Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Baptême de Juju305

5 participants
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeSam 15 Fév - 10:28

L'Archevêque avait réservé la chapelle pour effectuer le baptême de Juju305.
La chapelle était prête, décorée, il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de la demanderesse et de ses parrains.

Baptême de Juju305 140215112931455233

Le prélat attendait également la chorale des frères de l'Abbaye Noirlac; lesquelles ne tardèrent pas à arriver.

Baptême de Juju305 14021511333624221

Il était bientôt l'heure de lancer l'appel pour l'annonce de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:28

Comme elle était étourdie soeur juju, s'était trompée de chapelle. Embarassed

Elle arriva sur la pointe des pieds pour ne pas se faire plus remarquer. A son entrée dans la chapelle,  elle fut émerveillée par les vitraux.

Elle regarda monseigneur Torcal, qui lui indiqua où se placer.  

Puis elle attendit son parrain et sa marraine.
toto.dangely

toto.dangely

Localisation (dans le jeu) : Labrit

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 17 Fév - 20:01

Il avait cherché, longuement cherché, une première chapelle, une seconde, quand enfin, il trouve le bon  endroit, en retard, était-il en retard ? Surprise, entrer alors, se signer après avoir du bout des doigts humidifier dans l'eau bénite, et s'avancer vers la nef.

Apercevoir sa future filleul, lui sourire, et saluer Monseigneur

Bonjour à vous Monseigneur, je me présente, Toto.Dangely, futur heureux parrain de notre sœur ici présente.

Incliner de la tête, regarder Juju avec un large sourire, et attendre qu'on lui indique la place qu'il devait prendre.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:20

Baptême de Juju305 140217112140671648

Les cloches retentirent dans la chapelle et à l'extérieure.

C'est à ce moment que Juju305 s'approcha du Prélat, lequel l'accueillit avec plaisir et grande fraternité.

Bonjour, mon enfant aujourd'hui est un grand jour pour toi, car c'est le premier des sacrement et le plus important, puisque tu vas rentrer dans la grande famille de Dieu, la famille aristotélicienne. Viens par ici et place toi à ma droite.

Puis l'Archevêque se tourna vers Toto.dangelys, Bonjour mon frère et bienvenue à toi dans la maison de Dieu.
Place-toi à ma gauche. Devons-nous attendre d'autres invités ?

Dernière édition par Torcal le Lun 24 Fév - 21:53, édité 1 fois
Isabelle.sorel

Isabelle.sorel

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:46

Isabelle avait mis du temps à trouver l’endroit ou se passait le baptême de Juju. Elle finit par trouver la bonne chapelle qui était très bien décorée. Il était temps les cloches commençaient à sonnées.
Elle rentra et rejoignit, Juju et Toto et l’archevêque. Elle fit un sourire à sa filleule et salua le parrain

Bonjour Monseigneur, je suis Isabelle Sorel et j’ai l’honneur d’être la future marraine de notre sœur Juju. Veuillez m’excuser pour ce retard où dois-je me placer ? Elle fit un sourire
toto.dangely

toto.dangely

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMar 18 Fév - 14:11

Chaleureuses salutations, et se placer alors à la gauche du Père Torcal, ce qui l'arrangeait bien ayant sa main unique du bon coté au cas ou.

Merci à vous Monseigneur,

Alors qu'il allait répondre à la question sur les autres invités, il vit alors Isabelle.Sorel arriver, et là salua d'un signe de la tête

Petit sourire vers sa future filleule,
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:11

Juju était émue, émue par l’événement, émue de voir son parrain et sa marraine, émue que sa foi va enfin se concrétiser devant Dieu.

Elle sourit en voyant son parrain et sa marraine arrivés, elle les salua de la tête, puis s’approcha à la droite de l'archevêque.

Vous pouvez continuer monseigneur, tout le monde est arrivé.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMar 18 Fév - 21:40

Bonjour ma soeur, je suis très heureux de pouvoir vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous !
Très bien alors nous allons commencer !

Il demanda à la chorale d'entamer le premier cantique.

Baptême de Juju305 130906063649790857cliquer ici

Une fois le cantique terminé, le Prélat fit son acte de confession.

Baptême de Juju305 140218104924433824

Puis l'Archevêque se releva et se tourna vers les personnes présentent et dit :

Si quelqu'un veut maintenant faire son acte de confession qu'il le fasse !
Isabelle.sorel

Isabelle.sorel

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:48

Isabelle inclina la tête en guise de remerciement et écouta la chorale. La cérémonie avait commencé, elle fit un grand sourire à Juju elle était vraiment contente d'être sa marraine. L'Archevêque demanda de faire acte de confession. La blonde, joignit les mains et dit

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMer 19 Fév - 18:01

Juju305 récita sa confession de sa voix fluette:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
toto.dangely

toto.dangely

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 6:38

Bien jolie chorale qu'il y a avait, apprécier le chœur de voix, puis à la demande de Monseigneur, à son tour le manchot récite la prière, tête baisée

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Quoi ajouter d'autres, non cela faisait peu qu'il était allé à confesse, donc il n'ajoute rien
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 21:56

L'homme d'église procède maintenant à la lecture du livre des Vertus.

Citation :

Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”(La fin des temps V: Les questions)

Le baptême est le seul moyen d'entrer dans la communauté des croyants, la porte qui vous ouvre le chemin de la Vertu et du Paradis Solaire, l'entrée dans un groupe qui devient votre seconde famille, où chaque frère ou sœur peut vous venir en aide à chaque fois que vous en avez besoin.

Être aristotélicien, c'est voir son âme illuminée par la Vraie Foi, c'est suivre un idéal de vie, un chemin certes pavé d'épreuves et de difficultés, mais dont la récompense est l'accession au Paradis, l'éternité en compagnie des saints et bienheureux de notre Église.

Être aristotélicien, c'est également accéder au monde des Idées, c'est pouvoir comprendre les prêches des clercs au Verbe convaincant, c'est se libérer d'une vision purement matérielle du monde...

Il referma le livre, puis porta son regard sur la jeune femme qui était devant lui, cherchant dans son regard si la profondeur du texte l'avait atteint.

Ma fille, Voici le moment d'affirmer votre volonté, soit par quelques mots, soit par la lecture d'un extrait du Livre des Vertus...

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 7:15, édité 1 fois
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:36

Juju ayant le choix, préfera choisir un extrait du livre des vertus. Livre tellement dense qu' elle hésitait sur l'extrait qu'elle allait choisir, puis sa décision s’arrêta sur le Livre 1 Le mythe Aristolicien, Chapitre "la Création", sous chapitre V " la réunion".

Citation :
Livre de la Création
Chapitre V - « La réunion »

1 Dieu regardait, ému, le petit groupe de créatures qui pleurait. Elles se sentaient abandonnées de Lui, car elles n’étaient pas dotées de talents particuliers. Elles en étaient venues à croire qu’Il les détestait, alors qu’Il aimait chacune de Ses créations. Elles faisaient partie de Lui et les détester reviendrait à haïr une part de Lui. Il avait créé l’univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait.

2 Par à cet amour, Dieu avait doté chaque espèce de créatures composant la vie de talents afin qu’elles trouvent toutes leur place dans Sa création. Mais ce magnifique cadeau restait invisible aux yeux de ce petit groupe de membres. Les humains qui le composaient étaient habités par le doute, restant aveugles à Son amour. Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà.

3 Les autres créatures étaient conscientes de ce cadeau, mais n’en avaient pas compris la raison. Elles s’imaginaient toutes être les seules à être ainsi récompensées. Les unes pensaient que seule la force était un cadeau de Dieu. D’autres faisaient la même erreur avec la vitesse, la nombreuse progéniture, la longévité, la laine, la capacité à voler ou encore le territoire qui leur avait été alloué par Lui. Elles s’estimaient donc toutes favorisées de Lui et se croyaient Ses préférées.

4 Mais cet humain, que les siens appelaient Oane, portait en lui le germe du talent que Dieu avait donné aux siens. Il prenait petit à petit conscience du véritable amour que Dieu portait à Sa création. Il commençait à comprendre que chaque composante de la création était aimée de Dieu, mais ne savait pas encore pourquoi. Il passait son temps à regarder les étoiles, espérant y trouver le Très Haut, mais il ne savait rien de Son omniprésence.

5 Alors, Dieu décida que le temps était venu de donner sa véritable place dans l’univers à l’espèce dans laquelle se trouvait la seule créature qui comprenait l’amour, seul véritable sens de la vie. Il se dit qu’il fallait éprouver l’amour que Ses créatures avaient pour Lui. Pour ce faire, Il décida de réunir toutes les créatures du monde en un seul endroit et de leur demander ce qu’était la vie. Ce qu’Il ferait d’elles dépendrait de leurs réponses.

6 Alors, d’une seule pensée de Dieu, toutes les créatures du monde entier furent au courant de la convocation divine. Sans attendre, elles se mirent en route. Il existait une gigantesque plaine verdoyante sur un continent verdoyant. C’était là que le monde entier devait se réunir pour entendre la question divine. C’était là que le sort de l’univers allait se jouer.

7 Il fallut de nombreuses années pour réunir tant de créatures. Toutes ne survécurent pas à ce long voyage, mais aucune n’avait l’intention de rebrousser chemin. Dieu avait insufflé en elles l’envie irrépressible de venir rejoindre la grande réunion de toute la création. Elles traversèrent les mers, les montagnes, les glaciers, les déserts brûlants et tant d’autres lieux difficiles. Elles continuaient cependant à vivre, à mourir, à se nourrir et à procréer. Mais tout cela en ne cessant jamais d’avancer.

8 Et enfin vint le jour fatidique où toute la création était réunie.

Elle finit sa lecture, et regarda l'archevêque.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:25

Très bien ma soeur, ce texte est très important pour nous humain car il montre combien
Dieu est attaché à ce que toutes ses créatures se rassemble
et puisse vivre les uns à côté des autres dans une bonne harmonie.
Nous devrions nous rappeler de cela lorsque nous nous divisons les uns des autres.
Car Dieu à fait toutes les choses dans un but de synergie.
Mais ce qui peut lier la synergie c'est l'amour que Dieu porte à toutes ses créatures.
C'est pour cela que nous pouvons constater que l'homme est bien souvent injuste
vis à vis de Dieu, qui l'aime sans faiblir.

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 7:28, édité 2 fois
toto.dangely

toto.dangely

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 24 Fév - 6:07

Il écoutait la lecture de sa future filleule, récit extrait du livre des vertus sur la réunion, et à la fin fit un sourire vers elle, aussi bien pour la féliciter que pour l'encourager, il était fier, et se redressa.
Isabelle.sorel

Isabelle.sorel

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 24 Fév - 9:50

Juju avait fait un très bon choix, Isabelle écoutait attentivement le récit. Elle lui fit un grand sourire, elle était fière d'être sa marraine .....

juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:13

Après sa lecture, elle regarda son parrain et sa marraine, elle vit une fierté dans leurs yeux. Juju était contente et à la fois embarrassée, ce qui lui fit monter le rouge aux joues.

Puis elle entendit la voix grave de monseigneur Torcal, et écouta ses paroles sages.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:22

Le texte avait plu à tout le monde il faut dire que c'était une partie importante du livre des vertus

Le Prélat fit un signe à la chorale qui se mettait en place.

Baptême de Juju305 131109104003853392écouter

Le chant s'éleva harmonieux en direction du ciel
Tout le monde était concentrer sur ce sacrement, le plus important dans la vie d'un être humain, lequel va devenir, une fille de Dieu le Créateur.

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 7:22, édité 1 fois
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:34

Juju écouta avec émerveillement la chorale qui se tenait devant elle. Ils avaient des voix qui se mêlaient bien ensemble.
Elle fut d'un seul coup plus apaisée, moins tendue, son pouls redevenait régulier, elle retrouva une respiration normale. Elle était absorbée par la voix de ces choristes.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeVen 28 Fév - 22:42

le Prélat expliqua ensuite ce que signifiait entrer dans l'église aristotélicienne. L'Agrégation à la communauté des
croyants, Illumination de l’âme par la Foi, Début du chemin de
purification, Libération de la vision purement matérielle du monde :
accession au monde des Idées, Promesse du paradis.

Mes Soeurs et mes Frères, notre soeur Juju305, enfant de Dieu  a fait le choix d entrée dans la famille Aristotélicienne. Quelle geste merveilleux,  elle va naitre à une nouvelle vie. la vie qui s'ouvre a toi ma soeur, c'est une vie de joie et de bonheur dans la mesure où tu tiens compte des conseils de notre Créateur.

L'orgue et les chœurs commencèrent un nouveau chant magnifique.

Baptême de Juju305 130910075659349085veuillez cliquer ici, merci !

Torcal fit signe à la catéchumène  de s'avancer vers le baptistère.
Lui demanda de faire le serment d'allégeance.

Juju305 ma soeur, avance toi  vers l'autel et répètes le serment d'allégeance:

Baptême de Juju305 091123082732621837

Ensuite il l'aspergea d'eau et accompagna le geste de la déclaration traditionnelle :
"Je te baptise au nom de de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous
les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"

Puis la baptisée reçu un cierge, des mains de l'Archevêque.

Baptême de Juju305 130910081005857131

Le prélat la renvoie à sa place et l'encourage par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'elle a gagné par le baptême et ce qu'elle risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.

"Ma soeur, tu fais partie maintenant de la grande famille aristotélicienne, l'amitié de cette famille t'est acquise, l'amour sera toujours autour de toi, et le Très-Haut te protège. Sois lui fidèle afin de ne pas perdre le fruit de la bénédiction qu'Il offre aujourd'hui, car Il t'aime et Il est fidèle.".

Moi, Torcal, Évêque de Bazas et Archevêque de la Province d'Auch, voici la question que je soumets à l'assemblée ici présente :

Il y a-t-il ici quelqu'un qui prétendrait que soeur Juju305 n'est pas sainte d'esprit pour prendre le sacrement du Baptême?
Il y a-t-il quelqu'un qui puisse prétendre que notre soeur Juju305 est contraintre contre son gré à prendre le sacrement?

J'aimerai maintenant que la marraine et le parrain s'avancent, et déclarent leur engagement envers leur filleule.
Qu'ils déclarent que Juju305 est saine d'esprit, et que sa prise de position pour le saint sacrement est volontaire et personnelle.

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 7:39, édité 4 fois
toto.dangely

toto.dangely

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:21

Croiser le regard de sa future filleule, et lui adresser un sourire, sourire qui montrait la fierté qu'il avait de devenir son parrain, et sourire aussi qui l'encourageait pour la suite de la cérémonie. La chorale entame alors un chant, suivi de la lecture d'une partie du livre des vertus.

Attendre alors que sœur Juju affirme sa volonté

Il suivait la cérémonie, sourire quand l'eau coule sur sa tête et son visage, se redresser alors à l'appel de Monseigneur;  et prendre la parole

Monseigneur, dame Isabelle, ma filleule, entré dans la famille aristotélicienne il y a déjà longtemps, je suis heureux que tu ais fait le choix de ce chemin Juju, et

Regarder Monseigneur

Je puis affirméer que notre future sœur est saine d'esprit et qu'elle ne le fait pas sous contrainte aucune.

Puis regardant Juju continua

En ce lieu et devant témoin, moi Toto dangely Seigneur de Vaissac et Seigneur d'Aincille,  affirme ma volonté de guider notre soeur dans le chemin Aristotélicien afin de l'aider à grandir au sein de notre grande famille.

Sourire, et reprendre sa place
Isabelle Sorel

Isabelle Sorel

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:30

Isabelle fit un sourire quand Juju reçu le cierge des mains de  l’Archevêque. Elle se mémorisa son Baptême et à son ami Gil qui n’était plus de ce monde à son grand regret.

Elle s’avança et pris la parole tout de suite après le parrain tout en regardant Juju

Monseigneur, ma chère filleule, Messire Toto j’affirme que Juju est saine d’esprit. Cet engagement envers le très haut elle le fait en toute liberté. Je suis heureuse et honorée d’être sa Marraine  Je m’engage à la guider pour suivre le chemin Aristotélicien. Sa foi pour Aristote et réelle et elle est exemplaire.
Elle fit une bise à Juju
Tu peux compter sur moi je serai toujours à tes côtés si tu as besoin d’aide !
Elle recula de quelques pas pour laisser place à l’Archevêque
juju305

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:39

Sourit à son parrain et sa marraine. Elle secoua la tête pour faire tomber les dernières gouttes.

Je tiens à dire que si j'ai choisi toto en parrain et isa en marraine, c'est parce que ce sont les deux personnes en qui j'ai le plus confiance, même si nos points de vu peuvent diverger, ce sont des personnes qui sont authentiques.

J'ai confiance en l'avenir, j'ai des personnes en qui je peux compter.

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:55

Torcal reprit la parole.

Frères et Sœurs , Juju305 notre soeur a fait le vœux d'entrer dans notre famille, après la pastorale que je lui ai dispenser , il a été reconnu apte a recevoir aujourd'hui le sacrement du baptême!

Il ouvrit un vieux grimoire, le regarda et dit:

Ma soeur en ce jour ton nom est inscrit dans le Grand Livre de vie. Profites de cette vie nouvelle qui est offerte non par un homme mais par le Créateur de l'Univers lui-même. Ne la gâche pas mais réjouis toi en ce jour, ton cœur doit bondir d'allégresse.

Baptême de Juju305 091128011757676206Baptême de Juju305 Empty

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre
consacrée.

Mais il est surtout le geste qui sauve du Sans Nom. Je geste qui montre au Créateur que c'est lui que nous voulons suivre.

Baptême de Juju305 091128012559618269

Cette cause finale, montre donc bien l'importance du baptême, comme sacrement et acte de la vie de fidèle. Il va marquer ton entrée, ma soeur, dans la communauté que nous formons

Il sourit à Juju305 et sortit  de son aube un petit écrin en velours rouge, il l'ouvrit et une médaille bleu cyan y trônait.

Baptême de Juju305 Croix-10

Ma fille, voici le symbole physique de ton lien avec Dieu et avec le peuple aristotélicien. Porte la fièrement et va ! et suis les chemins de la Vertus dans l'Amour de Dieu et la Gloire de Christos et la Vérité d'Aristote AMEN

Torcal invita ensuite les fidèle a se lever pour la bénédiction finale:

Citation :
Que Dieu le Père tout-puissant vous donne sa joie et vous bénisse dans vos enfants.
Tous : Amen.
Que Christos veille sur vous et vous assiste dans le bonheur et dans l'épreuve.
Qu'Aristote ne cesse de répandre son amour dons vos cœurs.

Et vous tous qui êtes ici réunis autour de notre soeur Juju305, que Dieu tout-puissant vous bénisse, Ie Père, Christos et Aristote.

Soit la bienvenue dans la grande famille ma soeur.
Que Dieu soit avec toi et te protège.
Et chaque fois que tu auras un choix à faire, demande toi quel choix Chritos aurait fait à ta place, et fait le même choix que lui.

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 21:17, édité 1 fois
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:04

Ma fille en ce jour tu vas renaître à la vie, celle qui est en accord avec Dieu.
C'est le jour le plus important après celui de ta naissance sur terre.
Ce sacrement est le premier, il te réconcilie avec ton Créateur.

"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit
dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements,
et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l’Église Aristotélicienne.

Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Église.

as-tu d'autres questions ? Ton baptême est entériné ma fille, tu peux exercer en toute tranquillité dans ta cure. Je te donnerai ton certificat dès qu'il sera établi. Que Dieu te protège et te guide.
Contenu sponsorisé

Baptême de Juju305 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Juju305   Baptême de Juju305 Icon_minitime

Baptême de Juju305
Page 1 sur 1