Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:10

L'abbesse avait fait aménagé une petite salle pour la pastorale de Nagano.
Il y avait une table sur laquelle il posa plusieurs livres, du parchemin et un écritoire. Un lit surmonté d'une paillasse pour l'éventuel repos.


[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Cellul10

Mu se dit que Nagano, ne serait pas mécontente de pouvoir se reposer un peu.


Dernière édition par Mu1ere le Mer 2 Fév - 9:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:30

Nagano arriva enfin à arriver jusqu'à sa cellule après avoir bataillé longtemps avec la clé dans la serrure.

Elle entra, quelque peu intimidée par les lieux qui lui étaient totalement étrangers et où elle ne voyait personne de connaissance.

Elle alla s'asseoir en attendant qu'on vienne lui expliquer ce que l'on attendait d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:00

Elle courait, courait encore et toujours entre les bureaux.
Le frère portier était venu lui dire que dame Nagano était arrivée a sa cellule.
Mu prit quelques feuillets et partit immédiatement souhaiter la bienvenue a Nagano et lui donner sa première leçon.

Certaine que celle-ci était impatiente de commencer, Mu toqua, toc, toc, toc et entra.

En voyant Nagano, un sourire se fit se fit sur son visage, Elle alla la zouiller.
Bonjour Nagano, bienvenue au palais épiscopale.
Je suis heureuse de te voir enfin.
Tu me vois désolé de cette histoire de porte mais l'essentiel est que tu sois ici n'est-ce pas?!

Mais pour le moment, je vais faire en sorte que tu ne t'ennuies pas.
Nous allons commencer ta première leçon.
Prends ton temps, réfléchis a ce que tu dois répondre et tout ira bien.


Elle déposa le feuillet sur la table avec d'autres vierges pour que Nagano ait de quoi écrire...


Mémoires d'un curé de campagne

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Separa10


Citation :
Il y bien longtemps, je venais de dire ma messe dominicale, quand une foule, un peu bruyante pour ce lieu sacré, jeta au pied de l'autel un être aux yeux hagards et à la vêture des plus fantaisiste.
Mes villageois parlaient tous en même temps, mais, je finis par comprendre que, s'il m'avaient amené cet étranger, c'est que pour eux il était possédé.

Il disait que c'était sa première connexion depuis son ordinateur et qu'il cherchait la Faq ou au moins un guide pour l'aider à démarrer.

M'approchant du pauvre hère, je me rendis immédiatement compte que c'était la première fois qu'il voyait un prêtre aristotélicien, ou du moins qu'il n'avait pas une bonne opinion d'eux.


- Bonjour mon enfant, je suis, Neajdlaf ,le curé de ce village, Comment vous nomme-t-on ?
- L'on me nomme Newbie, contrairement à mon apparence je suis un elfe magicien, à la recherche de l'anneau des anciens

Un villageois m'interpela :

- Vous voyez bien mon père, il faut appeler l'inquisition, ou les exorcistes, il est possédé que je vous dis.
- Du calme, mon fils, l'Inquisition a d'autres chats à fouetter, son but est de lutter contre les hérétiques reconnus et non pour brûler celui qui se perd un peu. Je sais que certains annoncent à l'enfant qui ne mange pas ses légumes que la méchante Inquisition va venir les brûler mais ce n'est pas son but ici. Quant aux exorcistes, attendons de voir ce qu'il en est de notre ami.

Le vagabond, l'air toujours aussi perdu, cria :

- Bon alors on m'explique ? Et qui peut me donner un peu de sa confiance ?

- Chaque chose en son temps mon fils. Pour vous prendre pour un elfe magicien vous devez réellement avoir eu un gros coup sur la tête. Alors écoutez l'histoire de nos royaumes.

"A l'origine du monde il n'y avait que Dieu immobile et plein d'amour, il a défini l'univers et accompli une série de miracles pour arriver à la création des animaux, des plantes et des humains. Donc soit vous êtes une plante, soit un animal, soit un humain. Ensuite Dieu n'a laissé la parole qu'aux humains et à une créature sans nom qui tente de pervertir l'humanité."

- Donc comme vous ne pouvez être cette créature qui n'a que la forme des ombres, vous ne pouvez être qu'humain.
- Ah oui, je vois mais, si je le veux, je peux être magicien quand même ? rétorqua l'étranger.
- Vous pouvez utiliser des tours pour divertir les foules mais aucun humain n'a de magie en lui. Certes, certains élus semblent bien avoir réalisé des chose prodigieuse, mais c'est grâce à leur foi en Dieu et non à une quelconque magie païenne.
- Bon admettons, mais Moïse ? Il a bien fait de la magie, non ? Hein ! Là je vous tiens non ?
- Je ne connais pas ce Moïse, j'ai bien lu des textes le concernant mais c'était des textes pour distraire les anciens, comme l'histoire de Noé et autres textes anciens qui circulent parfois.
- Bien ils sont dans la Bible non ?
- Pas dans celle de l'Église officielle des royaumes en tout cas. Je vais vous raconter notre histoire en quelques mots :

Dieu créa l'univers. Dans l'univers, Il créa le monde. Et Il peupla le monde de diverses espèces de créatures. Mais chaque espèce se croyait la préférée de Dieu, sauf l'espèce humaine, car elle connaissait le sens de la vie: l'amour. Dieu récompensa alors les humains en les nommant "Ses enfants".
Mais les enfants de Dieu s'abandonnèrent au péché, encouragés par une des créatures ainsi rejetées par Dieu, a qui Il ne donna pas de nom. Dieu punit donc Ses enfants en détruisant leur cité, et ils s'éparpillèrent. N'ayant pas compris la punition, ils s'inventèrent des dieux multiples.
Alors, Dieu, pour rappeler aux humains le sens de la vie, confia Son message à Aristote. Et ce message trouva sa perfection avec Christos (parfois nommé Jiésu Christos).

Le vagabond demanda alors s'il devait oublier tout ce qu'il connaissait.

Je tentai donc de lui répondre :


- Si ce que vous croyez connaître n'est pas directement lié à l'histoire des Royaumes et que vous désirez intégrer notre vérité historique, il y a sans doute beaucoup de chose à oublier oui.
Le plus simple est parfois de tout oublier et de remettre à jour ses connaissances par des textes validés du royaume. N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un vagabond encore il faudra du temps pour vous instruire et devenir un érudit.
Notre religion porte le nom d'église Aristotélicienne et est de source Aristochrétienne, c'est à dire qu'elle s'inspire à la fois des écrits d'Aristote, des Royaumes et de Christos.

Son message est que pour se rapprocher de Dieu il faut se rapprocher du bonheur et trouver l'amitié aristotélicienne. Cette amitié n'est pas une amitié débridée mais une amitié respectant certaines règles dont la principale est qu'elle doit être désintéressée. Bien sûr, il y a différents type d'amitiés, mais vous trouverez ça dans nos bibliothèques où par vous même.

Il y a dans chaque village un maire qui s'occupe de politique et de la gestion de la ville et surtout de son commerce. Il y a aussi un curé qui, lui s'occupe de religion et de la gestion de la foi des paroissiens.
Le curé et le maire se doivent de collaborer au bien des citoyens et si l'un des deux juges que l'autre ne remplit pas sa mission, il peut intervenir pour tenter d'arranger les choses.
C'est pour cela que certains maires s'occupent de religion et que certains clercs s'occupent de politique.
Au-dessus vous avez le comte pour la politique et l'évêque pour la religion, mais vous découvrirez tout ça par vous-même, sachez juste que les guides politiques sont choisis par les citoyens lors d'élection, alors que les guides religieux sont nommés et révoqués par la hiérarchie de l'Église. C'est pour ça que si le peuple veut élire son curé comme Maire c'est le choix du peuple, et la hiérarchie de l'église ne ferra que veiller à ce que le clerc continue principalement à guider les citoyens sans oublier sa responsabilité de clerc.

Le vagabond semblait avoir compris.
-Ah oui, je vois, c'est plus clair déjà, et pour le reste que dois-je faire ? Pour manger ? Pour gagner ma vie ?
- Cela, mon fils, est moins de mon domaine...
- Merci mon ami, je vais voir si je trouve ma voie, dit le vagabond en attrapant son sac et sa bourse. Je vais de ce pas prendre contact avec les villageois à la taverne pour leur montrer que je ne suis pas possédé... et qu'ils peuvent me donner leur confiance.

Je souriais en le voyant partir, et je lui criai :

-N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

J'ai appris plus tard que le vagabond était devenu un grand seigneur et que s'il n'avait pas rejoint l'église aristotélicienne au moins il n'avait pas d'idée préconçue sur elle et ne se laissait pas raconter n'importe quoi.
Il faisait ses choix en connaissance de cause et non pour faire plaisir aux chimères de Hyérel.

926 ap JC, tiré des mémoires d'un curé de campagne par Neajdlaf



[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le nom de notre religion?
2) Qui sont ses prophètes?
3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
4) À quoi sert l'Inquisition ?
5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?


Après avoir déposé le feuillet principal sur le dessus de la pile, Mu se retourna vers Nagano.

Réponds bien a toutes les questions et si vraiment tu as une question sur laquelle tu bute, nous en parlerons.
J'essaie d'être le plus régulièrement possible au palais, donc ne t'inquiètes pas.
Bien, je te laisse a ton travail, bonne journée Nagano.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:40

Nagano esquissa un beau sourire lorsqu'elle vit arriver Mu.

Citation :
Bonjour Nagano, bienvenue au palais épiscopale.
Je suis heureuse de te voir enfin.
Tu me vois désolé de cette histoire de porte mais l'essentiel est que tu sois ici n'est-ce pas?!
Mais pour le moment, je vais faire en sorte que tu ne t'ennuies pas.
Nous allons commencer ta première leçon.
Prends ton temps, réfléchis a ce que tu dois répondre et tout ira bien.

Elle lui tendit un ouvrage et quelques parchemins pour écrire et la laissa seule.

Naga s'installa confortablement à la table et commença la lecture du texte qu'elle lut très rapidement.

Elle prit la plume et essaya de répondre aux différentes questions:


Citation :
1 ) Quel est le nom de notre religion?
Il s'agit de l'église aristotélicienne

2) Qui sont ses prophètes?
Ses prophètes en sont Aristote et Christos

3) Pourquoi les villageois amènent ils Newbie devant le père Neajdalf?
Les villageois pensent que Newbie est possédé par les forces du mal.

4) À quoi sert l'Inquisition ?
son but est de lutter contre les hérétiques reconnus


5) Qu'est-ce que la Bible selon Newbie ? A-t-il raison?
Nagano hésita, relut le texte plusieurs fois et griffonna sa réponse dont elle n'était pas trop certaine.
Selon Newbie la Bible est la Bible chrétienne. Ce n'est pas la Bible des Royaumes qui, elle, regroupe les textes relatifs aux Royaumes.

6) Quels enseignements tires-tu de ce texte?
les enseignements que je peux en tirer sont que l'amitié doit être au centre de nos vies et qu'il faut aider son prochain sans le juger.

Nagano posa les feuillets sur la table et attendit le retour de Mu.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 10 Aoû - 21:09

Elle arriva, a la main une gaze qui essuyait son front perlant.
Elle sourit a Nagano et prit les écrits qui étaient posés sur la table.
Elle lut le tout d'une traite, sourit et dit d'une voix rauque et fiévreuse.

Bravo Nagano, tu as bien compris tout ça.
La seule chose que je relève, c'est les questions trois et cinq.
En fait Newbie est nouveau et donc il est perdu, ainsi en étant amené devant Neajdalf par les villageois, Newbie sera informé des us et coutumes de ce nouveau monde, Royaume, jeu, par le prêtre.
C'est pour ceci que Newbie confond tout.

Mu regarda Nagano avec son regard fiévreux, lui sourit en sortant d'autres feuillets de sa besace.

Parfait, nous allons pouvoir passer a la leçon deux.


L'Eglise Aristotélicienne

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Separa10

L'Église Aristotélicienne, fondée par Christos et ses disciples, regroupe en son sein toute la communauté des Aristotéliciens. Des guides, les clercs, enseigneront aux hommes et effectueront les rituels nécessaires à leur salut. Certains aristotéliciens se retireront loin des excès du monde dans un monastère, pour vivre reclus dans la fraternité et la vertu. Le siège principale de l'Église Aristotélicienne se trouve à Rome, véritable lieu de convergence de tous les religieux des royaumes. Le pape et la curie, sont les garants du Livre des vertus et du bon fonctionnement de l'Église à travers les royaumes.

L'Église est ouverte à tous, dès le niveau 0, la voie de l'Église au niveau 3 permettra de vous engager corps et âme au service de la sainte Église Aristotélicienne.

Citation :
Le Livre des vertus (1)

Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne et traduits et recopiés par les nombreux théologiens et copistes de l'Église actuelle. Le Livre se compose en quatre volumes : Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes. Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolue de tout Aristotélicien. Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter. Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes. Seuls les deux premiers volumes du Livre des vertus sont à lire pour les novices.

Le Livre des vertus (2)

Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité traitant de l'origine du monde, de sa physique et des débuts de la vie. L'histoire des premiers hommes y est conté, d'Oanylone la maudite à la venue d'Aristote. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Aristote et Christos seront les guides de chaque homme et femme, Aristote par son savoir, son enseignement et sa sagesse, Christos par sa vie et sa foi. Eux deux vous ferons découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens Le livre des vertus est un guide pour chacun, un
guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée.

Citation :
Christos et Aristote

Au IVe siècle avant Christos, un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien, eu la première révélation divine. Dieu en personne vint lui transmettre Son divin message. il lui expliqua les principes de la divinité unique et de la vertu, concepts difficiles à comprendre pour la masse des païens d'alors. Ainsi, Aristote devint le premier prophète
du Très Haut. Cependant, je tiens à préciser qu'un prophète étant celui qui révèle la parole divine, il ne peut être lui-même Dieu. En d'autres termes, malgré toutes ses qualités, Aristote n'était qu'un homme, pas un dieu. C'est une erreur souvent faite.

Nombreux furent ceux qui écoutèrent les saintes paroles du prophète Aristote. Mais plus
nombreux encore furent ceux qui restèrent sourds et persistèrent dans leur erreur, vouant leur âme à une éternité de supplices. C'est alors que Dieu nous transmit la deuxième moitié de Sa révélation. En l'an un naquit l'homme le plus proche de la perfection qui ait jamais existé. Il se nommait Iésu Christos. Il est à noter que lui non plus n'était pas de nature divine, mais bel et bien un humain détenteur de la vérité
divine: le deuxième et dernier prophète.

Il vint compléter le message transmit par Aristote. Autant ce dernier expliqua qui est le
Dieu unique et ce qu'est la vertu, autant Christos nous montra le chemin qu'il nous fallait entreprendre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes déjà révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout où il allait, des miracles se firent. Il
n'en était pas l'auteur, n'étant pas Dieu, mais le vecteur, par sa si grande vertu. Il fonda alors l'Eglise, nommant ses douze apôtres (6 hommes et 6 femmes) les episkopos (évêques) et leur ordonnant d'aller convertir le monde entier afin de sauver toutes les âmes qu'ils pourraient.

Voilà qui furent Aristote et Christos. Deux prophètes qui nous transmirent la révélation divine, le message de l'un ne pouvant se comprendre sans l'autre (erreur que font les Spinozistes) et auxquels nul autre message ne peut être ajouté sans en détourner le
sens (erreur que font les Averroïstes).

Aucun d'eux ne fut Dieu, mais le Très Haut les bénit pour leur vie vertueuse

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Separa10

QUESTIONS

1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
2) Qu'est ce que le Livre des vertus
3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
5) Quel est le sens de la vie?


Je pense qu'avec ceci, tu vas avoir de l'occupation.
Prends ton temps, de toute façon, ici cette notion n'a pas d'importance.
Je te laisse travailler, a plus tard.


Mu finit sa phrase dans une toux qui l'emporta vers le couloir et son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMer 11 Aoû - 12:54

Nagano sourit à Mu malgré son inquiétude pour son état de santé qui ne semblait pas des meilleurs.

Elle écouta attentivement les enseignements de Mu puis prit possession des nouveaux textes et questions.

Elle laissa Mu partir et se réinstalla tranquillement à son bureau où elle commença la lecture des extraits du livre des vertus.

Elle prit quelques notes au fur et à mesure de sa lecture, mâchouillant machinalement le bout de son crayon.

Quelques instants plus tard elle était prête à répondre aux questions qu'elle recopia proprement sur une feuille vierge.

Citation :
1 ) Quel est le niveau social requit pour s'investir dans l'église ?
L'église est ouverte dés le niveau 0 mais on peut s'y investir à partir du niveau 3.

2) Qu'est ce que le Livre des vertus
Dans le livre des vertus sont regroupés tous les textes sacrés de l'église aristotélicienne. C'est la Bible des Royaumes. C'est un guide spirituel et moral pour les aristotéliciens.


3) Qu'apporte le Livre des vertus ?
Le livre des vertus apporte tout ce qu'il est essentiel de connaître concernant l'histoire des hommes, l'origine du monde, la physique, la chimie...


4) Quels sont les fondateurs de l'église ? Détaillez les succinctement, et présentez leur apport.
Aristote et Christos sont les deux fondateurs de l'église aristotélicienne.

Aristote est un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien qui naquit en 384 avant Christos.

Christos naquit en l'an , considéré comme l'homme le plus proche de la perfection qui n'ait jamais existé. Il a été considéré comme un dieu alors que ce n'était qu'un homme.

Les enseignements d'Aristote ont façonné le monde et la pensée des Hommes.
Christos a quant à lui appliqué les enseignements d'Aristote et a été perçu comme l'homme le plus vertueux accomplissant des miracles sur son passage. Il fonda l'église, nommant des apôtres.


5) Quel est le sens de la vie?
Il me semble que c’est le Bonheur!
Selon Aristote, pour atteindre le bonheur il faut être vertueux. Cette accession au bonheur sera en outre facilitée si on dispose d’une niveau suffisant de santé, de richesse et de fortune.

Aristote distingue les vertus morales (courage, la tempérance, la générosité, la magnificence, la magnanimité, l’honneur, l’ambition, la douceur, l’amabilité, la franchise, l’enjouement, la pudeur.) et les vertus intellectuelles.


Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeVen 20 Aoû - 15:24

(hrp je m'absente jusqu'au 28/08 inclus)
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:46

de retour...
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:57

Nagano attendait dans la petite cellule depuis maintenant fort longtemps.
Elle désespérait de voir arriver Mu.
Elle avait eu bien le temps de méditer, de penser, de rêver, d'espérer mais là l'ennui commençait à la guetter.
Elle se leva et commença à arpenter la petite pièce de long en large, regardant parfois par la petite fenêtre d'où aucune vie ne parvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:54

Gwendoline arriva en courant dans la petite cellule. Elle ouvrit la porte et vit une femme qui patientait.

Ma Soeur pardonnez nous, l’Abbesse est partie ... Je ne sais vraiment où mais ... Enfin ... peut estre désirez vous quelque chose à boire ou à manger ?
Je suis Gwendoline Von Wittelsbach, Diaconesse de Mont de Marsan.
Puis je voir vos travaux ?


Elle prit le document et commença à le lire.


Hum ... C'est trés correct, toutefois quelque chose me chagrine un peu ... Qu'est ce que ces histoire de niveaux ?
Oh et puis ... Passons à austre chose.


Elle alla alors fermer la porte à clef. Elle lu les précédents travaux de la jeune femme et les posa. Elle s'assit, joint ses mains et regarda la femme.

Parlez moi de la Religion, de ce que vous aimez, de ce qui fait vostre Foy ... C'est tout celà qui m’intéresse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeSam 25 Sep - 20:22

Nagano avait fini par s'endormir sur un coin de table lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir brusquement.
Elle sursauta et vit entrer une dame qu'elle salua immédiatement.

-"bonjour ma Soeur..."

Elle la laissa regarder ses travaux puis l'écouta attentivement.

Parlez moi de la Religion, de ce que vous aimez, de ce qui fait vostre Foy ... C'est tout celà qui m’intéresse aujourd'hui.

Nagano plongea alors son regard azur dans les yeux de son interlocutrice.

-"ce qui fait ma foy....c'est de pouvoir aider les autres; ceux que j'aime mais aussi ceux qui ne m'aiment pas. Si je peux être utile pour mon royaume je suis heureuse. C'est dans cet objectif que je dirige ma vie et mes actions. J'aime aider mon prochain c'est ce qui me fait vivre."

Nagano s'arrêta, se demandant si elle en avait assez dit, ou si la dame attendait autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeDim 26 Sep - 10:57

Sourire de la Soeur, qui fait une petite croix sur son parchemin.

J'aime assez vostre réponse. Bien que celà soit un peu rapide pour en estre certaine, je crois voir luire cette petite lueur au fond de vous,
Hum .. AU niveau des connaissances, j'imagine que vous connaissez l'histoire de la création du monde, le principe de libre arbitre et qui sont Christos et Aristote pour nous ? Si vous ne le savez pas, ne vous en faites point, je vous l'expliquerais, mais si oui, pourriez vous me le résumer rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:39

Nagano sourit à son tour puis se concentra sur les questions suivantes.
Cet entretien, interrogatoire, lui était un peu étranger et elle ne se sentait pas trop à l'aise, de peur de répondre à côté.

-"L'histoire de la création du monde, je n'en connais que ce que j'ai lu dans les écrits que m'a laissé Dame Muère et que j'ai lu attentivement.
Concernant le principe de libre arbitre, il me semble qu'il s'agit d'agir en son âme et conscience en faisant en sorte de faire le bien et d'aider son prochain? Ne pas obéir bêtement mais être responsable de ses actes.

Pour Aristote et Christos il me semble y avoir déjà répondu dans mon deuxième devoir."

Elle s'arrêta un instant pour retrouver ses notes prises à la hâte avant de recopier proprement don devoir.

-"Aristote et Christos sont les deux fondateurs de l'église aristotélicienne.

Aristote est un jeune homme grec, brillant philosophe et théologien qui naquit en 384 avant Christos.

Christos naquit en l'an , considéré comme l'homme le plus proche de la perfection qui n'ait jamais existé. Il a été considéré comme un dieu alors que ce n'était qu'un homme.

Les enseignements d'Aristote ont façonné le monde et la pensée des Hommes.
Christos a quant à lui appliqué les enseignements d'Aristote et a été perçu comme l'homme le plus vertueux accomplissant des miracles sur son passage. Il fonda l'église, nommant des apôtres."

Nagano regarda avec inquiétude la soeur pour essayer de voir sur son visage si ses réponses étaient celles qu'elle attendait. Elle avait tellement envie de réussir sa pastorale pour pouvoir être baptisée et enfin épouser celui qu'elle chérissait plus que tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:29

Gwendoline remarqua la nervosité de la dame.

Je voudrais que vous vous décontractiez Ma Soeur. Ce n'est pas un examen ou je ne sais quoi.
Ma démarche consiste à essayer de parler avec vous, savoir ce que vous savez et ce que vous ne savez pas. Si vous ne le savez pas, tant pis, ce n'est pas grave, je vous l'expliquerais. La Religion Aristotélicienne est ouverte à tous, ignorant ou non. C'est pour cela que je n'aime pas ce système trop élitiste du questionnement sur parchemin, tout le monde ne sait pas lire, mais tout le monde doit pouvoir trouver le Salut. vous comprenez ?


Elle réfléchit alors aux réponses donnés.

Quant à vos réponses, elles me conviennent en ce qui concerne les apôtres. Quand à la naissance du monde, ce que vous devez savoir, c'est que Dieu l'à crée, avec tout les estre. Les humains sont les préférés de Dieu, ils possèdent la parole et l'Amour. Attention, ils ne sont pas les seuls à parler, la Créature sans Nom parle également, les princes démons aussi, mais l'Amour leur est propre.
Le libre arbitre, il s'agit du cadeau du Trés Haut, qui dit que l'Homme est libre. Si vous choisissez de vous faire baptisé, c'est vostre choix, et vous en este responsable devant le Trés Haut. Dans ce cas, c'est très positif, mais il en sera de mesme pour un crime. D'ailleurs, à ce propos, pourquoi ce baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:07

Nagano, qui s'était décontractée, était attentive au discours de la soeur.

-"pourquoi ce baptême? ... à vrai dire, pour être franche je voulais me faire baptiser pour pouvoir épouser mon bien aimé. Je n'avais aucun contact avec la religion là où je vivais... Depuis que je suis ici, j'ai eu le temps de réfléchir et d'ouvrir mon esprit à la pensée aristotélicienne..."

Nagano regarda de nouveau la dame et lui sourit pour lui montrer qu'elle était plus à l'aise maintenant qu'au début de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 28 Sep - 16:27

Gwendoline regarda la Dame.

Je dois avouer que cette motivation ne ... me convint pas réellement mais enfin .. Si vous vous este ouverte...

Elle sourit

Je pense que tout y est, nous faisons vite, vous avez déjà perdu trop de temps ... Avez vous des idées de parrain ou marraine ? Ou bien les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:49

Nagano réfléchit un instant à la dernière question...

-"hummmmm je n'y ai pas vraiment pensé... si vous me le permettez je vais y réfléchir et envoyer quelques pigeons..."

Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:59

-"ma marraine sera dame Herra, de Bayonne. Pour mon parrain j'attends encore la réponse, mais ce sera probablement le sieur Godefroid."
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeJeu 30 Sep - 11:02

Nagano réceptionna le pigeon qui arrivait de l'extérieur...
Elle le lut attentivement et sourit...

-"hummmm, le Sieur Godefroid sera donc mon parrain, je viens de recevoir son accord."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeJeu 30 Sep - 15:03

Gwendoline sourit

Trés bien. Une idée de date peut estre ? Que je prévois d'estre en Bayonne ..
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:32

-"non je n'en ai aucune idée...peut être en fonction de vos disponibilités...et je verrai si dame Herra et Sieur Godefroid sont disponibles. Comment se passe la cérémonie, je n'y ai jamais assisté?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:15

[hrp]Really sorry ... [/hrp]

La diaconesse réfléchit un instant

Ha vraiment ?
Vous avez déjà assisté à une messe tout de mesme ?
Nous commencerons pareil, Crédo, confession, Lecture d'un texte et homélie, puis je vous demanderais de venir à moi, vous répeterez le Serment des nouveaux baptisé[, que vous devez connaitre par coeur.


Elle récitat le dis-serment

Bien, pour ce qui est de la date, je puis m'arranger, mais si vous vouslez faire au plus vite, je puis estre en Bayonne d'ici une semaine. Je dois repartir dés la fin de nostre entretient.

[HRP : Sur le forum officiel ou ici ?]
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:38

Des étincelles de joie se mirent à briller dans les yeux de Naga. Elle pensait à son union avec son bien aimé qu'elle pourrait enfin concrétiser une fois baptisée.



-"hummmmm, oui la semaine prochaine cela me convient très bien....je vais lancer de suite les invitations à mes fidèles amis afin qu'ils m'accompagnent..."

[ici c'est très bien!]

Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeSam 9 Oct - 21:44

Le baptême a-t-il lieu dans cette petite salle?

(c'est pour donner l'adresse à mes invités!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitimeSam 9 Oct - 22:39

Fou rire de la Diaconesse.

Pardonnez moi ... Vous avez si peu d'amis qu'il puisse tenir dans cette cellule ?

Se reprenant

Non, non, il y à une magnifique petite chapelle, dans la campagne Bayonnaise, nous ferons celà .


[HRP : je créerais le sujet le jour même, mais donnez cette adresse.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Empty
MessageSujet: Re: [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]   [Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bayonne][pastorale Nagano complète et baptisée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bayonne] [Pastorale] Flavien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Bayonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser