Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le bureau de Godgaby [Fermé]

Aller en bas 
+29
Noctis de Lugis
Joan de Sarrant
Burrich
Delhie
Foilain
adhemar
azoura du Bel Arc Ange
rakwet
kikoo79
ptitfée
Nel_Winter
lais29
Dj-hardy
dedel18
musiangel
Sahurie
Poeric
Godgaby
doudounette
Jean des Entournures
Ashmael d'Ambre
suzukman
Zaya
Jean D'Ecosse
vivi44
koreldy
coeurbriser
Yann
Zouzouille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 7:15

Il avait fait une longue route jusqu'au siège de l'archevêché d'Auch ou était situé le bureau de sa paroisse , marchant peu a peu dans les couloirs a la recherche de celui ci , car l'affaire était quelque peu préoccupante , pour lui du moins , il garda serré le parchemins que lui avait donné Frère Farnor , qui était devenu Évêque pendant ce temps la . Il patienta devant la porte de ce qui semblait être le bureau de Dax , il connaissait celui dont le bureau avait été construit , il n'en ferais point problème , il n'avait a cet heure , un seul objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:14

Regardant quelques instant son interlocuteur se tâter de toute part, Gabriel sourit en finissant par le voir sortir le précieux papier. Bien que malmené, il le prit et y arriva encore parfaitement à lire les éléments nécessaire.

Très bien vous êtes donc tout à fait près. Avez vous réfléchit à la personne qui sera votre parrain ou marraine, bien que ce ne soit pas obligé. Si vous prenez tout deux la même personne, ou si vous en avez un chacun.

Pour la date, je dois juste vérifier la disponibilité, en effet Monseigneur de Cortilloles l'utilise pour ses cérémonies, il ne faut donc pas que nous nous retrouvions au même moment à officier.


Voyant par l'entrebâillement de la porte qu'il avait un nouveau visiteur fort poli, il laissa ses deux futurs baptisé à ces réflexions et se dirigea vers le dernier arrivé.

Bonjour messire, je suis le père Gabriel, que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:01

Il garda la tête dans sa capuche , regardant l'homme lui lui répondit

Nous nous connaissance votre grâce, Le Seigneur de Sarrant vous salue et viens vers vous pour une demande bien spécifique , on m'a conseiller de venir dans le bureau de ma paroisse pour voir avec notre curé pour formuler une demande d'annulation des vœux du mariage

IL enleva sa capuche et en effet sous celle ci ce trouver le Seigneur de Sarrant , Hook d'Aberdeen qui regardait l'homme en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 1:31

Alors que l'homme faisait doucement glisser la capuche, Gabriel vit se découvrir en effet Hook d'Aberdeen, Seigneur de Sarrant. Il resta un instant perplexe devant son visiteur et sa demande avant de se ressaisir.

Je. Oui. Je pense que nous devrions nous installer un peu plus au calme que dans le couloir pour une telle demande. Je ne vous cache pas que c'est une procédure qui peut parfois prendre du temps, j'ai eu vent d'une procédure qui n'en est encore qu'au stade de la demande et cela fait plusieurs mois.

Si vous voulez bien me donner un instant, je termine avec mon présent rendez vous et nous allons voir votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Delhie

Delhie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:51

Pendant l’absence de Godgaby, les deux jeunes gens avaient échangé quelques mots, rapidement d’accord, c’est Delhie qui ouvra la bouche au retour du curé.

En fait … non j’ai ni parrain ni marraine par contre …

La jeune femme grimaça

Désolée de vous dire une chose et son contraire juste après mais on a changé d’avis pour l’église de Mont de Marsan, (on voudrait le faire ici finalement, ça nous arrangerait plus maintenant)
Et puis pour la date, c’est des que vous pouvez, nous on pourrait le faire des demain.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:45

De retour à son office, un peu perturbé par ce qu'il venait d'entendre, après tout il ne s'était encore jamais occupé en pratique d'un tel cas, il fallait une première à toute chose, il fut aussitôt ramener à sa préoccupation première par les doux mots de la dame qui lui faisait face.

Ne vous en faite pas, les parrains et marraines ne sont pas obligatoire, ils sont vivement conseillés mais rien d'irrémédiable. Et puis si vous avez une question sur le dogme ou votre foi, vous vous retournerez vers moi à la place, ça me fera un peu de visite.

Il écouta ensuite tranquillement le changement de lieu, un sourire en coin.

Vous n'avez pas à être désolé, rien n'a encore été fait, si vous m'aviez annoncé ça en plein milieu de la cérémonie ça aurait été gênant, mais à ce stade vous pouvez changer d'avis autant que vous le voulez. Je vous retrouverez donc dans notre église communale, peut être plus petite mais fort belle également. Nous y célèbreront votre baptême plus tranquillement qu'en plein Mont de Marsan peut être.

Sur ce si vous voulez bien, je dois m'occuper d'une autre affaire. aussi vous dis je à bientôt.


Joignant le geste à la parole Gabriel alla raccompagner les deux futurs fidèles et fit signe au digne seigneur Gascon d'entrer pour pouvoir, en toute quiétude derrière l'épaisse porte du bureau, converser à leur aise.
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:55

IL avança dans la salle en saluant bien sur les gens qui prenez la porte , pour laisser le Duc et le Seigneur discuter d'une importante décision que devait prendre Duncan après les récent évènement qu'il l'avait marqué .
Il attendit que la porte ce referme pour dire a son interlocuteur


Vous avez compris ma venu , indiquez moi je vous pris la marche a suivre pour ma quémande , je vous en serais reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:42

Fort bien fort bien, vous ne voulez guère en discuter apparemment, en ce cas je vais me contenter des formalités. Vous devez faire votre demande à l'officialité d'Auch qui est actuellement vide. L'officialité publiera un avis qui devra ensuite être déposé au consistoire pontifical à Rome, enfin faire suivre puisqu'on entre pas au Consistoire Pontifical comme dans un moulin. L'officialité rend un avis sous la forme du document que voici

Citation :

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de


Nom IG des conjoints :

Date du mariage :

Demande :
    Demandeur
    Motifs


Enfants : oui - non

Pièces annexes :
    Certificats de baptême
    Certificat de mariage
    Témoignages


Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)



Etant donné que l'officialité ne semble pas ête très active faute de personnel suffisant, je vous conseil de préremplir leur formulaire de réponse avec les éléments que vous avez, d'y joindre un texte expliquant votre demande le plus clairement possible, l'avis d'un clerc sur le comportement des époux en cas de faute ou leur pénitence peut également être envisagé, enfin si voter épouse y consent, la faire venir pour le déclarer n'est pas superflus m'est avis. De toute les manières faire savoir son avis puisque l'officialité ira le lui demander. Ne sachant pas de quoi il retourne, je ne peux guère faire plus, vous avez là toutes les généralités et banalités. Il faut savoir en outre que le mariage annulé s'il permet le remariage dans certains cas, pas tous, demande tout de même une période de célibat minimum afin de prendre conscience de l'annulation d'un tel sacrement.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis de Lugis

Noctis de Lugis


Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:43

Noctis arriva a l'Archevêchê d'auch et partie directement dans la paroisse de Dax comme on lui avais dit.

Bonjour a vous mon père.
Je voudrais me faire baptiser, mais d'abord je doit passer ma pastoral.
Je peu la passer ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:11

Alors que Gabriel discutait encore avec son curieux visiteur, sans chercher à en savoir davantage puisque le sujet n'était jamais agréable, un visage familier se présenta devant lui. Le premier notable de Dax, un visiteur qu'il ne devait pas faire attendre, d'autant qu'il mettait un point d'honneur a essayer de faire baptisé tout les détenteur du pouvoir temporel. Il fallait bien que ceux qui montrent l'exemple soit aussi inattaquable que possible, ne serait ce que pour garantir la paix sociale et montrer la confiance du spirituel dans le temporel et vice versa.

Monsieur le maire, quel plaisir de vous voir, je suis fort pris aussi veuillez m'excusez si nous restons devant mon bureau.

Ce dernier lui ayant expliquer sa présence, le vieux curé n'en fut que plus heureux.

Vous avez tout juste, la pastorale est un préalable nécessaire et vous pouvez bien entendu la passer ici même. Le plus simple serait que nous commencions sans tarder, si je peux vous conduire à votre salle. Vous pouvez prendre le temps que vous voulez, une chose de bien est qu'il n'y a pas de limite de temps et qu'on peut mettre 10 jours comme 100.


Dernière édition par Godgaby le Dim 20 Sep - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctis de Lugis

Noctis de Lugis


Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:40

Noctis sourit sur les paroles du père Godgaby.

Merci a vous mon père, j'ai tout mon temps. Dit il en souriant.
Je vais me rendre en salle et encore merci a vous mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 7:07

Citation :

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE


Officialité épiscopale de


Nom IG des conjoints : Hook et Atirenna

Date du mariage : Sept Aout 1456

Demande : Dissolution
    Demandeur: Joan dé Sarrant dit Hook.
    Motifs: Adultère


Enfants : oui (décédé)

Pièces annexes :
    Certificats de baptême
    Certificat de mariage
    Témoignages


Réponse de l'officialité épiscopale :
    Avis
    Texte de DC
    Type d'annulation
    Conséquences (remariage ou non)
    Recommandations (pénitence)



Pour les certificats de Baptême le mien date de trois ans et je crains qu'il ne soit difficile de le retrouver , toute fois je suis chevalier de l'ordre royal des Hosptialiers qui lui n'accepte que les baptisés , cela devra suffire comme preuve de mon appartenance .
Il est de même pour le certificat de mariage je le crains , étant sur les routes je n'ai guère accès au registre de dax.
Quand au témoignage le péché c'est déroulé en la cour des miracles l'endroit le plus méprisable qu'il soit pensez bien que nul ne parlera de ce qui se passe la bas mais tout s'apprendre et j'ai appris l'attitude volage de celle que je pensais mon épouse .
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:25

[oups, désolé je pensais que c'était fini, bon je vais corriger mon RP au dessus]

Alors pour le certificat de mariage, tout est archivé, et assez bien archivé, donc il devrait se trouver au registre général de Rome normalement. Ce qui devrait suffire largement. pour le baptême il est vrai que 3 ans rendent les chances de le retrouver plus difficile. Si vous vous souvenez de la paroisse je peux tenter d'effectuer quelques recherches, sinon il est possible d'en attester par une succession d'indices, le témoignage de l'officiant, du parrain et de la marraine, des personnes présentes, votre présence dans votre Ordre l'est également, et encore le fait que vous soyiez marié, puisque pour ce faire l'officiant a dut établir que vous étiez baptisé, s'il ne l'a pas fait, vous n'auriez pas put vous marier, il doit donc pouvoir le certifier également.


Prenant dans un tiroir un document, encore roulé, il le tendit à son vis à vis.

Nous avons reçu il y a peu une missive de Rome en date du 12 septembre, le temps qu'elle arrive forcément. Enfin quoi qu'il en soit, c'est à croire que Dieu veux vous aidé car je pense que cela doit répondre à toutes vos attentes. Cette modification tombe donc bien pour faciliter votre démarche. Considérant ce que vous me dites je pense que l'article 6.2 dans les causes de dissolution est le plu à même. A moins que l'officiant de votre mariage n'ait pas vérifié votre acte de baptême et que vous deviez faire une confirmation de baptême. Auquel cas, il serait même possible d'en demander l'annulation, enfin je vous laisse seul juge, les causes, non exhaustive, d'annulation sont explicité à l'article 17 à la fin du document.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep - 7:41

D'après la lettre je remplit pleinement les conditions fort bien .
Pour le Baptême je fût baptisé à Ghent il y a trois ans par le Prêtre Antésite

Je vous remercierais Duc si vous pourriez m'indiquer ou je puis trouver mon certificat de mariage , si il vous le faut absolument j'irais le chercher .
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Sep - 7:12

Ne vous en faite pas vous n'avez pas à produire le certificat en lui même si vous êtes inscrit vous pouvez vous contenter de notifier que votre mariage est enregistre aux registres de Rome dans la Province d'Auch, Diocèse de Bazas. Sinon vous pouvez demander à Monseigneur Navigius s'il l'a conservé ou de vous en refaire un. Il faudrait d'ailleurs le faire, c'est toujours utile, je pourrais ainsi archiver le certificat en lui même.

Pour ce qui est de votre certificat de baptême je dois dire que je n'en ai point trouver trace, j'ai par contre appris que vous fûtes diacre. Il faudra donc que nous nous en passions pour l'instant et que le flot d'information tendant à prouver que vous avez été baptisé suffise. Ce qui devrait être le cas, je vais tacher de retrouver le père Antesite, s'il est toujours parmi nous, afin de voir s'il n'en aurait pas souvenir ou trace, et dans la négative, il faudra envisager pour plus de facilité dans l'avenir, une cérémonie de confirmation. Cela ne prend pas longtemps, et me permettrait de vous faire moi même un certificat et de vous inscrire à Rome... Ces satanés archives, on passe plus de temps à courir après les manques qu'à s'en servir.

Pour l'instant voilà où nous en sommes, nous pouvons attesté du mariage sans l'ombre d'un doute, nous pouvons si ce n'est prouver irréfutablement, au moins par recoupement fortement attester de l'accomplissement du baptême ou alors de la négligence d'un nombre incroyable de personne. Il demeure donc maintenant à votre charge de fournir des éléments attestant de l'adultère commis pour que l'officialité ait de quoi juger des faits, ce peut être des témoignages directes ou indirectes, des lettres coupables, et j'en passe. La partie la moins réjouissante j'en ai peur.


Citation :

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE


Officialité épiscopale d'Auch


Nom IG des conjoints : Hook et Atirenna

Date du mariage : Sept Aout 1456

Demande : Dissolution
    Demandeur: Joan dé Sarrant dit Hook.
    Motifs: Adultère


Enfants : oui (décédé)

Pièces annexes :


Réponse de l'officialité épiscopale :
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:09

Tout c'est passé à la cour des miracles , je doute que beaucoup témoigne.
Toute fois le fait qu'elle soit allait dans un lieu de débauche est déjà une honte sans nom pour moi et son rang , sachez aussi que j'ai appris par hasard .

Que dans la cour des miracles elle aurait point rejeter les avances d'un homme masqué qui se montrait bien intime par des actes qui m'étaient réservés et cela en public sans résister ; l'on m'assure aussi qu'elle à suivit cet homme de son plein grée sans opposer de résistance .
Cela ne suffit il point , la honte qui découle de son comportement volage n'est point digne de son rang et me noie dans l'échec de ce qui fût un mariage timide .

Dois je apporter plus de raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:53

Je ne puis vous répondre, je ne peux que conseiller, il vous faut maintenant déposer le dossier à l'officialité comme je vous l'ait indiqué. Il n'appartient qu'a eux de décider s'il y a matière ou non à faire droit à votre demande. Je pense donc que nous en avons terminé et que votre dossier est prêt, à vous de le déposer aux autorités compétente maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:43

Indiquez moi ou cela ce trouve et je le transmet mon père .
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Oct - 14:47

Direction l'officialité d'Auch qui est actuellement vide.

(on voit mal le lien)
Revenir en haut Aller en bas
Joan de Sarrant

Joan de Sarrant


Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct - 6:02

merci hérà , adiu sietz hardit !
Revenir en haut Aller en bas
Léïla d'Aberdeen

Léïla d'Aberdeen


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:51

Léïla se présente timidement au bureau de Messire Godgaby. Elle est un peu honteuse de n'avoir pas procédé à cette célébration plus tôt, mais elle était alors trop jeune pour faire la demande elle-même et ses parents trop pris pour y veiller.

Bonjour Messire.

Léïla s'incline pour saluer Messire Godgaby.

Je me présente devant vous parce que je voudrais être baptisée. Plusieurs raisons motivent cette demande, si vous désirez les connaitre, il me fera plaisir d'en discuter avec vous. Suis-je bête, j'ai oubliée de me présenter, je suis trop nerveuse...

Léïla se redresse et se présente poliment :

Je me nomme Léïla d'Aberdeen. Je suis la fille de Joan de Sarrant, dit Hook d'Aberdeen, et de feu Dame Arthura.

Léïla attend que le messire lui donne consigne et instruction, elle se tait et fait une révérence polie.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:29

je vous en prie Sire.

Alors que Gabriel raccompagnait le seigneur gascon, il vit une nouvelle venue. Indiquant le motif de sa présence et décliannt son identité, Gabriel eut un sourire.

Décidément j'aurais vu presque toute la famille.

Mais bon, un détail, j'en suis ravi d'ailleurs. Alors le baptême, bonne chose que de le demander soit même, quand on est conscient de ce que cela représente. Il vous faudra tout d'abord suivre une pastorale au terme duquel un examen vous seraproposé. si vous le passez, nous pourrons alors vous baptiser.

Vous pouvez prendre le temps qu'il vous faut pour étudier durant la pastorale et ne pas hésiter à poser des questions surles thèmes qui vous seront proposés.

Si cela vous convient nous pouvons commencer dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Léïla d'Aberdeen

Léïla d'Aberdeen


Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:08

Léïla sourit au Messire alors qu'il parlait de sa famille. Après l'avoir écouté parler et expliquer le processus, elle inclina la tête légèrement.

Très bien Messire Godgaby. Je suis prête dès maintenant. Je vous suis.

Léïla était nerveuse, elle n'avait jamais fait de pastorale, elle n'avait jamais vraiment été à l'école, elle avait tout appris au château, avec des amis et ses parents. Elle pensait aussi à Alek, qui devrait venir faire sa pastorale lui aussi. Elle sourit nerveusement au Messire et attendit qu'il lui indique l'endroit où elle devait se rendre pour apprendre les bases de la religion pour pouvoir enfin être baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:03

Alice se rendit au bureau de Godgaby pour lui parlait d'un léger soucis.

Bonjour mon père, j'ai un léger soucis concernant mon baptême. En effet je vis désormais à Bayonne avec toute ma famille, serait-il possible de faire la cérémonie là bas? je me demande si je vais arriver à le faire ce baptême lui dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:25

Fort bien, si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire.

Revenant à son bureau après avoir laissé la jeune d'Aberdeen, Gabriel retrouva une ancienne élève en attente de baptême.

Ah, je suis heureux d'avoir de vos nouvelles. Hum Bayonne. Je ne peux hélas pas officier là bas, étant curé de Dax, mon ministère ne s'y étend pas, il faudrait voir avec le clergé local ou l'évêque quand celui ci sera nommé. Je conseillerais donc d'attendre quelques jours que les choses redeviennent plus normales pour que nous puissions trouver une solution pour vous baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Godgaby [Fermé]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre : Geoffroy Plantagenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Dax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser