Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Élévation a la prêtrise du clerc skaski

Aller en bas 
+8
Bathylde
Margaux
requins34
annaely
Firielle
Kachina
skaski
Bushiro
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:02

Un grand jour pour le diocese Tarbais s'annonçait. Un clerc allait être élevé a la prêtrise par les mains de son évêque, cela était rare en ce diocese et le premier depuis la nomination du présent évêque.

Monseigneur Bushiro était sur le parvis de la Cathédrale et deja les premiers convive et autre fidèles commençaient a arrivé et s'installer.


Dernière édition par Bushiro le Ven 21 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeVen 21 Mai - 5:13

Skaski arriva en avance, comme d'habitude d'ailleur. Mais il profita de ce temps pour prier le Très-Haut pour cette célébration et ce jour important de l'ordination, et pas seulement pour son ordination, mais pour que plus de personnes se sentent appelées à la prêtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:44

Pour rien au monde, Kachi n'aurait raté ça.
Elle avait promis à Skaski d'être là. Elle avait soigné sa tenue ce matin de mai de l'an de grâce 1458. Elle avait enfilé au réveil, sa houppelande couleur crème, . Ses cheveux sombres nattés , ramassés sur sa tête étaient recouverts par un voile de dentelle . Elle ne voulait pas être en retard. Joran la rejoindrait peut-être plus tard.

Elle courut dans les ruelles pavées de la ville, atteignit la cathédrale. Elle prit le temps d'un sourire et d'un pain frais au mendiant assis devant le parvis. Et dans un envol de jupon, gravit les marches menant au lieu de prière.

Skaski était déjà là. Emu surement. Ce jour était important pour lui.

Elle se fit discrète , prit place dans un coin de l'église et comme toujours leva les yeux pour chercher la lumière diffusée par les vitraux...

S'agenouillant sur le prie Dieu, elle récita une simple prière :


- Protège mes amis,
Guide nous, montre nous le chemin de l'espoir. Garde nous unis et forts, justes et loyaux.
Donne à mon ami Skaski, le courage et la force de supporter cette lourde tâche qui va être la sienne...

Et puis lui, lui que j'aime plus que tout, lui qui m'a fait revivre, aide moi à le rendre heureux..
Et puis..........


Mais déjà, l'église se remplissait. On arrivait de toutes parts pour accompagner Skaski......

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Sede10
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 8:10

Sur la parvis, l'évêque fit faire sonné les cloches pour annoncé le début de la cérémonie

Élévation a la prêtrise du clerc skaski 250pxclochesaintantoinexf0Élévation a la prêtrise du clerc skaski 250pxclochesaintantoinexf0Élévation a la prêtrise du clerc skaski 250pxclochesaintantoinexf0

Il remonta lentement la cathédrale pour ce placé près de l'autel. les fidèles prenaient place dans un calme relatif. Bushiro prit alors la parole.

Mes amis, mes frères, mes enfants, bienvenue en la maison de Dieu

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Entrez

Nous somme réuni en la Cathédrale de Tarbes ce Dimanche 23 Mai pour suivre un tournant décisif de la vie spirituel du Frère Skaski, son élévation a la prêtrise.

Le seul moyen pour l’âme de rejoindre le soleil et pour les anges de venir nous visiter, c’est de se fondre à la quintessence divine. Le Créateur a donné à Christos le pouvoir d’utiliser l’éther pour permettre à ceux qui serraient appelés à le représenter sur terre d’être en contact étroit avec l’éther en étant élevés spirituellement par l’ordination à la prêtrise.

Bien, avant d'entendre ce dernier prononcé ses vœux, je vous invite a récité en ma compagnie le credo qui est, rappelons le, texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.

Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Firielle

Firielle


Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2008

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:32

La Comtesse d'Armagnac entre deux crises à gérer se rendit à l'ordination de Skaski. Cet homme qui l'avait baptisé, elle se devait d'assister à cette cérémonie.

Dans son manteau de régnante, elle se rendit donc à l'endroit indiqué sur l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Isambour
Invité




Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 15:04

Réveil difficile et bouche pâteuse , elle se jura de ne plus se laisser prendre à la bouteille de Greg...Il lui semblait que tous les forgerons du royaume avaient réunion en son cerveau. Elle se leva à grand peine et se dit que seule une médication radicale pourrait lui faire recouvrer ses esprits et son teint frais. Elle regarda avec un frisson le ruisseau qui était en contrebas de sa bicoque et s'y plongea en maudissant sa fraîcheur et la saison qui n'était pas encore assez avancée.

Revigorée, les joues en feu et l'esprit plus clair, elle se prépara rapidement. Elle se brossa les cheveux les tressa rapidement parsemant çà et là une pâquerette trouvée au dehors et termina par un petit ruban vert assorti à l'émeraude de ses yeux.

Elle se pressa dans le dédale des rues pour atteindre le parvis de la cathédrale. Monta quatre à quatre les marches, souriant au mendiant et lui laissant quelques noisettes, le reste de sa fortune et entra à pas de loup dans l'édifice. L'office était commencé et elle alla se glisser non loin de Kachi qui était en pleine dévotion...
Revenir en haut Aller en bas
annaely

annaely


Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 16:22

Annaely avait détourné son voyage pour venir à la cérémonie d'ordination de son ami Skaski. Elle était contrariée car elle avait mis plus de temps que prévu à faire ce voyage à cause des certains imprévus...

Là voilà, arrivée à bon port, elle s'était apprêtée d'une houppelande qu'elle avait achetée pour l'occasion et d'une simple fleur blanche dans ses cheveux, prit le présent pour son ami Skaski et se dirigea à la cathédrale...

Elle entra silencieusement, avec une pointe au coeur. Elle allait revoir son ami avec qui elle échangeait tant de missives... celui qui lui apportait force et réconfort.
Elle fit un signe de croix puis alla s installer près des invités déjà présents en récitant le Crédo, qu'elle avait appris durant son voyage...

Annaely était très émue de revoir Skaski, d'assister à cette cérémonie si importante pour lui. Tant d'émotions qu'elle ne put retenir une larme...
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 20:28

Skaski était heureux de voir ses amis l'assister à cette journée si importante. Beaucoup de gens ne pouvaient pas venir ce jour là, mais elles étaient toutes en communion avec la célébration de ce jour si important. Il fit un petit signe et un sourire à chacun, mais le stress était tel, que le sourire s'effaça aussitôt
Skaski récita le Credo :

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Après avoir dit ses paroles, tout en les méditant, il se dit que l'Amour du Très-Haut était tellement grand, qu'il n'y avait rien à craindre, le stress ne devait pas avoir lieu.
"Mais oui mon Dieu, tu es ma force ! Et le chemin que je prend est celui que tu m'a montré" se dit-il.

Tout de suite il reprit confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeDim 23 Mai - 22:05

Requins arriva le plus vite possible, il le savait il était en retard, se faisa discret et alla s'asseoir à côté de Annaely et Firielle..
Il pensa aussi à son futur mariage, c'était un grand honneur d'avoir était baptisé par Skaski, il mérite tout sa! pensa t'il

félicitations à toi, mon ami, ma famille..
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Fidèle
Fidèle
Margaux


Messages : 20
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Bordeaux

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 7:37

Margaux arriva à la Cathédrale de Tarbes. Une invitation lui avait été envoyé par Skaski. Elle ne voulait pas manquer ce jour et avait fait le voyage depuis Bordeaux. Une fois devant la cathédrale elle monta les marche, entrant discrètement, se signa et alla s'installer sur un banc.

Elle reconnue dessuite le père Bushiro qui l'avait baptisé ici même il y avait de ça quelques mois . La vie de Margaux avait changé depuis ce jour, elle était à présent marié et heureuse.

Elle regarda Skaski, il avait bien changé depuis ce jour ou il avait quitter Saint Lizier, mais le même sourire parcourait son visage. Elle sourit de le voir et irait le saluer après la cérémonie.

Elle récita le credo:


Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:46

Après cette communion, l'évêque se tourna vers le future ordonné.

Mon amis, mon frère, mon fils il est temps pour toi de prononcé tes Vœux,
tu dois maintenant t'engager face a Dieu, face a moi même ainsi que face a Monseigneur Navigius
- À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
- À ne pas fonder de famille, de ce fait il fait vœux de chaste célibat et ne pourra adopter.
- À être exemplaire : privilégier l'étude à la recherche de biens temporels. Faire le nécessaire selon ton rang et ton statut dans la société, pour recevoir ton accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre tes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.
- À la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:32

Skaski dit avec sureté

Je m'engage :
A ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier.
À ne pas fonder de famille, en faisant vœux de chasteté
À être exemplaire
À la triple obéissance


Dernière édition par skaski le Mar 25 Mai - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 12:35

Kachi écouta Skaski s'engager devant tous. Sa voix était si ferme. Il était si sur de lui. Il avait choisi ce chemin et il le suivait sans détours. Elle le regarda, debout devant l'assemblée de ses amis. Il était apprécie, ils étaient venus nombreux pour l'accompagner...

Se mettre au service des autres, il le faisait déjà mais nul doute que là, il serait conforté dans sa tâche.

Silencieusement, la jeune femme récita une prière pour le jeune prêtre....


- Guidez le
Donnez lui la force, réconfortez le les jours de doute et de peine. Accompagnez le.
Gardez lui l'esprit ouvert et la bonté qu'il possède aujourd'hui.
Skaski, ne change pas, reste toi même !
Revenir en haut Aller en bas
annaely

annaely


Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:25

Annaely était ravie de voir arriver Requin et Margaux, ses amis qu'elle n avait plus vu depuis si longtemps. Elle prit la main de Requin, lui serrant en lui adressant un sourire. Sa vie était devenue si morose, qu'elle n avait plus donné signe de vie à qui que ce soit et le regrettais...

Elle lui murmura très discrètement : "Je suis ravie de te revoir, Requin... surtout pour de telles occasions !"

Elle écouta silencieusement l'engagement de Skaski
Revenir en haut Aller en bas
Bathylde
Diaconesse
Diaconesse
Bathylde


Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:10

La diaconesse d'Auch était dans un coin de l'édifice, elle savait que c'était une grande fierté pour son collègue d'être élevé Prêtre de Sainte Eglise. Elle lui avait promis de venir le soutenir pour cette évènement majeur.
Avec son voile de novice elle se présenta dans les rangs réservés au clergé et elle joignit se mains pour réciter le Crédo.

    Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Eternelle.

    AMEN


Puis l'Evêque demanda à l'impétrant de respecter les vœux des clercs...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 5:43

Tout en entrant dans la cathédrale, il récita son CREDO

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.


AMEN

heureux de retrouver son ami Skaski, c'était un heureux dénouement que de le retrouver ici, il alla rejoindre son épouse, ils étaient de jeunes mariés dorénavant, et uni devant le seigneur, tout heureux il se mit à ses côtés lui fit un cht'i clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89


Messages : 47
Date d'inscription : 19/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:09

nini entra dans la cathédrale ou il y avais une cérémonie
je m assois au font sens faire une bruis et écouta se qu'il se passa
même si je connaisser pas le curé pour qui est faite cette cérémonie
etant baptisé et faisent partis de la famille d aristote le moindre des choses
est de venir assistée a cette cérémonie
et récité le crédo

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
rose0089
Fidèle
Fidèle
rose0089


Messages : 41
Date d'inscription : 07/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Albi

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 9:38

coco arriva a la cathédrale il y avait une cérémonie qui avait commencer
aller s asseoir au fond avec nini
et je réciter le credo



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:24

Seigneur Tout-Puissant, béni ton fils et octroi lui ta protection et ta faveur.

Bushiro invita de la main Skaski à se coucher au sol en signe de sa disponibilité à l’action de Dieu en lui.

Écoutons nos frères et nos sœurs et méditons tous ensemble sur l’engagement que prendre Skaski en ce jour devant la Communauté et devant notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 11:49

Dans une alcôve, le prélat auscitain ne manquait pas une seconde de la cérémonie, préférant observer dans la discrétion, évaluant autant le jeune prêtre que son propre suffragant, éminament satisfait des deux.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 15:38

Skaski se coucha en prosternation face contre terre, puis il ferma les yeux

Il priait le Très-Haut de lui apporter la force nécessaire à le servir tout en écoutant la litanie des saints chantée par les moines.



Trés-Haut, Prends pitié, Trés-Haut, Prends pitié
O Aristote, prend pitié, O Aristote, prend pitié
O Christos, prends pitié, O Christos, prends pitié
Trés-Haut, Prends pitié, Trés-Haut, Prends pitié

Sainte Phaetis, priez pour nous
Sainte mère d’Aristote, priez pour nous
Sainte Maria, priez pour nous
Sainte mère de Christos, priez pour nous


Saint Michel et tous les Anges, priez pour nous.
Saint Nicomaque, priez pour nous
Saint Joseph, priez pour nous


Saint Nikolos et Saint Paulos, priez pour nous.
Sainte Calandra et Sainte Hélène, priez pour nous.
Tous les Saints Apôtres, priez pour nous..


Saint Louis de France, priez pour nous.
Sainte Jeanne de Chantal, priez pour nous.
Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.


Saint Vincent, Saint Romain et Saint Alban, priez pour nous.
Saint Eric et Saint Quentin, priez pour nous.
Saint Nicolas et Saint Roland, priez pour nous.


Sainte Natchatcha, priez pour nous.
Sainte Hélène et Sainte Claire, priez pour nous.
Sainte Bénédicte et Sainte Foy , priez pour nous.


Sainte Nitouche et Sainte Blandine , priez pour nous.
Sainte Charlotte et Sainte Sophie, priez pour nous.
Sainte Florence et Sainte Isabelle, priez pour nous.


Saint Martin et Saint Benoît, priez pour nous.
Saint Dominique et Saint François, priez pour nous.
Saints et Saintes de Dieu, priez pour nous.


Montre Toi favorable, délivre nous Seigneur !
De tout péché et de tout mal, délivre nous Seigneur !
De la mort éternelle, délivre nous Seigneur !


Pour qu’il te plaise de bénir et de fortifier les pèlerins que nous sommes, de grâce, écoute nous !
Pour qu’il te plaise d’entendre nos prières et de les exaucer, de grâce, écoute nous !
Pour qu’il te plaise de garder dans la sainteté de ton Eglise notre Pape Eugène, nos évêques, nos prêtres et tous les consacrés, de grâce, écoute nous !
Pour qu’il te plaise de mettre entre les peuples une entente et une paix sincères, de grâce, écoute nous !



O Aristote écoute nous, O Christos écoute nous !
O Très-Haut exauce nous, O Très-Haut exauce nous !


L'évèque lui fit ensuite signe de se relever, et d'approcher de lui. Skaski s'avança vers Monseigneur Bushiro les mains jointes et se mit à genoux devant lui
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:24

L’évêque imposa ses mains sur la tête de Skaski pour le faire entrer dans l'Église par son biais.

Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour


Élévation a la prêtrise du clerc skaski 2000625lfpray
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 16:29

Citation :
Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour

Skaski eu des frissons dans tout le corps, il sentit une grande force, une joie intense
Revenir en haut Aller en bas
annaely

annaely


Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:12

Citation :
Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour

Annaely se sentit envahir d'une très grande émotion en entendant ces derniers phrases prononcées... comprit qu'elle devait ce jour faire sa demande de baptême...
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitimeMer 26 Mai - 7:34

Inutile de le préciser, la Bourrikette était en retard. Pour sa défense, Honfleur, c'était pas la porte à côté quand même, et si elle avait pris la route sitôt que la mésange eut fait son travail et délivré l'invitation, il avait tout de même fallu parcourir de nombreuses paroisses pour revenir à ses premières amours qu'étaient le Béarn et l'Armagnac.
Se faufilant dans l'édifice après avoir lié la courroie qui menait Serafine, sa mule, aux anneaux de l'auberge en face, elle arriva pour écouter les fidèles reprendre une prière qu'elle n'avait elle même pas entendue
Tant pis, elle prit place sur un banc libre et écouta la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévation a la prêtrise du clerc skaski Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation a la prêtrise du clerc skaski
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser