Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Baptême de Jpmeunier

+2
stephi
Sudongpo
6 participants
AuteurMessage
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Baptême de Jpmeunier Empty
MessageSujet: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:10

Merlin s'était activé pour préparer la chapelle qui serait le lieu du baptême de Jpmeunier. Un cierge allumé pour rappeler la flamme de l'espoir, le cierge destiné au baptisé, la médaille, le livre des vertus... Tout était prêt.

Merlin fit sonner la cloche qui annonçait le début de la cérémonie.

Baptême de Jpmeunier Clocheka3

Revenir en haut Aller en bas
Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

Localisation (dans le jeu) : Mauléon

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:29

Kevin rentre dans l'église et ce signe.
Il est arrivé un peu en avance et ne voit personne; rien d’étonnant!
Il espérait que grâce a toute les enveloppes qu'il avait envoyer, il y aurait du monde.

Pour patienter, il s'agenouille à coter d'un banc et commence a prier.

Baptême de Jpmeunier Hommeseul-595x500
Sudongpo

Sudongpo

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:32

Sudongpo arriva dans la chapelle où son ami Kevin allait se faire baptiser. Il ne connaissait pas grand chose des affaires religieuses, mais il savait que ce sacrement était très important pour Kevin et il était content pour lui.

Le voyant à genoux prier avec dévotion, il ne voulut pas le déranger et s'installa en silence sur un des bancs du fond, curieux de voir comment allait se dérouler la cérémonie.
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeLun 24 Déc - 7:18

Merlin salua les invités de du catéchumène, puis s'adressant à ce dernier

Attendons-nous d'autres personnes ou souhaitez-vous que nous commencions la cérémonie ?
Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeLun 24 Déc - 8:57

Répond au prêtre:
La cérémonie ce passe demain et beaucoup d'autre personne mon promit de venir!
stephi

stephi

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMar 25 Déc - 4:44

Ne pas arriver en retard, Kevin m'a solliciter pour venir à son baptème me voilà arrivé sur le parvis de l'église.
Je monte les marches, la porte était ouverte. Je rentre dans l'édifice, et je me signe du signe de la croix.
Sudongpo était là aussi assis sur un banc, je vais le saluer et m'avance un peu, quand j'aperçois Kevin qui priait.
Je fais un signe de salue au père Merlin. Et m'installe sur un des bancs attendant que la cérémonie commence.
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:15

La cérémonie allait pouvoir débuter. Jpmeunier s'était avancé près de l'autel et les invités arrivaient les uns après les autres. Merlin salua chacun d'entre eux puis entama la cérémonie.

Frères et sœurs! Nous voici réunis aujourd'hui en cette belle journée d'hiver afin de célébrer ensemble notre amour pour Dieu. Aujourd'hui est un jour béni, car notre grande et universelle famille s'apprête à accueillir un nouveau membre en son sein.Jpmeunier, un jeune homme, va formuler le désir de nous rejoindre dans la foy. Sans plus attendre, débutons cette cérémonie afin d'exhausser le souhait émanant de tant d'attente.
Et tout d’abord, Demandons à notre Dieu le pardon pour les péchés que nous avons pu commettre. Ensemble, récitons :

Baptême de Jpmeunier Baptam10
Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:54

Kevin récita la prière en ne faisant pas attention au peu de monde qui était venu:

Je confesse à dieu tous puissant,
à tous les saints,
et à vous aussi mes amis
Parceque l'on à beaucoup péché en pensé, en parole et en action.

Je supplie tous les saints
et vous aussi mes frères.
De prier le créateur pour moi.
Que le très haut nous accorde,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchés.

(excuser les fautes, c'est tous simplement, illisible!)
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:23

Je vais à présent vous lire le douzième chapitre de la Vita de Christos. Du moins, un extrait, qui relate le baptême du Centurion.

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Ceci est le premier baptême de l'histoire de notre monde.

Nous en vivons aujourd'hui un nouveau, telle une nouvelle pierre à l'édifice de la Vertu.

A présent Jpmeunier, je t'invite à t'approcher du baptistère afin de prêter serment envers l'Église. Répète après moi.

Baptême de Jpmeunier Sermen10
Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:00

Kevin récita le serment d'allégence à l'église aristotélicienne sans aucune hésitation.

Je reconnais en Dieu, le moteur du monde,
la pencée suprême et la cause efficiente final du monde.
Je reconnais l’Église aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur Terre de l'être divain .
J'accepte tous cela de ma propre vollonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant.
Samuel.

Samuel.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMer 26 Déc - 8:34

Sam arrive et voit qu'il est en retard, tout en se faufilant pour s'asseoir sur un banc il écoute Kevin réciter le serment d'allégeance.
Après que Kevin ait terminé il récite la prière pour le pardon de ses péchers imperceptiblement, du bout des lèvres.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
à tous les saints et à vous aussi mes amis,
parceque j'ai beaucoup péché
en pensées, en parles et en actions.
Je supplie tous les Saints et vous,mes amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très- Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos pêchers.

Il se dit que cette prière n'a jamais eu autant de sens pour lui que ces temps-ci.
Evy

Evy

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:44

Evy était arrivée en retard. Elle était essoufflée, elle avait couru du champ à l'Eglise pour assister au baptême. Lorsqu'elle entra, tout le monde était en train de prier. Elle marcha en silence et aperçu Sam. Discrètement elle s'installa à ses cotés en bougeant les lèvres pour réciter une prière inconnu pour elle. Mais elle devrait y penser aussi à son baptême, pour se laver de ses pêchers.
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 27 Déc - 6:53

Le Confiteor récité par l'assemblée et par le futur baptisé, Merlin prit la parole.

Frères et soeurs, il y a une prière qui nous rassemble tous. Il s'agit du Credo. Quand nous récitons cette prière fondatrice, nous annonçons que malgré nos origines diverses, nos vies différentes et toutes les choses qui font que nous sommes uniques....et bien nous avons la même croyance et formons une grande famille.
je réciterai la prière en premier. Je vous invite à le reprendre après moi:

Baptême de Jpmeunier Credo_Bapteme

Samuel.

Samuel.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:08

Sam sourit, heureux de voir arriver sa belle.
Elle s'asseoit à ses côtés.
Invité par le prêtre il récite le Credo en regardant Kevin devant le baptistère.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:14

Kevin voit tous ses amis qui sont venu pour lui, et avec détermination, il récite le crédo:

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Il attend maintenant la suite des événement avec impatience...!
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:25

Le serment prononcé, Merlin invita Jpmeunier à s'agenouiller devant le Seigneur. C'était un signe de soumission envers la Toute-Puissance du Très-Haut.

Merlin fit doucement couler l'eau bénite aromatisée au saint radis Aristotélicien sur la nuque de Jpmeunier, en disant les paroles consacrées:

Baptême de Jpmeunier Milhagueit4qz1

Jpmeunier, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Baptême de Jpmeunier Bapteme4ix

Je te souhaite la bienvenue au sein de la grande famille Aristotélicienne, qui sera tienne jusqu’à ton dernier souffle.

Et comme les Aristotéliciens sont des personnes généreuses, daigne recevoir ce cierge. Il est le symbole de ton âme à présent purifiée. Que la lumière qu'il diffuse éclaire ta vie et te guide sur le chemin de la foi et le Paradis Solaire.

Baptême de Jpmeunier Embellissementsdeceremonie6

Et pour finir, reçois cette médaille. Elle est le symbole de la parole d'Aristote, porte la avec fierté et vertu.

Baptême de Jpmeunier Croix-10

Il est à présent l'heure de féliciter notre nouveau frère autour d'un bon repas, en tenant la gourmandise éloignée de nos âmes, bien entendu.

Allez dans l'Amitié Aristotélicienne!!

Le baptême était toujours un moment de joie pour le clerc qui le célébrait. Cela était également un moment de joie pour le baptisé. En fait, c'était un moment de joie pour tout le monde.

Merlin commença à remonter l'allée centrale, afin de profiter de l’atmosphère accueillante des jardins bordant le parvis de la chapelle. Il alla préparer le certificat de baptême. Un dernière question au nouveau baptisé :

Je mets le certificat au nom de Jpmeunier ou au nom de Kevin ?
Kevin(jpmeurier)

Kevin(jpmeurier)

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeVen 28 Déc - 8:14

Kevin exaltait de joie!
Il était enfin baptiser et avait hâte de passer à la prochaine étape!
Il sortit en compagnie de ses amis et décida de fêté sa à la taverne!

(jpmeurier est mon pseudo mais dans le jeu je m’appelle Kevin)
Sudongpo

Sudongpo

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeVen 28 Déc - 9:14

Sudongpo qui avait assisté à toute la cérémonie du baptême dans un silence respectueux, fut heureux de voir Kevin rayonner de joie au terme de celle-ci. Il fit un petit signe à dame Stephi, ainsi qu'à dame Evy et messire Sam qu'il était content de retrouver dans cette chapelle, puis prenant Kevin par le bras il l'accompagna sur la route de la taverne où allait à n'en pas douter, être organisé une fête digne de ce nom pour le nouveau baptisé.
Merlin.
Curé
Curé
Merlin.

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitimeMer 9 Jan - 14:47

Merlin remit au nouveau fidèle son certificat de baptême

Baptême de Jpmeunier Baptem10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Jpmeunier   Baptême de Jpmeunier Icon_minitime

Baptême de Jpmeunier
Page 1 sur 1