| [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
quasi Sacristain
| Sujet: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Dim 27 Sep - 21:17 | |
| Quasi était arrivée le matin même. Elle n'avait plus gère le temps de s'occuper des papiers de la paroisse mais elle avait volontiers accepté de célébrer le baptême de deux jeunes gens menés à elle par son amie Caro.
Enceinte comme jamais, ben oui c'est la première fois, elle organisait les choses lentement mais surement. | |
|
| |
caro
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 19:38 | |
| Hop hop hop, il fallait se hâter au plus vite, terminer les dossiers de haute importance et filer se changer pour aller au baptême de Lucasd et de Lonia. En tant que future marraine il aurait été vraiment très malvenu d'arriver en retard.
C'est donc en ayant fait avancer le carosse au plus vite pour arriver à temps. Ouf à part Quasi personne n'était présent. Je m'avançais donc vers mon amie.
Bonjour Quasi, comment allez-vous ? ... au moins je ne suis pas en retard
Petit sourire de voir son état de plus en plus avancé... bientôt le grand jour pour elle | |
|
| |
dame valentine d'egmont
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 19:44 | |
| Les moines l'avaient prévenu du baptême, aussi s'était elle pressé pour arriver à l'heure à l'église. Lucasd, son vice recteur et ami lui ayant demandé d'être marraine, elle ne devait pas le faire attendre. Elle avait revêtu ses plus beaux atours, ceux qu'elle portait lorsqu'elle était à la cour d'Inmaril, 1e Roy d'Espagne. Elle croisa les doigts pour que la cérémonie ne dure pas ad vitaem aeternam, son séjour chez les moines ayant été assez long, et les messes quotidiennes assez ... barbantes ....
Elle vit son amie Caro, à croire que toute l'université se regroupait ici pour l'occasion
Bonjour à tous ! je ne suis pas en retard ??? | |
|
| |
quasi Sacristain
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:09 | |
| lentement mais surement avait eu pour effet d'être fin prête le jour dit.
Elle avait fait décorer l'église sobrement, et dans sa robe bleue et blanche elle finissait par se confondre avec les tapisseries exposées pour l'occasion.
Bon, tout est prêt!
Alors qu'elle allait passer en revue tous les accessoires necessaires, la porte s'ouvrit sur Caro. Un grand sourire pour l'accueillir, en un mot c'est dire ce que c'est significatif, elle marcha au devant d'elle.
Bonjour Comtesse, non, vous êtes même la pre...
et le son d'un pas décidé suivit d'une voix qu'elle connaissait ne lui permit pas de terminer sa phrase.
Valentine..la cousine de Bernard..elle avait tout fait mois après mois pour l'éviter, ne pas lire les reproches et les griefs dans ses regards. Jamais elle ne se serait attendu a la voir ce jour là. Elle devrait faire bonne figure mais rien ne serait facile. Nombres de souvenirs remontaient à la surface et Quasi avait bien du mal à se concentrer.
Bonjour Dame, rav..heur...Bienvenue icilieu. vous êtes parfaitement à l'heure. | |
|
| |
lonia
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:11 | |
| Lonia arriva au galop, décoiffée et pleine de poussière, elle descendit de son cheval, mit un peu d'ordre dans sa tenue. C'était un grand jour pour elle, la dernière ligne droite... Elle déposa ses armes et sa rame et entra...
Bonsoir tout le monde!
Barone, mes respects valentine, bien le bonsoir Quasi, merci de bien vouloir officier...
Bah, l'est où lucasd? | |
|
| |
Lucasd De Kervanech Fidèle
| |
| |
caro
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:21 | |
| A peine le temps de dire bonjour à Quasi que Valentine arrivait. Les moines l'avaient enfin lâchés. Et tout juste derrière elle les futurs baptisés
Bonjour à vous et bien nous voilà au complet me semble t'il ? | |
|
| |
dame valentine d'egmont
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:24 | |
| Les futurs baptisés étaient enfin là ... près à entrer dans la foi Aristotélicienne. Il était temps ... le mariage suivrait beintôt, elle l'espérait pour eux. Elle avait été surprise de voir l'ancienne épouse de son cousin. Elle savait pourtant que Quasi vivait en Béarn, mais elle n'avait pas pensé la voir dans ces circonstances là.
Et bien Messire Lucasd, vous voici là .... nous vous attendions toutes !!! Encore une visite d'inspection des murs des établissements de la ville qui vous a retardé de la sorte ???? elle cacha un sourire, et se tourna prestement vers Lonia et Caro pour que Lucasd ne puisse la voir rire | |
|
| |
quasi Sacristain
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:32 | |
| Les deux jeunes étaient arrivés. Lonia semblait avoir choisi de se vêtir de poussière, une promotion probablement dont elle allait faire profiter l'assemblée.
Le jeune homme, sur de lui, entra a sa suite. Elle alla vers eux.
Bonjour Lonia, bonjour Lucasd, je suis Quasi, sacris..sacrement heureuse de vous voir.
Rejoignez moi près de l'autel dès que vous aurez salué vos amis. | |
|
| |
dame valentine d'egmont
| |
| |
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:39 | |
| Après avoir salué sa marraine comme il se devait
Pas tout à fait très chère Marraine, il me restait quelques portes de l'Université à renforcer. Car bizarrement tout fut tranquille en votre absence et que j'ai préféré prévenir de part votre retour.
Lucasd lui fit un sourire taquin.
A l'invitation de Quasi sacristine In Gratibus, diaconesse de Pau, Lucasd s'approcha de l'Autel
Dernière édition par Lucasd De Kervanech le Mar 29 Sep - 20:48, édité 1 fois | |
|
| |
lonia
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:47 | |
| A l'invitation de Quasi sacristine In Gratibus, diaconesse de Pau, Lonia s'approcha de l'Autel et sourit à Lucasd... | |
|
| |
quasi Sacristain
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 20:52 | |
| Et voila, le moment était arrivé. Des mois qu'elle n'avait plus officié et retrouver les textes dans sa mémoire aussi mal rangée que son grenier n'allait pas être chose aisée. Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement particulier. et bla et bla et encore un bla..non elle n'allait pas réciter simplement les mots. Ils étaient les amis de Caro, elle leur devait un peu plus que ça. Bonjour à vous tous! oui, aujourd'hui c'est le jour que Lonia et Lucasd ont choisi pour rejoindre notre communauté. Et de ce jour ordinaire nous allons faire un beau souvenir.
Bon, ils vont, et nous tous avec, confesser les péchés qu'ils ne vont pas manquer de commettre en plus de ceux deja commis. Allez, tous ensemble et en rythme:[/quote] | |
|
| |
caro
| |
| |
dame valentine d'egmont
| |
| |
| |
| |
lonia
| |
| |
quasi Sacristain
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:11 | |
| c'était guère harmonieux mais bon valait mieux entendre ca qu'être sourde.Elle les regardait en souriant. Le jeune homme semblait étrangement attiré par les cloches..futur diacre peut être ou juste l'envie de sonner..Lonia, elle, était poussiereusement radieuse.
Voila une bonne chose de faite. Il est évident que cela ne vous donne pas l'absolution pour commettre de vils péchés. Les moins vils bon..on dira rien mais attention.Il vous regarde, Il voit tout, si si, tout!
Bon, nous allons vous baptiser maintenant. Ah ben pas de suite non, vous devez avoir du monde qui va vouloir dire du bien de vous, comme les parrains et marraines..alors c'est a eux, et en chœur avec le crédo. - Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle. | |
|
| |
dame valentine d'egmont
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:29 | |
| Pendant que le choeur reprenait - Citation :
- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle. Elle s'avança pour parler de son filliot Le sire Lucasd Bonjour à tous, nous sommes ici pour accueillir notre bon ami Lucasd parmi les FABULEUX (les Fidèles Aristotéliciens Béarnais Unis, Libres Et les Unisexuels Xénophages). notre coeur est emplie de joie à cette idée, lui si gentil, si prévenant, si doué en toute chose .... il sait réparer les portes de l'université comme personne, et ce n'est pas parce qu'il sait aussi les détruire Chaque jour en sa présence nous rappelle les bontés du divin Aristote, loué soit son nom. Il a su protéger notre beau comté, et aussi réussi à faire tenir les murs de l'université durant près de 14 jours, alors même qu'une armée tentait de l'asservir (elle s'appelait " bordelum" je crois). Il se dépense sans compter pour aider son prochain, il a ainsi, quotidiennement, pris plusieurs heures pour inspecter les établissements de boissons de la région afin de s'assurer que les murs tiennent correctement, de la même manière, il inspecte quotidiennement (après les tavernes) le bon écoulement des caniveaux de la ville, allant même jusqu'à vérifier les grilles d'écoulement des égouts en se mettant nez au sol, c'est dire à quel point il prend ses "fonctions" à coeur !!!.
Tout cela pour dire que Lucasd est un ami précieux et une aide fidèle pour tout un chacun icelieu ....
Dernière édition par dame valentine d'egmont le Mar 29 Sep - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
caro
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:31 | |
| Je souriais aux paroles de Quasi. Ici ou au tribunal elle trouvait toujours les mots pour faire sourire. Observant Lucasd et Lonia je récitais le crédo - Citation :
- Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle. Après avoir terminé je regardais Valentine. Tu commences ou je commence ? Tu ne dis rien ? Ah si ? bon je parlerai après toi du coup sinon bonjour la cacophonie... Quelques mots sur Lonia ? et bien que dire ? il est vrai que nous ne nous connaissons pas grandement mais j'ai appris à la connaitre alors que nous travaillons ensemble. Personne directe, un peu trop parfois il faut l'avouer, mais qui suis-je pour lui reprocher cela ? personne étant moi-même comme elle temps d'arrêt et sourire Plus le temps passait plus j'apprenais à l'apprécier et c'est donc avec une grande joie que j'ai accepté d'être sa marraine et de l'aider à rejoindre la grande famille aristotélicienneVoilà j'en avais terminé et me reculais légèrement | |
|
| |
quasi Sacristain
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:56 | |
| Et bien voila, vous voyez quand vous voulez.Étrangement elle se sentait a l'aise malgré la présence de Valentine. Enfin a l'aise..moins mal a l'aise qu'elle ne l'avait pensé.
Bien bien mes amis, je me dois de vous guider maintenant et en cela la lecture d'un passage du livre des vertus est très important. Elle ouvrit le livre sur un chapitre qu'elle avait dejà lu et lu et même relu.Dieu..ouane..domination...amour ...elle allait lire quand elle réalisa que cela allait prendre des heures.Oui donc, je disais, un passage du livre saint, que vous lirez chaque soir avant de vous endormir, après vos prières.
Maintenant il me faut vous expliquer la raison et l'engagement que vous prenez. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tels que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et non plus seulement des choses qu'elles représentent. vous reconnaissez que Dieu est le moteur du monde et proclamez votre foi.
procédons au baptême maintenant. Et oui, pensait elle, on n'y est pas encore. Penchez vous, Lonia au dessus du baptistère elle l’aspergea d’eau bénite généreusement, pour aider la poussière a se sauver et prononça les paroles du sacrement :"Lonia, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité."Puis se tournant vers la marraine"Dame Caro, prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Lonia, en signe de la lumière qui éclaire notre foi." "Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de votre vie."Puis Quasi lui remit la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle.elle alla alors se placer de nouveau près de l'autel répéta l'opération avec Lucasd, le noyant presque accidentellement Dame Valentine, prenez ce cierge et allumez le. Remettez le a votre filleul.Elle lui remit sa medailleJe vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.
Dernière édition par quasi le Mar 29 Sep - 21:59, édité 1 fois | |
|
| |
caro
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:59 | |
| Je prenais le cierge que me tendait Quasi, l'allumait et me tournant vers Lonia tout en lui tendant le cierge allumé
Puisse cette lumière t'éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie
La médaille remise Lonia entrait à présent dans cette grande famille et j'étais heureuse pour elle | |
|
| |
dame valentine d'egmont
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 21:59 | |
| Elle prit donc le cierge, l'alluma et le tendit à Lucasd en espérant qu'il ne se brûlerait pas voire pire, qu'il ne mettrait pas le feu à l'église .... Elle repensait sans cesse à cette odeur de grillades qui empestait l'université depuis qu'elle y était revenu ...
Puisse cette lumière t'éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie
Elle était émue de voir son vice recteur devenir son filliot devant Aristote. elle se tourna vers Lonia, et remarqua que l'eau sur la poussière laissait de grandes trainés sur son visage ... elle sursauta et se demanda si elle devait le lui dire... Elle opta pour une approche plus subtile et lui tendit un mouchoir... | |
|
| |
caro
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 22:04 | |
| Je me tournais vers les deux baptisés et les félicitais
Félicitations à vous deux, voilà un grand pas de franchis surtout... depuis le temps que vous attendiez...
Bon allons fêter cela ne croyez vous pas ?
Me tournant à présent vers Quasi
Merci à vous surtout Quasi
Dernière édition par caro le Mar 29 Sep - 22:12, édité 1 fois | |
|
| |
lonia
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd Mar 29 Sep - 22:10 | |
| Lonia prit le cierge tendu par Caro et embrassa sa marraine...
Merci, de m'avoir accompagnée vers les lumières d'Aristote, Baronne.
Merci à vous aussi Quasi......à vous de voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd | |
| |
|
| |
| [Fini] Baptême de Lonia et Lucasd | |
|