Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Bapteme - R] Elhini

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elhini

elhini

Localisation (dans le jeu) : Lo Mont

[Bapteme - R] Elhini - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:00

Puisqu'on s'adressait à elle, Elhini écouta avec d'autant plus d'attention ce qu'on lui disait. Elle prenait conscience de tout ce que le baptême allait impliquer. Et elle espérait qu'elle n'allait pas trop de tromper. Mais elle savait que quelqu'un l'aiderait à rester dans le droit chemin. C'est pourquoi elle rejoignit l'évpeque près du baptistère.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:31

Elle le suivit, parfait. En espérant que son message était passé. Il faisait cette mise en garde à chaque fois maintenant, mais il ne savait pas encore si les gens la comprennait réellement ou s'en foutait royalement. Le temps lui dirait si cela permettait de former de meilleurs aristotéliciens ou si c'était encore un échec dans ses tentatives de responsabiliser les fidèles.

Quoi qu'il en soit il restait une récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui.

Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, chanter juste, travailler plus pour gagner plus, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société, par la parole et par l'épée.

Auquel cas, répète après moi.

[Bapteme - R] Elhini - Page 2 Sermentbaptemeba2

Sinon, c'est la porte du fond, mais ce serait quand même vachement dommage.

[Toutes mes excuses j'étais persuadé que le baptême était terminé. >_<]
elhini

elhini

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:42

Elhini continuait d'écouter avec attention. A tel point qu'elle devat avoir une mine bien sérieuse. Mis à part chanter juste, qui serait bien difficile. Le reste lui semblait acceptable et surtout faisable. C'ets pourquoi elle répéta phrase après phrase le serment. Surtout que la porte du fond semblait mal en point.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. Je reconnais l'Église Aristito... Arésto... Aristotélicienne, Elhini sourit nerveusement. Un jour elle arriverait à le dire sans se tromper et du premier coup. Elle inspira et continua: comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Être divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vu de ma résurrection près de Dieu dans la contempation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse come baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Voilà qu'elle avait accompli sa tâche san trop d'accrochage. Enfin une première tâche avant beaucoup d'autres.

[Y'a pas de mal]
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby

Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:28

Parfait, la cérémonie touchait à sa fin. Et un baptème de plus, bon pour les stats ça.

Gabriel invita Elhini à se pencher au dessus du baptistère. Il plonga ses deux mains jointes dans l'eau assez fraiche et, une fois fait, vint les placer au dessus de la tête de la jeune femme avant de laisser couler l'eau en un fin filet.

Elhini, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Il tendit un linge à la toute nouvelle croyante pour qu'elle n'attrape pas froid. Ce serait dommage d'être emporter par la fièvre contracté pour son baptême tout de même. Quant à lui il prépara les objets symbolisant son nouvel état.

Prend ce cierge ma fille. Par lui, Dieu te demande de répandre la foi rayonnante autour de toi.

[Bapteme - R] Elhini - Page 2 Cierge1ya4yr8

Puis il prit le médaillon et le tendit à Perle.

Ma fille, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée. Ne fais pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, il marque ta volonté, ta ténacité et le travail que tu as accompli jusqu'alors.

[Bapteme - R] Elhini - Page 2 Argenc10
Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Enfin, un dernier détail, certes pas le plus important, mais bon.

Ce parchemin atteste de ton baptême. Si tu l'égard, ne t'inquiète pas, tu seras enregistré sur les registres de Rome, il te suffira de donner à celui qui te demande le nom de l'endroit où tu as été baptisé et il te retrouvera dans les épais volume de la ville éternelle.

[Bapteme - R] Elhini - Page 2 Elhini
Code:
[img]http://img862.imageshack.us/img862/3319/elhini.jpg[/img]
elhini

elhini

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:10

Suivant les instructions, Elhini se pencha au dessus du bassin. L'eau était fraîche et apprécia le ligne qu'on lui tendait. Elle prit également le cierge le médaillon et le certificat. Bon ça faisait beaucoup dans ses mains mais elle y arriverait. Y'avait pas de raison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Elhini   [Bapteme - R] Elhini - Page 2 Icon_minitime

[Bapteme - R] Elhini
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2