Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Baptème de Mirakura

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:12

Jeanne avait fait préparé l'eglise pour une cérémonie très à la mode. Il y avait tellement de baptème, qu'elle avait du faire renouveller son stock de cierges et son stock de médailles. Couteuses sorties pour l'archidiocèse. Mais bon... Il fallait bien faire cela pour la Grandeur divine. Elle alla se placer à l'entrée tandis qu'un page faisait sonner les cloches.
Revenir en haut Aller en bas
Alvira

Alvira


Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2014

Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:00

Une presque Montoise était en chemin. Un temps de chien mais le coeur léger, et la mine radieuse. Alvira se rendait au baptême pour lequel, elle avait été invité. Chantonnant, trottinant, elle arriva bien vite à Bazas, une fois n'était pas coutume, joliment vêtue. En rouge et noir, j'exilerai ma peau, j'irai plus haut que ces monta... Euh, pardon, pardon, je m'égare. Hum, oui donc, la Commandante arrive, les cloches sonnant à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
Mirakura

Mirakura


Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2014

Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:56

En retard, la jeune femme était en retard à son propre baptême, aussi se précipita t'elle vers la chapelle où celui si devait se dérouler, et elle ne décéléra pas en attendant les cloches sonner, bien au contraire. Arrivée sur place elle sourit aux deux présentes, au final elle était moins en retard que son parrain.

Bonjour ma mère, bonjour Alvira. Comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallerand

Wallerand


Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2014

Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:16

Le meilleur, c'est qu'il n'y avait pas que la future baptisée pour avoir du retard, non ! Son futur parrain l'était plus encore... Les cloches le contraignirent même à passer au pas de course, et il ne reprit un pas normal qu'en arrivant en vue des portes de la chapelle. D'un geste rapide, il vérifia qu'un petit sachet de tissu était toujours au fond d'une poche de ses braies, parce que le perdre l'aurait fait jurer sans vergogne, puis se présenta à la petite assemblée, un sourire confus aux lèvres et articula, dans une inclinaison du buste :

Monseigneur, Niria, Alvira... Bien le bonjour ! Je vous prie d'excuser ce retard...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne_lefebvre
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Jeanne_lefebvre


Messages : 158
Date d'inscription : 01/04/2014

Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:11

Fort bien fort bien ! Un peu surchargé de travail ces temps ci. J'en suis désolé car cela me fait me perdre dans mes papiers... Heureusement que j'ai des diacres qui sont là pour me rappeler ce qu'il faut que je fasses....

L'Eveque de Bazas sourit. Après tout, elle savait qu'elle attendait le vote de l'AEF pour l'archeveché d'Auch....

Si tout le monde est là, nous pouvons commencer. Allons vers le baptistère voulez vous?

Dit L'inquisitrice en les invitant d'un signe de la main.Arrivant là bas, elle prit la parole

Bienvenue dans la maison du Très Haut. Aujourd'hui, nous sommes rassemblé pour célébrer l'entrée dans la famille Aristotélicienne de Niria. Le baptème est une magnifique aventure, qui nous rapproche de la plus grande entité du monde. Le créateur. Avant de continuer cette aventure ensemble, demandons au très Haut de nous pardonné pour les fautes que nous avons commis

Jeanne commençait tout ses baptèmes de la même façon. Elle connaissait la phrase par coeur, mais l'aimait beaucoup....

Baptème de Mirakura Confession2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Mirakura Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Mirakura   Baptème de Mirakura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Mirakura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser