Province métropolitaine d'Auch
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 [A faire] pastorale de dame Rosanne

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bourrike

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MessageSujet: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:20

Bourrike avait ouvert une nouvelle cellule pour y recevoir la future épouse de stucky. elle s'y était installée et attendait patiemment que celle-ci la rejoigne.
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:34

Rosanne arriva devant la porte de la pièce qui lui avait été indiqué un peu plus tôt. Elle frappa doucement et constata que la porte n'était pas fermé...elle la poussa doucement et penetra dans la pièce. Elle vit une dame qui semblait l'attendre depuis un moment.

Rosanne lui adresse un sourire et se présenta:

Bonjour...je suis Rosanne....ravie de vous recontrer...si je ne me trompe pas..Stucky vous a parlé de mon envie de me faire baptiser...

Elle adressa un sourire à la dame et attendit qu'elle lui dise ce qu'il convenait de faire à présent.
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:40

Bourrike sourit en voyant arriver la dame.

Elle lui fit signe de s'asseoir à l'autre pupitre, puis lui montra les parchemins qu'elle avait préparés afin de pouvoir les étudier ensemble.

"Bonjour dame, oui, Stucky m'a parlé de vos projets"

"tout d'abord, avez-vous des questions à me poser à propos du baptême ou de la pastorale qui va le précéder?"
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:05

Rosanne regardait les parchemins avec beaucoup d'attention et sourit en entendant la dame lui parler:

Non je n'ai aucunes questions pour le moment...juste un souhait....voudriez vous m'apeller Rosanne??

Elle lui sourit et ajouta:

J'ai hâte de commencer cette pastorale...
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:12

"Très bien, en ce cas, Rosanne, nous allons commencer par le texte qui concerne le sens du baptême, le voici"

Citation :
~ Introduction au Baptême ~



"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.


Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.


Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.


Le baptême permet en outre de pouvoir se marier ou d’être ordonné prêtre, diacre, ou d’occuper toutes autres fonctions au sein de l’Eglise.
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:05

Rosanne s'appliqua à lire le texte. Elle était ravie de connaitre enfin le véritable sens du baptême et leva les yeux pour regarder la dame:

Ce texte est fort interessant... je comprends enfin le sens spirituel du baptême....

Elle souriait, se demandant ce qu'elle devait faire à présent
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:36

"vous n'avez pas de questions? non? alors nous allons passer à la présentation de nos prophètes"

Citation :
La Vita des Prophètes


La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophète de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grand maitre, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussi brillant, mais les deux philosophes de disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la cité. Ses conclusions sur l'amitié faite au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et fut tout de suite pourchassé par le roi Mistral. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. 12 de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les 12 apotres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié aristotélicienne, Daju, l'un de ses apôtre, le trahi. Les romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originales et non-censurées.
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:38

Rosanne lu les textes suivants toujours avec autant d'attention et de concentration puis elle dit à la dame:

Tout y est très bien expliqué...je ne manquerais pas de vous poser les questions qui peuvent me venir à l'esprit..

Elle sourit à Bourrike et attendit.
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeSam 21 Fév - 9:26

"très bien, voici donc la suite,"

Citation :
L'objectif de tout aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le soleil, le paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettera de rejoindre le soleil. Toutefois, une autre créature de la création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du soleil pour l'emmener sur la lune, en enfer. Tout aristotélicien voulant éviter la lune se doit de connaitre les vertues, et leurs contraires, que voici :

L'amitié,qui consiste à se préocupper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain, etc... L'avarice, son contraire, consite à ne se préoccuper que de soit et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à oeuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de ce que l'on a de besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié aristotélicienne ou pour la société laïque, la république. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Arisote, le bon aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgeuil, qui consiste à croire que seul nous pouvons nous élever au dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertue est primordial dans la mesure ou elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. A la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). A la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.


Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'aristotélicien vertueux est celui qui reconnaitra ses fautes et demendera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de ce catéchisme


Citation :
Les douze préceptes de Saint-Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11)Foi et Raison te guiderons simultanéement.
12)Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.


un sourire

"des questions?"
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:16

Rosanne lu le texte avec toujours autant d'attention. Dès qu'elle eut fini..elle leva les yeux et dit à Bourrike:

Toujours pas de questions tant ces textes sont clairs....
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:01

"Voici donc le dernier de ces textes"

Citation :
Le fidèle en quête du paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moultes actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce dernier volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son crédo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce crédo doit être reconnu en préalable au baptême, est est primordial pour toutes les cérémonies.

Citation :

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


La Confession
, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu, toutefois, il reconnaît que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence (voir plus bas). Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions et ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de défrocation. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

Citation :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


La Pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeune, le pèlerinage ou encore la charité (des explications sur ces actions seront données plus bas).

Le Jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nouriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi aux niveau des plus faibles, pour prendre ainsi conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La Charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le Pèlerinage, est l'acte de parcourir les royaumes pour prendre conscience de la création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pélerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La Sainteté, est le statut auquel aspirent tous les aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes aristotéliciens. Ces saints ont encore au soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents saints et de régulières, mais toujours sincères, prières sont conseillées.


Il est important se savoir que l'Église ne sanctionne pas, même prohibe, l'ermitage.
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Rosanne59




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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:44

Rosanne lu le dernier texte avec autant d'attention que les précédents et après avoir récité le credo a voix basse, elle regarda bourrique et lui dit:

Est ce que nous nous devons de faire jeûne et pèlerinage?

Elle lui souriait et ajouta avant d'avoir une réponse:

C'est la seule question que j'ai pour ce texte.
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:10

Bourrike avait commencé à rédiger un parchmin.

"Je vous envoie le questionnaire final par MP, veuilez y répondre de la même façon"
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bourrike

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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:09

Les réponses de Rosanne firent plus que satisfaire Bourrike

"vous pouvez choisir la date de votre baptême, sachant que je passerai la semaine à SBC, et que je serai donc disponible. Vous me donnerez le nom de votre parrain ou marraine avant la cérémonie"

pastorale validée
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MessageSujet: Re: [A faire] pastorale de dame Rosanne   [A faire] pastorale de dame Rosanne Icon_minitime

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