| Mariage de Senessa et de JPMeunier | |
|
+4yrysbleue senessa Kevin(jpmeurier) Merlin. 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Merlin. Curé
Messages : 196 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 54 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 6 Avr - 17:20 | |
| Merlin, ravi de célébrer un mariage prochainement, publia les bans
ANNONCE DE MARIAGE
SENESSA et JPMEUNIER fidèles de l'église aristotélicienne
annoncent leur mariage le 27 AVRIL 1461
Le mariage sera célébré par Père Merlin, curé de St Bertrand de Comminges. | |
|
| |
Kevin(jpmeurier)
Messages : 12 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 34 Localisation (dans le jeu) : Mauléon
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Ven 19 Avr - 19:06 | |
| "Kevin entrait dans l'église de Mauléon et ce signât avant d'allé prier quelques minutes à genou sur un banc de l'église. En prévision du future mariage qui aura bientôt lieu, il ce mit au travaille pour que le lieu soit le plus propre possible et dépoussiéra un peux les statues et les vitraux qui devait avoir déjà un certain âge. En procédant, il ce récitait le crédo.
Une fois fini, il ce mit à une table et sortie de sa besace un couteau et des nombreux morceaux de tissu coloré. Il ce mit à confectionner toute sortes de décorations en forme de fleur ou de rubans et il les accrochas sur les bancs de façon à ce que ça fasse une belle allée central colorée." | |
|
| |
senessa
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 20 Avr - 13:20 | |
| Senessa entra dans l'église toute impatiente et regarda tout autour d'elle....c'était magnifique Kevin avait tout préparer... elle alla s'assoire a une place et commença sa priére avant tout...
Senessa se reléve et regarda les decoration que son homme avait mise...c'etait magique, elle avait les yeux plein d'étoiles... Il y avait des rubans plein de deco tous autant que les autre jolie...
elle avança dans la salle et trouva une table avec un buffet...elle en saliva d'avance elle regarda different plateau et constat que Kevin avait fait fort sur se coup la, et elle remercira Sud pour leurs avoir reservé ces meilleurs bétes...
Elle remarqua que son homme était dans le fond a arranger certain details, elle avança vers lui...
-coucou mon amour, serieux tu as assurer c'est magnifique...j'en reste époustouffler!
Senessa l'embrassa avec tendresse. | |
|
| |
yrysbleue
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Dim 21 Avr - 10:20 | |
| Le bruit d’une charrette se fit entendre devant l’église, le laquais d’yrys se demandait si c’était bien le lieu ou décharger ce que faisait porte sa maitresse.
Par tous les Saint ou était elle encore……….
Comtesse au galop, dû s’arrêter brusquement devant l’église, la jument avait un peu l’habitude avec sa maitresse toujours tout à fond, puisque elle était toujours en retard. Yrys sauta de sa jument, s’épousseta, caressa l’animal et sortie de sa besace une carotte qu’elle lui donna en lui caressant le cou.
Elle se tourna vers son laquais lui fit signe d’attendre un instant.
Elle entra ensuite dans l’église se signa, regardant autour d’elle si elle voyait Kevin, le travail avait bien avancé, l’intérieur était magnifique Kevin ?Elle s’avança et vue que les deux amoureux étaient là Oh ! bonjour Senessa, kevin…Elle leur fit une biseVous avez fait un travail magnifique, j’ai porté de quoi décorer l’entrée alors je vais me mettre au travail de suite elle retourna vois son laquais et se mis au travail avec lui | |
|
| |
Samuel.
Messages : 8 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauléon
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Dim 21 Avr - 10:49 | |
| Sam a reçu l'invitation de Kevin. C'est en heureux jeune marié qu'il se rend au mariage de ses amis Kevin et Senessa. Il espère que sa délicieuse épouse pourra l'y rejoindre.
Il monte les marche et aperçoit Yris qui décore le devant de la grand porte. Il sourit en pensant à l'endroit modeste où il s'est uni à Evy et à Sophia qui avait décoré de son mieux. Il la bise chaleureusement avant d'entrer dans l'édifice.
Bonjour les amoureux!
Il bise la fiancée et serre la main de Kevin. | |
|
| |
yrysbleue
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Dim 21 Avr - 16:40 | |
| Finissant quelques détails elle sentie qu’on la bisé, un mouvement de recul dû à la surprise sans doute.
Oh !! Sam elle le salua comme il se devait gardant bonne distance. Comment vas-tu depuis ton exil de Mauléon ? Sans vraiment attendre la reponse elle continua sa tache, si les invités arrivaient déjà il fallait se hâter
| |
|
| |
Merlin. Curé
Messages : 196 Date d'inscription : 15/08/2009 Age : 54 Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Jeu 25 Avr - 10:28 | |
| Lorsque Merlin arriva dans l'église, il y fut accueilli par déjà quelques personnes. A la veille de la célébration du mariage, il venait s'assurer que tout était en place. Il fut à la fois surpris et heureux de voir les décorations se mettre en place.
De son côté, après avoir salué les fidèles déjà présents, il installa ce qui était nécessaire pour le futur mariage. Le Livre des Vertus dont il lirait un extrait... pas encore choisi, mais ça ne devrait tarder ! Un petit coussin sur lequel les futurs mariés déposeront leurs alliances. Et enfin quelques cierges et l'eau pour rappeler le baptême !
Il ne restait plus qu'à sonner les cloches... Attendons le moment venu, pensa-t-il ! | |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 10:36 | |
| Le grand jour est arrivé. Merlin a revêtu son plus bel habit et lance les cloches pour l'appel des fidèlesMerlin s'avança pour faire entrer les invités et se dirigea vers le coeur, où il attendit qu'arrivent les futurs mariés. | |
|
| |
Vyrgule
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 18:46 | |
| Vyrgule entra dans l'Eglise à l'invitation du curé et choisit un banc. Le grand jour était arrivé pour Kevin et Senessa. Vivement que la cérémonie commence ! | |
|
| |
Varden
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 19:05 | |
| Répondant à l'invitation de Kevin, Varden se rendit en compagnie de Vanyel et leur fille Lily au mariage du Mauléonnais avec Senessa.
Souriant en voyant le Père Merlin prêt à officier, le Maire de Mauléon entra dans l'église et prit place en prenant soin de saluer les personnes déjà présentes.
Vyrgule semblait déjà bouillonner d'assister à ce mariage !
Et c'est vrai que c'était l'occasion d'une vraie fête ! Alors il ne fallait pas s'en priver !
La cérémonie allait débuter, mélange d'émotion, de joie et de pur bonheur, Varden savait ce que c'était et il était vraiment heureux pour Senessa et Kevin.
Leurs vies seraient désormais liées à jamais. Pour le meilleur. Et le meilleur. | |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 20:35 | |
| Petit à petit, les invités entraient. Le silence régnait dans la chapelle, les invités étaient debout en attendant l’arrivée de la mariée et surtout pour mieux voir la robe. Lorsque Senessa rejoint Kevin devant l’autel, Merlin prit la parole.
Mes biens chers frères et mes biens chères sœurs, bienvenue dans la maison du Très-Haut. Merci d'avoir fait le déplacement jusqu'à notre chapelle commune à tout le diocèse, afin d'accompagner, dans ce jour festif, Damoiselle Senessa et Messire Kevin dict JPMeunier, pour le jour le plus beau de leur vie. L'amour est un présent d'Aristote et aujourd'hui nous sommes ensemble pour célébrer cette union.
| |
|
| |
senessa
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 20:45 | |
| Senessa est debout devant Kevin...elle est impatiente et heureuse de célébrer son mariage... Elle écoutes Merlin attentivement...tout en ayant un grand sourire et en regardant de temps en temps les invités et son futur mari.... | |
|
| |
Sudongpo
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Sam 27 Avr - 21:06 | |
| Sudongpo entre dans l'église habillé de sa plus belle chemise. Il salue discrètement les personnes déjà présentes et va vite rejoindre sa Vyrgule sur le banc. | |
|
| |
Merlin. Curé
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Dim 28 Avr - 3:51 | |
| Merlin regarda le couple, très concentré. Il fit s’avancer auprès d’eux les témoins désignés, Yrysbleue et Willaparis. Puis il prit la parole, solennellementMes chers frères et sœurs, commençons cette cérémonie en demandant pardon au Très-Haut pour tous les péchés que nous avons commis - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. | |
|
| |
Samuel.
Messages : 8 Date d'inscription : 13/11/2012 Localisation (dans le jeu) : Mauléon
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier Jeu 2 Mai - 8:15 | |
| Samuel récite la prière à voix basse en pensant combien il a changé parcequ'il a rencontré la femme de sa vie. Changement naturel. Il ne s'est senti obligé de rien.
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Il pose un regard bienveillant sur le couple qui s'unit devant Dieu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de Senessa et de JPMeunier | |
| |
|
| |
| Mariage de Senessa et de JPMeunier | |
|