Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[R - Mariage] Yuliya & Clément

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[R - Mariage] Yuliya & Clément Empty
MessageSujet: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:38

Pourquoi avait-elle accepté de s'occuper de ce mariage, elle se posait encore la question. Mais maintenant que le JJ était arrivé, elle ne pouvait plus dire "ah mais oui, maiiiiis, en faiteuuuuh", nan ! Il fallait qu'elle marie les deux béarnais, en priant pour que le ventre de la mariée n'explose pas avant la fin. Sa marraine lui avait déjà fait le coup y'a trois ans alors qu'elle officiait son mariage, alors une fois mais pas deux ! Déjà qu'elle arrivait pas à concevoir qu'on puisse être enceinte avant d'être marié, alors accoucher en plein pendant la cérémonie qu'elle officie, hors de question ! Est-ce qu'elle était enceinte avant de se marier elle hein ?

Arrivée, elle grimpa illico presto dans le clocher pour aller y sonner les cloches, façon mariage. Genre "allez les mecs ! Debout maintenant ! C'est mariage party aujourd'hui !". Puis elle redescendit tout aussi illico une fois son -mé-fait accompli (en considérant qu'elle a réveillé la moitié de Bazas à 9h du mat' un dimanche, on peut considérer ça comme un méfait). Bien évidemment, arrivée aux dernières marches, se croyant sauvée de toute chute, elle ne fit plus attention et à peine en eut-elle passée une que... PATATRA ! Rozenn était encore arrivée les quatre fers en l'air en bas.

Ni vu ni connu, elle se frotta les jupons pour retirer la poussière et s'empressa de se mettre au pied de la porte à attendre les futurs mariés et leurs témoins. Parce que si elle avait bien tout compris, ce serait en comité restreint ce mariage. Pas plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:09

La Corneille s'était mise sur son trente-et-un. Il faut dire qu'aujourd'hui était un grand jour que Syd attendait depuis très longtemps.
Depuis cette soirée d'été où il avait rencontré une rouquine flamboyante que maintenant il ne quitterait pour rien au monde.
Surtout que celle-ci portait son héritier ou son héritière, ce qui le rendait fou de joie.

La vie c'est de la grosse boulasse ! Il arriva à l'église de Bayonne qu'il n'avait jamais visitée et entra timidement pour une cérémonie qui scellerait à jamais les destins de deux personnalités hautes en couleur.
De plus c'est aujourd'hui qu'il devait rencontrer sa soeur qui allait être son témoin. Et il reverrait la comtesse de Lescun, qu'il n'avait pas vue depuis un bail ; petit comité, mais mariage de qualité. Il espérait ne pas avoir perdu son certificat de baptême en route, il vérifia dans sa poche. Non, il était toujours là.

Il vit Rozenn dans l'église et alla la saluer.

-Vous devez être la célébrante, Rozenn ? Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous. Il fit un clin d'oeil au passage.
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:21

Le grand Jour, avec un grand J. Enfin, ils y étaient. Les quinze jours qui séparaient la publication des bans et la date fatidique avaient semblé durer une éternité pour la rouquine. Aussi, au matin de ce 9 décembre 1460, c’était la joie et l’enthousiasme qui prédominait chez Yuliya. La joie d’enfin devenir l’épouse de celui qui avait su changer sa vie toute entière.

L’occasion était trop belle pour ne pas se vêtir d’une belle robe. La sienne était violette, longue, aux nombreux voilages. Les nuances de violet des tissus se mélangeaient et donnaient un effet léger, dissimulant légèrement le ventre rond de la von Kreizen. Enceinte de huit mois, sa grossesse paraissait tout de même moins avancée en raison de la grande taille de Yuliya qui marquait moins l’arrondi de son ventre. De ses épaules descendaient deux grands voiles qui épousaient ses longues manches. Ses cheveux étaient détachés, légèrement ondulés, tombant longuement dans le dos.

A son tour elle entra dans l’église qui allait les voir s’unir, le cœur battant soudainement plus vite. Ils seraient peu, Rozenn qui allait officier, Azilize qui était son témoin, Flora la sœur et témoin de Syd, et ce dernier, bien évidemment. Un mariage sans futur marié ce n’est pas un mariage, imparable.
La seule appréhension de la rousse était la réaction de Rozenn. Elle la connaissait pour son intransigeance concernant les bâtards et les grossesses avant mariage. Les Lourdais avaient pourtant prévu de se marier, mais avaient finalement fait les choses à l’envers. Il fallait simplement prier pour qu’elle n’accouche pas durant la cérémonie pour ne pas être détestée par la diaconesse jusqu’à la fin de ses jours.

Yuliya prit tendrement le bras de son fiancé lorsqu’il s’adressait à Rozenn. A son tour la future mère salua la petite brune qu’elle appréciait beaucoup et qu’elle voulait absolument pour leur mariage.

- Bonjour Rozenn. Je te remercie d’avoir accepté d’officier. Malgré…malgré…enfin tu vois.

Les yeux bleus se baissèrent vite fait vers le ventre rond avant qu’un sourire n’apparaisse sur le visage de Yuliya. Ils avaient fait les choses à l’envers certes, mais ils les faisaient bien.
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 9 Déc - 16:44

Cela faisait quelque temps qu'elle avait reçu un message de la rouquine. "j'ai besoin de toi, je me marie et il me faut un témoin, ça te dit d'être mon témoin. Répond moi vite, ça urge."

Bon c'était un peu arranger et pas dit tout à fait comme ça, mais c'en était pas loin, faut dire que la rouquine faisait souvent n'importe quoi, quelquefois même valait mieux que la comtesse n'en sache rien, sinon elle aurait râler.

Toujours est il qu'une nouvelle fois elle se dirigeait vers l’archevêché, cette fois pour un mariage...

Elle avait pris le temps de se faire belle, mouaih elle l'était tout le temps, mais bon quand on est comtesse régnante on as un rang à tenir. Donc elle s'était faite belle, jolie robe, rouge et blanche, mantel de beau drap noir, doublé de fourrure, pas de couronne, c'était lourd et à réserver pour les cérémonie officielle, mais petit cercle de tête retenant un léger voile blanc, poser sur un chignon d'où comme d'habitude s'échappait une mèche indocile.

Et la voilà qui arrive à l'église... aperçoit la fiancée...

Bonjour Yuli, montre moi comme tu es belle !

Elle regarde et sursaute... ah mais, je comprend pourquoi tu étais si pressé... Elle la prend dans ses bras en souriant. C'est ce qui s'appelle mettre la charrette avant les boeufs...

Flora_Montbazon

Flora_Montbazon

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:59

Des lettres échangées après les retrouvailles, des confidences faites. Clément devait se marier au plus vite avant que sa fiancée n'enfante un bâtard. Oui, tel était le mot pour qualifier un enfant né hors mariage. Mais pour se marier, Clément avait besoin d'un témoin et il avait choisi sa petite soeur. Soeur qui avait accepté bêtement car elle n'avait pas la moindre idée de comment y aller. Là était le gros problème. Le mariage devait rester secret mais elle se ferait remarquer si elle y allait. Elle avait deux choix. Soit envoyer un messager et lui dire que finalement elle ne pouvait être présente, soit prendre le risque de partir et d'être sermonnée si elle était prise.

Au diable le sermon ! Elle avait promis à son frère d'être présente, et elle irait, quoi qu'il lui en coûte. Ni une ni deux, elle se prépara dans une jolie toilette de couleur marron, une jolie couronne aux faux joyaux assortis à la tenue, ainsi que les boucles d'oreilles. Les seuls vrais joyaux étaient les diamants du collier qu'elle portait ainsi que la bague en or blanc et diamant. Ce qu'elle seule saurait en ce jour, c'est que cette bague était sa bague de fiançailles. Une fois prête, elle alla demander à faire préparer deux chevaux et alla chercher sa chaperonne.

- Mariiiie ? Nous partons en balade à cheval, suivez moi ! Il faudra que je vous raconte quelque chose en route aussi !

Ni une ni deux, elle attrapa un bras de la jeune Marie avant de retourner aux écuries où les chevaux étaient prêts. En cours de route, Flora avait tout raconté. Que son frère qu'elle n'avait encore jamais vu se mariait. Que cela devait rester secret pour un temps. La chaperonne avait accepté. Après tout, la jeune fille n'allait pas voir un homme quelconque pour batifoler. Elle avait une bonne raison de partir discrètement.

Quelques heures après, elles étaient toutes deux arrivées sur place, la cérémonie allait bientôt commencer. Descendant du cheval en étant aidée par Marie, la jolie fleur entra dans l'église et rejoint le seul groupe présent. Dieu que la future mariée était déjà grosse ! La MN priait intérieurement qu'elle n'accouche pas pendant la cérémonie. Se reprenant, elle se présenta au groupe.

- Bonjour à vous tous, je suis Flora de Montbazon-Navailles, petite soeur du futur marié.
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:30

Ce qu'elle kiffait être congratulée la boulette. Nan franchement ! C'est pas la classe de recevoir que des mercis avant même que la cérémonie soit commencé ? Quelqu'un de normalement constitué se dirait "bon bah puisqu'on m'a déjà remerciée, j'peux bâcler l'affaire vite fait bien fait !" ou même pire "hé bah j'me casse alors, j'ai eu mon merci j'suis content !". Mais nan, heureusement pour le couple dans le péché -bon le sien de couple y était aussi, mais de façon moins visible quand même !- la diaconesse n'était pas comme ça, et elle ne se contenterait pas des congrat's de début de cérémonie, il lui fallait aussi ceux de fin de cérémonie si elle voulait dormir le coeur léger ce soir !

-C'bien moi oui ! J'en conclu qu'vous êtes l'fameux Clément d'Montbazon-Navailles, collectionneur d'cailloux à ses heures. Yu m'a parlé d'vous !

Bien qu'elle lui avait plutôt écrit de lui. Mais l'idée était là quoi... D'ailleurs en parlant de Yuliya, la voilà qui arrivait, ventre en avant. Quoi qu'elle avait pas l'air si grosse que ça contrairement à ce qu'elle s'était imaginée. Forcément, dans une famille de nains comme celle de Rozy, une grossesse ça se remarque vite, la taille joue pas vraiment sur l'étirage de ventre. C'est même pire, on a l'impression d'être tassé et qu'on attend des jumeaux ! Alors que y'en a qu'un qui sort hein, imaginez si c'était vraiment des jumeaux...

-Kaixo la lourdaise ! J'vois bien j'vois bien, t'as pas intérêt d'pondre sous mon nez hein !

Arrivèrent enfin les deux témoins. Le petit comité était au complet, elle invita donc tout son petit monde à rentrer pour commencer les choses sérieuses.

-Bon ! Comme tout l'monde est arrivé, on va y'aller ! J'vous préviens tout d'suite, on a t'jours pas innové dans l'chauffage d'église, on s'les pèle autant d'dans qu'dehors. Fallait pécher au printemps pour pas qu'on s'les gèle ! Y'a deux sièges au milieu d'vant l'allée, j'vous laisse d'viner pour qui. Azilize et Flora, v'pouvez vous mette où qu'vous voulez. Pas trop loin j'avoue qu'ça m'arrang'rait tant qu'à faire hein !

Un grand sourire de la boulotte, elle aimait bien ennuyer la rouq'moute avec ça. Cette dernière connaissait très bien l'opinion de l'officiante sur le sujet, alors elle ne le prendrait probablement pas mal.

Une fois derrière son autel et une fois tout le monde sagement installé à sa place, elle écarta ses bras, prête à commencer.

-Mes chers tous sauf basques ! Disons donc fidèles, pour généraliser. Bienv'nue dans l'église d'Bayonne pour célébrer l'mariage d'Yuliya von Kreizen et d'Clément d'Montbazon-Navailles. Clair'ment, à vue d'l'état d'la future mariée, j'pense qu'une confession pour nous laver d'tous nos péchés s'impose n'est-ce pas. Pis même si l'fait qu'ils avaient péchés était pas si flagrant, on l'aurait récité quomême, c'toujours bien d'commencer par s'sentir prop' !

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:36

- Oh ça devrait aller, j’ai un peu de marge encore. Je vais me retenir !

Yuliya plaisantait franchement avec la diaconesse. En fait, intérieurement elle priait aussi pour qu’elle n’accouche pas durant la cérémonie. Déjà parce que le mariage serait interrompu et il en était hors de question, ensuite parce que ça donnerait un bâtard et il en était hors de question, puis parce que Rozenn allait la tuer et il en était hors de question, et enfin et surtout, il faisait froid dans l’église ainsi mettre un enfant au monde dans de telles conditions, il en était tout aussi hors de question. Des pas se firent soudainement entendre et la tirèrent de sa micro-prière. Doucement la rouquine tourna la tête.
Et un témoin d’arrivé, un !

Le sien. Yuliya sourit largement, cela faisait longtemps qu’elle l’avait vue sa Comtesse préférée. Evidemment, elle ne peut louper son ventre rond, elle qui l’a toujours connue fine voire maigrichonne. Pourtant, la rousse n’insista pas. Ils devaient se marier, avec ou sans bébé en route. Sans se faire prier, la Lourdaise tomba dans les bras d’Azilize, heureuse de la revoir, encore plus dans ces circonstances.

- Je suis ravie que tu aies accepté. Vraiment. Même si on a mis la charrette avant les bœufs.

Pour finalement tourner sur elle-même pour lui montrer sa tenue de « fête ». La von Kreizen ne laissait pas son sourire quitter son visage, du moins jusqu'à ce que le témoin de son fiancé n’arrive. Hésitante, la rousse se remit à sourire, comme pour cacher son inquiétude. Qu’allait penser la sœur de Syd en voyant son état ? Allait-elle lui en vouloir ? Si oui, combien de temps ? Longtemps ? La famille de son aimé était grande, importante, la chose pouvait aisément gêner. L’heure n’était cependant plus aux questions, et Yuliya d’une voix joyeuse répondit

- Bonjour ! Je suis Yuliya. Je suis ravie d’enfin vous rencontrer. Le voyage n’a pas été trop fatigant ?

Elle n’ajouta rien de plus. Car cette première rencontre, c’était aussi celle de Clément avec sa sœur, et la jeune femme voulait leur laisser ce moment unique, ne pas trop s’imposer dans ces retrouvailles. Alors elle s’écarta un peu, juste ce qu’il faut pour les laisser tranquille en attendant que Rozenn n’ouvre les hostilités. Ce qu’elle fit juste après.

Yuliya posa alors une main affectueuse sur le bras de Syd et l’invita à l’accompagner vers les sièges qui leur étaient dédiés. Fort heureusement d’ailleurs car il était temps qu’elle se repose en s’asseyant ! Puis elle se mit à écouter la diaconesse, en se retenant de rire face aux allusions qu’elle faisait. Après tout, il valait mieux en rire qu’en pleurer et cela avait l’avantage de détendre la future mariée.

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Yuliya récita la confession avec ferveur tout en observant Syd du coin de l’œil. Elle l’aimait depuis qu’elle le connaissait et se demandait bien souvent comment il était possible d’aimer quelqu’un autant. Ce qu'elle savait en revanche, c'était qu'il était le seul à pouvoir la rendre heureuse, et qu'il était le seul qu'elle voulait.
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:20

Syd salua l'arrivée de la comtesse de Lescun en s'inclinant en vieille connaissance. Puis fut un peu plus prolixe en voyant enfin pour la première fois sa soeur qui était habillée quasiment comme une princesse :

- As-tu passé un bon voyage ? Oh mais nous en parlerons après, fit-il dans un clin d'oeil.

Syd sentit sur son bras la main de Yuliya, alors qu'ils se dirigeaient vers leurs places. Il lui fit un sourire en écoutant Rozenn parler. Elle connaissait la collection de cailloux, comme quoi tout se savait dans ce royaume. Syd récita la confession, il en avait bien besoin :

- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Il y avait une grande ferveur. Avec ce mariage, Clément voulait un nouveau départ dans sa vie.
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:07

La cérémonie avait commencer, et il fallait se confesser. Se confesser de quoi ? Elle faisait jamais de mal, plutot du bien, enfin c'est ce qu'elle elle pensait, vas donc savoir. Ah y'avais bien Armel... mais pourquoi se confesser d'avoir aimer si fort qu'un enfant soit né. Enfin bon puisqu'il fallait, il fallait !

Alors elle murmura plus qu'elle ne dit :

Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:52

On ferait comme si elle avait entendu tout le monde réciter la confession. Sinon ils étaient pas couchés ! Et très franchement, la boulette commençait à vouloir dormir partout où elle se trouvait depuis quelques temps. Ca changeait pas vraiment de d'habitude, quand on connaissait l'énergumène narcoleptique ici présent, c'est vrai. Mais là, elle était réellement fatiguée par tout ce qu'elle devait faire, c'était la nuance capitale !

Tout le monde -ou presque-, s'étant plié à l'exercice du nettoyage en profondeur de tous les éventuels péchés commis, en tout cas pour les témoins les péchés étaient éventuels, pour les futurs mariés on avait pas besoin de se demander lequel il fallait laver en priorité, la boulotte passa au second exercice : celui du "owie, j'aime la religion aristotélicienne. C'est carrément trop d'la bombe. En vrai je l'aime juste parce que je peux avoir des enfants légitimes à qui léguer mes affaires quand j'aurais clamsé, mais c'est déjà un bon début nan ?"

-Bien ! Maint'nant on va réciter l'crédo, qui comme vous l'savez tous, est l'texte fondateur d'not' r'ligion qui résume tout c'qu'il est important d'savoir. Pas qu'le reste soit pas important hein ! Mé s'vous savez ça d'jà... J'pourrais m'estimer heureuse !

Comme si elle était assez naïve pour croire que les deux pécheurs lisaient le crédo avant d'aller se coucher. Fallait pas pousser mémé dans les orties nan pu ! Peut être pas très finaude, mais pas folle la Rozette !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

Amen
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:08

« Pêcher c’est bien, se confesser c’est mieux. »

C’était un peu ce qui traversait l’esprit de la rouqumout’ quand elle écoutait la diaconesse ou quand cette dernière la regardait, elle et son ventre rond. Le sourire ne quittait pas le visage de Yuliya qui continuait à observer Syd du coin de l'oeil de temps en temps. Pour voir comment il était, essayer de percevoir ce qu’il ressentait à ce moment précis. De son côté la von Kreizen avait le cœur qui battait un peu plus fort, heureuse, même si ce n'était pas encore le moment le plus émouvant de la cérémonie. La jeune femme regardait Rozenn aussi, se demandant bien ce qu’elle allait encore bien pouvoir sortir comme sous-entendu. Et cette fois, rien. Ce n'était pas plus mal, même si elle n’était pas vexée quand elle faisait ses commentaires.

Il était maintenant question du Credo. Yuliya le connaissait par cœur, l’ayant appris sur le bout des doigts pour pouvoir le réciter magistralement lors de son baptême. Mais il était vrai qu’elle ne le lisait que peu, voire presque plus. Inutile de le lire quand on l’a en tête non ?

En la Vie Éternelle.

Amen

Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeMer 19 Déc - 13:01

Il fallait maintenant réciter le credo. Syd le connaissait bien depuis qu'il avait été baptisé à Tarbes par le sacristain Merlin.. Il mit donc tout son coeur en prenant la parole. Il regarda aussi sa soeur en se demandant si elle n'était pas trop fatigué du voyage.

En la Vie Éternelle.

Amen
Flora_Montbazon

Flora_Montbazon

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:41

Saluant rapidement l'assemblée, elle sourit à Yuliya et son frère qui lui avaient posé à peu près la même question.
La cérémonie commençait, et la jeune fille alla s'asseoir sur le banc du premier rang, juste derrière son frère et récita la confession à la suite.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Aussitôt après, il fallut réciter le crédo. L'officiante avait-elle peur que Yuliya accouche pendant la cérémonie ? Gardant sa question pour elle, l'hérissonne récita le crédo consciencieusement.

En la Vie Éternelle.

Amen
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:14

Bon bon, pas question de penser fallait participer.... pourtant c'est qu'il lui en trainait des choses dans la tête à la brune petite comtesse. Les élections, la sécurité, les finances... etc... Mais là on était à un mariage, pas au conseil. Mais il faut participer... au mariage.

Citation :

En la Vie Éternelle.

Amen
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:55

La diaconesse se frotta les mains, d'une parce qu'il faisait pas si chaud que ça là dedans, et de deux parce que ce mariage avançait bon train, et c'était tant mieux !
Elle pouvait déjà demander aux deux témoins de travailler un peu, pendant qu'elle allait se reposer derrière son autel. Du moins, elle se reposerait la voix pendant quelques minutes, ce serait déjà ça.

-Bien ! Maint'nant qu'on s'est occupé des formalités, j'vais d'mander aux deux témoins d'venir me parler chacun leur tour des deux futurs mariés. Comment y sont, comment y s'aiment, toussa toussa quoi. Y faut du romantique, du dégoulinant d'amour ! Faut qu'vous prouviez au Très Haut qu'on fait not' BA d'la journée en mariant ces deux là ! Au boulot les filles ! La galant'rie m'oblige à d'mander la témoin d'Yuliya en premier, mais vous faites comme vous voulez hein.

Qui sait ? La galanterie était peut être pas la même en fonction des provinces... Valait mieux pas trop se mouiller du coup.
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:38

Quoi quoi.... prendre la parole... parlez de la rouquine et de Syd, c'était pas possible. Bon alors, la rouquine.... euh... ben... la rouquine... bon sang de bois, elle savait pas quoi dire. Ses adversaires avait raison elle savait pas parler.

Heu... j'ai rencontrer la rouquine, elle venait d'arriver à Lourdes, on as tout de suite sympathiser. On est pas vraiment semblable, mais je l'aime bien. On s'est vite découvert plein de chose en commun. Elle est juste un peu plus... un peu moins... enfin légèrement différente de moi. On a passer souvent des soirées à se pochtronner en taverne, enfin elle, moi je vis avec de la tisane. enfin bon tout ça pour dire, que nous sommes très amies toutes les deux. Parfois je me dit qu'elle pourrait être ma petite soeur, ou ma cousine, tellement on est proche...

Enfin voilà...

C'est bête mais la brune savait pas parler de ses sentiments.
Flora_Montbazon

Flora_Montbazon

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:08

Parler des deux futurs mariés... de leur amour... Oulalala... Comment ça allait etre difficile ! Ecoutant à moitié l'autre témoin, elle réfléchissait déjà à ce qu'elle allait dire.

Mains jointes devant elle, elle prit à son tour la parole.

- Alors... il y a quelques mois, j'ai réussi à retrouver mon frère grâce à l'intermédiaire d'une amie de couvent... Depuis, nous avons correspondu afin d'apprendre à se connaitre. Et je le rencontre pour la première fois en ce jour. Mais d'après toutes les lettres que nous nous écrivions, j'ai cru comprendre qu'il aimait vraiment Yuliya et ce sera avec grand plaisir que je la considérerais à présent comme une soeur.

Ce n'était pas grand chose... mais c'était déjà cela. Un témoignage venant du fond du coeur. L'amour était présent en cette église et il était difficile de ne pas s'en rendre compte.
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:15

Clément était ému. L'intervention de la comtesse de Lescun, qui les avait tellement aidé en Béarn à se faire connaître et à s'émanciper le toucha. Ce fut ensuite au tour de sa soeur, qu'il rencontrait pour la première fois ce jour béni. Elle avait bien résumé leur relation. Il espérait qu'ils pourraient vivre tous ensemble d'autres jours aussi merveilleux. La naissance de leur héritier ou héritière approchait d'ailleurs. Il ne faudra pas qu'elles se battent pour être la marraine, quoi que ça serait rigolo, se dit-il. Il fit un sourire de remerciement au deux et puis regarda Yuliya en rougissant un peu. Il l'aimait chaque jour un peu plus. Qu'est-ce que ça sera sur son lit de mort ?
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:55

La rousse écouta attentivement les interventions d’Azilize et de Flora. Yuliya sourit en entendant la première l’appeler « la rouquine ». Le terme était affectueux, une affection qui la touchait énormément quand on savait qu’Azilize n’était pas la plus extravertie des personnes. Elle n’avait pas manqué de parler de ses quelques cuites. Il était vrai que pour la fête elle était rarement la dernière. Touchée, la Lourdaise lui adressa un sourire à la fin de son intervention avant d’écouter Flora avec attention. La jeune femme se doutait bien que ça allait être difficile pour elle dans la mesure où elle ne connaissait que très peu Syd , pourtant elle s’en sortit avec brio. Yuliya lui sourit chaleureusement avant de regarder son futur époux. Il rougissait, ce qui était assez rare pour lui arracher un grand et tendre sourire.

Elle n’en voulait qu’un dans sa vie, et c’était lui.
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:38

C'que c'était meugnoooon ! Nan ? Vous trouvez pas ça mignon vous ? Deux personnes qui se regardent avec des yeux d'amoureux et à qui on pourrait faire dire n'importe quoi tellement ils sont dans un autre monde à l'instant précis ? Vous me croyez pas ?! Ah ouais ! Vous allez voir tout ce que la diaconesse peut leur faire dire, qui aura une influence sur la totalité de leur vie, sur quoi ils ne pourront jamais revenir -normalement en tout cas-, une phrase qui chamboule tout un avenir et une phrase qui des fois nous fait prendre conscience que "on aurait peut être pas du" mais trop tard. Bref ! Regardez un peu.

-Maintenant vous allez vous lever tout les deux ! Juste trois s'condes, vous inquiétez pas, j'voudrais pas laisser Yu d'bout trop longtemps, histoire qu'elle mette pas bas sous mon nez. Qu'on nous apporte les sacro-saints anneaux du mariage, que j'les bénisse et qu'on marie ces deux lourdais pour le meilleur et pour le pire !

Anneaux furent apportés, par qui, on le saura peut être plus tard, et la boulette continua donc, en se tournant tout d'abord vers Yuliya.

-C'que j'vais vous demander maint'nant à tous les deux est très très simple. Si tant est qu'vous soyez doté d'une langue mais y m'semble que oui. Yuliya von Kreizen, souhaites-tu prendre pour époux Clément de Montbazon-Navailles ici présent ? Jures-tu d'le chérir, d'lui prouver ton amour tous les jours, d'lui donner d'belles p'tites rouq'moutes, toussa toussa ?

Et de se tourner vers le dit Clément ensuite.

-Et toi, Clément de Montbazon-Navailles, souhaites-tu prendre pour épouse Yuliya von Kreizen et son ventre protubérant ici présente ? Jures-tu d'la protéger, d'la couvrir d'amour toute ta vie, d'pas la laisser s'occuper des p'tites rouq'moutes toute seule, etc etc ?

Aaaah Rozenn. Tu n'changeras donc jamais. Est-ce qu'un jour tu feras des cérémonies comme tout le monde ?
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:08

Le moment tant attendu était là, devant eux. Les anneaux, les promesses. Tout cela devenait concret, ils allaient devenir mari et femme. La rouquine était soudainement émue, elle qui pourtant ne se laissait pas aller à des accès d’émotions si facilement, en tous cas pas en public. Le comité était peut être restreint, Yuliya n’avait pas l’habitude de s’exposer autant.
Concentrée, le cœur battant un peu plus fort encore que quelques minutes auparavant, elle écoutait Rozenn avec attention, sans détacher son regard de Syd. La phrase qu’elle allait devoir prononcer était très originale ce qui la fit rire l’espace d’un instant. Elle ne voulait pas le cacher, mais elle était nerveuse. D’ailleurs au moment de répondre, elle eut un temps d’arrêt. La rousse n’hésitait pas, elle voulait profiter du moment, lui sourire et prendre le temps de prononcer de la plus belle des manières la phrase qui allait sceller leur vie.

- Oui, je le veux. Son sourire se faisait plus franc, tandis qu’elle prenait une grande respiration, tout simplement heureuse. Je jure de le chérir, de lui prouver mon amour tous les jours…

Elle regarda son ventre, naturellement. C’était tellement original comme déclaration qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de la faire jusqu’au bout. Car au fond c’était ce qu’ils voulaient, plein de petites rouquines !

…et de lui donner de belles petites rouqumout’.

La phrase était ponctuée d'un rire, doux et tendre. C'était maintenant à lui, l'homme de sa vie.
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:16

L'instant était solennel, le moment le plus intense depuis qu'il s'était réveillé sur un chemin non loin de Tarbes. Un moment qui valait celui de leur rencontre en taverne, arrosée comme il se doit, avec leur premier baiser. Un moment qui valait leur première nuit ensemble et beaucoup d'autres. Mais un moment particulier, privilégié, que rien ni personne ne pourrait briser. C'était le moment de conclure le plus grand engagement de sa vie.

Il regarda autour de lui, que des personnes qui comptaient pour lui. Puis il LA regarda, sa future femme, il ne lui suffisait que de prononcer quelques mots. Tout était si simple, si beau.
Il commença :

Moi, Clément de Montbazon-Navailles, je désire te prendre pour épouse, Yuliya von Kreizen.

Il continua avec un sourire :

Ainsi que ton ventre protubérant ici présent.

Je jure de te protéger, de te couvrir d'amour toute la vie et de m'occuper de toutes les rouqu'moutes du monde tant qu'elles seront de toi.

Il était radieux.
Rozenn
Diaconesse
Diaconesse
Rozenn

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:39

Et si elle faisait une dernière blague ? Genre "hé bah moi j'ai pas envie que vous vous aimiez, que vous vous couvriez d'amour alors je refuse de vous marier, nah !". Rozenn. Laisse moi t'expliquer une chose. Tu n'as pas à faire assumer aux autres ta détresse personnelle. Toi aussi tu te marieras un jour. Toi aussi tu auras les yeux avec cette lueur d'amour, et toi aussi tu prieras de tout ton être pour que ton chéri d'amour ait la même petite lueur dans ses yeux à lui quand il te regardera. Est ce que t'aimerais que l'officiante de ton mariage refuse de te marier juste parce qu'elle est frustrée ? Avoue que t'aurais la haine de ta vie ! Alors t'es mignonne, et tu maries ces deux lourdaudsais !

*Humpf*

Du coup, elle se retint de faire sa dernière blague, et elle se contenta du sourire qu'elle faisait habituellement, parce qu'elle trouvait toujours ça beau les mariages, même si elle en avait déjà officié quelques uns et qu'on pourrait croire que ça commence à la saouler de répéter la même chose tout le temps sans que ça lui arrive à elle.

-Alors, puisqu'aucun d'vous deux n'a d'objection, qu'les témoins en ont probablement pas non plus, et qu'les murs d'cette église ont jamais été contre une seule union, j'vous déclare mari et femme, sous l'regard du Très Haut ! Vous pouvez dès à présent symboliqu'ment sceller cette union en échangeant vos alliances. Pendant c'temps là, j'vous tamponne un joli certificat d'mariage. Ca a moins d'charme qu'une alliance, mé ça peut t'jours servir.

BIM ! Tamponné EA.

[R - Mariage] Yuliya & Clément Certif10
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:22

Les murs de l’église n’avaient jamais été contre une seule union. Bonne nouvelle !

Yuliya était ravie, ne pouvait décrocher ce sourire de son visage, tandis que ses mains tremblaient lorsque Syd s’exprimait. Elle l’avait toujours trouvé touchant, doux envers elle, dès le premier regard il lui avait plu, et tous les jours qui suivirent ne firent qu’amplifier chez la rousse ce sentiment qui lui était auparavant tant étranger. Il l’avait fait devenir quelqu’un de plus mature, d’un peu moins sauvage. Il lui avait apporté l’affection qu’elle n’avait jamais eue et une tendresse qu’elle n’avait jamais osé espérer. Et tout ça était parti d’une chope, puis d’une autre, puis encore d’autres. C’était une drôle de façon de se rencontrer, mais une encore plus drôle de façon de tomber amoureux.

La rousse était sereine, heureuse, chassant de sa tête durant ce moment magique l’angoisse de peut-être un jour le perdre. Sa plus grande terreur, sa plus grande faiblesse. Mais Yuliya imaginait l’avenir de manière sereine, bientôt parents. Et ses yeux ne quittaient pas les siens, comme si le reste n’avait pas d’importance. Oh il en avait, mais ça n’en avait pas autant que les beaux yeux bleus de son époux.

D’une main toujours tremblante elle se saisit d’un anneau, pris la main gauche de celui qu’elle aimait plus que tout au monde et glissa l’alliance sur l’annulaire avait beaucoup de délicatesse. A ce fameux poignet gauche se trouvait toujours le ruban noir cachant un petit écu porte-bonheur qu’elle lui avait offert. Le premier cadeau qu’elle lui avait fait, et le plus symbolique car lui ayant toujours appartenu auparavant. C’était comme offrir une partie d’elle.

Pendant ce temps là Rozenn tamponnait. Et juste avant qu’il ne lui passe la bague au doigt, Yuliya ne put s’empêcher de lui murmurer tout bas, de façon à ce que personne n’entende

- Je t’aime.

Ce n’était un secret pour personne, tout le monde l’avait bien compris. Mais la rouquine voulait lui dire, à cet instant, si beau, si fort. De sorte que ce « je t’aime » ait une valeur particulière à ses yeux et qu’il prenne l’anneau avec l’ultime certitude d’avoir fait le bon choix en l’épousant. Quant à Yuliya, son cœur battait tellement à tout rompre qu’il n’y avait aucun soucis à se faire de ce côté-là, ce devait être LUI, et personne d’autre.
Syd

Syd

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:57

Clément était sur un petit nuage. Alors que Yuliya lui mettait la bague au doigt, elle lui soufflait un "je t'aime" qui n'était que pour lui, qui ne serait jamais que pour lui ou pour les futures petites rouqu'moutes qui sortiraient du ventre de sa femme. Il était heureux.

Il la regarda tendrement en prenant l'autre bague et il se dit : "Ainsi soit-il". Il la mit au bon doigt également avec délicatesse. Il lui murmura moi aussi et eu une envie folle de lui mordre le nez. Mais ça ne serait pas trop compris par l'assistance. Aussi, il regarda Rozenn en attendant qu'il puisse embrasser la mariée, comme dans toute bonne cérémonie.

Ça avait paru durer une éternité avant le mariage, mais maintenant le temps passait bien plus vite, à la vitesse de l'éclair, aussi rapidement que le coup de foudre qui les avaient frappé l'été dernier.

Enfin Syd remurmura sa "réponse" :
"Vraiment moi aussi je t'aime.". Elle l'avait depuis toujours ensorcelé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [R - Mariage] Yuliya & Clément   [R - Mariage] Yuliya & Clément Icon_minitime

[R - Mariage] Yuliya & Clément
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant