Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers. Empty
MessageSujet: Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers.   Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers. Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:29

A Saint-Liziers, le 26 août 1461.

Monseigneur David.

Le départ de Monseigneur Endymion pour le diocèse de Vienne a laissé vacante la cure de Saint-Liziers, empêchant ainsi la diffusion de la parole divine lors des messes In Gratebus, ma charge de diacre ne m'y autorisant pas. Le sieur Chankel, époux de la comtesse Morgana, a un temps obtenu la charge de sacristain afin de m'assister en donner les dites messes avant de partir défendre votre bonne métropole d'Auch au cours du conflit contre Eusias tandis que Monseigneur Endymion a assuré l'intérim un certain temps.
Étant de retour, le sieur Chankel est de nouveau disponible pour m'assister en tant que sacristain. Aussi, je vous prie, Monseigneur, de nommer le dit sieur à ce poste ou de m'assurer sa nomination dès lors que le prochain évêque de Tarbes sera nommé.

Daignez agréer, Monseigneur David, mes salutations les meilleures.

Frère Vauvout,
diacre de l'église de l'archange saint Michel de Saint-Liziers.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers. Empty
MessageSujet: Re: Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers.   Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers. Icon_minitimeMar 27 Aoû - 7:31

A Auch, le 27 aoust 1461

Frère Vauvout,

J'ai bien reçu votre demande et je la transmettrai à l'évêque de Tarbes dès qu'il sera nommé. Celui-ci prendra les dispositions qui s'imposent.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bien amicalement,

Frère David
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination d'un sacristain à Saint-Liziers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Une nomination lointaine
» Nomination d'un procureur ecclesiastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser