Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite de Melian de Ventoux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:19

A peine arrivée à Lourdes, Melian prit la direction des bureaux de la paroisse. Elle souhaitait en effet s'entretenir avec Mère Eglantine d'un sujet de toute importance mais fort heureux au demeurant et qui allait nécessiter son assistance.

Elle se présenta donc au bureau de la Paroisse, jetant un oeil pour voir si elle apercevait quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:17

Après avoir écrit une missive à destination de l'abbaye de Noirlac, l'abbesse enroula le parchemin, l’accrocha à la patte d'un pigeon, qui ferrait le reste.

En sortant du scriptorium, elle fut surprise et heureuse de croiser Dame Melian:


Bonjour ma fille, quelle joie de vous revoir en ces lieux! Je vous en prie, prenez place, je vais faire chercher de l'eau et des biscuits...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:18

Bonjour ma Mère, la joie est pour moi ! lui répondit-elle, ravie de l'avoir trouvée si vite.

Autant d'estre revenue en Béarn que de me trouver en ma ville et en ce lieu où j'ai déployé mes efforts jadis. Se rappeler du travail que l'on a abattu ne peut que donner du courage pour celui qu'il reste à faire.

Répondant à l'invitation, elle s'en fut prendre place, en attendant que son hôte ne s'en revienne de sa mission de ravitaillement.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Fidèle
Fidèle
Hélène Blackney


Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation (dans le jeu) : Lourdes ou le Mont Saint Michel

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:35

J'étais partout ou presque. A regarder, observer, toucher parfois (pas trop autrement je risquais de me faire gronder). J'avais bien vu qu'il y avait une arrivée, et que de loin on aurait dit Dame Melian. Je n'ai pas une super vue je le conçois. Lorsque la porte se referma, je collais mon oreille dessus. Qu'est ce qui se disait? J'entendis distinctement "biscuits". Biscuits? Où ça des biscuits? Pourquoi je n'étais pas au courant moi qu'il y avait des biscuits. Je ronchonnais sévère, me postant devant la porte attendant que quelques miettes viennent à ma rencontre. J'espère qu'ils étaient aux amandes, j'adore les amandes!
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:48

Trouver ce que l'on cherche n'est point toujours aisé, surtout lorsque l'on essaie de faire vite. La précipitation n'était point bonne conseillère.

L'abbesse finit finalement par trouver l'eau et les biscuits frais achetés le matin même, et retourna vers son amie:


Voila, ainsi, nous serrons plus à notre aise pour discuter ma fille. D'ailleurs, de quoi vouliez vous me parler?

Il est vrai qu’Églantine n'avait encore aucune idée de la venue de Dame Melian. Peut-être le Vatican l'envoyait-elle pour critiquer l'usage du chant lors de la dernière messe...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:56

Melian sourit à Mère Eglantine qui revenait les bras bien chargés et lui demanda finalement le but de sa visite.

Eh bien ma Mère, en septembre prochain ce fera quatre années que mon époux et moi nous sommes mariés.

Nous souhaiterions célébrer cela par une cérémonie de renouvellement de nos voeux que vous célébreriez, cérémonie In Gratibus et Res Parento. J'ignore cependant comment se déroule ce type de célébration. Aussi venais-je vous voir pour en savoir plus et organiser cela, si c'est de l'ordre du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:03

Ouf, au moins Melian ne venait point pour l'enfermer dans un monastère pour "usage de chant lors d'une messe" . Un renouvellement de vœux, voila qui était belle chose.

Voila une bien heureuse démarche ma fille! J'ai moi-même célébré ce type de célébration avec messire Paddy et son épouse.

Commençons par l'In Grabitus, si vous le voulez bien. Il faudra que nous définissions un horaire où vous, votre époux, et moi-même, serrons disponible. Un peu comme pour un rendez vous en taverne, sauf que cela se fait dans une église. Les villageois également peuvent venir assister à la cérémonie. Vous n'avez qu'a me proposer une date et une heure, et je vous dirais si cela me convient.

Pour la cérémonie Res Parendo, je pense que nous pourrions peut-être utiliser la Cathédrale si celle-ci est disponible? Vous êtes une haute personnalité Béarnaise, et je pense que les fidèles Béarnais aimeraient s'associer à vous pour cette célébration. Enfin, cela n'est qu'une idée de ma part, si vous désirez un renouvellement de vœux plus intime, l'église de Lourdes pourrait faire l'affaire.

Pour les mariages, j'organise une rencontre de pré-mariage. Mais pour un renouvellement de vœux, je ne pense pas que cela soit très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:38

Melian rougit à la remarque selon laquelle elle était une personnalité importante.

Euh la Cathédrale je ne sais pas, il faut que je demande à Acar ce qu'il en pense. Quelles seraient vos disponibilités pour la cérémonie In Gratibus ? Il faut également que j'en parle avec mon époux pour que nous puissions nous mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:44

Le soir, après dix-neuf heures je dirais, cela serrait plus simple.

Spoiler:


Dernière édition par ecm le Sam 3 Sep - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney
Fidèle
Fidèle
Hélène Blackney


Messages : 21
Date d'inscription : 15/06/2011
Localisation (dans le jeu) : Lourdes ou le Mont Saint Michel

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:15

L'oreille collée à la porte j'entendais des voix mais pas de mâchouillage de biscuits! Beuh y avait surement plus rien pour moi pauvre enfant de choeur qui avait un petit creux, je rebroussais donc chemin vers le jardin de la paroisse où je contemplais les figues qui poussaient.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:46

Fort bien, euh dictes-moi, combien de temps auparavant faut-il faire la demande In Gratibus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:24

Je crois qu'il faut s'y prendre un jour à l'avance. Nous avons donc tout le temps d'en discuter Smile .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:07

Melian opina du chef et sortit son petit carnet de sa besace pour noter tout ceci et pouvoir en parler à son aimé sans rien oublier.

Est-il besoin de choses particulières pour une telle célébration ? demanda-t-elle finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:46

Eglantine répondit avec un sourire:

La plus belle tenue pour votre époux et la plus belle robe pour vous Dame Melian Smile .

Je pourrais vous demander de ramener vos alliances respectives, mais je suis persuadée qu'elles n'ont quitté vos doigts durant ces quatre années.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:41

Melian eut un large sourire. Elle tendit la main où figurait effectivement ladite alliance, faite d'or jaune, blanc et rose entrelacés.

Effectivement elles ne nous ont jamais quitté. Pas plus que nous ne nous sommes quittés plus d'un jour ou deux, et uniquement par la force des choses. Et nous avons chaque fois toujours tout mis en oeuvre pour nous retrouver promptement.

Ce disant, elle fixait son alliance, le regard flou perdu dans les souvenirs.

Nous avons vécu des choses merveilleuses ensemble vous savez ? Et enduré bien des horreurs aussi. Mais nous avons toujours tenu bon malgré tout. Nous avons fais face ensemble, quoi qu'il advienne. Et le Très Haut nous a permis d'avoir trois magnifiques enfants. Je n'ai jamais aimé que lui de toute mon existence, et je ne conçois pas ma vie sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:11

Craignant que cet étalage sentimental n'ait gêné Mère Eglantine, Melian hasarda un Ma Mère ? timide.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:41

Oui ma fille, excusez-moi, je pensais à ce que vous veniez de me dire.

Je vous avoue que votre histoire me donne une autre image du mariage que celle que l'on voit à l'officialité... Des couples dévorés par la haine et qui ne parviennent même pas à surmonter la première épreuve que le Très-Haut met sur leur chemin...

Quoi qu'il en soit, je pense que je peux vous laisser retourner auprès de votre mari, afin de lui demander conseil sur la date de la cérémonie In Grabitus et Res Parendo, ainsi que la possibilité d'une cérémonie en gargote.

Que le Très-Haut vous garde Dame Melian, et à très bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 9 Sep - 12:36

Melian eut un sourire triste.

Malheureusement nous sommes devenus une rareté en effect je le crains...


Puis, d'un tout plus enjoué.

Ma foy, c'est un motif supplémentaire pour le fester !

Elle se leva donc.

Je vous remercie ma Mère, je vais discuter de tout ceci avec mon aimé, et nous allons organiser cela promptement.

Et subitement, une question.

Faut-il que les deux cérémonies se passent le mesme jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:42

Comme vous voudrez. Cela n'est point un impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:25

D'accord, encore merci de m'avoir accordé un peu de vostre temps ma Mère. Je vous reverrais dès que nous aurons défini les détails.

Elle lui sourit et prit congés, avant de se mettre en quête de sa moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Melian de Ventoux Empty
MessageSujet: Re: Visite de Melian de Ventoux   Visite de Melian de Ventoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Melian de Ventoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite du chevalier d'Isenduil, Acar de Ventoux
» D'une visite non anodine
» Visite de Cleopitre _ mai 1462
» visite pour mise au points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser