Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Élévation a la prêtrise du clerc skaski

Aller en bas 
+8
Bathylde
Margaux
requins34
annaely
Firielle
Kachina
skaski
Bushiro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:34

Le prélat quitta l'alcôve lentement, révélant sa présence et s'avança vers le jeune prêtre et son collègue. Il pose ses mains de manière cérémonieuse et prononça les paroles rituelles.

-Dieu créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant. Béni sa dévotion pour la Communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:16


Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !




Bushiro s'avança vers Skaski pour lui remettre ses nouveaux vêtements sacerdotaux, l'étole et la chasuble du prêtre.

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 F19924311

Pendant que Skaski le nouveau prêtre s'habillait , l'évêque lui fit une onction de Saint Chrême sur la paume des mains en signe de consécration.


-Relevez vous et présentez vous Père Skaski, prêtre de Saint Bertrand de Comminges.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:31

Je suis Skaski, je suis né il y a 30 ans dans les alentours de Kraków, ville dans le Royaume de Pologne dans une famille plutôt pauvre, comme la plupart des familles de mon village d'ailleurs. J'ai hérité de l'enseignement Aristotélicien par ma famille (bien que n'étant pas la religion officielle). J'ai décidé de rejoindre le Royaume de France en 1440 pour y trouver une meilleure vie. Je suis arrivé dans le Nord Ouest du Royaume, et j'ai fait rencontre d'un prêtre. C'était ma première véritable rencontre avec le Très-Haut que j'ai connut grâce à ce prêtre. Il m'a montré les vertus et expliqué la religion. Il m'a amené à Saint-Liziers afin que j'y trouve un situation convenable. Je n'avait pas encore voulut être prêtre. Si vous m'auriez dit que j'allait devenir prêtre quelques années plus tard, je ne vous aurait pas crût.
En effet, j'essayai de vivre désormais avec les vertus que l'on m'a enseigné. Et une force intérieure jaillissait en moi jour après jour. Et j'ai compris que je me faisait appeler à la prêtrise.
Bien sûr on ne devient pas prêtre en un claquement de doigts. Il a fallut que j'obtienne ma licence théologique. Ensuite j'ai servit Monseigneur Arthur de Nivellus pendant 2 mois environ en tant que Diacre en Helvétie. Puis j'ai continué ma charge de Diacre à Saint-Liziers. Mais j'ai eu envie de continuer encore plus loin, me donner tout entier à l'Eglise, au Très-Haut.
Christos et Aristote ont demandés de suivre leurs chemins.
Il y a bien des façons de suivre les chemins de la vertue. Le mien était celui de la prêtrise.
Je terminerai sur ses mots :
Ecoutez les enseignements de l’Eglise et priez Dieu. Engagez vous dans l’aide à vos semblables, donnez de votre temps au service divin. Ainsi vous serez sauvés !
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 11:27

Requins senti que Anna lui avait prit la main et qu'elle lui sourit, il lui souria aussi, il écouta ce qu'elle lui disait en murmurant discrètement..

Il la regarda et lui disa, tu va avoir une nouvelle occasion alors, je vais me marier avec Lipa.. Et je serais ravi que tu viennes!! mais pour l'instant je ne sais pas encore quand on va se marier..

Il regarda autour de lui et vit qu'il n'était pas le dernier à être arrvivais en retard.. Il regardait Skaski et voyait qu'il était heureux, Requins était content pour lui c'était une personne formidable avec qui on pouvait conter sur lui à tout moment..
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 13:37

l'évêque écouta avec attention le nouveau prêtre.


Tu est maintenant Père de l'église Aristotélicienne et c'est dorénavant comme cela qu'il faudra t'appeler.

Maintenant, va, et répand la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:27

Ahh... Une nouvelle phase de sa vie allait commencer. Skaski était heureux comme jamais ! Il remercia grandement Monseigneur Bushiro, Monseigneur Navigius pour leur présence et leurs apports spirituels tout au long de cette cérémonie. Il remercia également Monseigneur Bourrike qui était présente ce jour là.

Il alla ensuite vers les invités qui étaient venus malgré un grand déplacement pour certains. Comme il était content de voir certains visages qu'il n'avait pas vu depuis longtemps...


Merci à vous tous d'être venus en ce jour ci important pour moi !

Il attendait que les autres se lèvent pour venir le voir un à un, parce que tout le monde en même temps, il aurait bien voulut, mais ce n'était pas possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annaely

annaely


Messages : 7
Date d'inscription : 23/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:43

Annaely répondit doucement à Requin :

Requin, je suis très heureuse pour vous ... je serai très honorée d'assister à cet heureux évènement. Tiens moi au courant par missive !
Excuse moi mais je vais féliciter Skaski ...


Elle se leva puis se dirigea vers Skaski :

Félicitations Skaski, cette cérémonie m'a énormément touchée et je suis très fière de toi. Je t'ai rapporté ce présent de mon voyage...

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Chaplet.th

Elle lui glissa discretement dans sa main, en lui adressant un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina


Messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mai - 5:39

Kachi se leva et traversa l'allée d'un pas lent Elle parvint au niveau de Skaski, croisa son regard et y vit toute la joie qui l'habitait en ce jour. Le jeune prêtre l'aidait à préparer sa pastorale en ce moment et elle savait combien il était entièrement dévoué à la grande famille des enfants d'Aristote. Il avait suivi son rêve, il avait choisi sa voie. Tout était bien.

Elle le regardait sans trop savoir que lui dire et lui déposa une bise sur la joue.

- Bravo Skaski, tu as réussi, te voilà prêtre maintenant Que de changements pour toi ces derniers temps. Ton départ de Saint Lizier, une nouvelle ville Saint Bertrand de Comminges et à présent, ton ordination. Et jamais je ne t'ai vu de départir de ton sourire.
Tu es un exemple pour nous tous Skaski et je t'en remercie


Puis elle s'éclipsa, et sortit , traversant l'allée centrale, retrouver la lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:06

Skaski vit Anaelly s'approcher.

Citation :
Félicitations Skaski, cette cérémonie m'a énormément touchée et je suis très fière de toi. Je t'ai rapporté ce présent de mon voyage...

Merci Annaely d'être venue. Je suis content que la cérémonie t'ai apportée quelques chose au fond de toi ! Merci pour le présent !

Skaski vit ensuite s'approcher Kachina

Merci Kachina pour ta présence et tes prières ! On se revoit à SBC alors !


Il aperçu un visage familier dans la foule. Non ses sens ne le trompaient pas, il s'agissait bien de Margaux ! Incroyable, elle était venue alors qu'ils ne se sont pas vus depuis une éternité. Ce jour était décidement un jour de grâce ! Il s'approcha :

Salut Margaux ! Je suis content que tu soit venue toi aussi. Alors comment ça va depuis le temps ? Sa fait super longtemps qu'on s'était pas vu ? Tu sait maintenant ce que je devient ^^ Et toi tu devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:26

Requins murmura à Annaely

T'en fais pas et vas y ..

Il alla vers Skaski et alla lui serrait la main pour le féliciter ..


Bravo l'ami, je te souhaite une bonne continuation dans ta voie et plein de bohneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise du clerc skaski   Élévation a la prêtrise du clerc skaski - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation a la prêtrise du clerc skaski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Clerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser