la prochaine fois 2 va devenir 3 et vous savez de quoi je parle, mon église va briller... je veux dire celle de dieu souriant

d'un signe de main il demande au couplede regarder l'assembler



Lecture du Livre des Vertus –Livre 1, L’Eclipse- Partie VII, le PARADIS a écrit:


Citation :
Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”



S’adressant aux futur baptisés :


avez vous compris le sens de ce texte ?

Souhaitez-vous être baptisé et devenir des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ? êtes vous certain de vouloir prendre la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu ?



murmure aux deux avec un aire menaçant
... si vous dite nous je vous refait passé la pastorale... euh... plutôt je vous fait passé la pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru




Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:09

moorcock serrait la main de sa douce en ecoutant attentivement les paroles d'Oroch de Xhaard. Il parlait de vertu, de lumière et de joie...Autant de mots qui emplissaient l'ame de Moorcock. Il avait toujours essayé d'agir pour le bien de ses proches et s'il lui était arrivé de s'egarrer, il marchait maintenant sur les pas d'Aristote et c'est avec une emotion certaine, la gorge sérrée qu'il dit :

Oui, je veux devenir un enfant de mon bien aimé Aristote ! Et je prend la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu.

Il ne put s'empecher de regarder sa douce qui paraissait aussi émue que lui et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 6:47

Artemisia , écoutait avec émotion et attention le Père Oroch de Xhaard. ne lachant pas la main de son bien aimé elle se tourna vers l'assemblé comme il le leur demandait . Elle déglutit et d'une voix timide elle dit .




Oui, je veux devenir un enfant de mon bien aimé Aristote ! Et je prend la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu.


Et elle regarda son aimé les yeux brillants .
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:03

avec un ton humoristique le curé dit : allez applaudissons les ! c'était la bonne réponse....

maintenant la question a mille mille écus !

je vais vous lire un partie du livre des vertus et ensuite je vous pose la question... vous êtes prêt ?


et sans attendre la réponse il passe les page rapidement pour s'arrêter la ou il a fait une marque



Citation :
Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

« Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! »
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
«Pécheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs péchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. »
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
«Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence. »
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
«Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. »
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
« Seigneur, daigne laver cet homme de ses péché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen»

fermant le livre d'un coup sec comme d'habitude

Reconnais tu avoir pêché, et regrettes-tu ta vie de pêcheur?
T'engages-tu à aimer le Très Haut autant qu'il t'aime ?
dit il s'adressant a chacun a son tour
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:14

Artemisia ne put s'empêcher de sourire aux paroles du Père Oroch et écouta la suite de la cérémonie avec attention se remémorant sa pastorale et lui répondit en essayant de ne pas bredouiller .


Oui mon Père je reconnais avoir pêché et je regrette cette vie de pêcheur !

Puis elle répondit tout aussi surement à l'autre question .

Oui je m'engage devant vous et toutes les personnes ici présente à aimé le très haut autant qu'il m'aime !


Elle se tourna vers son ange et le regarda tendrement et attendit qu'il réponde à son tour .
Revenir en haut Aller en bas
Moorcock de Pissedru




Messages : 31
Date d'inscription : 17/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:15

Moorcock ecoutait le père Oroch de Xhaard leur lire un passage du livre des vertus. Sa douce était à ses cotés et ecoutait aussi.
Autour d'eux, parrains et marraines ecoutaient et les cierges brulaient.
En regardant les cierges, il lui vint à l'esprit une histoire drôle qu'un ami lui avait conté.
Il se pencha vers sa douce et lui murmura :

C'est un curé qui vient de dire la messe et qui, se promenant dans les allées de son église, reconnait une femme en train de prier. Il s'approche d'elle et lui dit : Bonjour ma fille, il me semble vous connaitre ? Ne vous ai je point mariée il y a deux ans ? La femme repond : En effet, mon père, c'est vrai. Le pere enchaine : Et comment allez vous ? Avez vous des enfants ? La femme baisse la tête et souffle : Non mon père, malheureusement non. Nous essayons en vain d'en avoir un depuis notre mariage. Le père la rassure et lui dit : Je vais à Rome la semaine prochaine, je ferai bruler un cierge pour vous et votre epoux.

Le père Oroch continuait de lire et Moorcock continua son histoire en chuchotant, sa douce souriait mais était visiblement mal à l'aise.
Dix ans plus tard, le curé, devenu eveque, revient dans sa paroisse d'origine et retrouve la même femme qu'il avait marié en train de prier. Il l'aborde et lui dit : Ma chère enfant, ne vous ai je pas mariée il y a douze ans ? j'espère que vous allez bien ? Avez vous eu des enfants finalement ? Oh oui, votre eminence, j'ai quatre filles, trois garcons et deux jumeaux ! Ah parfait, dis l'eveque, qu'ils soient bénis ...et votre epoux ? Comment va t'il ? Et la femme de repondre : Fort bien, votre éminence, il est parti à Rome etteindre votre cierge !

Le père Oroch le regardait et attendait une réponse :


Oui, mon père, je confesse mes péchés et je suis prêt à en faire pénitence.
Je m'engage à aimer le Trés Haut autant qu'Il m'aime.
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:24

noupi en entendant les tibulations du curé se mit a sourire.
une question a mille ecus?, quelle question. il manquerait plus que moor et arte lui dise qu'il sont pas pres il en ferait une tete

ce curé la faisait rire et decidement il etait tres original. il lui manquerait probablement.

elle reprit son serieux et ecouta moor et arthe
Revenir en haut Aller en bas
artemisia

artemisia


Messages : 28
Date d'inscription : 07/09/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:28

Arte écoutait ce que Moor lui racontait ,d'abord elle fut surprise par ses paroles puis baissa la tête et se mordit les lèvres pour essayer de ne pas attraper un fou rire et se faire gronder par Oroch ou pire encore avoir une punition , déjà qu'elle avait écoper de deux jours d'église ..... . Moor continuait son histoire pendant que Oroch attendait sa réponse et elle se dit que si il continuait ils allaient êtres tout les deux punis quand enfin il se decida à lui répondre . Arte n'osait plus lever les yeux de peur d'éclater de rire .
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:47

Durant un cours instant, Riw eut une envie d'éclater de rire qu'il retint au mieux, car il connaissait l'homme d'église et son humour.

Voir Arte et Moor, ainsi devant le curé, lui donnait tant de souvenirs desquels il ne pouvait se détacher. S'en suivit alors un bref regard, le sourire aux lèvres, en direction de sa dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait   [Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bayonne] Bapteme d'Artemisia et de Moorcock ~ Fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bayonne] Diacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser