Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Babtême de Lolafemina

+2
lolafemina
Luck
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Babtême de Lolafemina Empty
MessageSujet: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:09

Le Sacristain allait célébrer son premier baptême, il avait révisé ce qu'il allait dire, mais la peur de faire une erreur lui tenaillait le ventre. Il avait promit une belle fête pour Lolafemina, il ne voulait pas lui gâcher ce moment si important pour elle.

Prenant sont courage à deux mains, il fait signe au bedeau de faire tinter les sonneuses, et ce dirige vers le parvis pour accueillir la future baptisée ainsi que sa famille et amis.

Babtême de Lolafemina 110313094608284493

Découvrez la playlist Cloches avec Taizé

Dernière édition par Luck le Dim 19 Fév - 17:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ldvd.frbb.net
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:19

Lola arriva toute fraîche pendant ses temps sombres, elle venait au devant du père Luck pour célébrer avec sans grande tante son entrée dans la communauté.
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:27

Elsamarie suivait Lola de pret

Elle ne voulais pas la laisser seule, elle savait que la période était dure pour elle...
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:36

Le frère Luck accueillait la futur baptisée ainsi que la dame qui l’accompagnait, il attendait les autres invités avant de commencer la cérémonie.

Bonjour mon enfant, prenez place.

Babtême de Lolafemina Ban31iah5
Davidgradir

Davidgradir

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:41

Le vicomte s'était assit pour contempler la jeune femme pendant la cérémonie. Quelle beau moment.
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:19

Isabelle attendait le commencement de la cérémonie avec grand quiétude.

lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:53

Ouhhhoooouuuuu
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:58

Le frère Luck avait attendu le plus possible afin de laisser le temps aux amis de la future fidèle d'arriver. Il commençait à avoir froid devant la porte, aussi entra t'il à son tour et se dirigea vers l'autel afin de débuter la cérémonie.
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeJeu 26 Mai - 16:50

Père ma marraine Eslamarie est présente et je n'ai plus d'invité, nous pouvons commencer.

Isabelle sourit.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeDim 29 Mai - 10:56

Comme promis, Eglantine vint assister au baptême officié par le sacristain de Tarbes.

Elle s'assit donc dans les premiers rangs, puisqu'il n'y avait point foule...
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:02

Y a quelqu'un?
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:24

[J'aimerai savoir pour combien de temps je vais devoir attendre. Certains de mes rps sont ruinés du fait qu'on en soit toujours pas à me baptiser.
Faites quelques choses svp.
LJD Lolafemina]
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:28

[10 juin pas de réponse, si personne n'a le temps, faite baptiser directement les personnages mais ne faites pas une attente interminable svp]
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:58

[Je vois bien votre attente, mais je ne peux pas faire intervenir mon perso dans le RP d'un autre sans son accord, cela serrait un manque de respect.]
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeVen 10 Juin - 22:05

L'évêque s'aperçut que le frère Luck avait comme un malaise, il paraissait plus dans la disposition de pouvoir continuer la cérémonie. Aussi se leva-t-il et il lui dit d'aller se reposer un peu qu'il continuerait lui-même le sacrement.

Ma soeur si cela ne vous fait rien je vais remplacer le frère Luck qui reprendra son office s'il arrive à récupérer en attendant nous allons continuer. Qu'en pensez-vous?
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeVen 10 Juin - 23:19

Isabelle allait presque pleurer tellement l'attente fut longue. Cela lui rappeler une envie de pipi longue aboutissant sur les latrines.

Noooooonnn cela ne me dérange pas, ..., je suis toute ouïe

[merci ljd torcal et ljd ecm de vous êtres inquiéter, j’apprécie]
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:51

S'approchant de l’Évêque.

Monseigneur, si vous permettez que je vous assiste...

Eglantine fit une visite rapide à la sacristie afin de revêtir sa soutane, et débuta la cérémonie aux côtés de l’Évêque.

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

Nous sommes tous réunis en cette journée remplie de joie pour tous les fidèles afin de célébrer l'entrée de Lolafemina dans la grande famille Aristotélicienne.

Nous pourrons fêter ce jour où elle se sera détachée de la vision matérielle des choses en voyant son âme illuminée par la foi. Ainsi, si sa vie est guidée par le respects des Vertus, elle accédera au Paradis Solaire.

Faisant signe à la future baptisée de s'approcher:

Lolafemina, tu as demandé à entrer dans la famille Aristotélicienne par le sacrement du baptême. Est-ce bien là ton souhait?
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:57

Lola apprécie que sœur églantine prenne soin d'elle et la guide.

Oui, ma sœur ceci est mon souhait le plus grand.

Elle était contente de pouvoir entrer dans la saint foi.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:59

Eglantine remercia la réactivité de la catéchumène avec un sourire, et continua la cérémonie du baptême.

Petit souci, elle n'avait aucune idée de qui pouvait être le parrain ou la marraine...

Si le parrain ou la marraine veut bien s'avancer vers moi...
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeDim 19 Juin - 13:56

Isabelle réveilla sa marraine depuis le temps la pauvre s'était endormi sur sa chaise.

Elsa éh elsa c'est bon on y va. ihihihih

Laughing
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:29

heu je suis ou là...

Oh excusez moi Dame, je crois que j'ai sombré dans le sommeil, ce fut tellement long...

Mais je suis là et bien là pour servir de marraine à Isabelle

Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeLun 20 Juin - 8:47

Oui, je comprend bien. Certaines cérémonies ont parfois tendance à s'éterniser, mais nous essayons de nous organiser au mieux.

Elsa, tu as été choisie par lolafemina pour la guider sur le chemin de la foi.

T'engages tu donc devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel?
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:01

Dame Eglantine, je m'engage à accompagner Lola sur le chemin de la Foi

Je respecterais cet engagement devant le Seigneur et devant ceux qui le représentent ici bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeLun 20 Juin - 9:18

Eglantine remercia la réactivité de la marraine par un signe de la tête, et se dirigea vers son livre des Vertus.

Je vous lis à présent le Livre premier du Livre des Vertus, nommé le Mythe Aristotélicien- Partie VII, l'amour.

Citation :
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Puisque nous sommes tous enfants de Dieu, il est bon de se rapprocher du Tout Puissant par le sacrement du baptême, première étape de la vie du croyant. Apprenons à nous aimer et à aimer Dieu, et notre existence trouvera tout son sens!

Lolafemina, je t'invite à me rejoindre près du baptistère, afin de réciter le serment d'entrée dans l’Église Aristotélicienne. Répète après moi:

Babtême de Lolafemina Sermen10
lolafemina

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:23

Lola répond de l'invitation et récita le serment d'entrée dans l'église aristotélicienne.

Je reconnais en dieu le moteur du monde.
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église aristotélicienne comme mon guide dans,
la connaissance de dieu et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité seule représentante sur terre de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection prés de dieu,
dans la contemplation éternelle de sa beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé,
et serviteur de Dieu le tout puissant.

Amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Babtême de Lolafemina   Babtême de Lolafemina Icon_minitime

Babtême de Lolafemina
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant