Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[RP] Mariage de Thais et Gael2

+30
*Abriellyn*
Alcide.
Lallie ap Maëlweg
Grenat Alexandria
Kalith
Illianus
flex
Lanceline
nayelie
guenievre13
Azylys
yseline
Héloïse du Val d'Haine
Marsou
Morgana
Rodrielle
Asalaïs
Izéa Salaun de Kerkrenv
Arthur_Pendragon
Elicas
Chris_tofer
Riwenn
chankel
aelis
Ambre
Gael
Thais
_Isabelle_
parotech
Torcal
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alwenna

Alwenna

[RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 16:12

Putain Na' ! Bouge ! On est à la bourre !

Brune et blonde se trouvaient chacune sur un cheval, toutes les deux en ayant la phobie, ce qui formait une scène, avouons le, assez pathétique.
La petite se trouvait devant, sans cesse se retournant pour appeler la Tartine qui peinait à avancer, toujours à gémir ou à crier. Invitées au mariage d'un membre de la famille Wolback qu'Alwenna ne connaissait pas, cette dernière se posait des questions. En retard, à la masse, pas franchement préparées, elles étaient parties à la va-vite, et avaient espéré pouvoir profiter du chemin pour tout ordonner. Peine perdue, les chevaux n'étaient pas d'accord sur ce sujet.

Et t'sais à quoi r'ssemble c'Gaël ?

Suivi d'un ...

RAH ! ELLES ONT QUOI CES SALES BÊTES ?!

Légèrement énervée, ce n'est pas seulement les étalons qui mettaient l'enfant dans cet état, non, Lys venait il y a peu de temps d'apprendre l'existence d'une nouvelle soeur, ce qui la rendait rageuse, pénible, et arrogante, pour changer en fait.

Et puis, pourquoi elle est v'nue d'un coup hein ? Elle pouvait pas rester dans son trou ?

C'est pas comme ça qu'elles allaient arriver plus vite, j'vous l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Naelhy

Naelhy

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:18

« Depuis quand une fille de Duc parle comme ça ! » Il falait oublier se cheval, oublier cette petite cousine brune qui l'empêchait d'oublier le retard.
Il fallait trouver une solution.

« S'il te plait, très chère cousine, veuillez bien vous bouger le derch, serait beaucoup plus acceptable. »
Et que le premier qui ose remettre en cause l'éducation qu'elle prodigue à la petite aille se faire pendre! Ok?

La cousine, avec laquelle elle se rend au mariage d'un cousin, qu'elle n'a pas vu depuis longtemps d'ailleurs, très longtemps sûrement, mais dont elle gardait un souvenir des plus positif, s'assagit au fil du voyage.
Et quel voyage... d'ailleurs, je ne commenterais pas.

Elle se crispe, sur ce cheval qui ne cesse de tanguer, pense à ses cheveux, qui vont devenir si gras, elle n'est pas REELLEMENT phobique de ces bestiaux, non, ils l'inconforte juste au plus haut point.

« HAAA! »

C'en est assez.
Elle descend du cheval, chope la bride.
Connard, qu'elle l'insulte mentalement.
Mais après tout, ce n'est pas sa faute, d'être né en tant qu'équidé.

« J'ai oublié, mais puisque c'est un Wolback, c'est qu'il est beau. Et sa fiancée est blonde, donc il a en plus bon goût. » Naeva avait toujours eut un sens raffiné pour ce genre de chose

Elle continuera à pied, délaçant la bride du cheval au maximum, retenant, de sa main droit, les pans de sa lourde robe sortie pour l'occasion, une teinte neutre, de ces vêtements sans trop d'attraits qu'elle portait lorsqu'elle servait encore Yolanda, cette fille de pair, mais cette fois ci, elle avait les cheveux lâchées, comme une femme libre, rien de vulgaire, elle, n'était pas encore mariée.

La Tartine, à l'entente du cri poussé par sa cousine, aussi réticente qu'elle à l'idée de monter sur ces mammifères constamment en rut', qui ne devait leur noblesse qu'à leur rapidité, et seulement à cela estimait-elle, tourna vaguement la tête pour ne pas croiser les yeux globuleux de son cheval, qu'elle avait nommé cheval premier du nom, puisque celui de Alwenna était cheval deuxième du nom.

« Arrêtes de parler de cette Monfort veux-tu, cette épidémie bretonne a déjà envahit la famille Wolback. Si elle rend heureux ton père, ça devrait faire ton bonheur. »

Trop sage la Blonde. Trop sage.
Alwenna

Alwenna

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:36

C'est parce qu'elle le rend heureux, que je ne l'aime pas !

Car oui, la petite n'arrive pas à imaginer que son père, son père bien aimé, puisse être fier d'une autre personne qu'elle. Elle était jusqu'à présent la shpouipouikette, elle ne serait désormais que la honte de la famille, celle qui a fait un scandale lors de l'anoblissement de sa tante.
Elle se sentait un peu mal, non pas car elle avait insulté sa maintenant soeur de chienne, mais car elle imaginait le sentiment qu'avait pu éprouver Margot, lorsqu'elle était arrivée.
Lys se sentait coupable, d'être arrivée sans prévenir, comme celle qui déclenchait maintenant la rage de l'enfant.

Alors que Cheval, deuxième du nom, se dirigeait vers la droite du chemin pour manger les hautes herbes, la Wolback descendit elle aussi de la bête.

Je crois que je le hais. Cheval, deuxième du nom, je te nomme maintenant Saleté.

Un regard noir dirigé vers l'équidé qui semble plus passionné par ce qui pousse devant lui que par ce que dit la fillette, et la pâle main attrape également la bride, et tire sans négligence dessus, avançant en maugréant.

Na', chante une chanson, une chanson heureuse.

Et alors, on ne sait pas comment, ni au bout de combien de temps, elles virent au loin une chapelle. Grande ? Petite ? On n'en sait franchement rien, la narratrice était en train de parler d'histoires de coeur avec une autre narratrice. N'empêche qu'elles arrivèrent, qu'elles laissèrent les chevaux, et qu'elles étaient bien contentes.

C'est là tu crois ?
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
Milandor

Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:15

Des cousines ! Caesar-Milandor avait des cousines ! Ben oui, si Thais était la soeur de son père, alors les filles de Thais et Gael étaient logiquement ses cousines. Et leurs parents se mariaient. On ben moi qui croyais qu'i fallait être mariés pour faire des enfants, j'ai pas dû tout comprenrdre à la vie. Mais bon c'est pas grave, je suis content pour eux. En plus, la famille Duranxie s'agrandit alors il y a de quoi se réjouir.

Le fils du duc Riri apprit par hasard la nouvelle de cet heureux événement. Le jeune garçon était très attaché à sa famille et regrettait qu'elle ne se rencontre pas plus souvent. Il n'en connaissait pas encore tous les membres. Les heureux événements étaient l'occasion de tisser les liens. Voilà pourquoi Milou se réjouissait au plus haut point de cette union Aristotélicienne qui allait avoir lieu aujourd'hui. Il allait faire connaissance avec sa si jolie tante et son futur époux.

Ayant appris la nouvelle un peu tardivement à cause d'un pigeon égaré, il se dépêcha de se préparer. Son fidèle gardien Grincheux, un nain au mauvais caractère, l'aida à enfiler sa tenue. Milandor connaissait le chemin vers la chapelle. c'est là que quelques jours plus tôt il s'était fait baptisé. Il pénétra un peu en retard dans le lieu saint. La mariée était déjà là, magnifique dans sa belle robe de noces. Tous les regards étaient tournés vers elle. Personne ne remarqua trop le gamin.

Milou salua Abrie et les quelques personnes qu'il connaissait, avant d'aller s'installer dans les bancs auprès de son père et de sa jeune soeur Asalais. Il les embrassa et se recueillit pour profiter de la cérémonie. Tout en gardant les yeux fixés sur la reine de la cérémonie, il cherchait du regard ses cousines Ambre et Aelis dont il avait entendu parlé.
Azylys

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:43

En entendant le prêtre, Azylys quitta son banc et s'avança derrière Thais. Elle regarda l'autre témoin dont elle se souvenait à peu près du nom.
Bon non, il avait pas l'air stressé lui ...
Azylys regarda Thais et Gael et les trouva magnifiques. La petite brune sourit, Thais était heureuse et c'était tout ce qu'elle espérait pour elle, du bonheur et rien que du bonheur.
Elle pensa alors à Zach et se demanda ce qu'il pouvait bien faire en ce moment. Il lui manquait ...
Se replongeant dans la cérémonie, elle se concentra sur les paroles du prêtre et son rôle de témoin.
aelis

aelis

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:44

Aelis avait emboité le pas à Ambre une fois que Thais les eut admirées. Il fallait à présent rejoindre Lith afin d'aller à la chapelle. La petite avait été impressionnée de la beauté rayonnante de sa tante dans sa belle robe.

Une fois arrivées à al chapelle, elles allèrent s'installer au premier rang et la fillette laissa son regard se promener sur l'assemblée, un peu intimidée, d'être tout devant. Elle adressa un sourire à Gael pour se rassurer et puis Cana et Chank étaient pas loin aussi... Enfin, tout le monde se tut et sa Titine apparut au bout de l'allée. Aelis prit la main de sa chère cousine dans la sienne pour la serrer doucement.

Cela commençait...
Arthur_Pendragon

Arthur_Pendragon

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 21:00

Arthur sortit de ses pensées quant il vit sa belle cousine faire son entrée. Elle était magnifique, elle avait fait tellement de chose depuis qu'il avait quitté l'armagnac. Il ne pouvait être que satisfait. Il suivit la cérémonie de prêt.
Rodrielle

Rodrielle

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 17:48

C'est qu'il y avait du beau monde à ce mariage. L'italienne avait eu grandement le temps de zieuter chaque invité (ou presque) et de ce faire une petite idée des liens qu'ils pourraient avoir avec les mariés. De quoi l'occuper pendant une trentaine de minutes jusqu'à ce que, joyeuse, la petite Ambre fit sa fracassante entrée. Un sourire se dessina sur ses lèvres en voyant sa future filleule toujours aussi pétillante. La petite brunette qui la suivait, plus calme, devait surement être sa cousine... La Tatouée en avait déjà entendu parler par Thaïs suite à leurs échanges de courrier. Les deux petites ne semblaient pas se quitter d'une semelle et s'installèrent au premier rang au moment où la belle blonde fit son entrée.

Les émeraudes de l'italienne se tournèrent vers la Reine du jour. Magnifique, lumineuse, épanouie. Thaïs était sans nul doute la plus splendide des mariées ! Et lorsque son regard vint la croiser, la Corleone lui offrit le plus amical des sourires, oubliant pour quelques temps la première fois qu'elle vit cette blonde... Après tout, ce n'était pas elle qui l'avait attaqué, mais bien le fou bien trop assoiffé... Bref ! Nul besoin de ressasser le passé, surtout lorsqu'il était inconnu de l'autre partie. Le regard suit la mariée jusqu'à l'autel. Il n'y avait pas de doute, ces deux là s'aimaient... Pauvres fous !

Il n'y avait plus qu'à admirer la suite.
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:47

Magnifique ? le mot estait un euphémisme. Lorsque Riwenn vit entrer sa sœur, il fut ébloui. Le futur époux avait bien de la chance.

Il la salua d'un sourire et prit place sur un banc au devant de l'autel, avec sa fille. Il fut rapidement rejoint par son fils Caesar-Milandor, ayant remarqué l'entrée de sa cousine Lanceline au passage, puis vinrent les rejoindre au prime rang les petites Aelis et Ambre, ses nièces. Qui a dict que c'estait là une histoire de famille ?

Le Coms put apercevoir des visages connus, comme icelui de Morgana, d'Arthur, d'Abri,etc. Un beau monde. De belles épousailles.
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 23:57

Marsou traînait toujours sur les escaliers saluant d’un geste de la tête les gens qui passaient devant lui et ne se rendait pas compte que tout le monde rentrait en réalité.
Tranquillement installé sur les marches il profitait de l’air qui venait caresser son visage, il vit une dame le saluer avec certitude chose que Marsou n’avait pas il reconnaissait ce visage sans doute croiser sur les routes mais ne se rappeler plus a quel endroit …
C’est alors qu’il vit les deux gosses courir jusqu’à la grande porte.

Ah ba ça fait plaisir !

Suivit de près par une magnifique mariée ou plutôt future mariée qui semblait elle aussi bien pressée.

Oh nom de nom de nom de nom ! C’est Thais !! Fichu crétin bouge toi l’séant et rentre là d’dans !

D’un bond il se leva, ramassa ces affaires qu’il jeta dans son sac et courut derrière après s’être rattrapé par deux fois manquant de tomber à chaque marche ratée. L’homme rentra donc dans l’église, remit la bougie empruntée précédemment puis se rendit compte que ça commençait tout juste alors sans bruit il s’installa derrière sa marraine Morgana et regarda alors la cérémonie silencieusement avec son sourire léger.
Enfin silencieusement pas tout à fait, pour sûr les témoins et tout ça, devoir porter des coussins rouges en forme de cœur c’te calvaire j’vous jure.
A cette pensée Marsou lâcha un
« teuh » puis sentant les regards sur lui il reprit son petit sourire regardant Thais et Gaël qui eux regardaient le maître de cérémonie qui lui regardait les témoins qui eux regardaient les mariés et messire Torcal.

Qu’est ce qu’elle était belle dans sa robe Gaël était un homme chanceux quoi qu’elle avait aussi son caractère la blonde et Marsou le savait très bien et il savait aussi qu’elle avait un cœur énorme possédant la solidarité et l’entraide cher à Marsou.

Enfin voila il se tut et écouta, heureux pour ses amis, ça commençait…
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:15

Dame Azilis et Messire Chankel, vous êtes aristotéliens et n tan qu marraine et parain vous vous engagés à aider es futurs époux à vivre ne vie en raport avec la parol des prophètes et le Livr des Vertus, cec i dans le but qu'ils fassent la volonté de Dieu, leur père et Créateur. Mais aussi qu'ils élèves leurs enfants dans la foi qui est la nostre, êtesvous tous le deux d'accord avec cet engagement?

Le prélat fit silence pour que les réponses soit audible de toute l'assemblée.
Naelhy

Naelhy

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 1:08

La porte, celle pour rentrer, pour que d'un coup se dresse les portes de l'amour uni devant Aristote, qu'elle n'aime plus très bien, depuis qu'elle attend avec patience la réponse de son mal aimé Tourangeau depuis voilà plus d'un mois maintenant.
Est-ce pour ça que tu restes devant comme une clocharde?
Oui, oui, je sais.

« J'ai bien mangé... » c'est automatique, on lui demande une chanson « J'ai bien bûû... » elle donne une chanson « J'ai la peau du ventre bien têênn... » DUE!

Oui, comprenez un peu voyons, le choc de se retrouver devant la porte et de se rendre compte, tout un coup, que c'est à une enfant qu'on chante une chanson paillarde?
Et alors? Elle a bientôt dix ans la gosse, bientôt le temps de la marier, des premiers enfants.

« Oui, c'est là. »

Même qu'elle attache le cheval, attendant que Alwenna en fasse de même, avant d'aller pousser la petite porte pour rentrer discrètement, suivit de la petite cousine.

« Et le plus chiant ne sera pas le quart de messe qu'il nous reste, mais le retour en cheval. » Histoire de la rassurer, la pauvre enfant.
chankel

chankel

Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:34

Oui, il était aristotélicien, le breton. Même s'il avait été baptisé dans des conditions un peu particulières, pendant la guerre, en compagnie de nombreux autres soldats, il était aristotélicien. Il croyait en les valeurs de cette religion et n'y avait contrevenu que rarement.

Il hocha gravement la tête et répondit à l'évêque :

Oui Monseigneur. Je m'engage à aider Thais et Gael à vivre leur vie en respectant la parole des prophètes et le Livre des Vertus. Je m'engage aussi à les aider à élever leurs enfants dans cette même foi aristotélicienne.

Un autre hochement de tête et il se tut, laissant la parole à Dame Azylys.
Azylys

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:14

Azylys sourit et regarda l'évêque.

Oui, je m'engage à les aider à vivre dans la foi et les principes aristotéliciens afin qu'ils fassent la volonté de Dieu. Et je m'engage à les aider à élever leurs enfants sur ce même chemin.

Az regarda Thais et Gael et se dit que oui vraiment, c'était bien ce à quoi elle voulait s'engager, toujours être là pour eux et dans la foi qui était la leur.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:33

Très bien, ma soeur et mon frère, vostre engagement est celui de vrais aristotéliciens.

Maintenant tournons-nous je vous prie vers les futurs époux. L'instant solennel est venu.

" Gael, veux-tu prendre Thais pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".
Gael

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:56

Gael ecoutait attentivement l'évèque... puis se tournant vers Thais, la regardant dans les yeux... répondit :

Oui je le veux...

Il l'aimais, comment ne pouvais t-il pas vouloir lier son bonheur au sien ou ne pas la prendre pour épouse. Depuis longtemps il avait attendu ce moment... Et aujourd'hui il était arrivée... Ce serait bientôt a son tour de répondre a l'évèque... Il ne la quittait pas des yeux... il avais tellement envie de prendre sa main dans la sienne. Il fallait encore un peu de patience... Juste un petit peu...

Le temps semblais s'être arreté... C'était assez étrange d'ailleurs. Il était la devant l'autel avec Thais devant la plupart de leurs amis et famille et Gael n'était plus stressé. Il était même calme... Il attendit la suite mais surtout la réponse de son ange blond...
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:48

Le prélat écouta la réponse et se tournant vers Thais lui demanda :

" Thais, veux-tu prendre Gael pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".
Héloïse du Val d'Haine

Héloïse du Val d'Haine

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:28

Héloïse ayant salué son cousin, elle alla prendre place dans une rangé de banc à l'invitation de l'officiant à ce mariage. Suivant le mouvement, elle se signa avant d'écouter la suite de la messe qui ne faisait que commencer.

Lorsque la procession s'avanca dans l'allée principale de la chapelle, Héloïse se leva et jeta un oeil à sa cousine, la saluant lorsque celle-ci posa son regard sur elle. Cependant il y avait peu de chance. La foule présente était plutot importante et Héloïse se faisait discrète.

Héloïse se plongea ensuite dans la méditation à laquelle la messe invitait, écoutant respectueusement le discours de l'officiant et les paroles saintes qui leur était donné d'écouter.

Lorsque ce fut le moment de l'échange des voeux, Héloïse leva le nez et tenta de voir les mariés. Elle n'avait jamais assisté à un mariage d'amour et il faut bien avouer qu'au vue de ses idées c'était un peu curieux comme facon de faire pour elle.
Theodal
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:39

Un cheval alors galopant, se fit entendre...Puis il sauta et s'arrêta juste devant les portes de l'église....La stoppant ainsi...Le cavalier se trouvait être un homme en uniforme d'apparat de la garde royal...Il se trouvait encapuchonné... Il descendit alors de son cheval et on entendit alors trois gros "BOUM" depuis la porte...Qui s'ouvrèrent à la volée...Et on put ainsi découvrir ce mystérieux personnage.

Et bien...On commence sans les Belle-Rivière ?

Certains des invités reconnurent surement la voix...Et lorsque l'homme retira sa capuche...
Thais
Diaconesse
Diaconesse
Thais

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:34

Ses doigts mêlaient aux siens... Quelques mots clandestins susurrés à son oreille... Un regard... Un sourire... Voilà se dont la blonde avait eu besoin pour être rassuré. Oui, il était là ! Et non, il ne semblait pas le regretter ! Son regard ne se détacha pas de lui et un doux sourire étira ces lèvres quand elle le vit tourner la tête d'un sens puis d'un autre... Sa panique refaisait surface. Doucement, elle accentua la pression de sa main sur la sienne pour le tranquilliser... Oui, elle le connaissait, elle le connaissait par cœur... Alors comment avait-elle pu douter? Toute ces tergiversations lui semblaient tellement dérisoire maintenant qu'elle était assise prêt de lui, devant cet autel... Pour peu, elle se serait traitée d'idiote elle-même ! Mais le lieu était mal choisi... Et de nouveau, elle sourit quand leur regard se croisa. Mais celui-ci n'avait rien d'hésitant ou de crispé, il était tendre, tout simplement. Aussi tendre que le sentiment qu'elle éprouvait à cet instant pour celui qui serait son époux à la fin de cette cérémonie...

Mais la petite bulle de savon dans laquelle ils s'étaient enfermés l'espace d'un instant, vola en éclat quand les cloches retentirent et que l'évêque s'adressa à eux. Difficilement... Très difficilement... Elle détourna son regard du breton pour le portait sur l'homme d'église. Cela n'avait rien contre ce dernier mais... Thais trouver le spectacle moins plaisant... Beaucoup moins plaisant. Raclement de gorge, elle se concentra sur ce qu'il disait.

" ... Thais et Gael!" Ah, elle aimait bien le début. "... receviez... Eglise...sacrement... bonheur" Hochement de tête. Elle était bien d'accord la blonde, depuis le temps qu'ils l'attendaient ce moment. "... vous unir... le meilleur... le pire... affronter des difficultés..." Léger coup d'oeil vers son prince. Des difficultés? Ils connaissaient déjà. Ils avaient eu tellement de mal à se trouver... De retour sur l'évêque. "... des disputes..." Hum, peut-être, mais son coeur lui hurlait que se serait impossible. Mais l'Amour n'est-il pas toujours aveugle? "... des tristesses..." Oui cela aussi, ils avaient déjà connu. Et seul un léger froncement de sourcil trahis la pensée de sa sœur qu'elle tenta de chasser. Non, elle ne voulait pas penser à son absence, pas maintenant ! "... vous allez surmonter tout cela..." Fait, également!

Le silence était total quand l'homme de Dieu se mit à lire, chacun écoutant ou faisant semblant d'écouter. Puis, il reprit. Mais la fin son discourt eu moins d'impact sur l'esprit de la blonde, du moins, il la toucha moins personnellement ... Quand il appela les témoins à s'approcher, un nouveau sourire apparue... Décidément, elle ne les comptait plus aujourd'hui, mais comment lui en vouloir ? S'il y avait bien un jour où elle pouvait se permettre d'être heureuse, s'était bien celui-là !

Elle sentit la présence d'Azylys quand celle-ci se plaça derrière elle. Elle était tellement heureuse de la savoir là. Cela faisait tellement de temps qu'elle ne l'avait pas vu... Ambre n'était alors qu'un bambin en phase de devenir une fillette.... Et elle tourna légèrement la tête pour la voir. La voir un peu, juste un peu. Elle n'avait pas changé. Toujours la même petite brune à l'énergie débordante et à l'esprit vif se lisant dans son regard. Non, son Azy n'avait pas changée ! A cet instant, il sembla, à la blonde, entendre un bruit de sabot venant de l'extérieur et de légère voix féminines... Tout le monde n'était pas là? C'était bien possible, elle n'avait... Comment dire... Pas eu l'esprit à vérifier à son arrivé dans le lieu saint. Mais elle n'eut pas le temps de tendre l'oreille plus en avant, Torcal reprenait comme un maitre de cérémonie ce le devait.

Ah, Gael et elle n'allaient pas être les seuls à prêter sermon aujourd'hui? Apparemment, non. Et les deux témoins semblèrent si plier de bonne grâce. Coup d'œil à Chankel cette fois-ci. Aussi breton que son fiancé, elle eut une soudaine envie de rire en se demandant si, entre eux, tout cela ne se ferait pas autour de quelques verres de chouchen... Bien possible. Forte heureusement, la blonde se contient et son envie passa complétement quand l'évêque reporta l'attention de l'assemblée sur ceux... Euh c'était maintenant? Tout de suite, là? Le grand moment de vérité? Celui que toutes les petites filles rêvent un jour, un soir dans leur lit? La blonde ne s'y était pas attendue. Enfin si, ils étaient ici pour ça, juste pour cet instant. Mais la jeune femme avait supposé quelques choses de plus long... Elle s’était toujours imaginé tout un tas de sermons et de prières avant d'en arriver là ! A l'instant I! Elle s'était trompée...

Et la modification de son rêve, fit resurgir l'anxiété qui avait été la sienne avant le début de la cérémonie... Cela ou la question que l'évêque posait tout d'abord à son fiancé et future époux mais seulement s'il répondait...

Oui je le veux...

Dit! S'était dit! Ou peut-être l'avait-elle rêvé? Non? Sûr? Le cœur de la jeune femme manqua un battement... Dit ! Il l'avait dit ! Et elle aurait voulu l'embrasser, se blottir au milieu de ses bras, tout oublier... Mais l'instant ne s'y prêter pas, car s'était déjà à elle de répondre. Alors pour résister à la tentation, elle garda les yeux fixer sur l'évêque. Au moins regard qu'elle poserait sur Lui, il en serait finit de sa résistance, elle le savait...

" Thais, veux-tu prendre Gael pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?".

Grande inspiration pour parler d'une voix claire et audible.

"Ouuu..."

CLAC!

Sursaut et fin de réponse qui ne vient pas. Dernière syllabe qui manque et tête qui se tourne vers l'entrée. Theodal? Mais... Mais... Mais... La jeune femme était atterré. Se rendait-il compte faisait? D'où il se trouvait? De ce qu'il interrompait? Au vu du sourire qu'il adressait à tout à chacun, elle en doutait. Mais, un mouvement dans le coin de son regard lui appris que son breton s'était soudain tendu. Lui se rendait compte... Et, il n'aimait pas cela, non, il n'aimait pas cela du tout. Soudain, la jeune craint le pire. Gael ne s'énervait jamais... Ou si peu qu'il fallait toujours craindre les rares fois où cela venait à se produire. Et là ça se produisait ! Elle même était trop... Choqué... Par l'impertinence du jeune nobliau qu'elle en oubliant toute crise de colère et ne réfléchit plus qu'à désamorcer celle de celui qu'elle aimait. Dévier, dévier son attention à tout prix...

Alors, elle laissa son instinct parler et reprit doucement entre ses doigts la main de son prince qu'elle n'avait pas lâché peu de temps auparavant. Son geste attira son regard et elle lui sourit. Parler, elle devait parler. Finir ce qu'elle avait commencé... S'unir à lui et pour la vie.

" Oui, je souhaite prendre cet homme, ici présent devant moi, comme époux. Je lui promets un Amour et une fidélité sans failles et ceux, pour tous les jours qu'Aristote nous accordera de vivre ensemble. Mon bonheur ne dépend pas de lui, il est lui ! Alors oui, je le veux !"

Elle qui avait craint de parler seulement quelques instant auparavant s'était lancé dans une tirade enflammé qui la surprit elle-même mais allégeait son cœur. Comme si, au font d'elle, elle n'avait attendu que l'occasion d'enfin lui dire tout cela. A présent, la main dans la sienne, son regard dans le siens, elle avait tout oublié. Theodal, la cérémonie, l'évêque, les invités, l'église... Tout!

"Je t'aime..."
Gael

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct - 21:01

Thais semblait un peu nerveuse... Gael la regardait tendrement, attendant sa réponse qui vint... Jusqu'a ce qu'un gêneur fasse une entrée fracassante dans l'église. Et le breton n'ayant qu'une demie réponse s'il n'avait pas été assis, aurait surement pointer du doigt le malotru en ordonnant qu'on le pende. Même s'il avait rien fait... Il tombais mal, au moment ou il fallais pas. Il envisageait aussi une expulsion discrete de cet invité qui de toute évidence ne s'avait pas se tenir dans un lieu saint.

Personne ne semblais vouloir bouger... Allait-il devoir faire le travail lui même? C'est la qu'il senti que Thais prenais ses mains, il la regarda et aussitôt oublia cette irruption. Allait-elle lui répondre? Elle lui répondis dans une longue tirade. Suivit de petits mots qu'il aimait entendre... Il lui chuchota :

Je t'aime

Il se perdit dans son regard... il aurait aimer... la serrer contre lui, l'embrasser... Oubliant presque le lieu ou il se trouvais il effleura sa joue... avant de reprendre sa main l'air de rien... Alors qu'il avait failli l'embrasser... Il était encore un peu tôt pour ça... Il patienterais encore un peu... Mais pas trop. Bientôt elle serait sa femme, son épouse... Elle est déjà pour lui bien plus qu'une compagne. Elle réprésente sa vie, ses rêves, son bonheur. Il lui sourit avant de se retourner vers l'évèque.
Theodal
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:12

Theodal ouvrit les yeux grands, en voyant ce qu'il venait d'interrompre...Le bouquet à la main il ne bougea pas et se fit très discret, et la bouche ouverte, tint le bouquet fort pour ne pas le lâcher...Il s'essuya aussi le front en remerciant le Seigneur de ne pas s'être fait pendre. Et inspira discrètement et se mit sur le côté sans bruit, pour ne pas déranger la cérémonie une fois de plus qu'il regarda avec interêt.
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct - 0:02

L'instant estait beau, il rappela à Riwenn ses épousailles, par deux fois.

Et au meilleur moment, au moment où les lèvres de sa soeur s'étiraient en un sourire pour dire à Gaël combien elle l'aimait, au moment où elle s'apprestait à respondre par l'affirmative à la question matrimoniale, à ce moment, un BOUM tonitruant stoppa l'élan de la jeune femme.

Le Duc se retourna et vit un homme prendre conscience de son erreur d'avoir coupé la cérémonie et se mettre dans un coin. Il se leva, s'en approcha et lui chuchotta : la seule eau icelieu présente est l'eau bénite, et je ne doute aucunement que l’Évesque pourra vous bénir également. Mais pour l'heure, l'instant est à ma soeur Thaïs, je vous prierai donc de garder silence et de vous faire discret durant ces épousailles, chacun sa cérémonie. Il l'avait dict avec le sourire alors que sa sœur avait repris du poil de la beste.

Oui, je souhaite prendre cet homme, ici présent devant moi, comme époux. Je lui promets un Amour et une fidélité sans failles et ceux, pour tous les jours qu'Aristote nous accordera de vivre ensemble. Mon bonheur ne dépend pas de lui, il est lui ! Alors oui, je le veux !

C'est en escoutant ces paroles qu'il tapota l'épaule de l'homme amicalement et retourna s'asseoir à sa place.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:56

Le prélat reprit la parole et dit :

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous délare mari et femme!
Que les époux se donnent donnent la main!

Gael

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov - 7:43

Se prendre par la main que l'évèque avait dit... Comme si y'avais eu besoin de le rappeller a Gael... il prit la main de Thais, la glissant dans la sienne, plongeant sont regard dans le sien. L'instant était si troublant, Gael en avait presque oublier le lieu, les invités, il ne pensait qu'a Thais et aux petits mots qui résonnait dans sa tête: "mari et femme..."

C'était comme un rêve qui devenait réalité. Gael sentait qu'il ne résisterait plus très longtemps la... Il éspérait que bientôt l'évèque lui demande d'embrasser la mariée. Non pas qu'il ne l'avais jamais fait auparavant, mais il voulais le faire devant tous. Que tout le monde sache qu'il aimait Thais. Que c'était son épouse maintenant. Il avait eu de la chance de la croiser. La chance aussi qu'elle le courtise, lui donnant cette envie de la courtiser également. Elle lui avait plu dès le premier regard. Puis il avait appris a l'aimer, a l'aimer si fort. Aujourd'hui il savais qu'il ne pourrais pas vivre sans elle. Il avait besoin d'elle...

Il se rendit compte soudainement que le silence s'installais. Ou alors était-ce ça reflexion qui lui avait semblé longue? Il regardais toujours son ange... Et plus il la regardait plus cette envie de l'embrasser devenait présente...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Thais et Gael2   [RP] Mariage de Thais et Gael2 - Page 3 Icon_minitime

[RP] Mariage de Thais et Gael2
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant