Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Une demande de baptême particulière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:10

et bien des que j'aurai rencontré les parrains mon amie
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:46

- Donc je vous les envoies ici-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:37

Oui ici même ma fille, ici même

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:32

Alberie dépêche aussitôt Justine avec un message.

- Va chercher dame Caerrelyn et messire Strakastre.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:26

Elle parcourait, émue, les longs couloirs de ce symbole sur terre de sa foi aristotélicienne. Emue également de rencontrer pour la première fois, le prélat.

On la guida vers une lourde porte de chêne et après avoir reçu la permission d'entrer, elle la poussa pour ce trouver dans un bureau où elle fut surprise de ressentir de suite, la paix et la sérénité.

Des yeux bienveillants croisèrent les siens.

Elle s'avança, plongea dans une profonde révérence et baisa l'anneau épiscopal.


Monseigneur, je me présente à vous, je suis Caerellyn de Valbrisay de carpadant, vicomtesse de Fézensaguet, dame de Cazaux-Saves, de Marenvielle et de Courrenzan.

Je suis l'épouse de Yopyop de Volmoulys de Carpadant.
Nos épousailles ont eu lieu le quatrième jour du mois de juillet de l'an 1456, nous fument baptisés ce même jour par le père Hamaury-Haubert, en l'église de Eauze.

Le vicomte et la vicomtesse de Fontrailles, m'ont fait la joie et l'honneur de me pressentir comme marraine de leur fille Maud-Elléanore. J'ai accepté tout en réalisant toute la responsabilité morale à laquelle je m'engageais. J'y suis prête.


Je suis à votre disposition, Monseigneur, pour répondre à votre questionnement.

Elle ne tremblait plus. Elle s'engageait sur cette voie de tout son cœur, et y guiderait sa filleule, si elle avait besoin d'elle. Ils feraient tous parti de la même famille, la famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 50

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:18

Sur l'insistance toujours fort utile de sa nièce, le Comte d'Isle Jourdain fut appelé à se rendre auprès de l'Archevêque Bushiro. C'est donc sur cette demande qu'il se fit conduire auprès dudit prélat.

- Mes respects, Monseigneur, je suis Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, le futur parrain par la grasce d'Aristote.

Je suis Comte d'Isle Jourdain, en la Maison d'Armagnac et de Comminges, baptisé le Trentième d'Avril de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Quatre, en l'Eglise de Dié, en Lyonnais-Dauphiné, par feu Monseigneur Chevalier Saint-George. J'ai ouïe dire malheureusement que les archives de cette période semblent avoir disparu avec l'incendie qui ravagea les locaux de Rome à une certaine époque.

Je suis l'époux de la Comtesse Lisa-Marie de la Croix de Bramafan - Penthièvre, qui réside actuellement en Anjou.
Nous nous mariâmes le Vingtième de Juillet de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept, en nostre Chapelle consacrée de Saint-Lescure-le-Conciliant, sise en notre domaine familial de la Croix de Bramafan, par l'Office de Monseigneur Navigius.

Notre chapelle fut consacrée le vers le Dix-Septième de l'An Mil Quatre Cent Cinquante Sept, par le même Monseigneur Navigius qui en estois le premier officiant.

J'ai cru bon de vous amener tous les documents actuellement en ma possession, qui serviront, je n'en doute pas, à compléter les besoins "administratifs" de ce baptème.


Associant le geste à la parole, le Comte tendit les différents documents à l'écclésiastique.

Citation :
DOCUMENTS RELATIFS AUX BAPTÊMES RESPECTIFS DE LISA-MARIE ET DE CHARLES

Citation :
Je soussignée Passion de Prie –Montpoupon, Archidiaconesse du Maine
Certifie par le présent parchemin que :

Dame Fifounijoli
A été baptisée en l’église de Laval par le curé Viin

Le 01/09/1454 après avoir choisit Monsieur le baron 197856 de penthievre comme parrain.

Certificat fait pour valoir ce que de droit

Le Mans le 25/06/1457
Passion de Prie-Montpoupon
Archidiaconesse du Maine

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Scpassionvelg6

Chevalier_St_Georges, le Dim Avr 30, 2006 11:39 am a écrit:
L'Evêque courrait vers l'eglise essouflé, il était en retard, en montant les marches du parvis il failli se vautrer lamentablement, mais se rattrapa au dernier moment...

Il vit Demons devant l'Eglise et lui dit :

Oui la fête, casse tête organisé au dernier moment à la va vite la prochaine est dans deux mois elle sera mieux... Elle dure d'aujourd'hui à Lundi, c'est très court, ce soir j'officie à la cathédrale...

Bon allez file à ton Orgue, je vais oficier...


Ces mots à peine prononcés, il vit Strakastre et Omaha arriver. Mes enfants, si nous sommes sur le parvis c'est pour que vous regardiez bien ce batiment avant d'y entrer de manière solennelle. Ceci est votre maison, la porte vous sera toujours ouverte, en tant que baptisés, c'est un lieu que vous respecterez, que vous considèrerez comme Saint et dans lequel vous vous efforcerez de venir le plus souvent possible.

Le moment que vous aller vivre est fondamental, il marque votre agrégation à la communauté des croyants qui je vous le rappelle est la plus grande des royaumes, chaque fidèle Aristotélicen sera à compter de ce jour votre ami. Votre âme sera désormais illuminée par la foi, vous êtes sur le début du chemin de la purification mes enfants. Vous allez pouvoir accèder au monde des Idées, voir les choses dans leur essence, dans leur pureté, la porte du paradis vous est entre-ouverte.

Ils entrèrent dans la cathédrale, et se dirigèrent vers le baptistère à gauche de l'Autel, le Curé leur dit :

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Itransept_sud_baptistere_p

Vous sentez vous prêts à faire ce pas vers le Très Haut ?

Strakastre : Oui Monseigneur.

Omaha : Avec joie Monseigneur.



Alors écoutez bien ces paroles d'Aristote :

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre, car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".

Maintenant répètez après moi :


Citation :
Je crois en Dieu le Père tout puissant, créateur du ciel et de la terre,
Et en Jésus-Christ son Fils
Qui a été concu du St-Esprit, est né de la Vierge Marie, à souffert sous Ponce-Pilate, est mort, a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté au cieux, est assis a la droite du Père d'où il viendra juger les vivants et les morts.

Je reconnais la doctrine d'Aristote comme véridique et inspirée, préfiguration de la Révélation accomplie.

Je crois au Saint Esprit, à la sainte Eglise Aristotélicienne, à la communion
des saints, à la rémission des péchés, à la résurection de la chair, à la vie éternelle.

Amen.

Les deuxhommes répétèrent en coeur le credo, visiblement émus...

Puis le Curé mis la main sur l'épaule d'Omaha et l'invita à s'immerger dans l'eau bénite du baptistère, ce dernier s'éxécuta, puis lorsqu'il sortit, Strakastre fit de même. Il se tenaient tous les deux, trempés mais touchés par la grâce divine, face à l'Evêque, ce dernier les honora d'un grand sourire auquels ils répondirent par quelques grelotements.

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Baptistere


Bienvenue mes enfants!!!! Je vous remet un cierge que vous irez bruler à l'Eglise dans les jours qui viennent, pensez à vous confesser très vite. En attendant, je vous remet la médaille des fidèles Arsitotéliciens. Vous devrez la garder précieusement, vous pouvez l'arborer fièrement (HRP/ dans votre signature/HRP) ou la garder discrètement contre votre coeur sous vos vêtements...

N'oubliez pas de montrer partout l'exemple, de vous comportez en bon fidèle et d'inciter vos amis à se baptiser. Apportez avec vous la lumière du Très Haut partout où vous irez, et ne trahissez pas votre engagement par une conduite malhonnête, préservez vous du pêché, et confessez vous si vous y succombez.

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Croix-cyan

Maintenant, allez donc vous assoir, je vais officier... L'Evêque fit un signe à Demons qui se mit à jouer de l'Orgue.


Navigius a écrit:
Certificat de Mariage entre Charles de la Croix de Bramafan et Lisa-Marie de Penthièvres

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Navicupetit

À l'attention de l'Artistotélisme

Nous, Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons la plume afin d'attester la validité de l'union matrimoniale suivante:

Qu'il soit sû que messire Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, ainsi que Dame Lisa Marie de Penthièvres, dict Fifounijoli, ont étés unis par les liens sacrés et indissolubles du mariage en la Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant, sise sur les terres du domaine de l'Isle Jourdain, par notre office. Que quiconque conteste la validité de ce mariage soit rassuré par l'apposition de notre scel.

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Archevêque Métropolitain d'Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Navigius3

Faict à L'isle-jourdain, le 20e de Juillet de l'an de grâce 1457

Citation :
Province ecclésiastique d'Auch

Auch



Citation:
Nom : Chapelle Saint JeLescurean
Adresse : http://demeure.bbconcept.net/vers-la-chapelle-de-saint-lescure-le-conciliant-f76/
Les propriétaires et le lieu : Charles de la Croix de Bramafan, Vicomte de l'Isle de Jourdain
Le type de chapelle : chapelle nobiliaire.
Localisation géographique : Auch
Evêque ayant autorisé la validation : Rehael
chapelain en titre : Navigius di Carrenza
Date de consécration du lieu et nom de l'officiant : 27 juin 1457
Date de 1ère validation par la CDF : 20 juillet 1457
Date de vérification du lieu par un membre autorisé de la CDF : 8 octobre 1457 par Monseigneur Dariush.
Statut actuel (activité, validité, suspension etc..) : Active
Motifs :
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:28

Ravis de vous voir ici mes amis.

L'archevêque regarde alors son servant.

Qu'on leur apporte de quoi ce désaltérez je vous pris

Puis ce leva et fit les 100 pas en ce grattant le menton


Bien, si je vous ais fait venir ici c'est dans le but de vérifié et sinon de vous faire comprendre quel engagement particulier vous vous apprêtez a prendre.

En effet il s'agit là d'un enfant qui n'est point en age de pouvoir faire une pastoral. De ce fait sont éducation religieuse dépendra de vous, Il faudra la suivre et lui expliquer nos principes aristotélicien tout au long de sa croissance et, le jour ou vous la sentez apte a pouvoir suivre une pastorale, nous l'amenez ici même afin de pouvoir procédé a une confirmation de baptême.

Êtes vous bien conscient de ce rôle que vous vous âpreté a endosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:28

Oooh du monde ! Marraine est là ! Et un autre Monsieur aussi. Il faut que je les salue :

- Mamamam

Monsieur Robe demande s'ils sont conssien. Oula voilà un mot compliqué. Enfin, Marraine est quelqu'un de très intelligent, donc forcément, elle est conssien.
L'autre Monsieur a des papiers. Je regarde Maman en coin, j'imagine qu'elle ne voudra pas que j'y goûte.
Je soupire. Tant pis j'attendrai maintenant ce soir pour manger.
En attendant, j'aimerai bien avoir ma poupée de chiffons, je la vois dans le panier de Justine. Je me tourne dans les bras de Maman pour regarder ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:42

Elle vit le comte de Bramafan pénétrer également dans le bureaux, elle haussa un sourcil et sourit, il était son suzerain.

Elle écoutait attentivement le prélat et s'apprêtait à lui répondre, non sans avoir vérifié qu'elle ne couperait point la parole à Charles.

Pour ma part, Monseigneur, je suis tout à fait consciente de la charge qui m'incombera, aidée en cela , je n'en doute point par le comte de Bramafan.

J'y ai longuement réfléchit et c'est le cœur empli de joie que je m'y engage, icelieu, ce jour, devant vous. Cela me sera devoir plus qu'important, par l'amour que je porte à cet enfant ainsi que par la profonde amitié qui nous lie ses parents et moi.

L'aristotélisisme est notre façon de vivre ,mes enfants,mon époux et moi-même. Nous sommes une grande famille tous liés par l'Amour du Très Haut; nous en suivant tous ses préceptes.


Yeux clairs et sincères, elle le regardait, souriant doucement. Oh ! oui, elle s'y engageait. Elle regardait tendrement Maud, qui se tortillait dans les bras de Justine; Elle était sa petite princesse, un trésor précieux sur lequel elle veillerait tant qu'Aristote lui prêterait vie.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 12:58

Alberie, à l'entrée de son amie, va l'embrasser bien affectueusement, et fait une révérence à l'adresse de son oncle et suzerain.

- Mon oncle, je suis ravie de voir que votre santé est meilleure. Vous nous avez fait grand peur.

Elle prend la petite des bras de Justine, et la présente à son futur parrain, qu'elle ne connait pas encore.

- Voici votre future filleule mon oncle : Maud-Elleanor. C'est une vraie petite "diablesse", un peu comme sa mère d'ailleurs...

A sa fille qui regarde le monsieur avec de grands yeux.

- Voici votre futur parrain mon enfant. Il sera votre deuxième papa, tout comme votre future marraine sera votre deuxième maman. C'est un homme d'une grande bonté, tout comme Cae est une femme de cœur. Et cessez de gigoter comme un asticot, vous aurez votre poupée de chiffon après.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Sep - 20:05

Tandis qu'Alberie présentait Maud à son oncle, Caerellyn tendit un doigt vers elle pour caresser doucement sa joue de soie. La coquine ne l'entendit point de cette oreille, elle le saisit vivement et le retint prisonnier dans sa menotte potelée. la jeune femme lui sourit tendrement et se baissa vers elle pour déposer un souffle de baiser sur son front.

Elle leva ses yeux émeraudes vers le futur parrain, comme pour le prendre à témoin de la facétie de leur filleule.


Elle lui chuchota Dieu veuille qu'elle n'ai jamais besoin de nous comme second parents, mais quoiqu'il arrive, nous en ferons une femme de grandes qualités. Regardez comme elle est belle.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:04

L'archevêque joint alors les deux main par la pointe des doigts.

Bien, il ne nous reste plus qu'a définir une datte pour la cérémonie

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 11:08

Je souris à Parrain (oui j'ai bien compris que c'était lui), puis j'attrape le doigt de Marraine et le porte à ma bouche en riant. Ben oui, ma troisième dent pousse alors...

Je regarde aussi ma poupée. J'aimerai bien l'avoir pour jouer avec. Je regarde Maman et lui fais mes yeux d'ange, en espérant qu'elle comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:19

Aîe ! coquine, as-tu l'intention de me croquer ? Elle riait. voila trois petites dents bien coupantes......Et cela vous fait rire jeune damoiselle ? si vous me rendez ce doigt , je vais vous chercher votre poupée de chiffon..

Ses yeux la regardaient, malicieux, elle semblait tout comprendre. Subitement son doigt fut libre. Doucement, pour ne point déranger cet entretien d'importance, elle alla quérir la poupée souhaitée et la lui mit dans ses petits bras.
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 18:00

Ah enfin, j'avais ma poupée ! D'un bras je la serrais contre moi, tandis que je tendais l'autre pour attraper Marraine par l'épaule, et pour lui déposer un bisou sur la joue. Enfin, en tout cas mes lèvres se posaient sur sa joue, parce que je ne sais pas encore très bien embrasser quelqu'un.
Je souris à Marraine, puis pose la tête sur l'épaule de Maman et ferme les yeux, le nez dans celui de ma poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 13:07

Alberie sourit du manège de sa fille, et de la tendresse qu'elle voit dans les yeux de Cae... Son oncle est forcément plus réservé, mais elle sait que s'il a demandé à ce que la cérémonie se passe dans la chapelle familiale, c'est bien parce qu'il aime infiniment sa nièce, elle, la petite bâtarde devenue Vicomtesse par l'amour d'un homme, et qu'il aimera tout autant les fruits de cet amour qu'elle ressent pour Antoine. Elle répond à Monseigneur Bushiro.

- Monseigneur, je pars en ambassade là quelques semaines, mais l'on peut d'ors et déjà définir une date ! Que vous arrange-t-il ?

[HRP : puisque ça se passe sur un fofo privé, peu importe, même si je ne suis pas rentrée de mon voyage IG]
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:09

Je serais très disponible entre le 2 et le 4 mais on peut le faire avant ou même après

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 17:17

Alberie sourit...

- Monseigneur ces dates conviennent parfaitement en ce qui me concerne; Cae ? Mon oncle ? Est-ce que ces dates vous conviennent ?


Dernière édition par Alberie d'Arbalture le Mer 29 Sep - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:11

Elle souriait béatement, attendant ce grand jour avec impatience.


Quelque soit la date choisie, je serai présente. Entre le deux et le quatre, ce sera parfait. Elle haussa la tête pour croiser le regard de Charles et entendre ce qu'il en pensait.

Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 50

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:52

Ours qui écoute n'est pas forcément à la sieste.

- Nous sommes en effet pleinement conscients de l'engagement auquel nous souscrivons. Pour les dates, je serai bien entendu jamais bien loin de la Marraine.

Sourire strakastrien vers sa vassale à l'esprit aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 12:59

Alberie-Reine hoche donc la tête et demande à l'Archevêque...

- Par conséquent Monseigneur, quelle date notons-nous, le 2 octobre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:20

Tout a fait

sourit
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:43

Caerellyn sourit, émue, la date du grand jour était enfin fixée. Le 2 octobre de l'an de grâce 1458.

Elle croisa le regard de Charles, embrassa avec toute son affection Albérie et Antoine, et tendit tendrement ses bras à sa future filleule.

Et voila petite puce, le jour dont tu seras la reine approche ! Dans quelques années, ton parrain et moi te raconteront ce grand jour.

Elle tenta en riant de lui ôter sa poupée de chiffon, mais devant les yeux ronds et la jolie bouche crispée, elle la lui rendit bien vite suivit d'un doux baiser.

Voyons, petite princesse, je souhaitais juste te faire grogner, mais cela m'est impossible; je t'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
Maud Elléanor

Maud Elléanor


Messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:36

Marraine veut me prendre ma poupée !
Ah non elle me la rend. Elle est gentille, elle ne ferait pas ça. Elle me dit qu'elle m'aime. Moi aussi ! Je lui fais un grand sourire et je lui réponds :

- 'raiiiine !

Bon ce n'est pas encore ça, mais je m'améliore déjà. Je connais quelque mot, maman, papa, zour, bébé, voir. Bébé c'est moi. Mais Maman m'a dit que bientôt, un autre allait arriver. Souvent je regarde par la fenêtre, j'attends la cigogne, mais bon, le moment n'est apparemment pas encore venu.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:45

Stupéfaite, il lui semble que sa future filleule a dit "marraine" dit ou pas, elle veut le croire. Comme elle est fière d'elle.

Cae lui chuchote doucement, quand tu seras plus grande, on te mariera avec Merlin, il te chantera de jolies chansons. Qu'en penses-tu petit ange ?

Elle lui chatouille le ventre et le dessous des genoux, embrasses son cou qui sent si bon et dont la peau est si fine, tout cela pour la joie de l'entendre rire aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une demande de baptême particulière   [RP] Une demande de baptême particulière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une demande de baptême particulière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de bapteme
» demande de bapteme
» demande de bapteme
» Demande de bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser