Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le bureau de Godgaby [Fermé]

Aller en bas 
+29
Noctis de Lugis
Joan de Sarrant
Burrich
Delhie
Foilain
adhemar
azoura du Bel Arc Ange
rakwet
kikoo79
ptitfée
Nel_Winter
lais29
Dj-hardy
dedel18
musiangel
Sahurie
Poeric
Godgaby
doudounette
Jean des Entournures
Ashmael d'Ambre
suzukman
Zaya
Jean D'Ecosse
vivi44
koreldy
coeurbriser
Yann
Zouzouille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:33

Alors la solutions la plus simple est de me faire baptiser comme prévu à Dax. En tout cas je vous remercie.
L'église étant déjà prête nous pouvons commencer rapidement je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Aloyze

Aloyze


Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:43

Aloyze entra dans le grand bureau de Godgaby sur ses conseils. La formation était simple selon ce dernier et la jeune damoiselle s'en réjouissait. Elle avait hâte de commencer et d'apprendre tout cela.

Bonjour Monseigneur, par quoi devons nous commencer pour ma pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:31

Ayant invité la nouvelle futur élève à entrer Gabriel la pria de s'asseoir pour lui expliquer plus avant le baptême.

Il faut savoir que ce sacrement ne doit pas être pris pour de mauvaise raison, comme par exemple un prérequis au mariage dont on ne s'intéresse finalement que peu. Il y a des engagements, on attends de tout baptisés qu'il croit en ce qu'il fait. Pour cela nous vous faisons suivre une pastorale composé de 5 court thèmes, au terme de laquelle quelques questions simple sont posés qui démontre l'intérêt que vous avez pour l'histoire de l'Église.

Si ce principe vous convient, nous pouvons commencer directement.
Revenir en haut Aller en bas
Aloyze

Aloyze


Messages : 16
Date d'inscription : 24/11/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:24

Monseigneur ce programme me convient parfaitement, d'autant plus que je n'ai pas particulièrement besoin de me marier tout de suite.

Dîtes moi que faire, j'ai hâte d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hariulfus

Hariulfus


Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: [Dax] Demande de Baptême d'Hariulfus   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Jan - 6:58

Après avoir de nouveau arpenté les couloirs du grand Palais, Hariulfus prit enfin, au bout de la 3eme fois, le chemin des bureaux de la paroisse de DAX. Il comprenait que pour gouverner une telle province, les pouvoirs devaient obligatoirement être déconcentrés. Il arriva dans un vaste couloir où était inscrit les noms des paroisses. Il y avait de nombreuses personnes qui étaient assises soit à terre soit sur de vieilles chaises. Hariulfus attendait son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:08

Gabriel leva la tête en voyant arriver un homme. Lui faisant signe d'entrer, il l'invita à s'asseoir. Cela faisait quelques temps qu'il n'y avait plus de nouveau croyant à fidéliser. La foi était en déclin hélas.

Bonjour, Je suis Monseigneur Gabriel, l'Evêque de Bazas. Que puis je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hariulfus

Hariulfus


Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:23

Venait le tour Hariulfus..

"Monseigneur, je viens vous voir pour demander si vous pouviez m'accorder la grâce du baptême. Je souhaite rentrer dans la communion des saints hommes.
Il y a quelques semaines, lorsque je suis parti du pays où l'on tait le nom, j'ai rencontré un franciscain qui m'a parlé d'Aristote et des livres saints. J'ai étudié mais je ne connais pas tout. C'est donc devant vous que je me présente, avec la plus grande humilité"


Hariulfus ne connaissait que très peu cet homme, il ne souhaitait pas trop en dire sur son dessein..
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Fév - 17:10

Mary, qui passait par hasard par là, entendit des voix et aperçut, par la porte entrouverte, l'homme qu'elle avait vu filé en douce de son bureau après avoir toquer à sa porte.

Elle toqua à la porte de l'évêque de bazas. Elle aurait bien aimer avoir une explication de la part du fuyard. Elle lui avait répondu quasi instantanément, la moindre des choses aurait été de lui signifier qu'il s'était sans doute tromper de bureau au lieu de la laisser attendre un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:24

L'évêque écouta attentivement le nouveau venu, heureux que les baptêmes reprennent un peu, les temps avaient était peu propice ces derniers mois.

Nous offrons le baptême a qui le demande, nous testons toutefois les connaissances basiques des croyants au cours d'une pastorales qui reprend les grandes lignes de la religion et vérifie leur acquis. Rien de bien compliqué en sommes, cela se fait en quelques leçon et ne prend pas beaucoup de temps. Ensuite le sacrement du baptême peu être délivré.

Si cela vous convient, nous pouvons commencer la pastorales tout de suite même.


A cet instant, Gabriel entendit frapper à la porte et laissa son interlocuteur réfléchir à sa réponse pour aller ouvrir la porte.

Bonjour, que puis je faire pour votre service?
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:56

Citation :
Bonjour, que puis je faire pour votre service?

"Bonjour Monseigneur,

Je suis Mary, nouvellement intronisée Archidiacre du diocèse d'Auch.

Je passais par ici par hasard et j'ai aperçut, par la porte entrouverte, ce Messire qu'il me semble reconnaitre. Effectivement, si je ne m'abuse, il est venu toquer à la porte de mon bureau mais alors que je l'ouvrais, il s'était déjà éloigné.

Cependant, avec une si grande silhouette, une telle cape et cette canne, je l'aurais reconnu sans problème. Aussi, je me suis permise d'approcher afin de savoir si je pouvais lui venir en aide."



Mary avait exposé la situation d'une voix douce comme à son habitude et ponctua sa phrase d'un charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 7:06

Gabriel découvrit l'archidiacre de son Métropolitain devant sa porte, lui expliquant l'objet de sa présence.

Vous m'en voyiez surpris, il s'agit d'un croyant de la paroisse de Dax venu demander le baptême. Je ne vois donc guère ce qu'il pouvait faire dans l'archidiocèse d'Auch. Mais si vous voulez lui parler ou lui poser la question vous même cela n'en serait peut être que plus simple.

Le vieux prélat s'écarta de l'embrasure de la porte pour dégager l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hariulfus

Hariulfus


Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 17:37

Hariulfus se trouva confus devant les paroles des deux religieux.

"Veuillez me pardonner, je vous ai dérangé mais je me suis trompé de bureau à trois reprise. Ces bâtiments, qui font la richesse de la province, m'ont troublé. Voyez, j'essaye de vivre le mieux possible, enfin survivre, mais j'ai beaucoup de mal. On m'avait convié d'investir dans le blé et malheureusement il y a surabondance sur le marché et mon blé commence à pourrir...Alors voir tous ces bureaux, m'ont littéralement troublé, autant de richesse pour autant de pauvres... Veuillez m'excuser, de mes propos.
Cependant, se tournant vers Monseigneur, si je vous ai offensé ou offensé l'église, je comprendrai très bien que je dusse repasser à un autre moment
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:12

Aux explications du fidèle, Mary sourit. Elle aussi avait eut du mal s'habituer à ce dédale de couloirs.
Elle attendit cependant que son supérieur hiérarchique prenne la parole et se tût.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:29

Gabriel écouta l'explication et se tourna vers l'archidiacre.

Si l'explication vous convient. Elle me semble pertinente je crois que je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui ne se soit pas égaré. J'ai encore du mal a retrouver la salle des prélats d'ailleurs, c'est dire.

Se retournant vers le croyant de nouveau

Il n'y a pas d'offense à se perdre mais il ne faut pas pour autant oublier les autres. Notre Église se fonde sur l'amitié entre les hommes, nous sommes tous la les uns pour les autres. Si jamais vous vous retrouvez dans une telle situation de nouveau, demandez votre chemin, et surtout, attendez la réponse. Et ne vous inquiétez pas pour votre blé, je vais m'occupez de cela si vous le désirez, si vous venez après la messe de dimanche nous nous occuperons de vous en obtenir juste bénéfice.

Tout le monde est il satisfait?
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:55

Mary sourit à l'évêque.

"Bien sûr Monseigneur que cela me convient. Je retourne de ce pas à mon bureau. En espérant le retrouver, ajouta t elle avec une pointe d'humour.
Et je vous souhaite à tous deux une bonne journée.
Que le Très haut vous protège !"


Mary fit une jolie révérence au messire qui s'était perdu et embrassa l'anneau épiscopal de l'évèque avant de prendre congé et de quitter la pièce le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Hariulfus

Hariulfus


Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:16

Hariulfus baissa la tête devant l'archidiacre pour montrer son respect devant cette humble personne. Il la remercia par un prompt sourire puis ajouta tête basse:
"Merci, Sainte Dame..."
Puis il retourna vers l'archidiacre.
"Monseigneur, je me présente devant vous par la grâce d'Aristote, je souhaite obtenir le baptême pour faire être parmi vous dans cette humble demeure qu'est celle de notre Seigneur. Je souhaite par la suite, et pardonnez moi ce manque d'humilité, faire un chemin ecclésiastique"

Hariulfus baissa la tête
Revenir en haut Aller en bas
Hariulfus

Hariulfus


Messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2010

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Fév - 7:04

Hariulfus avança légèrement dans le bureau.

Monseigneur, je suis prêt pour les premiers enseignements..Je suis à votre écoute..
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:14

Gabriel regarda l'archidiacre baiser l'anneau épiscopal. C'était quelque chose qui se perdait de nos jours. Lui même le faisait dans le temps quand il était encore un simple fidèle mais aux yeux d'autres il passait parfois pour un fou.

Il était toutefois euphorique, encore une vocation à naître, les temps étaient propices à l'Église, avec un peu de chance il finirait par avoir des rangs complet.

Vous me voyez ravi de ce souhait. Et aussi il nous faudra en reparler, les chemins ecclésiastiques sont nombreux et variés et il existe moult façons de servir notre seigneur. Il nous faudra donc déterminer celles qui vous sied le mieux. La bonne nouvelle étant que les places sont nombreuses, contrairement aux candidats, donc que si votre motivation est bien là, vous n'aurez guère de soucis.

Mais commençons par votre pastorale. Obligatoire avant tout baptême. Une formalité assez simple je trouve, mais nécessaire. Suivez moi je vais vous installer dans un endroit plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:08

Un petit écriteau ornait dorénavant la porte du bureau qui fut longtemps occupé par le Duc d'Espelette.

Citation :
Fermé pour cause de remplacement. S'adresser au nouveau diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Godgaby [Fermé]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bureau du diacre : Geoffroy Plantagenet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Dax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser