[no pb, j'ai le temps ^^]
il prit place
Merci Monseigneur Lefebvre,
il regarda le bureau
il y a bien longtemps que je n'étais venu. laissa t il échapper avant de rentrer dans le vif du sujet
oui je me doute, je vous remercie de nous entretenir.
Il y a de cela quelques temps, j'ai hérité du vicomte d'Espelette. Fief détenu auparavant par Monseigneur Gabriel Von Wittelsbach, un de vos prédécesseurs de votre charge actuelle, je ne sais si vous l'avez connu... il a toujours voue une certaine ferveur dans la foy, et le Tres Haut,...
Bref, je ne pourrais jamais porter l'amour qu'il avait dans l'Eglise, mais je peux apporter ma touche...
il précisa sa proposition
Comme propose lors de mon écrit, Espelette a des seigneuries vassales. Si une confrérie ou autre organisation religieuse souhaite prendre quartier dans une seigneurie, je lui confie. Elle bénéficiera de sa gestion totale, pour y porter la foy et mettre ses terres a son contribution. Les terres sont relativement fertiles et le bois des forets robustes, de quoi bâtir solide.
se demande s'il a attire sa curiosité... continue
le fief restera cependant sous vassalite d'Espelette, pour des raisons administratives et personnelles, je ne puis donner une seigneurie, il faudra donc qu'un membre devienne mon vassal sous des conditions qu'ils nous resteraient a détailler.