Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460

Aller en bas 
+22
Engherran
Cherry46
madpompon
Asalaïs
Alexandre_
Lanceline
layla.
Choum
Erasme
*Abriellyn*
gilgaalad
Claire breydel
Toucoule
Cleopatre
Yannig
Maelya
sporfaro
manuu
capoune
Milandor
Riwenn
David064
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:37

Frère David, plus sérieux que jamais se tenait aux côtés du marié. C'était un honneur pour lui de célébrer ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:57

Inspiration prise, robe tenue d'une main avec le bouquet "trop forte la fille", bras de Riri cramponné et allez hop, les pas de la jeune femme glissèrent sur le dallage de l'édifice. Elle essaya discrètement d'apercevoir ici et là quelques têtes mais elle abandonna vite. Pas facile d'être discrète avec le voile. Elle se concentra donc sur le chemin jusqu'à ce qu'elle soit à bonne distance pour le voir enfin... Lui... Celui qui avait su l'apprivoiser, la faire changer. Celui qui lui avait fait comprendre que la confiance n'était pas juste un mot balancé en l'air. Un sourire franc, radieux se dessina sur ses carmins. Diantre qu'elle le trouvait beau... Lui d'habitude toujours dans les mêmes couleurs avait opté pour du rouge, le miracle! Elle se retint difficilement de ne pas augmenter la cadence, elle aurait bien fini le chemin en courant pour se jeter dans ses bras. Mais non doucement, surement, on reste bien droite, port de tête haut, épaule pas affaissée et on avance...

Tam tam tadam vous êtes arrivée à destination, nous espérons que vous avez fait un agréable voyage en notre compagnie, merci d'avoir choisi Air Riwenn. La jeune femme déposa un tendre baiser sur la joue de papy duc lui murmurant un chaleureux merci. Elle adressa un sourire aux filles. Puis elle se tourna enfin vers le promis. Derechef, son regard azur ne put s'empêcher de plonger dans son homologue ténébreux. Elle posa doucement sa main dans la sienne, un frisson lui parcourant le corps à son contact. Robe un peu levée pour ne pas finir par aller manger les chausses de David, elle monta la petite marche. Enfin elle était prêt de lui.

Plus fort qu'elle, elle ne réprima pas l'envie encore de le détourer du regard. Il faut bien admettre qu'il était sublime dans son habit. En temps normal déjà, Erasme était le plus bel homme que cette terre est portée. Vous savez de ce genre qui fait retourner toutes les donzelles dans la rue. De ce genre qu'on a du mal à harponner pour la simple bonne raison qu'il n'a que l'embarras du choix des filets qui pourraient le prendre. De ce genre qui peuvent d'un claquement de doigt se construire un harem n'importe où, n'importe quand. Oui oui je m'arrêterais là, mais je pourrais continuer des heures, elle en a revendre des pensées de ce type notre mariée.

Donc je reprend. Déjà en temps normal, Erasme était un homme fort attirant. Mais alors ce jour, Abriellyn le trouvait magnifique. Le tailleur avait fait des merveilles dans son vêtement. L'ensemble de sa silhouette était mise en valeur, il avait une stature, une prestance... On ne voyant que sa carrure. A cet instant, elle eut l'envie de se blottir entre ses épaules, se laisser entourer de ses bras qu'elle aimait temps. Elle sortit de ses pensées en sentant son regard sur elle. Celui là aussi avait le don de la rendre toute chose, pis accompagné du sourire enjôleur qui va bien... La jeune femme se sentit presque défaillir, elle en serra de plus fort sa main. Qu'il allait être dur pour David d'attirer son attention. Pauvre curé il était pas rendu avec une pareille équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:37

Ah enfin la mariée arrivait. Elle s'était fait attendre.
C'était maintenant l'heure d'admirer le résultat de tant de préparatifs.
Les OUAAA comme elle est belle ! commme ils sont beaux tous les deux ! se faisaient entendre.
Il faut bien admettre que Abrie s'était choisie une bien belle robe.
Bon Erasme, auprès de frère David, avait une grandiose tenue certes mais Abrie au bras de Riri et descendant la nef pour aller rejoindre son futur époux devant l'autel attirait l'attention.

La cérémonie allait pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 9:34

David était heureux de célébrer ce mariage. Tout le monde était arrivé, il commença donc la messe.

Mes amis, nous voici aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de nos amis Érasme et Abriellyn. Tout le monde les connait et sait le rôle important qu'ils ont occupé et occupent toujours au sein de notre comté. C'est avec une immense joie et un grand plaisir que je vais les unir aujourd'hui devant le Très-Haut. Mais tout d'abord écoutons un passage du Livre des Vertus.

Frère David ouvrit le livre sacré et lut:

Livre des Vertus - Vita de Christos - Chapitre 13

Citation :
Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une fois que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Le Père David ferma le livre et se dirigea vers la chaire pour y proclamer son homélie.
Revenir en haut Aller en bas
Ellya

Ellya


Messages : 2
Date d'inscription : 02/01/2009

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 17:56

Je confesse au Créateur Tout-Puissant, à tous les Saints... Répétez après moi, Georges! Je confesse... parce que j'ai beaucoup péché. Je m'en repens et Leur supplie de ... Un peu de conviction, très cher! ... De m'accorder le pardon et la rémission de mes fautes. Qu'ainsi soit-il.

A voix basse, les deux heureux époux Watelse, unis dans un même mensonge, entrelacés dans la même illusion, baignés dans un espoir identique, étaient entrés dans la chapelle en toute discrétion avant de trouver une place fort honorable non loin de l'autel. Le quinquagénaire avait entendu parler à de nombreuses reprises, lors des mornes soupers, des amis de sa chère et tendre Ellya. Elle lui avait raconté leur charme, leur gentillesse. Le don de l'un à raconter des histoires, la capacité de l'autre à l'émerveiller. Elle les aimait tous deux, profondément.

De son fragile et clair regard, elle les observa dans leurs tenues d'apparat. Somptueux. Bien que l'orfèvre eut tenté à maintes reprises de la raisonner, Voyager alors que vous êtes grosse comme un bœuf ne peut mettre qu'en danger ce veau qui tétera bientôt votre gorge!, elle était ravie d'avoir insisté.
Doucement, elle posa ses doigts longilignes sur la main du vieil homme.
Revenir en haut Aller en bas
manuu

manuu


Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:16

Quoi de plus ennuyant que d'écouter le crédo de la bible, rien surement, Manu regardait ses pieds essayant de se montrer interressé, même s'il aurait préféré etre en compagnie de sa douce Mélo, mais il était impatient qu'Erasme mette la bague au doigt d'Abrie.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:47

Era tout ouïe buvait les paroles du curé. Qui aurait pu croire qu'il fut un jour intéressé par cela. Lui qui avait rejeté toute forme de religion pendant fort longtemps. Lui qui avait fait vœu à son époque de ne jamais ré-ouvrir son cœur à dieu, il l'avait pourtant fait. Pas pour dieu en lui même, mais pour sa futur épouse. Au fil des mois cette dernière avait réussis à faire changer ses convictions à un point que personne n'aurait pu l'imaginer.

En jetant un rapide regard sur l'assemblée son œil vint se poser sur une nouvelle entrante, il découvrit avec une grand joie intérieur qu'il s'agissait la de son amie. En effet depuis le début de la journée il espérait profondément que cette dernière puisse être la. Son amie Ellya comptait beaucoup pour lui, c'était aussi grâce à elle qu'il avait voulu parcourir à nouveau le monde, une personne de valeur à n'en pas douté.

Après lui avoir offert un sourire plein de gratitude il se retourna vers le prêtre pour suivre la suite de sa cérémonie de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 7:59

Le clerc grimpa à toutes enjambées la chaire qu'il ne connaissait point. En effet, il célébrait pour la première fois en ce lieu. Il escaladait les marches quatre à quatre et ralentit à l'approche du sommet. Le voilà tout essoufflé à destination. Il s'installa et commença son homélie en faisant de grands gestes pour attirer la foule qui ne semblait pas vraiment l'écouter.

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Eglisechaire8ll

Quel texte simple et magnifique à la fois ! Christos nous délivre là son message d'amour et nous donne les clés pour comprendre le sens du mariage. Le mariage est un sacrement aristotélicien, rappelons le. C'est un engagement à trois. C'est l'engagement d'un homme et d'une femme devant le Très-Haut dans un but bien précis : "s'aimer d'un amour pur et perpétuer notre espèce par la procréation". C'est engagement-là que vous allez prendre tout à l'heure Érasme et Abriellyn. Comme Natchiatchia, réfléchissez bien car vous ne pourrez plus vous y soustraire. Amen.

Inquiet devant la dangereuse qui l'attendait, Frère David choisit de descendre lentement sur les fesses avant de reprendre sa place dans le chœur. Tout le monde l'avait écouté avec attention. Le silence si propice à la prière régnait dans la chapelle de l'archidiocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Watelse




Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2012

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 10:07

Elle avait insisté, l'énorme dame Watelse. Elle avait voulu bravé son autorité de mâle et les raisonnements d'un médicastre. D'un médicastre dites-vous? Euh... non, un vieux clochard que l'orfèvre avait tenté d'habiller de sciences pour faire entendre raison à la porteuse de Sa progéniture. Sa Dame Watelse. Il l'aimait, le vieil orfèvre sa farouche nonnette, mais il avait de plus en plus de difficulté à contenir son caractère jaloux, anxieux, mysogyne et violent. Lorsque son épouse lui lancer encore des jérémiades de poules pondeuses comme quoi il ne tenait pas sa promesse (devenir aristolicien), il fermait les poings, grinçait des dents et se contentait de manger un gâteau de chez LaDurée rapportée de Paris.

A ce régime, le vieil homme avait pris de l'embonpoint. Sa cape ne parvenait plus à cacher complètement son ventre. Il rajustait donc l'habit simplement sur sa tête pour protéger du froid sa calvitie naissante. Un jour que sa femme l'assommait d'un énième sermon : "Georges, vous êtes gros, posez ce gâteau". Il répliqua : "Le robuste boeuf accompagne toujours la vache qu'il engrosse dans la natalité... même si la dite vache ne semble plus aussi goûteuse qu'auparavant".

Goûteuse... Les rumeurs disaient qu'un autre coq la trouvait pourtant à son goût et Watelse était près à tout pour garder Ellya : Dans cette église où elle l'avait amené de force, il cherchait à répéter le plus convenablement du monde les prières. Il s'essayait à la pratique de cette foi qu'il ne partageait pas. Son regard capta ensuite le couple d'amoureux qui liaient leurs vie et s'en voulut de n'avoir pas pu laisser un si poignant souvenir à son épouse (leur mariage avait failli tourner en match de rugby avec la tête de leur évêque, dans un cimetière).

Culpabilité si profonde que le vieil orfèvre souffla à Ellya :


Accepteriez-vous d'être ma marraine, Vache adorée, avant de mettre bas? Il est temps qu'Aristote voit en moi un fidèle.


Cette demande venait bien à point. Le curé prononçait une phrase qui résonna profondément dans l'âme de l’impie
: "s'aimer d'un amour pur et perpétuer notre espèce par la procréation".


Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:41

Era qui écoutait se permit de lâcher une petite pique avec sourire à la fin de l'homélie du curé.

Monseigneur au cas ou je vous surprendrai je puis vous assurer que nous avons tout deux déjà longuement réfléchit à cet engagement et que nous n'avons point attendu ce jour pour le faire.

Laissant un sourire à son ami, il l'invitait à continuer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:40

Frère David reprit sa place dans le choeur.

Je n'en doute pas mon cher ami. Poursuivons notre cérémonie en reconnaissant que nous sommes pécheurs :

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Confessionno3

Tous reprirent la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Samthebeast




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2012

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:31

Après avoir salué leurs amis Mad et Cherry, ils rejoignirent la foule venue assister à la célébration...
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:20

Era reprit doucement.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous aussi, mes Amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accord son pardon,
l'absolution et la rémission de nos péchés.


Il se tut en attendant que l'assemblée en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 13:54

Abrie écouta avec attention les textes que lisait David. Quel drôle de nom elle avait cette femme. La jeune femme tritura son bouquet par réflexe. Quand elle entendit la lourde porte elle ne put s'empêcher de faire comme Era. Elle se retourna pour apercevoir la nonnette. Elle était accompagné d'un homme, son mari surement. Quel était heureuse l'auscitaine, surtout pour son Era. Elle savait que depuis le coup du baptême raté il en avait gros sur le cœur. Elle serra un peu plus fort la main de son futur mari comme pour lui dire, tu vois je te l'avais dis qu'elle viendrait. Le sourire aux lèvres elle se tourna pour regarder David faire son drôle de manège. Un curé qui descend sur le fesses c'est peu commun... Puis à l'unisson avec sa moitié, elle répéta:

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous aussi, mes Amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accord son pardon,
l'absolution et la rémission de nos péchés.

Impatiente, elle attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:09

Et le vieux Duc de prier au sein de la communauté aristotélicienne présente.

Confiteor Deo omnipoténti,
Et omnes sanctis
Et vobis, fratres,
Quam peccávi nimis
Cogitatióne, Verbo et ópere.

Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa,
Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres,
Oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 6:12

Trouvez de quoi vous occuper, je n'en ai pas pour longtemps !

Depuis quand la vouvoyait-il ? Enfin ! Elle s'installe au premier rang comme demandé pendant que Riwenn remonte l'allée avec Abri a son bras.
La cérémonie se déroule lentement.
Son attention est requise.
Elle ouvre la bouche.


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les saints, et à vous aussi, mes amis,
parce que j'ai beaucoup pêché,
en pensée, en parole, en action.

Elle s'arrête soudain.
Qu'est-elle en train de dire ?
C'était là la clef ! C'était ça ! La raison qui...


Tu as trouvé ?

La Blonde lève les yeux.

Liloia ?

Ah quand même !

Lilo... Est-ce que... ?

Continue, continue !

Alors elle obtempère. C'est demandé si gentiment...

Je supplie tous les saints, et vous aussi, mes Amis,
de prier le créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accord son pardon,
l'absolution et la rémission de nos péchés.

Tu te sens mieux ?

Pas vraiment. C'est des paroles comme ça, générales. Ça ne me concerne pas personnellement.

Justement ! C'est là le but de la démarche, à mon sens. Reconnaître publiquement que tu as péché pour te pousser à te confesser véritablement en privé.

Ah...

Elle se tait, signe qu'elle réfléchit. Autour d'elle les regards se font soupçonneux.
La Blonde regarde l'enfant.


On peut te voir ?

C'est ça, pour qu'ensuite tout le monde panique ? Nan.

Génial, c'est moi qui passe pour la folle ! grinça-t-elle entre ses dents tout en esquissant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 11:35

Maintenant tous ensemble proclamons notre foy.

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Avitrailmh3
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:11

Abrie surveillait d'un oeil avisé Wenn et Touc. S'agirait pas qu'ils s'endorment. Mais non tout le monde avait l'air de suivre, bon signe, bon signe. Même Era était concentré sur la cérémonie. Les miracles existent donc? D'une voix claire elle reprit à la suite de David.

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 274159100213024904555155
Revenir en haut Aller en bas
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor


Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 8:04

Milandor écouta la lecture de l'extrait du livre saint. Puis il se concentra sur l'homélie du frère David.
Peut-être serait-il le seul à le faire. Quoique les fiancés semblaient intéressés par l'homélie traitant de l'amour matrimonial.
Et puis Ellya fit son entrée, accompagnée de son époux Watelse qui pour sûr devait être le responsable de son état de grossesse.
Milandor fut persuadé qu'il ne serait plus le seul à écouter les paroles du clerc. La cousine Ellya était une sainte femme que la Foi animait. Tout le monde se sentait apaisé à son contact.

Après le confiteor, Milou reprit avec les fiancés le credo aristotélicien :


[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Avitrailmh3
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:03

Era reprit les paroles du curé à la lettre. S'appliquant à pronnoncer distinctement chaque mot, et ce sans grognement s'il vous plait !

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de nostre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.


En prononçant ces paroles il ne put s’empêcher de poser son tendre regard sur sa bien aimé. A la fin de son récital il reporta son attention au curé.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad

gilgaalad


Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:02

Gilgaalad avait écouté l'homélie avec grand intérêt en cette période propices aux mariages.
S'étant confessé en silence, il joint sa voix à celle des autres personnes présentes et proclama sa foy.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de nostre âme à l’heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l’Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C’est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le soleil où l’attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l’Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:57

Non loin du couple, le Duc se préparait à réciter la prière, mais à la prime parole, il se mordit la langue.

Credioutch...

Cela faisait mal, mais le Duc, ne voulant pas gascher l'instant, reprit son Credo.


Tredjo in unium Deium, Pat'em o'nipotchentchem, fatchiorem caeli et tcherrae, bichibilium omnium etch inbichibilium.

Etch in unium Djominium Djesum Chrichtium Filium Tei unidjenitium.

Etch exch Patre nathum antche omnia saeculha.

Dehum de Deho, lumien de luminie, Dehum verrum de Deho verro.

Djenitium, non factchum, conchubchtanchialem Patrrri : perrr quem omnia factcha chunt.

Qui proptcher noch hominiech, etch propter nochtram chalutem decendjit de caelich.

Etch incarnatiuch echt de Chpiritu Chantcho exch Maria Bwirgine : Etch homo factchus echt.

Crucifhixchus etchiam pro nobich : chub Pontchio Pilatio pachuch, et'chepultuch echt.

Etch resurrexchit tertcha djie, checundjum Chcripurach.

Etch achendit in caelium : chedet adj djexteram Patrich.

Etch iterum ventjuruch echt cum cloria, chudicare vivoch etch mortiuoch : cujuch regni non erit finich.

Etch in Chpiritum chanctium, Dominchum, etch fifificantem : qui exch Patre Filhioque procedjit.

Qui gum Patre etch Filhio chimul adorrrratur, et conguiorificatiur : qui locutuch echt per Prophetach.

Etch uniam, chanctcham, cathiolicam, etch apochtolicam Ecclechiam.

Confitieor unium paptichma in remichionem peccatiorum.

Etch exchpectio rechurretchionem mortuorum. Etch fitam fenturi chaeculi.

Amien.


Et de sourire, l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:35

Tous avaient récité le credo à la suite du célébrant et des mariés.

Voici le moment tant attendu. Nous connaissons tous Érasme, courageux soldat bourguignon aujourd'hui installé à Auch. Protéger et servir ont toujours été sa priorité. Membre de l'ost bourguignon le jeune Éra se marie mais perd rapidement sa femme emportée par la maladie. Il sombre alors dans la tristesse et décide de partir guerroyer, quitte à mourir. Il rend visite à une amie installée en Béarn avant de rejoindre les combats mais il tombe de fatigue, presque mort de faim. Des moines grégoriens le sauvent. Il séjournera 4 années durant dans leur monastère dans une retraite spirituelle qui ne lui redonnera pas goût à la vie. Il arrive alors à Auch et rencontre Abriellyn. Il va se confier à elle. Ils deviendront amis, comme frère et soeur, avant de reconnaître que cette amitié si forte qui les unit c'est de l'amour. Une nouvelle vie commence pour lui et aujourd'hui nous sommes réunis pour les marier tous les deux : l'ancien prévôt et la juge du comté d'Armagnac et de Comminges. Qu'ils vivent ensemble, heureux et longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:37

Puis il reprit :

Rappelez-vous que le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Érasme et Abriellyn, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:16

Era regarda avec tendresse sa douce et se retournant vers le curé énonça ces quelques mots distinctement pour que tous entendent.

Oui c'est ainsi que je souhaite vivre dans le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser