Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| Mariage de Lonia et lucasd | |
|
+3Lucasd De Kervanech Sir_balian quasi 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
quasi Sacristain
| Sujet: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 20:53 | |
| Un baptême quelques semaines auparavant, un mariage ce jour...le bébé serait pour bientôt à ce rythme là.
Elle avait préparer l'église, la bonne ce coup ci, pas comme pour le baptême de Line et Luc. Elle avait fait fleurir le parvis , les bancs, et même le devant de l'autel. Bref..on ne savait plus si on était à l'église ou chez l'artisan fleuriste du village.
Elle avait pu à nouveau mettre une de ses robes qu'elle aimait tant, une robe dans la tartan de son époux, très discrète dans ses tons rouges vifs et carreaux.
Elle cherchait quel passage du livre saint elle allait lire, pensant que dès le lendemain elle serait sur les routes vers l'Écosse. | |
| | | Sir_balian
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 21:34 | |
| Balian qui avait du abandonner son poste et ses hommes pour 4 jours, malgré les menaces actuelles pensant sur l'Armagnac, arrivait enfin en territoire Béarnais et en sa petite ville de Tarbes. Le chemin avait été dure, la pluie, le froid et les brigands n'avait pas aidé, et il avait peur d'être en retard au mariage de son Frère. Accélérant le pas de sa monture, il vit enfin l'église. Plus personnes à l'extérieur, il devait être en retard, Posa pied a terre, il ouvrit la porte, et vit l'église presque vide. Finalement il était, même en avance.
Profitant du temps qu'il avait, il s'installa discrètement au fond, se mit, a genoux pour prier :
In nomine Patris, Et filli Et piritus sentis Amen | |
| | | Lucasd De Kervanech Fidèle
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 21:45 | |
| Lucasd quelque peu ému d'arriver enfin à ce jour tant attendu, approchait de l'église quand il apperçu son jeune frère qui était en train d'entrer. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas eu la joie de le revoir et cela lui faisait grand plaisir qu'il ait pu venir. Aussi il pressa le pas et pénétra à sa suite.
Ballllllll mon cher Frère tu es là !
Il s'approcha et lui octroya une longue accolade.
Je suis vraiment heureux de te voir en ce jour | |
| | | Azilize Fidèle
Messages : 47 Date d'inscription : 10/10/2008 Localisation (dans le jeu) : Lourdes
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 21:51 | |
| Elle avait pris du temps sur une journée chargée pour venir assister au mariage de ses amis. Pour une fois elle avait mis une jolie robe qu'on lui avait prété faut dire que pour une comtesse elle était un peu fauché.
Elle avait coiffé son jolie chignon et mit sur sa tête son joli petit chapeau. Ben oui on est coquette tout de même.
Elle attends la mariée et sourit. | |
| | | Sir_balian
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 21:55 | |
| Balian se retourna en entendant son frère
oui je suis la, et je vais très bien, content d'être ici en ce jour heureux.
Que dois je faire alors? car c'est la première fois que je fais le témoin tu sais? | |
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:01 | |
| Et bien pour commencer si tu le veux bien je suis sur que Lonia serait fort heureuse de pouvoir entrer à ton bras.
Aurais tu la gentillesse d'aller voir, je ne puis le faire il parait Lucasd sourit à son frère | |
| | | Sir_balian
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:06 | |
| Balian sourit a son frere et alla chercher sa futur belle soeur
Bonjour Lo, tu es magnifique, on y va?
Balian lui tendit son bras | |
| | | lonia
| | | | quasi Sacristain
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:26 | |
| L'église se remplissait peu à peu, comme si il fallait pousser chaque personne pour qu'elle entre...timidité et anxiété certainement, bien connu dans ces moments si importants de la vie.
Le marié arriva enfin, et sa belle le suivit de prés. enfin pas de prés mais pas de loin non plus.
Elle les laissa saluer leurs amis, puis leur fit signe d'approcher. Chose fut faite. Elle était magnifique la mariée, et Quasi lui sourit en la complimentant. Lucasd lui aussi s'était fait très beau, et le jeune couple resplendissait.Bonjour à vous tous mes amis. Nous sommes ensemble aujourd'hui dans cette maison du partage pour que la bonheur qui brille dans les yeux de ces deux jeunes gens soit aussi un peu le notre.
Lonia, et vous Lucasd, vous êtes venus me voir il y a peu pour rejoindre la communauté des fidèles. Maintenant vous allez vous y intergrer en totalité par les sacrements du mariage.Devant l'autel, ils ne la quittaient pas des yeux.Récitons maintenant notre acte de contrition. - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés. | |
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:34 | |
| Lucasd avait du mal à détacher son regard de sa Douce depuis qu'elle était rentrée dans l'église. Flamboyante était le mot qui lui était venu à l'esprit, qu'elle vision magnifique...
Mais Quasi l'invita à s'apporcher de l'autel aussi il s'executa immédiatement puis l'écouta avec attention. Il repris ensuite - Citation :
- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés. | |
| | | lonia
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:36 | |
| Lonia sourit à Lucasd, baissa la tête et ferma les yeux... - Citation :
| | | quasi Sacristain
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mer 18 Nov - 22:44 | |
| le bruit des murmures cessa et chacun releva la tête.Alors mes amis, maintenant, je vais me faire joie de vous marier.
un peu de lecture avant, et après les consentement, on parlera.. risques!Elle leur sourit et ouvrir son livre à l’ambon et lut le chapitre XIII de la vie de Christos - Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda : " Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? " Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. " Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit : " Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? " Alors, Christos répondit : " Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "
Quasi regarda la réaction des fidèles, puis fit un cour sermon :Mes amis , vous venez d’entendre la parole de Dieu. Et que nous dit-elle, cette parole ? Que le mariage n’est pas en engagement pris à la légère. Il va vous imposer des sacrifices. Vous devrez être à l’écoute l’un de l’autre, pour vous soutenir dans les bons mais surtout dans les épreuves. Et c’est ce qui fait la différence entre les animaux et les hommes. Dieu bénit cet amour pour le rendre fécond et vous donner des enfants. Des enfants de Dieu. La vie, ce n’est pas comme les vaches que vos paysans emmènent au taureau juste pour augmenter votre cheptel. La vache se moque bien de savoir si vous la faites saillir par des taureaux différents. Pour les hommes il n’en est rien. Aujourd’hui vous vous donnez l’un l’autre, et personne ne devra venir s’interposer entre vous. Ne prenez pas exemple sur tous ceux qui courent amants ou maîtresses. L’amour de Dieu est conditionné à une vie vertueuse, et c’est seulement à cette condition que vous pourrez espérer atteindre le paradis. Soyez donc vertueux et aimants. Soutenez vous dans les difficultés, et profitez ensemble de vos joies. Ainsi votre vie recevra la récompense promise par Dieu à ses fidèles croyants. Amen. | |
| | | lonia
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Jeu 19 Nov - 21:14 | |
| Lonia écarquilla les yeux, regarda Lucasd haussa les épaules et demanda à Quasi...Vous pouvez répétez la question | |
| | | Kirika
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Jeu 19 Nov - 21:46 | |
| Kirika avait couru un peu partout cette journée là...La robe de Lonia n'avait pas été évidente à faire et elle avait eu du mal à la finir. Enfin bref elle était encore en retard quoi.
La brune avait passé les portes de l'églises juste avant la cérémonie. C'était limite quand même mais au moins elle n'était pas en retard.
La jeune femme s'était installé sur un banc au fond et suivait la cérémonie silencieusement, ne pouvant s'empecher un leger rire à la dernière remarque de Lonia qui demandait de repeter la question | |
| | | quasi Sacristain
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Ven 20 Nov - 8:55 | |
| Elle sourit aux mariés. Il n'y a pas de question Lonia, je vous demande juste de réfléchir à ce que je viens de dire.Nous allons continuer..je sens que vous réfléchirez mieux demain.
Recitons le crédo maintenant.Une fois tout les bruits de murmure disparus, elle reprit.Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Lonia et Lucasd, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Si vous répondez par l'affirmative, ce qui ferait grandement plaisir a tout le monde je pense, voici ce qu'ensuite vous devrez dire.
Lucasd :Lonia veux-tu être ma femme ? Lonia : Oui, je le veux et toi Lucasd veux-tu être mon mari ? Lucasd : Oui, je le veux. Moi,Lucasd, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Lonia : Moi, Lonia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. | |
| | | lonia
| | | | Lucasd De Kervanech Fidèle
| | | | lonia
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Ven 20 Nov - 15:40 | |
| Lonia, ses mains dans les siennes le regardait tendrement. Oui, ils attendaient ce moment depuis longtemps, elle répondit avant qu'il ne change d'avis...
Oui, je le veux et toi Lucasd, veux-tu être mon mari ?
Le souffle court, le nez mutin, elle attendait la réponse... | |
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Ven 20 Nov - 16:12 | |
| Lucasd ne pouvait plus détacher son regard de celui de Lonia. Plus rien d'autre n'avait d'importance, le reste avait comme disparu il entendait les mots prononcés et eux seuls.
Sa gorge se nouait et il craignait de ne pouvoir à son tour parler,
Non rien ne pourrait l'empecher de répondre
Oui, je le veux. Moi,Lucasd, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. | |
| | | lonia
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Ven 20 Nov - 16:21 | |
| A ses mots, Lonia chancela, elle tremblait de tout son être, elle respira un bon coup et entonna...
Moi, Lonia, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. | |
| | | quasi Sacristain
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Dim 22 Nov - 0:08 | |
| Elle sourit devant la fraicheur des "Oui" qui avaient été délivrés.
Que l'on m'apporte les alliances maintenant.
La comtesse en exercice vint naturellement les lui porter.
Quasi prit les alliances et les bénit
Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.
Maintenant, échangez vos alliances
Lucasd : Lonia, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
Lonia : Lucasd, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité. | |
| | | Braveheart
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Dim 22 Nov - 7:41 | |
| Cette fois ci, il n’avait pas été invité, mais il était hors de question de laisser aller Quasi seule, alors qu’elle était sur le point d’accoucher. Si elle venait de nouveau à enfanter, elle se mettrait alors en congés d’office religieux, il y veillerait.
Il s’était mis en retrait dans un coin d’ombre, et attendait que cela se passe. Les éternelles récitations, laissant croire que l’on avait tué la moitié du pays et violer l’autre, mais que l’on sera tout de même pardonné, si on frottait bien les sandales du Très Haut, ou de l’évêque du quartier.
Puis Quasi se lança dans un sermon, très fermier qui le fit bien rire, elle avait un don pour la parabole champêtre. La mariée ne semblait pas avoir tout suivi. Bien sûr que non ! Elle n’allait pas se faire saillir par un taureau, enfin il aurait fallu voir les attributs de Lucasd, mais elle allait tout de même se faire saillir, si ce n’était pas déjà fait…
Les alliances ! Qu’avait-il donc fait de la sienne ? Il se mit à fouiller dans son sporan. Son sceau de chef du Clan, il était bien là. La fiole de Glenmorangie, évidemment. Son alliance, elle était la aussi. Il remit les deux anneaux dans le sporan et garda la fiole. C’est que cela donnait soif de penser autant. | |
| | | | lonia
| | | | quasi Sacristain
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd Mar 24 Nov - 0:14 | |
| Ils avaient tout bien fait, et sans anicroches. William était là bien sur et elle surveillait du coin de l'oeil qu'il ne s'ennuie pas trop. Et malheureusement, il semblait s'ennuyer comme toujours dans les églises. Elle lui sourit, sachant que sa torture allait prendre fin.
Son regard revient sur les mariés, car ils l'étaient maintenant mais ils attendaient sagement qu'elle prononce les mots qui clôtureraient la cérémonie.
Alors..on a envie d'aller faire la fête?
Sans attendre leur réponse, elle mit fin à leur attente.
Désormais vous êtes unis devant Dieu. vous pouvez vous embrasser, mais pas trop longtemps je crois que du monde attend pour vider vos fûts.
Quasi alla à l’autel, puis elle bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents, évitant son époux.
Une fois la communion distribuée,elle rangea le calice.
Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Et vous tous, mes enfants, allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.
Quasi donna leur certificat de mariage aux jeunes époux, puis les mariés sortirent de la chapelle pendant que les cloches sonnaient à toute volée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de Lonia et lucasd | |
| |
| | | | Mariage de Lonia et lucasd | |
|