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| [RP] Pastorale de Dame Folayan | |
| | Auteur | Message |
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Navigius Archevêque
Messages : 1098 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: [RP] Pastorale de Dame Folayan Lun 22 Mar - 13:52 | |
| Vélin I. Introduction au sacrement du baptême. - Citation :
Le sacrement du baptême est un moment important dans la vie de tout fidèle. Il marque une halte réflexive entre la vie qui s'est écoulée jusqu'à présent et celle qui s'annonce dans le futur. Par le baptême, le croyant marque une pause afin de réfléchir sur la vie, la vertu et l'amour de Dieu. Il vous faut donc dès maintenant prendre la mesure de l'importance de ce sacrement, car il est le pont entre la vie passée, c'est à dire, la vie hors de la communauté des enfants de Dieu, et la vie future, c'est à dire celle à l'intérieur de la grande famille aristotélicienne.
Par le baptême, le nouveau fidèle se met en quête de l'Amitié Aristotélicienne la plus parfaite, en s'exerçant aux vertus et en se tenant à l'écart des différents vices. Cette "Amitié Aristotélicienne", au sens large, est une communauté de vie. Par le baptême, chaque nouveau fidèle est introduit dans une union spirituelle puissante qui est un contact spirituel avec tout les autres baptisés. Le baptême introduit cet union entre les baptisés de tout acabits ainsi que la communion avec les Saints. Nous reviendrons sur l'Amitié Aristotélicienne dans un prochain vélin ainsi que sur les vices et vertus dans un vélin subséquent.
Sur une note plus pratique, il est à noter que le baptême, ou rite d'entrée dans la Saincte Église Aristotélicienne et Romaine, donne au nouveau croyant les prémisses de l'Amitié Aristotélicienne, une piste à suivre pour tendre vers Dieu et son Amour. Cette Amitié Aristotélicienne demande toutefois d'être développée par le contact avec Dieu, via la prière et les sacrements, mais aussi par l'exercice de la vertu dans les contacts avec les autres. Le baptême dote le croyant de deux familles, l'une divine, car il met en contact avec Dieu, et l'autre terrestre, car il met en contact avec la société humaine de la Saincte Église Aristotélicienne Romaine.
Le baptême, premier sacrement, permet l'accession aux autres sacrements, comme le mariage et l'ordination, permettant aussi d'occuper diverses fonctions au sein de l'Église, qu'elle soit laïques ou religieuses.
Pour commencer cette pastorale, nous allons tenter de trouver réponses à quelques questions préliminaires. Rédigez-vos réponses et montrez les moi, nous les observerons ensemble. I. En quoi le sacrement du baptême marque t'il une pause dans la vie du croyant ?
II. Qu'évoque pour vous l'Amitié Aristotélicienne ?
III. Quelles sont les deux familles du croyant baptisé?
IV. Comment croyez-vous qu'il faut agir lorsque l'un de nos ennemis personnels se fait baptiser? Il devient, au travers de la foy, notre frère, que faire? | |
| | | folayan
Messages : 4 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Dame Folayan Lun 29 Mar - 16:59 | |
| Folayan s'était installée sur un banc de l'église et avait écouter Navigius avec attention. Elle feuilletait maintenant les documents qu'il lui avait été laissé et elle se laissait imprégné de toutes ces significations. Après un moment, elle se leva pour rejoindre Navigius qui se tenait à l'arrière de l'église pour répondre au questions avec lesquelles il l'avait laissée un peu plus tôt.
Rebonjour mon père, si vous avez un moment, je souhaiterais vous donnez mes réponses. Elle lui sourit, attendit un signe et commença ses explications.
Tout d'abord, je crois que le baptême marque une pause dans la vie du croyant, car il est la démarcation entre deux vies. L'une d'elle hors de la religion et l'autre en faisant partie de cette dernière et de l'amitié Aristotélicienne. Cette amitié est un ensemble de personnes évoluant dans la même religion, dans les même règles et vertus et faisant partie un peu de "la même famille" (communauté, si vous préférez). Voici donc la première famille du nouveau baptisé et la seconde est celle divine, puisqu'il se rapproche de Dieu.
Votre dernière question est plus complexe, car elle nous rapporte à d'autres débats. Je ne crois pas que des personnes doient être ennemis ou qu'il y ait de confrontation, mais telle est la nature humaine. Pour ma part, je peux comprendre que des gens aient moins d'affinité entre eux, mais il ne devrait pas y avoir plus d'hostilité. En un sens, si un "ennemi personnel" se fait baptisé, je crois que ce ne serait qu'une bonne occasion d'enrayer les hostilités et de lui expliquer que ces confrontations sont ridicules et qu'il est toujours temps pour être simplement "moins pourvu d'affinité".
Elle s'assit sur un banc près de là et attendit la ré.action du père | |
| | | Navigius Archevêque
Messages : 1098 Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Dame Folayan Lun 29 Mar - 17:03 | |
| - Vos réponses sont excellentes. Continuons donc Vélin II. De l'Enfer et du Paradis Solaire. - De l’Amour Pragmatique de Dieu : Petit Discours sur la Crainte des Enfers a écrit:
- Nombreuses sont les âmes simples à aimer Dieu par crainte de son Châtiment, par crainte de se voir conduit en la compagnie des Démons après leur mort et se noyer pour l’éternité dans un océan de souffrance. Nombreuses sont les âmes simples à douter de l’Amour de Dieu, à croire qu’il serait Injuste avec eux et que malgré tous les efforts pour être de bons et vertueux Aristotéliciens, ils ne seront pas aimés assez du Tout-Puissant pour goûter à la Béatitude éternelle. Certains clercs et gens qui osent se dire d’Eglise prétendent jouer avec ces peurs, ces craintes, terreurs et doutes pour mieux attirer ces âmes en soumission qu’ils croient Saincte et Nécessaire ; pourtant, la Foi ne saurait être le fruit de telles Stratégies, Tactiques et Coercitions. La Foi doit être pure, engendrée par l’Illumination personnelle accompagnée de Raison et de Logique : c’est par cette Raison et cette Logique que je compte vous démonstrer que Dieu vous aime et que vous êtes digne d’aller en Paradis.
Lorsque nous choisissons de mourir définitivement - car Dieu dans son infini clémence a donné aux hommes le choix de la résurrection infinie pour leur permettre de progresser dans leur Foi et leur Vertu - nos corps mortels se désagrègent, mais nos âmes immortelles survivent pour être jugées par le Créateur. Les uns seront sauvés et iront au Paradis, pour vivre en complète communion avec Dieu, parmi les Anges ; les autres, les damnés, il seront en compagnie des démons pour d’éternelles tortures.
Le Livre des Vertus nous apprend que le Paradis se trouve sur le Soleil, astre Solaire qui réchauffe la terre comme âme, et que les Enfers se trouvent sur la Lune, astre Vampire dont la clarté blafarde ne sert qu’aux actions perverses et malintentionnées de la Nuit. Depuis la Nuit des Temps, et encore aujourd’hui, les Observateurs du Ciel et des Corps Célestes ont calculé la taille, la masse et le poids des étoiles : leur conclusion unanime est que la Lune est fort petite, plus petite même que la Terre, alors que le Soleil est lui immense bien plus imposant que la Terre.Le Livre des Vertus nous dit bien que Dieu fut le Créateur de toutes Choses ; par conséquent, c’est Lui qui décida de la taille du Soleil et de celle de la Lune.
Que conclure de tout ceci ? Il y a plus de place au Paradis qu’en Enfer, le nombre des Elus, de ceux qui furent, sont et seront sauvés et bien plus important que le nombre des Damnés voués aux Enfers. C’est ainsi qu’avec Foi, Raison et Logique, je puis parler de l’Amour pragmatique de Dieu, qui forcément aime plus qu’il ne renie, sauve plus qu’il ne damne, embrasse plus qu’il ne châtie.
Je vous mettrai cependant en garde pour vous prier d’éviter de tomber dans la dérive qui consisterait à croire que le Créateur serait contraint de Sauver vos âmes à cause de la taille des Corps Célestes : ses voies sont impénétrables et par la divine Omniscience qui le constitue de Nature, le Tout-Puissant a tout simplement prévu que moins d’âmes seraient Damnées que d’autres Sauvées et que le Paradis aurait besoin d’une plus grande capacité d’accueil que les Enfers.
Cela est tout simplement la Preuve de la Confiance inébranlable de Dieu dans l’Eglise Aristotélicienne et de ses Pasteurs, car il Sait que par son Action, son Enseignement et sa Pastorale, vous serez conduit sur le Chemin des Vertus, et que c’est cette Certitude, constitutive de votre Foi, est la seule Clef qui vous ouvrira les Portes du Soleil.
Odoacre de Corinthe En ce second vélin, nous observons la différence entre l'Enfer Lunaire et le Paradis Solaire. Lorsque notre âme se dirige vers le jugement dernier, c'est à dire le jugement de Dieu qui transcende l'âme et le coeur pour se mettre en contact direct avec nos vertus et vices, la destination finale de notre esprit est déterminée par Dieu, dans son infini sagesse et mansuétude. Voici donc quelques questions.I. Où se situe le Paradis?
II. Où se situe l'Enfer?
III. Croyez-vous qu'un grand criminel puisse aller au Paradis? Motivez votre réponse. | |
| | | folayan
Messages : 4 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [RP] Pastorale de Dame Folayan Lun 13 Sep - 1:27 | |
| Folayan avait pris un long moment afin d'étudier le vélin II, car l'entretien de ses deux champs et de son atelier l'avait ralentie dans son apprentissage. Mais elle souhaitait donner de bonnes réponses et s'appliquer dans la compréhension de la religion.
Je vous salue, mon père. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, je suis prête à vous présenter mes réponses.
Elle s'installa sur un des bancs de l'église et attedit que Navigius eut terminé avec ses présentes tâches.
D'après les écrits du Vélin II, le Paradis se situe sur le Soleil et l'Enfer sur la Lune. En ce qui concerne votre troisième question, je crois qu'il est possible que grand criminel puisse se retrouver au Paradis. Je crois que cela dépend de la nature de son âme et de son évolution au fil de sa vie, car même quelqu'un qui a commis plusieurs crimes peux en finale élargir son esprit et prendre conscience de tout ce qu'il a fait comme dommages autour de lui. S'il arrive à assumer les conséquences de ses actes et de trouver le Chemin des Vertus ne serais-ce qu'un bref instant à la fin de sa vie, il pourra peut-être bien se voir accepté au Paradis. | |
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