Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Bapteme - R] Lyrielle

Aller en bas 
+5
Riwenn
Angel_wittelsbach
deubs
Lyrielle
Kassie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 19:57

Kassandra leva les yeux au ciel, elle les regarda les uns apres les autres, sourit lorsqu'elle remarqua le parchemin que tenait sa cousine, comment pouvait elle oublier les prieres de base...Il fallait poursuivre....

Filles et fils...
Si nous sommes rassemblés aujourd'hui, en ce jour du vingt-quatrième de Juillet mil quatre cent cinquante-huit c'est pour célébrer le baptème d'une demoiselle qui en avait fait le voeux . Elle a sut accomplir la pastorale comme il se doit, elle a su gravir les marches qui la séparaient de la cérémonie, elle a su comprendre nos saintes écritures. Elle n'est autre que Lyrielle qui se trouve à l'instant devant nous et désormais devant Le Très Haut.


Regardant alors vers l'assemblée, faisant plus particulièrement signe au parrain et à la marraine de s'approcher pour la suite pres du baptistère...La confession des fidèles etant terminée il fallai t poursuivre avec le Credo


[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Priare11

[
Mes biens chèrs frères,
Mes biens chères soeurs,
Les mots que vous avez prononcé aujourd'hui, vous devez, en tout temps chercher à les appliquer concrètement pour ne pas mentir, à vous même et aux autres.
Ce baptême est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et donc en l'histoire de notre Église.
Reprenez avec moi tous en coeur.


[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Credo212
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:23

suivre la vague tel un courant d'air, se retrouve dans la paroisse sans meme le savoir, a ecouter sa soeur officier... aura eu le temps de noter un regard interesse de sa fille envers un maladroit, la ceremonie suivait son cours, et Louis Philippe laissait parler sa discretion....

Pensees envers sa fille, surement cacherait il une larme de joie.....
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:44

¨Ça y était presque, son coeur battait à tout rompre, une petite gène entrant en son coeur, les joues rosie, c'est que tout le monde la regardait... Non , mais le très haut ça allait, mais tout les gens dans l'église...OUff ils étaient beaucoup.

Concentre toi Lyrielle, concentre toi sur la cérémonie, elle est pour toi. Pour t'accueillir au sein de la famille. Elle prit un respire et récita le crédo à une vitesse plus que rapide, par nervosité.


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,Créateur du Ciel et de la Terre,Des Enfers et du Paradis,Juge de notre âme à l'heure de la Mort.
Et en Aristote, son Prophète,Le fils de Nicomaque et de Phaetis,Envoyé pour enseigner la SagesseEt les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,Né de Maria et de Giosep,Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,En la Vie Eternelle.

AMENNN


Ses mots avaient couler en sa bouche comme on boit un verre d'eau après des heures de travail...Avec avidité et sans gout mais rafraichissant et étanchant la soiff.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:30

Riwenn ressentait la gesne de sa filleule. Cela l'émut et le fit sourire.

La diaconesse, après avoir entendu les confessions gasconnes, avança dans la cérémonie.


Reprenez avec moi tous en coeur.

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir...

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.


Il jeta un œil à l'assemblée présente, il y avait là une brochette d'invités de toute sorte et de tout rang. La famille de la bientost baptisée avait l'air fière. Ce qu'il comprenait parfaictement.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 11:15

Allez encore un texte à réciter... Ouf il avait pensé à tout noter sur un papier !

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 13:36

comme si de rien n'etait elle ressorti son papier et recita le credo. de tout maniere mieux valait pas faire semblant. ce truc la rentrerait jamais dans sa tete alors pas la peine d'insister.

faut que je pense a le mettre dans un livre la prochaine fois, ca fera plus distingué. pensa t'elle

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

Amen.

apres l'avoir recité enfin lu, elle se dit qu'en chantant ca devrait mieux rentrer et surtout moins rébarbatif..

faudra que je pense a le dire a gaby....
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 20:41

la tension de l'elue monte, l'air flotte dans les pensees de Louis Philippe


Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Eternelle.

mon pere acceuille ma fille en notre voie, guide la comme tu m'a toujours guide, je te la confie.

Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Flore de Lendelin

Flore de Lendelin


Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 11:59

Flore ne se démarque pas de la tradition et reprend le crédo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut Tout Puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la Mort.

Et en Aristote, son Prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la Sagesse
Et les Lois Divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep,
Il a voué sa Vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le Martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'Action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la Communion des Saints,
En la Rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:11

Il etait tant de poursuivre la ceremonie.....Apres avoir fait signe à la future baptisée et à la marraine ainsi que le parrain d'encercler le baptistere...
[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Batis
Elle prit son livre des vertus, le feuilleta quelques instants...Elle grimaçait d'avoir perdu la page puis de memoire elle essaya....

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:

"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Regardant Lyrielle avec douceur ...

Lyrielle, confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Lyrielle, désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Lyrielle, etesvous prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?

Si vous répondez affirmativement à ces questions, il sera alors temps pour vous de prêter allégeance.


Elle lui tendit alors son livre, page ouverte sur le serment, difficilement, mais finalement, trouvé, pret à lire.
[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 2:12

Voilà, elle était heureuse d'avoir une robe qui cachait le petit tremblot en elle.Elle regarda Kassi lui tendre les paroles à dire, mais voilà elle regarda à peine les mots lorsqu'elle dit haut et fort, avec fierté cette fois, même si son coeur continuait de battre à tout rompre,les mots inscrit qu'elle avait passé la nuit à étudier.

Elle ne voulait pas refaire la bêtise de tout dire rapidement dans l'énervement comme à la prière précédante, elle prit alors le temps de dire et de savourez les mots comme elle savourait les pommes, ou presque, parce que pour elle rien n'allait en équivalence à la pomme.


[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 5:34

Sa niece prit enfin la parole, l'officiante ecouta celle ci avec attention mais un petit enervement se fit ressentir..;Il n'est pas difficile de repondre à trois malheureuse questions tout de meme. Pourquoi tous pensent à preter allegeance mais repondre aux trois questions primordiales hein çà c'est à voir....

Lyrielle, ma soeur avant de preter allegeance je t'ai demandé de repondre à trois questions . Je reitere donc cellles ci....

Lyrielle, confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Lyrielle, désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Lyrielle, etesvous prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?

Lorsque tu auras repondu affirmativement à ces trois questions alors tu repreteras allegeance


Elle avait surement du oublié suite à l'excitation du moment mais c'etait ainsi et pas autrement
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:29

Ayaye, elle avait maintenant envie de se cacher, la honte commençait à prendre ses joues, comment avait-elle put oublier de répondra à ses questions? Elle commença à jouer de ses mains nerveusement.

Oui, je confirmez vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne.
Je désir aussi, le sacrement du baptême, ainsi qu'entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Je servirai le Très-Haut, de mon mieux sans cesse en toute circonstance et son église aussi.


Elle prit un respire et posa ses yeux sur le parchemin une seconde fois, il fallait dire par coeur ce coup-ci car prendre le parchemin démontrerais son tremblement.

Je reconnais en dieux le moteur du monde, la pensé suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Elle prit un respire pour remettre en ordre le texte dans sa tête.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'.a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

Elle sourit, la confiance revenait en elle.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Bonté.

Elle posa ses yeux sur sa tante.

Je désir que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Elle fit petite révérence à sa tante pour excuse de sa bêtise et pour savoir si cela était bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:56

La pauvrine, Kassandra remarqua que Lyrielle sa niece etait comme elle , elle avait peur de mal faire, peur de dire des betise...Elle fit une chose que n'importe quel membre de l'Eglise n'aurait point fait mai s elle le fit...Elle deposa une bise sur le front de sa niece afin de la rassurer et lui murmura quelques mots...

Ca va aller ma toute belle, c'est bientot fini et tu t'en sort tres bien, ne panique pas ma niece adorée....

Elle reprit donc la ceremonie avec le sourire ....
Vivement le petit bain ...Voilà une étape de plus de réalisée, une de moins à organiser.
Se tournant vers es accompagnateurs qui risquaientt d'avoir des douleurs dans les jambes restant debout et silencieux ainsi, elle demanda au futur parrain et à la future marraine.


Elisabeth Amelie Von Wittelsbach et Riwenn Castel Vilar de la Duranxie , en tant que marraine et parrain de Lyrielle, acceptez vous de l'aider, de la soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ? Acceptez vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?

Pfiuuu çà en faisait des noms à rallonge, elle esperait ne pas avoir commis d'erreur pour les noms sinon on risquait de lui tomber dessus...
Revenir en haut Aller en bas
noupi*54

noupi*54


Messages : 86
Date d'inscription : 09/10/2008

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 13:53

noupi ecoutait avec interet la ceremonie. elle regarda sa filleule et sourit. Elle lui posa la main sur le bras pour la soutenir puis regarda kassandra et ecouta la question.

Citation :
Elisabeth Amelie Von Wittelsbach et Riwenn Castel Vilar de la Duranxie , en tant que marraine et parrain de Lyrielle, acceptez vous de l'aider, de la soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ? Acceptez vous de la guider sur le chemin de la Vraie Foi?

Noupi sourit en entendant les noms a rallonge puis repeta.

oui j'accepte d'etre sa lumiere et de la guider sur le chemin de la vrai foi.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:46

Riw approcha de la presque baptisée et lui posa une main sur l'épaule avec un grand sourire en signe de réconfort et de confiance. Le silence qu'ils partageaient se voulait rassurant. Il connoissait le stress qui parcourait le corps d'un futur baptisé, mais il ne fallait pas avoir peur. Qui plus est, la jeune femme estait bien entouré.

Il replaça sa main le long de son flanc et se retourna vers la diaconesse une fois qu'Elisabeth eut terminé sa réplique.


Cela faict plusieurs mois déjà, voire années, depuis l'arrivée de Lyrielle en terres gasconnes, que je suis là pour la guider. Et cela sera un réel plaisir que de la guider dans le monde spirituel tout comme je tente de le faire dans le monde temporel. Ainsi serai-je le phare qui la guidera au sein de son enseignement aristotélicien sur le chemin de la Vraie Foy.

Le sourire n'avait pas quitté ses lèvres. Son regard revint à Lyrielle qui semblait mal à l'aise. Cet événement estait pourtant unique, et une des plus belles choses qui puissent arriver à tout estre. Et il estait là pour la rassurer. Bien entendu, ce n'estait qu'un regard, mais la jeune femme le connoissait assez pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:31

Le serment etai t dit avec passion et conviction , petit sourire à la future baptisée et aux parrains marraines...
Elle invita alors Lyrielle à se pencher au-dessus de la vasque. L'officiante se saisit d'une coupelle qu'elle plongea dans l'eau puis en déversa le contenu sur le visage de la future baptisée. Elle déclara solennellement

Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.

Elle prononça alors les paroles rituelles gravées dans sa mémoire

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse.


L'officiante revint alors vers l'autel en compagnie de Lyrielle et de sa marraine et de son parrain. Elle prit un cierge, l'alluma et le lui tendit, disant ce qui suit.

Par cette lumière que je vous confie au nom de la communauté aristotélicienne, je vous invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Vous voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Restez sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou vous retomberez dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Bougieej1

Elle lui remit alors un second objet.
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte-Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.
[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Argenc10

Pour cloturer cette cérémonie, la Diaconesse dit alors sur un ton plus informel et toujours avec le sourire.

Bienvenue dans la grande Famille Aristotélicienne ma fille ! Elle lui tendit le certificat de Bapteme.....(en cours de creation je sui spas douée^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 0:03

Elle fut rassuré de sa tante officiante et du regard de son parrain. Enfin il était le moment de...se faire mettre de l'eau, qui étonnamment n'étais pas si froide. Ce moment tant attendu, ses prières maintenant entendu et exaucer, elle était baptisé. Elle n'étais plus cette petite fille qui craignaient les maitres, elle avait fait du chemin, après à pensée par elle-même avec l'aide de son parrain, sa marraine ses tantes oncles parent...Cousine, bref, famille et amis.

Elle se souvint d'Aristote et de la dame dont le nom lui échappait, deux bon samaritain qui lui avait indiqué chemin et prédit bel avenir.De la maison qui avait disparut lorsqu'elle était revenue sur ses pat les remercier pour la 20 ème fois de la nourriture. Petites pensée pour ses personnes de la route qui lui avait parlé, dirigé et accueillis. Il la prenait déjà pour de la famille Aristotélicienne.

''Ne croyez pas au hasard des choses demoiselle, rien n'arrive pour rien, tout à raison d'être. Ils lui avaient tendue alors quelque pommes, début de son amour pour le fruit. Vivez comme si vous alliez mourir demain et étudier et apprenez tout de ce qui vous entoure comme si vous alliez vivre l'éternité.``

Voilà, des sages conseils qu'elle avait suivit.Elle revint de ses songes pour enttendre:


Citation :
Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.

Elle écouta attentivement , puis suivit l'officiant avec fierté, au travers la lumière elle semblait voir les visages des deux samaritains, leur sourires accueillant et leur yeux brillants d'amour pour tous ce qui vie. Cette flamme scintillait comme eux, elle savait qu'elle avait fait le bon choix.À partir de maintenant une chandelle ou une lanterne serait à jamais allumer chez elle. Elle accueillerait tous les gens du pauvre au riches sans jugement, oui elle referait la maison des milles et un soutient, de sa mère. Une par ville, qui accueillerait les gens dans la misères.Comme les gens qui l'avaient accueilli lors de ses moments difficile.


On lui remit la médaille,puis un certificat. Elle sourit tendrement fière de tout, elle avait envie de courir près de Damian qui c'était blessé, son regard croisa quelques secondes celui de sa marraine de l'officiante, de son parrain, de son père...Elle n'accrocha pas la médaille à son cou, elle regarda sa tante.

Ce geste ce sera mon père qui le fera, il m'a créer et mis au monde alors il portera la médaille à mon cou.

Petit clin d'oeil au lapin, puis vers Damiàn.Elle descendit les marches comme les fins de cérémonie demandait, puis couru vers Damiàn se rassurer.

Tout va bien, tu as encore mal?

Elle n'en pouvait plus,elle devait connaitre son état, elle vit en premier l'état de ses vêtements.

Diantre, as-tu croisé des brigands en chemin, qui à oser...?
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 10:47

La cérémonie continuait son cours tant dis que le jeune homme sautillait toujours pour rester en équilibre. Il n'osait même pas imaginait à quel point il devait être ridicule. Il sourit en voyant Lyrielle toute resplendissante, il y a quelques jours encore il était à sa place.

La cérémonie touchait maintenant à sa fin. le supplice de sa jambe allé enfin prendre fin. Alors que le jeune homme comptait quitter sa place discrètement, il vit Lyrielle courir vers lui. Damiàn grimaça, pour la discrétion c'était encore raté. Si certains l'avait pas encore remarqué cette fois ci c'était fait.

Malgré son piteuse état, Damiàn essaya de se montrer le plus présentable possible.


Tout va bien, tu as encore mal?
J'ai connu mieux mais ça peut aller

Diantre, as-tu croisé des brigands en chemin, qui à oser...?


Damiàn baissa son regard sur ses vêtements, en effet comparé à elle, il paressé peu présentable.

Non, point de brigand seulement un crét... Le jeune homme arrêta sa phrase...c'était pas le lieu ni le moment de juré. ...disons plutôt que mon cheval est aussi doué qu'une mule

Le jeune homme sourit pour se monter rassurant. Il tenta de changer de sujet pour que tous les regards ce détournent de lui

En tout cas félicitations pour cette très belle cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Lyrielle

Lyrielle


Messages : 35
Date d'inscription : 09/03/2010

[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:15

Elle réprima un fou rire, elle savait la fin de la phrase que Damiàn allait dire.Tout ses simagré en public la faisait rire aussi, se vouvoiment et tout le reste.

Je vous en remercie fortement Damiàn. J'irai vous porter quelques tisane à votre bureau pour aider à cela.Faut aussi mette le pied au froid, essaie un bout de viande, si çà marche pour les yeux qui on reçus un coup, ca doit marcher pour une cheville qui en à eu autant non?

Si elle aurait pus le suivre pour le soigner et être sur qui soit sur pied rapidement avec tout ses obligations à faire, elle l'aurait suivit. Mais elle se devait d'aller avec sa famille et ne pas s'attarder trop longtemps auprès de Damiàn, cela serait surement mal vue.

Bien, je vous revois plus tard, je vais joindre les autres invités ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Lyrielle   [Bapteme - R] Lyrielle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R] Lyrielle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MDM]Pastorale de Lyrielle
» [Enterrement - R] Lyrielle Von Wittelsbach
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser