Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil

Aller en bas 
+27
cooky
Chany Lafarque
Melly Tassin
nirina
jehanne66
Pegas
Sabaude Renard
Roweena
Yuliya
Lamya
cathal squire
Syd
angarad
Bique.
Glenwyt
Brunehaut de Romblay
Azilize
gantra
funkypunky
Brennach
Orick95
Liptis
nefi
fredal
lndil
Enguerrand de Laigny
Ermelina
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lndil
Fidèle
Fidèle
lndil


Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:22

Lndil se demande ce que pouvait bien faire Fredal. Il se doutait bien qu'il s'agissant des premiers arrivants mais il en mettait du temps.
Comme il était enfin prêt, il pu descendre et vit que Fredal était sur le pas de la porte. Il y avait du monde en fait...
En s'approchant il eut le plaisir de voir ses témoins et amis.
Il allait donner l'accolade à Brune et Liptis que Syd lui sauta dessus.

Alors c'est le grand jour ? Pas trop stressé, messer Lndil ?
Lndil rigola
Stressé ! Euh non, je dirai plutôt soulagé. C'est mon 3ème mariage. Le 1er c'est soldé par la mort de feue ma première épouse et, le second mariage, je préfèrerai l'oublié car il m'aura valu pas mal d'embêtements.
Puis se retournant vers les autres personnes présentes.
Chers amis et témoins, je vous remercie tous d'être venu aussi vite malgré le peu de temps accordé à votre voyage.
Nous allons pouvoir tout doucement nous mettre en route vers la paroisse et former ce cortège dont on m'a parlé !

Tout sourire.
Mais ne vous sentez pas trop obligé de me faire trop ma fête sur ce trajet.
Il rigole et se dit que la journée commençait bien... enfin quelque chose qui semblait rouler.
Il s'approcha de Liptis et Brune qu'il embrasa chaleureusement.

Quel grand plaisir de vous revoir enfin... voila trop longtemps qu'une occasion de fête ne nous avait réuni. La dernière fois, il me semble, c'était pour fêter notre départ d'Artois... que de chemin parcouru et de temps écoulé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Glenwyt




Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:27

Il sourit à sa marraine, elle semblait être elle aussi des plus impatiente, en même temps, le contraire aurait été étonnant.

Alors allons y marraine, suit moi, j'ouvre le chemin, j'écarte les gêneurs à grand coup de mandale dans les gencives, on sera sortis en un rien de temps!

Il rit, bien sûr il n'allait pas risquer d'assommer la moitié du cortège avant que celui ci ne parte, il voulait juste effrayer sa marraine.

Faites place à la fiancée!

Disait il en soufflant très fort dans son cor décoré d'or, et en écartant la foule des bras, jusqu'à arrivé devant la porte, où il ne fallut pas très longtemps à tout le cortège de venir s'agglutiner autour de Nefi.

Alors, en route?
Revenir en haut Aller en bas
Yuliya
Fidèle
Fidèle
Yuliya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:37

Yuliya se tenait aussi là, discrète, un peu en retrait derrière Syd qui l’avait emmenée avec lui. La grande rouquine ne connaissait que très peu les futurs fiancés. Elle avait croisé une ou deux fois Nefi, la première dans le cadre de la campagne de recrutement dans l’Ost, où elle avait également rencontré Lndil, la seconde par hasard dans une taverne tarbaise. De ces courtes rencontres Yuliya avait gardé un bon souvenir de cette femme pour qui cette journée était importante.
Si elle n’avait jamais mis les pieds dans ce genre d’évènement jusqu’à présent, la grande rouquine avait tout de même pris soin de se faire élégante, vêtue d'une robe bleue à la fois classique et jolie. Quant à sa longue chevelure rousse, celle ci était attachée en chignon pour rester dans la discrétion la plus totale.

Lorsque Syd alla saluer Lndil, Yuliya adressa à ce dernier un sourire aimable, encourageant, avant de lui adresser un «
Bonjour » franc et cordial, toujours le sourire aux lèvres. La jeune femme était attentive, saluant d’un signe de tête les autres personnes présentes mais aussi particulièrement ravie, contente d’être auprès de Syd pour assister à ce moment où tout le monde allait rayonner de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Fidèle
Fidèle
nefi


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:29

Alors allons y marraine, suit moi, j'ouvre le chemin, j'écarte les gêneurs à grand coup de mandale dans les gencives, on sera sortis en un rien de temps!

Elle laissa échapper un rire sachant fort bien qu'il n'en ferait rien. C'est à ce moment que la porte s'ouvrit de nouveau à la volée. Décidément ça chambre devenait un véritable moulin en ce jour. Mais le visage tout rougeot et éssoufflé qui apparut lui arracha une exclamation de joie.

Lammmmyaaaaaa ma jolie témoin te voilà arrivée j 'ai crains que le bateau n'ait eu des vents contrariant. Mais dans quel état tu t'es mise as tu courus ainsi depuis si loin ?


Elle la bisouilla sans trop l'étouffer. Puis se détournant de la porte elle alla lui remplir un petit verre de calva pour la remettre de ses émotions et le lui tendit.

Je crois que tu as besoin de reprendre un peu de force et de souffle.

Glen les attendait soufflant dans son cors pour ameuter toute la troupe du cortège. Elle laissa le temps à Lamya de se remettre de ses émotions. Puis ils purent descendre ensemble jusque dans la cour ou un drôle de spectacle les attendait.
En effet tous ses cochons étaient sortis de leur enclos hulck en tête. Chacun trainait derrière lui toute sa batterie de cuisine qui ne survivrait sans doute pas à l'aventure. Il y avait une profusion de fleurs et de ruban, même grumph était paré d'une belle couronne de fleurs.

Elle sourit heureuse du résultat et bisouilla chacune des blondinettes ainsi qu'Azilize, Angy et son fils qui étaient là également.

Merci à tous c'est magnifique quel beau travail vous avez accomplit là. Ma fufu je savais que c'était une mission pour toi.

Alors, en route?


Elle se tourna vers Glen qui venait de lâcher ses quelques mots

Il est en effet plus que temps que nous partions sinon nous allons faire attendre mon promis.
M'aideras tu à monter sur grumph ce n'est pas vraiment une tenue pour monter en selle comme je le fais de coutume.


Elle sourit en regardant sa robe et l'âne. Pourvu que celui ci ne fasse pas sa mauvaise tête.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky
Fidèle
Fidèle
funkypunky


Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2011

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:24

Préparatif fini, les invités de néfi se retrouvé armer jusqu'aux dent près à accueillir l'héroïne du jour, droite comme un piqué funky regardé les invités se rassembler encore et encore, funky les accueillais en leur tendant des instrument de fortune en disant

tenez votre devoir faire un maximum de bruit!!

elle regarder bique qui était comme toujours très joliment apprêté, funky lui avait demander de s'occupé de hulk elle s'avait qu'il était toujours très propre mais quand bique lui a demander ce qu'elle pouvait faire et vue comment funky l'avait sorti du sommeil, elle pensa que la tache la moins contraignante pour bique était hulk.

Elle lui fit son plus beau sourire, elle se trouver près de la porte quand tout le monde commencer a faire un boucan pas possible et quand elle vit une flèche passer en trombe dans l'auberge elle reconnaîtrait cette silhouette entre mille et fit en rigolant

alors ma rouquine toujours en retard dit-elle en souriant

même pas l'temps d'faire oufff qu'elle disparue aussi vite que lamya était arrivée

haha

le moment était arrivait, néfi daigna enfin faire sont apparition et claquement couvercle de marmite boucan se firent et le cortège commença enfin

hourraaaaaa hourrraaaaaa oouuuuuuuu!!! bang bing dong kiling kiling

même l'âne et les cochon participer

gring ronnnronnn ...!!! iiiiiiii aaannnnnnnnn i an !!! impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Roweena

Roweena


Messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:37

Rowena courait sur le chemin de l'auberge, craignant d'être en retard. Les invités devaient être déjà nombreux à l'heure qu'il était...

Elle avait travaillé jusqu'à une heure avancée de la nuit pour mettre la dernière main à une commande spéciale qui avait exigé d'elle beaucoup de minutie et de délicatesse, ouvrage auquel elle s'était adonnée avec un plaisir si grand qu'elle en avait oublié de tourner le sablier et avait perdu le compte du temps.
Elle avait entendu un coq chanter avant de s'affaler la tête entre ses bras sur son établi...

Quand elle s'était réveillée quelques heures plus tard, les bruits de la rue indiquaient assez que la matinée était déjà bien avancée. Par Aristote ! Sautant sur ses pieds, elle avait couru à sa toilette, pris le temps de bien peigner ses longs cheveux et avait enfilé la tenue de fête qu'elle avait heureusement préparée la veille puis, après un dernier regard à son miroir pour vérifier son allure, quitta précipitemment sa demeure... pour y revenir aussitôt : elle avait oublié l'essentiel. Retournant à son atelier, elle y prit l'objet qu'elle avait si patiemment ciselé, le déposa dans un petit écrin qu'elle glissa dans sa poche avant de reprendre le chemin de l'auberge.

Elle s'arrêta à quelques pas de L'Amoretta, pour reprendre son souffle et remettre de l'ordre dans sa tenue. Quand elle eut retrouvé son calme, elle poussa la porte et entra.

Il y avait déjà foule... Elle chercha Nefi du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Glenwyt




Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:46

Glen dans son excitation avait complètement pas vus Lamya qui se tenait pourtant juste là!
L'écossais se jetait presque dessus pour lui faire une grosse bise.


Content de te voir toi!
Ça faisait un bon moment que je ne t'avais pas vus, nos parties de ramponneaux me manque!
Comment te porte tu?


Il lui sourit, attendant sa réponse.
Il avait tout juste eu le temps de finir de parler avec Lamya, que ses yeux furent attirer ailleurs.
Une belle chevelure blonde venait d'arriver, il cherchait le visage de la porteuse des yeux, et il ne s'était pas trompé, c'était bien elle.
Le visage de Glen s'illumina et il courra presque vers elle pour la serrer dans ses bras, et la soulever dans les airs, tout heureux de la revoir.


Rowena! Belle blondinette!
Quel joie de te revoir, tu m'a manqué tu sais!
J'espère que tu te porte bien, que ce passe t'il à Orthez en ce moment?


Il passait ses doigts dans la longue chevelure blonde, faute de pouvoir l'ébouriffer, il ne faudrait pas la décoiffer avant la fête.

Je suis content de te voir ici.
Tu va participer au cortège?
Nous allions justement partir!
Allez, nous devons nous y rendre.


Il sourit et s'éloignait quelques instants pour aider sa marraine à monter sur Grumph, attrapait les lanière de cuir pour le diriger et faisait avancer l'âne en direction de l'église.

Le cortège paaaart!
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Fidèle
Fidèle
nefi


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:18

Glen la souleva de terre pour la placer sur sa monture du jour, elle se cala en amazone. Elle n'aimait pas trop cette position mais pour ce jour elle ne pouvait décemment monter comme un homme. Et puis c'était grumph elle aurait pas été bien loin avec a part vers le premier tonneau de raide bulle venue. Ses invités faisait un tintamarre atroce autour d'elle, mais elle riait de les voir si joyeux.
Elle vit avec soulagement Rowena arriver et lui prit la main dans la sienne ne pouvant plus la bisouiller du haut de son perchoir.

Bonjour ma jolie je suis soulagé de te voir, as tu ma commande ?
montre moi vite...

Elle put se rassurer en voyant le merveilleux travail de son amie puis le cortège se mit en route vers la chapelle. Sur leur chemin les gens stoppaient leur travail et les saluaient. Les animaux perturbé donnaient eux aussi un concert des plus étonnant. Glen Menait Grumph par la longue, ses deux témoins la flanquait chacune d'un coté de la monture. Suivit ensuite de tout son cortège qui s'en donnait à cœur joie. Son fils s'était mit en tête au coté de Glen. Elle sourit c'était pour elle important qu'il accepte ce nouveau mariage. Elle savait que c'était complexe pour lui mais l'entente avec Lndil lui faisait grandement plaisir. Laureline et sa joie de vivre lui manquait beaucoup en cette instant. Mais elle lui avait écrit quelques jours plus tôt se réjouissant de son bonheur.
Et maintenant elle avançait vers son destin, ce moment tant attendu qui arrivait enfin. Elle laissait derrière elle tous les tracas de ses dernier mois. Elle avait hâte de rejoindre son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Brunehaut de Romblay

Brunehaut de Romblay


Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:35

Sur le pas de la porte de la demeure de Lndil

Un large sourire accordé à son filleul en plus de l'accolade, leurs retrouvailles n'en seraient pas moins joyeuse, Sabaude serait sans doute un peu perdu dans tout ce monde, et ces personnes qu'il ne connaissait pas encore.

Je suis très heureuse aussi de te revoir surtout en un jour si heureux, d'ailleurs l'occasion tombe à merveille car j'aurais une faveur à te demander, mais nous ferons ça tout à l'heure.

Oui car Ferdal la saluait à son tour et le futur marié apparaissait.

Messire Ferdal, je n'ai pas l'heur de vous connaitre mais j'imagine que si Lndil vous a confié l'intendance de ses terres vous devez évidemment être de toute confiance, je suis Brunehaut une vieille ami de du Vicomte. Sa brune des brumes comme il aimait à m'appeler.
Vous me donnerez des nouvelles d'Artois dès que nous aurons un instant.


Après l'accolade la bise amicale à son vieil ami.

Cette fois ci je ne te ferais pas la leçon en te disant as tu bien réfléchit!
Néfi est une amie chère à mon coeur, rends là heureuse.
Effectivement que d'eau avait coulé depuis notre départ d'Artois nous avons chacun de notre côté parcouru un long chemin, puisque moi aussi je vais me marier et nous voici juge d'Alençon un fauteuil pour deux le crois tu!


Se tournant vers celui qui avait réussi à la prendre dans ses filets, elle le présente au blond vicomte.

D'ailleurs le voici, mon futur mari!

Aurait elle pu croire un jour prononcer ce mot.



Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:59

Lamya n'arrivait toujours pas à reprendre son souffle, elle redressa néanmoins la tête et aperçu tout ce joli monde, elle n'eu le temps de dire quelque chose qu'elle avait déjà un verre en main... Elle fini par trouver la force de saluer l'assemblé
Bonjour à tous et désolée du retard

Lamya bu le verre cul sec, puis bisouilla fort Glen... elle n'etait pas encore remise de sa course qu'il était deja temps de repartir...

arrivée devant l'auberge, elle vit Funky et se dirigea vers elle
Salut ma belle, j'ai cru entendre ta voix quand j'suis passée, tu dissais quoi? t'as parlé de rousse non? elle est ou?
Lamya sourit, la bisouilla fort et reparti prés de Nefi, marchant non loin d'elle au cas ou elle aurait besoin de quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
Bique.

Bique.


Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:25

"Tu pourrais t occuper de décorer Hulk" avait dit Fufu, non mais elle exagérait la tiré du lit pour décorer Hulk , sa allait pas prendre 3h tout de même.

Elle attrapa le cochon par sa queue en tirebouchon et le flanqua dans un bac rempli d'eau. Puis le savonna , Non Hulk viens ici noméo! Il avait fallu a Bique plusieurs tentative pour le savonner . Elle le sécha, puis le brossa, il adorait sa. Elle l affubla d'un chapeau haut de forme puis d'un nœud papillon, et lui attacha quelques gamelle pour qu il face un bouquant pas possible quand il avancera. Hulk était nerveux ou encore effarer de voir les nouveauté de sa maitresse lui infligeait.
Bique lui avait appris un ou deux tours et s'empressa d'aller rejoindre Fufu pour lui montrer Hulk.

Fufu regarde Hulkounet comme il est magnifique. Je te le confis le temps que j'aille me changer.


Bique se sauva et se prépara, elle entendait Hulk grogner a chaque fois que quelqu'un arrivait, elle aurait aimer voir la tête de Fufu quand Hulk grognait. Bique redescendit enfin prête a faire un bruit pas possible. A son arrivé Hulk grogna comme Bique le lui avait appris, elle se mit a rire voyant Fufu faire un bond a chaque grognement.

Alors tu as vu comme je lai bien dresser mon Hulk et il fait du bruit hein ? et regarde !

Bique tira sur la queue du cochon et se dernier se mit a grogner comme si on était en train de l’égorger. Le convoi sur le départ Bique sourit a Fufu et avança quand tout à coup Fufu, lui fit un croche pied et Bique atterrie la tête la première dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
lndil
Fidèle
Fidèle
lndil


Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:08

Les paroles de Brune le firent sourire mais réveillèrent encore des souvenirs pas forcément des plus heureux.
S'était la vie et pas mal d'évènements s'étaient passées depuis. Brune s'était tout naturellement trouvé un homme... comment en aurait il pu en être autrement. Elle lui présenta son futur concubin.


Bien le bonjour Messire... Lndil Voronda, entre autre ancien soupirant de votre Belle. Nous avons toujours gardé bon contact et elle ne sera que pour une seconde fois ma témoin à défaut d'avoir été ma femme.
Lndil rigola. Voila des souvenirs joyeux de l'époque d'Arras...
Concernant Néfi, tu sais bien qu'elle sera heureuse avec moi. Nous nous entendions déjà bien avant de nous aimer... et cet amour n'a rien de fugace comme le dernier.
Et puis un sur-homme comme moi, qui n'en rêve pas !

Clin d'oeil à la petite Brunette
Bon... mes chers amis... je crois que nous pouvons nous mettre en marche !
Le changement, c'est maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Sabaude Renard

Sabaude Renard


Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:34

Une fois n'était pas coutume, il laisserait Brune mener les opérations. Elle était parvenue avec une facilité déconcertante - une fois de plus- à le reprendre au piège d'épousailles. Il avait beau retourner dans sa tête la flopée de noms qu'elle lui avait cités, il ne connaîtrait que son oiseau ici comme dans un poisson dans l'eau. Il vit soudain un magnifique canard se pencher pour saluer. Son estomac lui jouait encore des tours.


Sabaude et les réunions, c'était toute une histoire. Il sourit, confus de sa vision. Et son habit qui lui donnait des suées...
Elle venait de le présenter? Il n'avait rien suivi... La formule passe-partout!


- Enchanté, Sabaude. Compagnon de fortune, de celle qui enrichit pleinement l'être, de cette noble dame qui m'a fait l'honneur de dire oui à ma demande, et qui depuis essaye désespérément de me sortir de ma tanière.

Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:09

Pegas tenait une petite bouteille à la main, entrain d'admirer le liquide qu'elle contenait quand tout à coup il entendit Lamya crier de toute ses force, effrayé, il laissa son objet tomber de sa main et se tourna vers elle.....

AAAAAAAH oui c'est les fiançaille !! mais nous ne serons pas en reta...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, Lamya partit déjà chercher ce qu'elle doit porter pour cet évènement...

Quelques petites heures le Danezy s'arrêta au port du Mimizan, les deux passagers débarquèrent et sans perdre de temps ils prirent la direction d'Orthez, une fois arrivé, Lamya fonça comme une flèche vers l'auberge....

Et bien dis donc, tu es stressée, on dirait c'est toi la future mariée ^^ murmura t-il...

Pegas se dirigea doucement vers l'auberge, de loin il remarqua le mouvement inhabituel devant l'entrée, il continua son chemin discretement baissant sa tête doucement et franchis la porte souhaitant n'être remarqué par personne le temps de se laver et se faire beau pour l'évenement tant attendu, il se faufila dans la foule bousculant légèrement quelques personne, passer inaperçu jusqu'à sa chambre serait impossible se dit il ...
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:34

Le cortège allait se mettre en route et sa fille lui avait remis de quoi faire du bruit. La comtesse se sentait un peu gauche, c'était pas dans ses habitudes, a la limite un seau d'eau a certains qui en taverne la chambrait mais faire du bruit...

Pfffff Funky tu me voit faire du timtamare ?

Finalement elle fit comme tout le monde, tapant d'abord doucement.... puis de plus en plus fort. Au fond c'était amusant.


Bangggggggggggg, boummmmmmmmmm, allez la fiancééééééééé, courageeeeeeeee Reboummmmmmmmm !



Elle commençait à bien s'amuser. Quand elle vit l'amie de funky rouler dans la boue, elle ne put s'empêcher de rire au éclat !

Le cortège grossissait au fur à mesure que le temps passait.
Revenir en haut Aller en bas
funkypunky
Fidèle
Fidèle
funkypunky


Messages : 25
Date d'inscription : 12/01/2011

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:54

Elle regardait néfi tout sourire, elle avait l'air très satisfaite du cortège, tous le mondes prenait le jeu même la mère de funky qui avait quand celle ci fit la remarque

Citation :
Pfffff Funky tu me voit faire du timtamare ?

meuhh oui mère lachez vous dit -elle en lui donnant une bise

voyant lamya réapparaitre moi ? mais j'ai rien dit sourire en coin et chuchota rouquine

Funky n'aimée pas les cochons et celui de bique lui faisait un peu peur elle l'entendait grogner sur commande.

waouuhhh , trop fort !! elle fit un sourire à bique puis en emboîtant le pas, funky fit maladroitement un croche pieds à bique qui la fit perdre équilibre ce qui lui fit faire un plongeons dans la boue


funky le regarda et se mit à rire, elle se pencha vers bique afin de l'aider à la relever completement désolé pour elle

haaaaannnnn!!! bique pardon... haha ... pardon ... haha... !!!

le bruit n'arrêter pas de se faire de plus en plus fort, bique étais de nouveau présentable les gens avançaient, les villageois s'arrêtaient de travaillé, ils regardaient admiratif le cortège très animer, on présentait la fiancée

oyez oyez approchaient, vous ne l'avez, jamais vue la magnifique la plus belle la plus jolie je vous présente la fleur prête à s'épanouir,
Arrivant à mis chemin, on pouvait remarquer le clocher de l'église
Revenir en haut Aller en bas
lndil
Fidèle
Fidèle
lndil


Messages : 49
Date d'inscription : 06/03/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:06

Lndil aperçu l'homme qui serait le futur mari à sa petite Brunette. Il semblait un peu mal à l'aise, certainement sous l'accoutrement que Brune avait choisi. Il souria à sa présentation.
Bien le bonjour messire Sabaude... heureux de vous rencontrer. Si vous avez su conquérir le coeur de Brune c'est que vous êtes un homme bien, je n'en doute même pas.
J'espère que vous vous plairez parmi nous, vous aurez la joie de constater qu'il y a de joyeux drilles et que ça risque d'être très comique. Vous ne regretterez pas de vous être laissé entrainer par Brune.

Se retournant vers son compagnon gérant.
Frédal, je te laisse fermer... nous y allons dès maintenant car je pense que le cortège de Néfi a déjà du se mettre en route. J'espère d'ailleurs que Cathal et Pegas sont là bas.
Allez... c'est parti....

Se disant, il emboita le pas à la troupe, se demandant comment il allait se faire chahuter sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:02

Une fois dans l'auberge, Pegas se précipita pour une rapide toilette, enfila son plus beau costume que Lamya lui avait offerte , il ouvrit son tiroir et pris une bouteille couverte de poussière et la cacha sous ses vêtement, il sortit et d'un pas rapide il prit le chemin menant à la chapelle, se fiant au grand bruit pour rattraper le cortège...
Quelques temps après Pegas réussit à prendre part au cortège, il se faufila dans la foule tentant de trouver Lamya est sa soeur, il continua d'avancer jusqu'a ce qu'il aperçut Nefi sur le dos d'un ane accompagné de sa dulcinée, il se rapprocha une fois à coté d'elle il tendit sa main pour prendre la sienne le sourire aux lèvres...

Elles sont ravissantes mes deux cheries... Dit il regardant Lamya et Nefi...Je suis très content d'être arrivé à temps...

Revenir en haut Aller en bas
nefi
Fidèle
Fidèle
nefi


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:26

Elle affichait un sourire radieux, tout ce tintamarre l'amusait beaucoup. De temps en temps elle jetait un œil derrière elle et le spectacle était assez étonnant. Les pauvres cochons partaient en tous sens affolé par leur équipement de fortune et point habitué à tant de bruit. grumph avait lui aussi du mal à filer droit. Il avait une fâcheuse tendance à vouloir gouter les herbes tendre du talus bordant le chemin. une voix bien connue et surtout tant attendu se fit bientôt entendre à ses cotés alors que déjà le cloché de la chapelle était en vu. Elle tourna la tête vers l'arrivant et spontanément glissa de la selle pour lui sauter au cou et le bisouiller.

Mon Pegasou enfin te voilà. Oh tu m as manqué mon frère j'avais tellement peur que vous ne puissiez être la toi et Lamya.


tout le cortège stoppa d'un coup sans faire taire pour autant sa clameur et elle rit de la comparaison de funky à son sujet. Une fleur qui d’épanouie elle n'était pourtant plus jouvencelle mais épanouie elle l'était pour sur.

Mais hâtons nous de retrouver mon fiancé, j espère qu'il sera à l'heure manquerais plus qu'il m'oublie tu crois ça possible ...


Elle rit et quitta les bras de son frère pour remonter en selle.



Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:49

Pegas reçu sa soeur qui lui sauta au cou et lui fit un calin...

Voyons !! Ne ne pouvions rater un tel évenement, et tu m'a manqué énormément...


Pegas soulagé après avoir retrouvé celle pour qui il était venu à temps, Pegas se retourna cette fois vers Lamya et lui tint la main le sourire aux lèvres et se rapprocha d'elle lui déposant un doux baiser au coin des lèvres...

ça va mamour? tu n'es pas trop fatigué du long voyage? lui murmura dans l'oreille...

Puis il orienta le regard derrière pour voir le spectacle, balayant la fuole du regard il reconnu énormément de gens qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis

Liptis


Messages : 13
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation (dans le jeu) : Arras [Artois]

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:14

Lndil avait donné le signal du départ. La petite troupe se mit en marche afin de gagner - au plus vite - le lieu de la célébration de la cérémonie. Si Liptis était heureux d'être auprès de ses amis qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, il s'inquiétait un peu de ne pas voir la douce Jehanne.

Passant devant une auberge, Liptis ne put résister à la tentation d'y entrer afin de vérifier si la "gouteuse" d'Artois n'y était point. Hélas non... Ce bouge l'aurait certainement dégouté d'une goutte d'alcool. Un peu soulagé, il pressa le pas pour rejoindre le cortège qui filait prestement.

L'Arrageois regardait autour de lui cette ville du sud qui contrastait avec sa bonne Arras. Tout pour lui était nouveau. Il entendit les cloches battre à la volées mais pas de Jehanne en vue... Pourvue qu'elle n'ai point oublié le pourquoi de leur venue ici... Une autre taverne se dressait sur leur route et le brave homme alla voir sous l'oeil amusé des membres du cortège. On allait encore dire ou penser des choses sur son compte... Bah, tant pis se dit-il...
Regagnant la tête du cortège, il félicita Lndil d'avoir choisi une bien belle ville... Chaude et lumineuse. Il allait lui poser une autre question - et alors que le cortège arrivait en vue de la chapelle - lorsqu'il aperçu sa douce Calaisienne. Houla, elle avait l'air furax.


Jehanne... Je suis là... Il faisait de grands signes afin d'attirer l'attention de la jeune femme. Soudain, elle le vit et fonça droit sur lui... Liptis soupira et attendit tandis que les deux cortèges s'approchaient l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nefi
Fidèle
Fidèle
nefi


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:43

Le cortège avait repris sa route dans un tumulte incessant et à l 'harmonie toute relative. Les gens les regardaient passé en riant, lui souhaitant leurs bon vœux au passage.
juché sur son âne elle voyait de loin le cortège de Lndil arriver en sens inverse. Il se rejoindrait bientôt devant la chapelle. Ils stoppèrent bientôt tous sur le parvis et on l'aida à descendre de sa monture pour aller rejoindre son fiancé. Il était terriblement séduisant dans sa tenue préparé pour l'occasion.
Elle alla bisouiller rapidement ses amis arrivéee avec Lndil puis se plaça aux cotés de son elfe alors que les témoins allaient toquer à la porte de la chapelle en interpellant la diaconesse depuis l'extérieur.

"Olà ! Dans l'église ! que les portes s'ouvrent grandement pour célébrer l'amour de deux enfants de Dieu !".
Revenir en haut Aller en bas
Lamya

Lamya


Messages : 9
Date d'inscription : 05/08/2011

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:05

Lamya continuait de marcher prés de Nefi, se retournant de temps en temps,, regardant le spectacle qu'offrait les invités, des grimaces lui déchapaient à l’égard de la Blondinette qui pour une fois pouvait foutre le bord....

Elle sentit une main se glisser dans la sienne et fit un sourire amoureux à Pegas
T'en as fallu du temps pour arriver toi?! même à la course j'suis plus forte que toi.

Lamya lui déposa un doux baiser puis vit au loin la chapelle, elle profita des retrouvailles de Pegas et Nefi pour accélérer le pas, elle avait une longueur d'avance sur le cortège, elle voulait être la premiere a annoncer cette évènement, dans la precipitation, la brunette rata une marche menant à la porte de la chapelle, elle se retrouva sur les genoux, elle grogna, murmurant ... même pas mal ... son visage était devenu rouge, génée, se releva rapidement espérant que personne ne l'avait vue.

Elle fini par arriver entière devant la porte, se tourna vers le cortège, les voyant devant l'église, il était temps de prévenir de leur arrivé, son poing venant frapper de toute ces forces sur cette grosse porte en bois, son visage se crispa sous l'effet de cette nouvelle douleur et s'exclama

Olà ! Dans l'église ! que les portes s'ouvrent grandement pour célébrer l'amour de deux enfants de Dieu

Lamya se tourna vers Nefi et lui fit un large sourire, attendant tranquillement que les portes s'ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
jehanne66

jehanne66


Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation (dans le jeu) : là où le vent me pousse !

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:31

Il lui avait juste dit qu'il fallait qu'elle s'habille...
Pourtant elle n'était pas nue à c'qu'elle sache !!!

Subitement Jehanne réalisa qu'ils devaient se rendre à un mariage... qué misère quand même de devoir se mettre en robe !

Et voilà la Jehanne qui tourne et qui vire, essayant d'enfiler ce maudit bout d'chiffon.
A peine eut-elle réussit à trouver dans quel sens fallait la mettre que son amant s'était fait la belle en douce !

Elle avait cru l'entendre parler de Lndil... peut-être était-il parti chez lui qui sait ?
Mais... c'était où chez lui ?!?!
Et sa robe, qui c'est qui allait l'aider à la fermer ???

La Capitaine de navire releva sa robe pour éviter de se fracasser la tronche par terre en descendant l'escalier et arrivée au rez-de-chaussée de l'auberge, elle demanda à une sorte d'énergumène qui la dévisageait... ou plutôt qui reluquait ses gambettes... si il ne pouvait pas l'aider à lacer sa robe.
Le malotru ne se fit pas prier pour la délacer un peu plus, et Jehanne dû user d'une botte secrète... enfin de sa botte... pour se débarrasser d'un coup de cet hurluberlu.

Et voilà à nouveau Jehanne tenant sa robe bien remontée pour cavaler dans la rue et échapper aux représailles de la part de l'homme plein de mains baladeuses.
Après avoir tourné un bon nombre de fois dans diverses rues, la Capitaine de navire se sentit perdue d'un coup. Certes, elle avait l'habitude, mais se perdre en mer était bien plus rassurant que de se perdre dans une ville complètement inconnue !

Voyant une femme de mœurs légères, Jehanne s'arrêta enfin de courir et relâchant les pans de sa robe, elle lui demanda si elle pouvait l'aider à finir de s'habiller.
A peine la Dame joyeuse eut-elle fini de lui lacer sa robe qu'elle lui demanda quelques piécettes pour le service rendu...
Décidément, le monde lui en voulait aujourd'hui !!!

Et voilà Jehanne qui redémarre au quart de tour, courant à travers les rues de peur de se faire attraper par la mégère qui hurlait après elle.

Soudain, une illumination sonore vint la tirer de ce mauvais pas.
Les cloches d'une cathédrale carillonnaient comme pour l'aider à s'y retrouver.
Jehanne priait Aristote pour que ce soit le bon endroit... celui où devait se dérouler la cérémonie, car avec son sens de l'orientation plus que douteux, Jehanne n'était pas prête de retrouver son chemin !

Arrivée sur place, Jehanne crut entendre un tintamarre au loin... des cris de cochons, d'ânes et de gens...
Scrutant l'horizon de tous ses yeux, Jehanne aperçut enfin Liptis qui lui faisait des signes.
Furibonde, la Capitaine de navire partit à l'abordage de son lâcheur d'amant, lui sautant dessus à le faire tomber à terre tout en l'étranglant.


Traitre !!! Assassin !!!
Me laisser seule en territoire inconnu et en robe par-dessus le marché !
Mille fois j'ai failli y laisser ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegas

Pegas


Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012

De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:25

Une fois les deux cortèges fusionnés et que les deux futur mariés main dans la main, Pegas suivit les pas de Lamya qui rata une marche et se trouva par terre apparemment ils étaient fait l'un pour l'autre, se casser la frimousse fait parti de sa vie depuis toujours, un leger sourir aux levres, il accelera le pas pour l'aider à se relever, mais la brunette se releva aussitot comme si de rien n'était et frappa à la porte de la chapelle...

Pegas remonta à son tour les quelques marches prudemment et se mit à coté de Lamya attendant que les porte s'ouvrent pour commencer les célébrations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil    De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De fiançailles en épousailles, le bonheur de Nefi et Lndil
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser