Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 entretient avec dame ellapass

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:58

jujux attendait dame ellapas dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:11

On lui avait dit d'aller au bureau de Monseigneur Jujux. Ella se retrouva devant une porte, impressionnée elle leva la main pour frapper à la porte, attendit deux secondes, prit une grande respiration, et frappa.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:14

jujux entendi frapper a la porte de son bureaux
entrez
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:34

Elle entre doucement, referme la porte consciencieusement derrière elle. Elle fait trois pas en avant et essaye de faire une sorte de révérence comme elle avait vu le faire les dames de la haute. Un ratage complet, un pied devant qui repart derrière en la déséquilibrant, elle se rattrape en balançant le bras, elle arrive a se remettre droite, et n'ose plus bouger mais ses joues elles ne manquent pas de s'empourprer.

B'soir..euh... Bonsoir MONseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:52

jujux la regarda faire sa reverence
bonsoir ma filles assayer vous

jujux lui montra une chaise

bon alors expliquer moi un peu l'histoire qui s'est passer a bayonne avec le pére oroch ?
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeMer 24 Sep - 9:47

Elle allait commencer à parler lorsqu'on vint lui tapoter sur l'épaule et lui donner un message, Ella commence à avoir sacrement les chochottes, Jujux avait le regard d'un homme posé, et une voix rassurante. Mais un procureur ecclésiastique rien que le terme l'a fait frissonner, elle avait à l'instant précis qu'une envie, prendre ses jambes à son cou et s'enfuir au plus loin. Elle prit quand même une grande inspiration afin de retrouver un peu de calme et répondît.
Citation :
Bonjour,
Je parle déjà avec Monseigneur Jujux, j'ai un peu l'impression que j'aurai jamais dû mettre les pieds ici. Je suis venue pour éclairer l'évêque mais j'ai pas envie qu'on m'entraîne dans la salle du bûché. Qui me dit que vous n'êtes pas aussi fou que le curé Oroch et que votre bureau c'est pas une grande cheminée?

Ella

Elle donna le message et regarda à nouveau l'évêque qui attendait sa réponse. Elle devait se concentrer et dire ce qui s'était passé avec le plus de précision possible.

Monseigneur, je vais vous expliquer.
Je suis arrivée à Bayonne lorsque le Roy a demandé aux gens de repeupler la ville, à cette époque j'étais une des première, en fait j'ai vécu en Champagne mon enfance et lorsque j'ai pu me soustraire de la servitude que m'a imposée ma naissance, je suis arrivée dans cette ville. Il n'y avait pas de règles, on nous avait dit de prendre la maison qu'on souhaitait. Moi j'ai vu celle-là, il y restait une table et 4 chaises, je l'ai choisi pour ça. Elle n’était pas vraiment en état, des rats grouillaient de partout, le toit était ouvert au ciel. Je chassais durant des jours les rats, au départ je dormais sur la table parce qu'ils venaient me mordre durant mon sommeil. Peu à peu j'ai trouvé des choses pour remettre la maison en état, remis des planches sur le toi, débouché la cheminée, j'ai passé des jours à l'arranger. C'était chez moi, ma maison, personne du village ne m'a jamais rien dit. Dans cette maison j'ai trouvé la sécurité, elle représentait ma liberté, ma nouvelle vie, moi quoi.
Un jour en passant au cadastre, j'ai entendu le curé sans qu'il soit venu chez moi avant, ma porte ne lui aurait pas été fermée, sans qu'il m'ait posé la question, qu'il fallait me déménager, qu'il voulait la maison. D'un coup je me suis mise en colère, c'était trop injuste, je lui ai dit que jamais il aurait ma maison que c'était la mienne et que les sous j'en voulais pas. On ne vend pas ce qu'on aime. Alors il s'est mis en colère, ses yeux devinrent chargés de haine, j'ai même eu l'impression que s'il avait eu une épée il m'aurait tranché directe la gorge et il m'a dit que cela devait se régler rapidement qu'il allait m'envoyer des gens pour me faire sortir.
Alors je suis parti me barricader chez moi. Certains du village m'ont apporté des paniers de nourriture, personne comprenait trop comment il pouvait me chasser pour mettre une orpheline à ce que j'ai compris. Moi aussi j'étais une orpheline, pourquoi donner ma maison à une autre?

Elle reprit une grande respiration , elle était partie dans son histoire, elle avait envie d'expliquer, elle avait envie qu'on arrête Oroch, qu'il arrête de la persécuter et qu'il arrête de l'insulter en taverne, alors elle reprit.

Et puis, certaines personnes m'encourageaient, d’autres hurlaient au-dehors me traitant de tous les noms. Le curé a décidé de me donner de l'argent, alors que moi j'ai jamais dit oui. Un homme est venu frapper, j'ai pas répondu, l'argent ce n’est pas ça que je voulais je voulais juste rester chez moi, et vivre comme ça. A un moment je suis sorti, et en taverne, on a dit qu'on allait venir me chercher et me brûler pour aller à l'encontre du désir du curé, je suis repartie chez moi, j'ai décidé que le problème serait résolu, j'allais brûler la maison qui causait ce problème et partir loin loin et plus personne n'en parlera.
Je l'ai fait, de toute façon on allait venir me chasser, personne d'autre ne vivrait dans ma maison, elle était une partie de moi, elle représentait ma vie à Bayonne, elle représentait les jours de longue convalescence après m'être battu pour notre duché contre les envahisseurs.
Je suis donc parti, direction Dax lorsque la maison brûlait. J'étais triste, j'avais tout perdu. Ma vie là-bas, mes amis. Des lettres me disaient que le curé voulait me mettre sur un bûcher, qu'il était fou furieux. De toute façon la maison, elle était pourrie, il aurait très bien pu s'en faire reconstruire une autre plus belle et plus grande. La mienne n'avait qu'une pièce... enfin bon.
De toute façon pour moi, c'est lui le criminel, c'est lui qui voulait me prendre ma maison, lui il y avait rien fait dedans.

Enfin...euh... je sais plus où j'en étais du coup.

Elle regarda un instant le Monseigneur, et reprit.

Ah oui, alors des lettres, et puis moi j'avais trouvé juste une grotte pour m'abriter, il faisait chaud, c'est pas le problème, mais toute seule sans amis, sans rien dans une grotte, je mangeais plus, je me serai bien laissé mourir comme ça. Je suis pas une sorcière, moi, je n’ai pas envie qu'on me brûle. Les gens de Bayonne m'ont dit de revenir qu'ils me protégeraient. J'avais pas trop envie de mourir seule dans ma grotte, alors j'y suis repartie. Mais le curé avait décidé de m'avoir, il a décidé d'avoir ma peau coûte que coûte, et je l'évite depuis. L'autre fois en taverne, il m'a dit avec son regard noir que je sentais déjà la mort, il me regarde avec des yeux de fou, il me fait peur si peur, il est horrible.

Un grand frisson traversa le dos d'Ella, rien que de repenser à sa soirée en taverne elle avait envie de pleurer. Elle se recroquevilla sur sa chaise, et se tut.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:42

jujux ecouta dame ellapas avec beaucoup d'attention

pourquoi le pére oroch voulait t'il cette maison ? et la ou habiter vous toujours cette maison?
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:26

Elle le regarda un peu étonné de sa deuxième question, mais elle répondit .

Il voulait la maison pas pour y habiter parce qu'il avait dit à un moment qu'il avait déjà une maison, mais ça je ne me souviens plus trop, je me souviens par contre qu'il l'a voulait, parce qu'elle était a lui. Alors qu'il avait jamais mis les pieds à Bayonne avant que je ne soies là...enfin bon. Et il avait dit qu'il voulait y mettre une orpheline à un moment, mais il change un peu de réponse tout le temps alors, je sais plus trop au final pourquoi, à part que s'était sa maison.
Et euh..la maison est brulée, je vie plus dedans parce qu'il n'y a plus de maison, j'habite dans une baraque qu'à fait les Bayonnais pour moi en même temps que la construction du dispensaire.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:21

d'accord s'est bien se qui me sembler la maison avait bruler pourquoi d'ailleur ? un accidents ? le pére oroch y a mit le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:26

Elle se demandait si Monseigneur l'avait écouté, mais très calmement elle répéta ce qu'elle avait dit.

Non, c'est pas le père Oroch, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:49

d'accord et vous l'avez fait bruler pour que personne n'y habite si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:44

Je l'ai brulé, pour pas qu'Oroch me la prenne, surtout, et comme il me faisait du mal en me chassant de chez moi, que je ne pouvais pas lutter contre le curé de la ville, je ne voulais pas qu'il réussisse ça méchanceté, et donc ... Je l'ai brulé parce que je trouvé ça trop injuste que, parce qu'il est curé, il ait ce qu'il veut. Je crois que c'est pour ça. Mais en fait, quand je l'ai fait, j'avais peur, je ne savais plus quoi faire, je savais que des gens allaient venir défoncer la porte de ma maison et me jeter dehors, et j'étais en colère aussi. Et sûrement que j'allais le détester pour toujours le père Oroch de ce qu'il m'avait fait, peut être que s'était mieux ainsi que d'avoir la haine qui monte en soit. J'ai pas réfléchit, je suis rentrée de taverne, et j'ai mis le feu...

Elle s'arrêta un moment,

Et puis je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
ellapas




Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:50

Lorsque la porte s'ouvrit elle s'arrêta de parler. Elle regarda le visage fermé de l'évêque. Il ne lui avait pas dit si cela était un pêché où pas mais cru comprendre dans son ton sec, que se n'était point des questions aux hasard.
L'évêque se leva afin de parler plus librement dans la pièce adjacente, et Ella en profita pour sortir, elle avait encore le procureur de l'évêché à voir, et se devait d'y aller.
A ce moment présent elle avait compris, qu'ils n'étaient pas là pour lui expliquer mais seulement pour la juger.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretient avec dame ellapass Empty
MessageSujet: Re: entretient avec dame ellapass   entretient avec dame ellapass Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretient avec dame ellapass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretient avec Monseigneur l'Eveque
» Bapteme de dame JenifaelR
» [RP] Pastorale de Dame Folayan
» [A faire] pastorale de dame Rosanne
» Salle d'etude de dame Clingclong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser