| Baptême de Nini & Cissy | |
|
+17cricri de lazenay daravan patricius_2 Avenir Mizar1 satolas Patatorzulu cissy37 Aliyan Edwar daviddu76 chanchan2 rose0089 balloo17 nini89 Cassie Bushiro 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philios Invité
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Sam 14 Nov - 19:15 | |
| Philios était arrivé un peu tard, la cérémonie était déjà commencée, sans faire de bruit il franchit la lourde porte, s'assit vers le fond pour ne pas se faire remarqué et écouta attentivement. Il espérait qu'une chose que Monseigneur, n'ai pas la bonne idée de vouloir les faire chanter... (pour sa part il chantait comme une casserole rouillée...)
Aujourd'hui deux de ces amies étaient baptisées. Tout en regardant sa future marraine recevoir les sacrements, il sourit en pensant que ce serait bientôt son tour, que lui aussi les rejoindraient bientôt dans la foi Aristotélicienne. |
|
| |
Aliyan Fidèle
Messages : 19 Date d'inscription : 07/09/2009 Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Sam 14 Nov - 19:34 | |
| Lorsqu'un bruit sourd retenti au fond de la cathedrale, tout le monde se retourna et aperçu Mizar allongé de tout son long sur le tapis!!!! Il affichait un grand sourire gené et avancais pour aller s'asseoir... La ceremonie commençais, j'écoutais les paroles du père Bushiro et celles des pretendantes au bapteme ainsi que de leur parrains respectif... | |
|
| |
Cassie
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Sam 14 Nov - 19:43 | |
| Cassie vit du monde entrer en la Cathedrale , puis Pat lmbrassa discretement , elle m'avait point honte de montrer l'amour qu'elle lui porter bien au contraire , elle l'aimait tellemement et surtout voulait le presenter a son amie d'enfance . Elle ecouta le debut de l'office tout en appreciant la presence de son pretendant " Pat " qui un jour esperant qu'ils deviennent mari et femme mais il n'etait point baptisé . Cassie pris la main de Pat , la serrant bien fort pour montrer qu'elle l'aimait , attendit la fin de l'office pour féliciter son amie mais aussi la serrer dans ses bras. Elle fit un sourire a sa soeur Coco qu'elle savait voir tres bientot . Nini etait la tres belle , Cassie pensa a son propre bapteme .................................................... Mais sa joie et son bonheur etait present tout en priant pour que l'amour qu'il venait de naitre entre elle et Pat allait etre proteger et que l'amour continurais jusqu'au mariage , elle l'aimait tellement................. | |
|
| |
cxassand Invité
| Sujet: bapthemes Sam 14 Nov - 20:11 | |
| oola je crois que tout est commencé...............Agnesse ouvrit cette grosse porte tout en essayant d etre discrete............un énorme bruit grincant parvenais de cette lourde porte....aussitot est devenu toute rouge ............d un pas rapide ,alla se placer a coté de son amour............lui fit un beau sourire pris sa main avec delicatesse et ecouta cette belle ceremonie............chuchote a son bébé....tu as vu comme elles rayonnent dans leurs beaux vetements ,elles sont si heureuses................agnesse se senti toute attendri de voir ses amies ..............attendi la fin de la ceremonie et alla les feliciter et les embrassa chacune a leurs tours ....en leurs chuchotant vous etes magnifique..........se retira pour laisser les autres s approcher d elles |
|
| |
cissy37 Fidèle
Messages : 35 Date d'inscription : 16/05/2009 Localisation (dans le jeu) : Mayenne
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Sam 14 Nov - 23:05 | |
| Cissy entendu un bruit au fond de l'église et ne put résister a l'envie de regarder. Elle apperçut son ange allongé par terre, elle lui adressa un sourire ainsi qu'a son Philichou. Elle se retourna vers le prêtre, aujourd'hui elle devait écoutée ce qui n'était pas une mince affaire !! | |
|
| |
philios Invité
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 0:06 | |
| Philios sourit à Cissichou.
Philios pensat que même en ce jour, l'espiègle petite Cissy ne parvenait à rester attentive au propos de l'évèque.
En souriant de plus belle, il se demanda si elle avait dissimulée ichou dans les plis de sa superbe robe.... il ne put s'empécher de penser à la tête que ferait l'évèque si un lapin rose se mettait soudain à courir dans l'allée de la cathédrale... |
|
| |
daviddu76 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 7:06 | |
| Regarde le Père Bushiro et lui dit " Oui je le suis....". il regarde ensuite Cissy pour lui montrer son soutien, son amour fraternel...
Il regardait Chan' qui aux côtés de Nini n'osait plus parler et leur fît un clin d'oeil pour leur dire "moi, c'est fait, à vous..."
Il avait aperçu Mél entrer discrètement aussi... Son esprit ne pouvait faire autrement que ..... | |
|
| |
rose0089 Fidèle
Messages : 41 Date d'inscription : 07/07/2009 Localisation (dans le jeu) : Albi
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 7:26 | |
| la cérénomie avait commencer les amies arivait
bonjour ali et nono et dav oui dav je suis contente pour nini je grand jour on attendait un bruit au fond de la cathédrale c etait mizar qui c était prit dans le tapi on écoutait monseigneur nini et cissy etait moins stresser car sa avait commencer | |
|
| |
chanchan2 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 7:30 | |
| Chan obéissant à l'injonction de Nini, avait écouté les paroles de l'orateur et à l'audition de ses paroles suivantes:
"Dõna Chanchan tu a été choisi pour être le guide de Dõna Nini " "Sieur David tu a été choisi pour être le guide de Dõna Cissy"
"Sachez que ce rôle n'est pas a prendre à la légère mais ça vous le savez déjà puisque vous êtes déjà parrain. Je vous rappele donc que vous vous engagez non seulement envers votre filleul respectif, mais aussi devant notre Seigneur."
"Dõna Chanchan, Es-tu prêts à assumer ce rôle, de le guider sur les voies d'Aristote et de Christos?"
elle repondit en son âme et conscience ,ce qu'elle pensait au fond de son coeur.
"Oui messire j'accepte d'étre la guide de mon amie Nini sur le chemin de notre Foi;"
Le regard de David un peu plus loin lui était d'un grand soutient car ils avient été baptisés ensemble lors d'une cérémonie dont elle se souvenait encore comme d'un moment unique dans sa vie. | |
|
| |
nini89 Fidèle
Messages : 47 Date d'inscription : 19/08/2009 Localisation (dans le jeu) : Albi
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 8:04 | |
| j écoutai dav qu`il acceptai d êtres le guide de cissy
puis se fut le tour de chan de parlai quelle acceptai d êtres mon guide et a se moment j ais je coeur serré et très émue d enttendre chan dire oui je commencai a êtres nerveuse mais je savais que j avait le soutien de tous | |
|
| |
Avenir
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 8:21 | |
| Daravan et Avenir arrivent pour les baptêmes de leurs amies Cissy et Nini .
Passé la lourde porte ils rejoignent Philios au fond de la cathédrale en saluant d’un mouvement de tête et d’un sourire leurs connaissances.
Ca va Phil ….. bientôt se sera notre tour lui murmure Ave Et lui serrant plus fort la main, Dara murmure j’ai hâte d’y être mon ange
Le père Bushiro commence l’office. C’est un grand jour pour leurs amies resplendissantes dans leurs magnifiques toilettes. | |
|
| |
boulette Invité
| Sujet: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 11:33 | |
| Ces après un long voyage que j’arriva a Tarbes retour brutale Il arriva a l’église ou tout les baptisés allais
Il croyait que cissy aller être toute seule ce jour la Mais c’était toute autrement il y avait plein de monde et comme a son habitude Il fie une entrée plus que fracassante
Hé hé ma cissy ces le grand jour
Désolé je ne s’avait pas qu’il aller avoir temps de monde il prie place en arrière de l’assistance et attendis que tout ce finisse |
|
| |
cissy37 Fidèle
Messages : 35 Date d'inscription : 16/05/2009 Localisation (dans le jeu) : Mayenne
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 12:03 | |
| Cissy sourit a Davichouchou et écouta Chan parlée. Elle ne pouvait s'empêcher de regarder discrétement autour d'elle. Elle qui ne savait pas tenir en place devait passé toute sa journée debout, dans le froid; non mais qu'elle vie !!
Elle se retourna en entendant du bruit et vu son Fredichou tout sourire, qui avait fait une entrée fracassante. Elle s'empêcha de rire et lui fit un signe de la main avec un grand sourire.
Elle se retourna vers l'évèque et se demanda si sa allais duréer encore longtemps. Car pour elle qui aimée bouger, rester en place toute une journée c'était un calvaire, sans compter qu'il faisait vraiment foid dans l'église. | |
|
| |
Aliyan Fidèle
Messages : 19 Date d'inscription : 07/09/2009 Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 12:39 | |
| Quelques retardataires arrivait encore, mais la ceremonie avais commencée depuis un moment et les deux parrains venait d'accepter d'accompagner mes deux amies sur le chemin de la foi. Nous avions un peu froid et nous nous serrions les uns contre les autres pour nous rechauffer!! J'esquissait un sourire en voyant cissy trepigner d'impatience et nini qui se tenais droite comme un "I" a cause du stress!! Elles restaient néanmoins de tres jolie demoiselles vetu de leur plus beau atour!!! Je savais ce qu'elles ressentait l'une et l'autre, etant donné que je me trouvé a leur place il y a moins d'une semaine avec Coco!!
Je continuais d'ecouter et d'apprecier ce doux moment en compagnie des amis!!! | |
|
| |
Bushiro Prêtre Aristotélicien
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 13:38 | |
| Bien, avant de passer au baptême proprement dit, je vais maintenant vous réciter un passage de la vie d'Aristote - Citation :
- La Vita d'Aristote, dialogue X
Par un rude jour d’hiver, un disciple, qui avait atteint le terme de son enseignement, vint trouver Aristote, avant de quitter le lycée.
Le disciple : "Cher maître, maintenant que je vais être livré à moi-même, il y a une chose que j’aimerais savoir."
Aristote : "Je t’écoute, brillant disciple."
Le disciple : "Vous m’avez remarquablement formé à l’art de la logique et à la science métaphysique, mais vous ne m’avez rien dit quant à la morale."
Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"
Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."
Aristote : "Certes."
Le disciple : "Ce qui m’amène à cette question simple, maître, qu’est-ce que le bien ?"
Aristote : "C’est un problème tout à la fois vaste et d’une simplicité limpide comme le cristal. Le bien, dans son principe, c’est la perfection de la nature de l’objet, de sa substance."
Le disciple : "Mais pourquoi donc, cher maître ?"
Aristote : "Parce que le bien ultime réside dans le divin, sans nul doute. Et pour identifier le bien, il suffit donc de s’attacher à l’analyse de l’essence du divin. La substance du tout puissant étant intelligibilité pure et parfaite, le bien ne peut être que perfection de la substance, et donc de la nature d’une chose. Comprends-tu ?"
Le disciple : "Oui, cher maître, je comprends."
Aristote : "Je t’ai enseigné, cher disciple, que la nature d’une chose réside dans sa destination, puisque le mouvement révèle la substance de l’objet. Tu sais donc quelle est la nature de l’homme n’est-ce pas ?"
Le disciple : "Certes, maître, la nature de l’homme est de vivre en collectivité, et cette collectivité prend le nom de cité."
Aristote : "Tout à fait. Le bien de l’homme, c’est à dire ce qui tend à réaliser la perfection de sa propre nature, est donc une vie vouée à assurer les conditions de l’harmonie au sein de la cité. Or, le bien de la cité, est tout ce qui participe à son équilibre, puisque la nature de la collectivité est de se perpétuer. Ainsi donc, tu peux le constater, le bien de l’homme conduit au bien de la cité."
Le disciple : "C’est remarquable !"
Aristote : "En effet, ça l’est. Vois-tu, l’homme ne fait le bien qu’en s’intégrant pleinement à la cité, en participant à la politéïa, et en faisant tout son possible pour en maintenir l’harmonie."
Le disciple : "Alors, cher maître, l’homme de bien est donc le citoyen ?"
Aristote : "Je n’ai pas dit cela, cher disciple. Un esclave peut être un homme de bien, s’il a conscience de sa propre nature d’homme, et qu’il sait se satisfaire de sa condition, car ainsi il œuvre au maintien de l’équilibre de la cité. La politéïa n’est pas que la participation aux assemblées."
Le disciple : "Et bien, cher maître, voilà des réponses qui me satisfont."
Aristote : "J’en suis heureux, mon ami."
Et sur ce, Aristote ne revit jamais son disciple qui, selon la légende, vécut une existence exemplaire, inspirée par les principes de la vertu. Dans ce dialogue, Aristote tente d'explique à un de ses élèves la distinction du bien et du mal. Il lui explique alors que l'homme bien est celui qui s'implique au sein de sa cité et qui travaille pour un monde juste. | |
|
| |
nini89 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 14:13 | |
| monseigneur bushiro pris la parole
il raconté une partie de la vie d aristote et je l écouté attentivement et avec soins et réflaichissé a tout se qu'il se passé en se moment pour nous et vouloir entrée dans la famille d aristote serais comme une délivrence
puis j attendit la suite avec impatience | |
|
| |
Patatorzulu
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 14:27 | |
| La cérémonie s'éternisait. Pat sentait son estomac crier famine. Il sortit quelques tartines de pain, quelques tranches de rôti et un tonnelet de bon vin de Cahors. Il commença à faire la tournée des popotes pour ravitailler les invités. | |
|
| |
Cassie
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 14:41 | |
| Cassie ecoutait attentivement le pere Bushiro qui récitait un passage de la vie d'Aristote , quand soudain elle vit Pat sortir quelques tartines de pain, quelques tranches de rôti et un tonnelet de bon vin de Cahors. Il commencait a avoir l'estomac qui criait famine. Cassie essaya de rester concentrer sur les parole du pere Bushiro , mais ce qui etait un peu difficile ........................... | |
|
| |
patricius_2
Messages : 7 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: baptême de nini Dim 15 Nov - 15:41 | |
| C'est (encore en retard) que Patricius arriva sur le parvis de la cathédrale. Puis il poussa la lourde porte qui par miracle ne se mit pas à grincer... Aprés avoir tremper les doigts dans le bénitier et fait le signe de croix Patricius s'avança dans l'allée tout en cherchant ysalyne.. Un sourire au lêvres Patricius alla s'assoire prêt de son ami Dav.. Salut mon ami comment tu vas ??Puis fit le silence pour écouter le prêtre faire son office... Cherchant ysalyne du regard Patricius s'aperçu que pas mal de ses amis étaient là aussi | |
|
| |
Messages : 888 Date d'inscription : 08/05/2008 Localisation (dans le jeu) : Auch
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 16:20 | |
| Afin d'aider les fidèles dans cette lutte contre le péché, l'Église enseigne des commandements qui sont au nombre de dix. Loin d'être des carcans qu'impose une autorité despotique ils se veulent une aide pour acquérir un vrai bonheur sur terre et dans les cieux. Les voici:
1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. 2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. 3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. 4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. 5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement. 6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement. 7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. 8)La médisance bannira, et le mensonge également 9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement. 10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.Bushiro souffla par trois fois sur le visage de Nini"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."
"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu."Puis Bushiro souffla par trois fois sur le visage de Cissy"Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."
"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu." | |
|
| |
daravan
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 16:25 | |
| La main dans celle d'Avenir, Dara écoutait attentivement monseigneur Bushiro. La cérémonie semblait ne jamais finir, elle remonta son châle sur ses épaules, elle commençait à sentir le froid l'engourdir. Elle était si heureuse pour sa nini et sa cissy. Ses deux amies étaient sur le chemin de la foi et bientôt elle même les rejoindrait... La brunette avait pu apercevoir Cassie qui avait du faire le voyage depuis Cahors, elle irait la saluer après la cérémonie et la présenterait à son aimé. | |
|
| |
nini89 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 16:29 | |
| j écouta monseigneur me dire - Citation :
- "Par ce geste je procède à la purification de ton âme et de ton esprit pour chasser le démon."
"Accueille la Foi et ses enseignements divins, et vis de telle manière, que tu puisse être désormais le temple de Dieu." j accueille le fois en moi puis je me suis mise a prier 1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. 2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. 3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. 4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. 5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement. 6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement. 7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. 8)La médisance bannira, et le mensonge également 9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement. 10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement. puis j attender que cissy fait cette prière
Dernière édition par nini89 le Dim 15 Nov - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
cissy37 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 16:34 | |
| Cissy ferma les yeux, quand elle vit qu'il commençait a souffler sur le visage de sa nini. Quand elle le vit se déplacé vers elle elle ferma les yeux. Elle sentit son souffle sur son visage et frisonna, c'est qu'il fait pas chaud en plus. Elle récita dans sa tête les 10commandements: 1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement. 2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment. 3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement. 4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement. 5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement. 6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement. 7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement. 8)La médisance bannira, et le mensonge également 9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement. 10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
Elle espérait que sa finirais bientôt car les nonnes l'attendais de pied ferme, et elle aimerait bien boire quelques bierre en taverne. | |
|
| |
| |
| |
nini89 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy Dim 15 Nov - 16:38 | |
| puis je récite une nouvelle prière AMEN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Nini & Cissy | |
| |
|