Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [fini]Baptème d'Azurely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azurely
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 1:18

En cette journée ensoleillée , Azurely entra en la cathédrale de Tarbes ... Un jour important dans sa vie et elle voulait le partager avec sa famille et ses amis ... Les invitations étaient parties, il ne restait plus qu'à veiller à la préparation de l'église ... Les bancs sentaient bon la cire d'abeille , l'autel orné des quelques fleurs de printemps embaumant l'air ...

Tout était prêt ... il ne restait qu' à attendre diaconesse et invités, aussi Azurely trouva l'instant idéal pour se recueillir avant la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilia

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 15:00

Elle arriva pour être prêt de sa nièce le jour de son baptême. Lorsqu'elle entra elle vit Azurely se recueillir elle la regarda un long moment attendrit. Le lieu saint était calme, elle marcha sur la pointe des pieds afin de ne pas troubler sa nièce dans ses prières. Elle s'installa à côté d'elle, et fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joffrey de Beaufort

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 15:23

Jo avait bien reçu l'invitation, et c'est avec Joie qu'elle prit le chemin de la cathédrale...

Lorsqu'elle y pénétra , elle se sentit de suite apaisée et...... Surprise... Azu était là ainsi que Kilia.

Ne voulant troubler leurs recueillements, elle s'approcha à petits pas et s'installa à leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killijo_de_denere

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 561

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 16:27

Killijo, tout beau comme un carrosse tout neuf, arriva à la suite de sa mère. Il l'avait suivie, échappant à la vigilance de sa nourrice, qui pourtant, déployait des trésors d'inventivité pour le retenir, ou contrer toutes ses escapades. Il regarda l'endroit, une grande église encore, un de ces bâtiments qui résonne comme c'est pas permis... Il marcha sur la pointe des pieds, fit un petit signe de croix discret vers le Très-Haut puis avança doucement vers sa Mamou. Il vit que sa marraine était là aussi. Il se précipita dans ses bras en criant

Marraineuuuuuuuuuuuuuuuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilia

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 16:56

Recueillement de courte durée. Les pas d'un petit garçon se faisait entendre. Lorsqu'elle se retourna c'est son petit Jojo qui venait vers elle en courant. La duchesse lui ouvrit grand les bras afin de lui faire un gros câlin et un bécot top marraine lover. Le petit bonhomme à chaque fois lui réchauffait le cœur, il était mignon à croquer.

Comme t'as grandit mon Jojo, tu es presque un homme! Elle le regarde fièrement en lui ébouriffant les cheveux.
Elle se rapprocha de lui et à l'oreille continua.
J'ai pris plein de pâte de fruit dans mon sac, tout est pour toi, mais ne mange pas tout d'un coup, faut pas que tu soies malade.
Elle lui donna le petit sac et lui fit un clin d'oeil. Elle se releva ensuite pour saluer Jo.

Bonjour, Jo, ça me fait plaisir de te voir. Avec tout le bruit qu'ils avaient fait Zuzu se redressa et kilia alla l'embrasser.

Bonjour ma grande, Je suis heureuse d'être avec toi pour cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilou61

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 18:29

Et une église de plus ! Décidément le nombre d'églises dans lesquelles Wilou est entré depuis sa rencontre avec Azur est impressionnant. Comment ça une cathédrale ? Boh, c'est juste une église un peu plus grosse, c'est tout, non ?

Enfin, le voila devant le parvis de l'église. Il lève la tête pour admirer les sculptures, s'arrêtant sur les gargouilles qui l'amusent vraiment. Tiens, celle là ressemble à la douanière de Limoges il me semble. Wilou rit sous cape à cette pensée. Non, ce serait vraiment trop dégradant pour la gargouille.

Il jette un regard à l'intérieur mais le pénombre l'empêche d'y voir. Bon, il va falloir rentrer. Et puis cette fois, impossible de se cacher au dernier rang, l'événement était d'une importance telle que le premier rang exigeait sa présence, ainsi que celle qui aurait toutes les intentions dans quelques instants.

Il nettoie son costume du revers de la main, vérifiant par la même occasion la présence de la petite fiole de calva - cette fois il ne se fera pas avoir comme au mariage de Mymy a être le seul sobre dans l'assistance - et s'élance vers les abîmes.... enfin vers l'obscurité, retenant son souffle. Mais pourquoi retenir son souffle ? L'instinct de survie sans doute. Ses pas résonnent sur le pavé, répercutés par l'immensité de la pièce, lui semblent crever le silence de façon démesurée. Il est sûr que cela est fait sciemment, pour que nul ne puisse entrer en ce lieu discrètement.

Ses yeux s'habituent lentement à la faible luminosité et il commence à distinguer des silhouettes. Puis le visage de Kilia se dessine devant ces yeux, penché vers un jeune homme.
Un peu plus loin une autre femme qu'il reconnait bien, et puis là bas, près de l'autel, celle qui fait battre son coeur plus que de raison, celle à cause de qui il est encore une fois confronté au regard de Christo, perché sur sa croix. Manquant d'air, il inspire avec grand bruit. Quelle idée de retenir sa respiration !?
Il observe sa douce, plongée dans le recueillement, et tout l'amour qu'il éprouve pour elle semble le submerger d'un coup, il se retient avec peine de courir vers elle et de l'étreindre. Quelle grâce, quel charme, quelle beauté ! Comprendra-t-il un jour pourquoi le Destin a choisi de lui faire croiser le regard de cet ange ?
Le temps semble suspendre son vol et il reste là, immobile, à contempler sa promise. Ca y est, le premier acte est annoncé, premier acte vers un bouquet final qui se passera lui aussi dans une église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bourrike

avatar

Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 49
Localisation (dans le jeu) : honfleur

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 19:29

Le pigeon avait fait son ouvrage. Aussi Bourrike prit-elle la route de la cathédrale aussitôt. Elle reconnut une silhouette devant elle. Une silhouette qui marquait un moment d'hésitation avant d'entrer. Comme s'il eût été possible qu'elle ne reconnaisse pas les épaules qu'elle avait déjà suivies à plusieurs reprises.

Elle sourit, puis avança sur le parvis. Le temps de laisser ses yeux s'accoutumer à l'obscurité, puis ses pas l'amenèrent jusqu'à l'autel, où elle aperçut quelques protagonistes déjà installés. les fleurs de printemps embaumaient, les quelques cierges perçaient l'obscurité de leur halo.

Elle recula après avoir salué les personnes présentes et vint se placer juste derrière Wil, afin de pouvoir chuchoter à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 20:54

Varden avait été invité pour le baptême d'Azurely. C'était plus pratique car il eut été un parrain bien difficile à distance ...

Il se rendit donc à Tarbes, où se dirigeant vers la cathédrale, il alla rejoindre les invités de la jeune femme, sa filleule comme il l'appelait déjà et qu'il appréciait énormément.

Discrètement il se rendit dans la grande église comme dirait Wilou, et attendit de voir où il pouvait se placer, d'habitude il trouvait un pilier et se mettait pas loin mais là c'était délicat ...

Il avança vers le cœur de la Cathédrale donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quasi
Sacristain
Sacristain
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 20:57

Mikiss!! cette peste l'avait tenu au confessionnal la moitié de la journée. Quasi avait a peine eu le temps de se changer que déjà elle courrait à nouveau. Un cheval, quelques heures de routes poussiéreuses et enfin la cathédrale de Tarbes. Elle descendit, enfin on dirait ça comme ça quand l'histoire se raconterait, de cheval prestement et avisa sa tenue. Les routes devaient être propres, la poussière l'avait suivi. elle défroissa sa robe bleu, enfin bleu dessous, et se mit a tousser désespérément. dans son baluchon se trouvait sa robe verte..un cadeau d'un homme de peu de gout. Elle hésitait. Le choix était délicat...vert éclatant ou gris poussière....Discrètement, derrière la cathédrale, elle se changea. Elle aurait pu garder la précédente robe mais elle aurait probablement était l'instigatrice d'une épidémie de toux.

Elle se recoiffa, puis, tenant fermement son livre des vertus, elle entra.

L'assistance était déjà nombreuse et Quasi sentait bien qu'elle aurait du être là avant tout le monde. Hommes, femmes et enfants, tout était réunis pour une belle cérémonie. Elle samua les uns et les autres, acompagna son salut d'un grand sourire a dame Bourrike ainsi qu'a Wilou. Un sourire encore plus grand suivit d'un clin d'œil pour le coms de Béarn, parrain de la jeune fidèle.
Azur n'était pas encore là.
Merveilleux pensa Quasi, je ne suis pas la dernière. Sa satisfaction fut bien éphémère..la jeune femme se tenait sagement sous ses yeux. La Sacristine était déconfite. Oui il ne faut pas oublier qu'avant d'arriver elle était confite. Passant devant la future baptisée, elle posa une main amicale sur son épaule avant de lui faire une
bise.


Allons allons mon enfant, ne rêvassez pas on nous attend.

Quasi se dit que son retard passerait peut être inaperçu. Elle pris sa place et s'éclaircissant la voix dit:

Mes frères, mes sœurs, mes amis, mon amie, bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azurely
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:09

Azurely était si imprégnée par sa méditation , qu'elle s'en était endormie ...Bien vite réveillée par l'arrivée des invités , prise sur le fait, elle garda la position méditation humble, embrassant sa tatie , souriant à Wil qui était en plein sacrifice pour elle , sous la vigilance de Bourrike ...

Quasi arriva enfin , tenta pirouette pour faire oublier son retard ... Alors que son parrain cherchait endroit discret dans le cœur de la cathédrale , ce qui de l'avis de la filleul , il ne serait guère chose aisée ...

Entendant Quasi donner l'accueil, Azurely lui adressa un sourire heureux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quasi
Sacristain
Sacristain
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:17

un regard au baptistère pour voir si il était bien rempli d'eau, un regard sur les vitraux qui étaient magnifiques, un regard sur Azur, plus belle que jamais. Du bout des lèvres Quasi mima.."A confesse" et sourit à la jeune femme. Elle se souvint du premier soir où elle avait décidé de la taquiner alors qu'on pouvait déjà voir dans ses yeux les prémices de l'amour.

Mes amis, nous sommes réunis aujourd’hui dans la maison du Père, pour recevoir Azurely parmi les enfants de Dieu. Demandons d'abords a Dieu de nous pardonner nos péchés.

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braveheart

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:19

Encore en retard. Il faut dire que les tavernes sont bien plus accueillantes que les églises. Pourtant William avait fait un effort, une invitation tout de même. Il avait mis son feileadh mor rouge, rouge comme Wallace, avait retrouvé une chemise blanche à jabot, et avait briqué ses bottes. On aurait dit qu’il se rendait au Scottish Clan Chief Council. Et puis Quasi était là. Il se glissa silencieusement dans l’Eglise, et alla se fondre dans un coin d’ombre. Il sourit en pensant : Comme Mac Gregor, je disparais. Il se voulut attentif, sachant que bientôt il devrait faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azurely
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:28

Azurely tiqua légèrement en voyant Quasi mimer son éternel "à la confesse" , fut rapidement rassurée par le sourire de cette dernière ... Elle écouta attentivement la diaconesse , retenant chaque mot et reprit d'une voix claire ...

Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.


La jeune fille réfléchit à ce qu'elle vient de dire et ouvre de grands yeux ... comment ça "j'ai beaucoup péché" ??? Que c'est même pas vrai pensa t-elle , coulant un regard vers Wil et son parrain y cherchant confirmation ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joffrey de Beaufort

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:32

Jo après avoir embrasser Azu , Kilia, sourit au cri de son fils , prit place en un endroit discret.

Elle voulait suivre tranquillement la cérémonie.

Elle vit donc arivé Willo , lui fit signe et se reconcentra . Peu de temps après la cérémonie débuta.
Suivant le cérémonial , elle reprit avec tous :

Citation :
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wilou61

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:45

Wilou grimaça un sourire en voyant Quasi arriver. Décidément il avait du mal avec cette femme qui se disait pieuse mais qui accumulait les conquêtes ! Cette pensée le fit sourire et il posa sa main sur son flanc, et la présence de la flasque le rassura.

Il fit un rapide tour des personnes présentes et fut rassuré de voir que pour une fois il connaissait tout le monde et surtout qu'une de ses amies de SBC était là. Il se sentait moins seul tout à coup.

Et puis la voix de Quasi le fit sursauter. La cérémonie commençait, à laquelle il avait décidé d'être attentif, histoire de ne pas être lui même surpris dans quelques temps.

Lorsque son amour répéta les propos de Quasi, ses yeux s'arrondirent et sa main se porta d'instinct à son aine. Avait-elle conscience de ce qu'elle venait de dire ?? Il croisa son regard lui montrant qu'elle avait aussi les mêmes interrogations et ne parvint pas à la rassurer d'un regard. Il se sentit tout à coup mal à l'aise, la gorge sèche et décida d'employer le remède qui lui permettrai d'oublier cet état. Se retournant donc discrètement, il absorba une gorgée de liquide sous les yeux ébahis de Bourrike. Zut, il l'avait oublié celle-ci. Sourire angélique - c'est le bon endroit - et clin d'oeil avant de reprendre position, sûr que nul sauf son amie ne l'avait remarqué.

Il attendait à présent avec crainte la suite de la cérémonie. Quels autres surprises leur réservait donc cette diablesse de Quasi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikiss23

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:46

Mikiss arriva dans la cathédrale enfin cette grosse église , une prière avait débutée

Citation :
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Rooo ben moi c'est fait la confession
J'ai pas eu le temps de pécher sur la route


Elle continua a avancer et fit un signe à Quasi

Puis elle s'agenouilla et récita à son tour la prière

Citation :
Je confesse à Quasi ainsi qu'en dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.

Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis et autres de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:54

Lara avait vu le message un peu tardivement, elle espérait cependant ne pas être en retard, elle qui ne l'était..En fait elle l'était à chaque fois qu'on l'invitait quelque part, celà ne surprendrait donc personne si elle arrivait deux minutes avant la fin de la cérémonie...
Elle tenta d'entrer le plus discrètement possible, encore aurait il fallu que la porte ne fasse pas un bruit infernal... Elle regarda vite fait les personnes présentes et écouta la prière, apparemment la cérémonie ne faisait que commencer.
Elle alla trouver une place où s'asseoir et écouta religieusement le cérémonial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Braveheart

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 21:59

William finit par se dire qu'il n'était pas si en retard que cela.
L'ombre le cachait, c'était bien, il voyait sans être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
quasi
Sacristain
Sacristain
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:01

Le regard d'Azur prêtait à rire mais la jeune diaconesse prit sur elle. Elle se devait d'être sérieuse, surtout en ce lieu. Alors que les invités récitaient tout bas les mots de la confession elle vit William se glisser discrètement dans un coin de la cathédrale. Souriant pour elle même elle se dit que l'art de la discrétion chez les Wallace était loin de celui des Mac Gregor..venir en rouge et espérer passer inaperçu n'était pas la meilleure idée de la journée. La cérémonie s'annonçait belle quand survint la peste. Il avait fallut qu'Azur l'invite. Elle lui en toucherait deux mots, voire trois ou quatre dès le baptême terminé. Un signe de Mikiss , un signe de Quasi, une prière écorchée..un éclat de rire qui se contient, lié comme bien souvent à une irrépressible envie de corriger l'impertinente.
Quasi reprit son sérieux pour continuer.

Je vous invite maintenant à réciter le credo.



une fois que toute l'assemblée eut terminé, elle continua la cérémonie. en invitant le parrain a venir expliquer pourquoi il plaçait sa confiance en Azurely.

Varden mon ami, veux tu venir nous parler de ta jeune filleule, s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtillia

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:01

tiens un bapteme... tat que j'y suis allons y

Oh azurely !


La baronne pris place sur un ban du milieu et attendit sagement le debut de la ceremonie.... elle passait son temps a arpenter les eglises en ce moment, un peu de repos ne lui ferais pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Viviaca De Kervanech

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:10

Et oui !! Viviaca une fois de plus en retard !!!
Mais toujours présente lorsque son coeur la porte au delà du temps et des kilomètres afin de partager un moment important pour une personne qui lui est chère et sans laquelle elle ne pourrait vivre.

Entrant doucement dans la magnifique cathédrale, Vivi à le souffle coupé de tant de beauté éclatante à la lueure des cierges et bougies allumées, elle en reste un instant immobile et ébahie, lorsqu'une voix douce mais pourtant ferme la tire de sa rêverie


Citation :
Je confesse à dieu tout puissant, à tous les saints, et à vous aussi mes Amis, parce que j’ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les saints, et vous, mes Amis de prier le Créateur pour moi. Que le Très haut nous accorde le pardon, l’absolution et la rémission de tous nos péchés.

Posant le bout de ses doigts dans le bénitier, elle se signe, fait une génuflection et tout en répétant les mots de la prière, se dirige vers un banc où une silhouette bien connue se trouve déjà, et s'y glisse.
Tournant la tête, elle fait son plus beau sourire à Wilou, allant jusqu'à esquisser un léger clin d'oeil.

Yop ! Tit Lou !! murmure t'elle entre ses dents

Mais son coeur bat de bonheur alors qu'elle voit Ses Belles Duchesses Jolies. Elle se retient de ne pas leur sauter au cou pour tendrement les embrasser, se rappellant le lieu où elle se trouve.

Posant ses mains sur ses genoux, Viviaca emplie donc son regard de la vision de sa Belle Azy, splendide et concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azurely
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:15

Azurely ne trouvant pas réconfort comme souhaiter , se concentra sur la suite ... Échange subtil entre vieilles amies , n'échappa pas à Azurely qui ne se lassait jamais de les voir ensembles ...

Bien vite elle se reprit et à la demande de la diaconesse , Azurely entama le credo ...


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Après avoir dire tout son credo d'un coup , sans reprendre souffle , la jeune Azurely se sentait toute chose ... Elle se reprit bien vite , pas l'heure d'être touchée par la grâce , parrain allait s'exprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mikiss23

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:17

Le credo !!!
Quasi lui avait fait récité tant de fois pour racheter ces quelques péchés

Mikiss resta à genoux et se mit à réciter une nouvelle fois


Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN


Mikiss se dit qu'un jour elle devrait demander ce que veux dire toutes ces paroles
Croire elle croyait ,,,elle croyait en la vie ,,,,elle croyait en l'amour ,,,elle croyait Christos et se dit que Maria avait du souffrir tellement de perdre son fils
Mikiss pensa un instant a ces enfants et a l'idée que l'un d'eux meurt elle....se releva brutalement et regarda autour d'elle.....une cathédrale elle devait être réservée

Elle se mit assise tout en faisant un grand signe de la main à Azurely tout en disant tout bas
Suffisamment bas pour que tout le monde l'entende


Tu vas faire parti de la famille
Rooo mais tu m'appelles pas mère un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lara

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:43

Lara écoutait la diaconnesse officier, elle demandait la récitation du crédo...Crédo auquel elle n'avait jamais rien compris... Elle se demandait bien si ça servait rééllement à quelque chose toutes ces cérémonies...

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Varden

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   Lun 23 Mar - 22:48

Ah c'était Quais qui officiait. C'était la première fois qu'il la voyait officier comme diacre ... Et il fut surpris de sa demande ... Parler ? Depuis quand le parrain parlait ? Il n'en savait rien, il n'avait rien préparé !!! Panique à bord ...

D'un pas un peu hésitant, il s'avança et il se plaça non loin de Quasi se tournant vers l'assemblée.


Parler d'Azurely ? Vous avez du temps, j'espère car il y a tant à dire ... Enfin je vais résumer.

J'ai eu la chance de la rencontrer à Mauléon, il y a quelques mois déjà. Et j'ai de suite appris à l'apprécier. De bonne compagnie, généreuse - elle a le cœur sur la main - elle a de suite reçu l'adhésion dans la ville où elle s'est investie énormément, et j'ai pu voir quelle jeune femme intelligente et sage elle était. Quand j'ai appris qu'elle se baptisait, j'ai osé lui demander d'être son parrain, car si aujourd'hui je la guide vers la foi, elle n'en reste pas moins un exemple pour nous tous, moi le premier. Je puise en elle, son calme et sa raison, même si étonnante, elle s'amuse à allier la douceur à une certaine excentricité parfois. Elle est telle un volcan, endormi parfois, qui s'enflamme d'autres fois. Elle est comme ça notre Azurely ... Passionnée ...

Ainsi je suis heureux d'être là pour elle aujourd'hui comme elle fut là pour moi en d'autres occasions.


Il regardait sa filleule, et il lui sourit en finissant sa petite intervention, rendant place à Quasi pour que continue l'office ... Retournant à sa place, il le fit avec émotion tout de même car ce n'était pas simple de parler en si peu de temps d'Azurely ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [fini]Baptème d'Azurely   

Revenir en haut Aller en bas
 
[fini]Baptème d'Azurely
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fini]Baptème d'Azurely
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Demande de Baptème de Farf
» Petite tornade [fini]
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: