Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de Suzukman

Aller en bas 
+3
doudounette
suzukman
Zouzouille
7 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:26

Zouzouille s'était préparé pour cette journée. Elle avait fait publier des avis de baptème un peu partout et n'attendait plus que le futur baptisé afin que tout puisse commencer. Elle était arrivée en avance à l'Eglise afin de préparer comme à son habiture les diverses petites choses nécessaire à son office. Vétue comme elle se devait d'être, elle s'assit un moment sur le premier banc et se recueillit profitant du calme, pour encore quelques instants, de l'Edifice.
Le jeune homme accompagnée de sa marraine ne tarda pas à arriver et l'abbesse vint à leur rencontre.

Adishatz mon fils, ma fille !

Se tournant alors plus précisement vers lo messer.
Alors, prêt pour le baptème?
Revenir en haut Aller en bas
suzukman

suzukman


Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:22

Suzukman arriva un peu en avance et attendis sa marraine qui etais accompagner de sa doudou

Une fois les deux femmes arrivées Suzukman les complimentent sur leur beautée et n'ose pas embrasser sa doudou, il ne sait pas si cela serai bien vu


Dites mesdames vous etes eblouissante !

Une fois les mondanitées effectuer Suzukman s'avance dans l'eglise avec sa marraine a ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
doudounette

doudounette


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:29

doudounette s'était habillé pour l'occasion, elle n'allait pas tous les dimanches à l'église malheureusement, et n'avait trop d'occasion pour mettre sa belle robe bleu nuit.Elle avait aussi préparé pour l'occasion son fils, il était beau dans son petit costume de bébé.

Elle arriva en avance à la paroisse dax, avec Eure et son fils. Son futur mari était déjà la et les complimenta pour le tenue. Elle lui fit un grand sourire et lui déposa une bise sur ka joue.

Dame Zouzouille était déjà prête, elle entra après Suzuk et sa marraine, elle se signa avant de s'installer et salua de loin monseigneur.

Elle prit place au premier rang avec son fils et attendit les autres convives
Revenir en haut Aller en bas
suzukman

suzukman


Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:50

Suzukman fait un petit calin a Esteban qui sourit, puis il rentre dans la batisse, se signe et s'avance lentement vers Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:13

L'Eveque arborait un sourire estivale pour un temps hivernal. Plusieurs personnes proches du baptisé s'étaient déplacés et cela augurait d'une bonne intégration dans la communauté Aristotelicienne. Après que le principal concerné se soit tourné vers elle, le prélat décida de commencer.

Mes très chères soeurs, mes très chers frères,

Cest avec une immense joie que je vous accueille en ce jour de janvier 1457 en cet édifice religieux.
Nous sommes réunis ici aujourd'hui afin d'entourer Suzukman qui après avoir suivi une pastorale a librement décidé de demander le baptême. Il s'agit d'une nouvelle étape dans sa vie et il sera accompagné dans cette dernière par le Très Haut, qui ne l'oublions pas, veille sur chacun de ses enfants.


Commençons tout d'abord par demander pardon:

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
suzukman

suzukman


Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:28

Suzukman ecoute attentivement Dame Zouzuille.

A la demande pardon Suzukman baisse la tête et murmure

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
eure22

eure22


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:03

Eure arriva parée de sa plus belle robe que sa grossesse presque à terme lui permettait de mettre.
Elle était particulièrement fière d'avoir à son tour un filleul, le premier qu'elle accompagnait dans le vie aristotélicienne.

Elle arriva à l'église accompagnée de Doudou, son futur filleul était déjà là. Elle lui fit la bise, puis entra. Après avoir salué la mère Marie Amélie, elle s'assit au premier rang, soutenant Suzuk par un sourire .
Revenir en haut Aller en bas
doudounette

doudounette


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:14

doudou était émue de voir son choupinou dans ce lieu, elle le regarda avec tendresse et écouta religieusement marie-Amélie commencer le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Jehaan




Messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2009

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:37

Jehaan arriva discrètement, géné d'être en retard. Il avait eu tant de travail à la mine, qu'il n'avait pas eu le temps de se changer et, ne voulant pas rater le baptème de son nouvel ami Suzukman, arriva avec son pantalon encore plein de poussière. Il epousseta un peut sa tenue, et vint s'asseoir au second rang pour ne pas faire remarquer son retard.

Jehaan regarda alors autour de lui et vit tous les invités, vétu comme des princes et princesses, en train de prier. Il était un peu géné par cette situation.

Il baissa alors la tête et, s'empéchant de ruminer a propos de sa pauvre tenue et de son retard, commença a prier.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:34

La cérémonie se poursuivait, aussi, à présent que chacun avait exprimé sa repentance, elle continua

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:


    L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Elle invita alors la fidèle ainsi que sa marraine à la suivre devant le baptistère
Arrivé près du bassin, elle interrogea le futur baptisé :


Suzukman, confirmes-tu vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne?
Suzukman, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Suzukman, es-tu prêt à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Si tu réponds affirmativement à ces trois questions, il sera temps pour toi de prêter allégeance.


    Je reconnais en Dieu le moteur du monde
    La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
    je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
    la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
    Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
    de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
    Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
    et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Jake de Valombre

Jake de Valombre


Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 49
Localisation (dans le jeu) : Mimizan, Gascogne

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:20

Sehanne et Jake entrèrent discrètement dans l'église de Dax pour le baptème de Suzukman. Ils avaient été invité pour témoigner de son entrée dans la communauté aristotélicienne. Jake était toujours aussi ému par cette cérémonie. Il s'installa avec son épouse, lui prenant la main, au fond de la salle, écoutant l'office de l'Evêque Zouzouille.

Un petit sourire aux lèvres, un signe de tête discret aux personnes présentes qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
suzukman

suzukman


Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:24

Suzukman repond oui au trois questions et prete allegence

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:03

Suzukman semblait sur de lui, aucun accroc dans sa voix, il palait distinctement et sans réflexion inutile car il avait choisi le baptème depuis longtemps.
"Vivement le petit bain que ses idées soient remises en place!" pensa-t-elle alors.
L'Eveque reconnut au loin et en retard, "ah lala, incorrigible", Jake et sa mie, elle sourit comme pour les accueillir eux aussi.

Alors qu'il venait de préter serment, le prélat se tourna vers la marraine qui attendait son tour.

Eure22, en tant que marrraine de Suzukman, acceptes-tu de l'aider, de la soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi ? Acceptes-tu de la guider sur le chemin de la Vraie Foi ?

Si tu répond par l'affirmative, alors nous t'écoutons entrainer l'assistance dans le récit du Credo.
Revenir en haut Aller en bas
eure22

eure22


Messages : 22
Date d'inscription : 04/05/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:27

Eure s'avança, un grand sourire aux lèvres, et répondit aux questions de la mère Marie Amélie. Elle dit d'une voix claire:

Oui, j'accepte de l'aider, de le soutenir, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi.
Oui, j'accepte de le guider sur le chemin de la Vraie Foi.


Un nouveau sourire, un toussotement discret, puis elle se mit à réciter le crédo:


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:41

C'est toute naturelement et avec le sourire que Marie Amélie ponctua la récitation d'un "Amen" solennel. A présent que la marraine et son filleur avaient prété serment, la suite pouvait etre faite sans encombre, l'immersion, entre autre, serait désormais faite dans les plus brefs délais, dans les secondes qui suivraient.
Marie Amélie fit se pencher Suzukman au-dessus de la vasque et à l'aide d'une coupelle, lui versa de l'eau sur la tête :
Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.

Puis l'Eveque prononça alors les paroles rituelles
Mon fils, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle releva le désormais fidèle et lui passa un linge afin qu'il puisse s'éponger s'il en ressentait le besoin. Elle déclara alors
Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

Elle s'écarta, tenta de lui faire comprendre que le plus désagréable touchait à sa fin. Le prélat le conduisit alors en direction de l'autel, un retour salutaire afin de conclure cette cérémonie.
Revenue devant le meuble de bois sculpté, la dauna prit un cierge qu'elle trouva dessus, l'alluma et le tendit à Suzukman, lui disant alors ceci.

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.

Baptème de Suzukman Bougieej1

Elle remit ensuite un second objet
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.
Baptème de Suzukman Argencyan

Zouzouille présenta alors le nouveau baptisé à l'assistance et lui dit
Bienvenue dans la Famille Aristotélicienne mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
doudounette

doudounette


Messages : 36
Date d'inscription : 19/09/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:05

doudounette était heureuse, enfin son homme entrait dans la famille aristotélicienne. Après la cérémonie, elle alla féliciter suzuk

Je suis fière de toi mon chéri, tu es enfin baptiser
Revenir en haut Aller en bas
myrtillia

myrtillia


Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:07

La ceremonie c'etait deroulée sereine, meme si arrivée en retard et le plus discretement possible, elle avait suivit la majeure partie de l'office.

Elle salua, d'un signe de tete gracieux, les personnes en presence. Un sourire fendit son visage quand la medaille et le cierge furent remis au baptisé.

Il ne restait plus qu'a attendre que tout le monde le felicite, afin d'aller le feliciter a son tour.
Revenir en haut Aller en bas
suzukman

suzukman


Messages : 29
Date d'inscription : 31/12/2008

Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:34

Suzukman remercia d'un signe de la tête sa Seigneurie Zouzouille et se rappela des moments de sa Pastoral avec elle, il se dis qu'il lui en a fait voir quand même avec ses questions, il sourit a cette reflexion.

Il presentat fierement a l'assemblée les artifaques qui signifiaient sont baptême.

Il appercu alors les amis, et il etais contant d'avoir des amis aussi nombreux et de se faire mélanger des noble ou aristocrate et des moins noble, et en fait n'est ce point le travail d'un aristotélicien de vivre et faire vivre la joie et le bonheur au riche et moins riche ?

Le subblime sourire de sa doudou le sortis de sa reflexion, et avais une grande envi de l'embrassé, mais se n'etais pas l'endroit, il pris avec fierté le compliment de doudou

Merci ma puce , le suis contant de partarger cette journée avec toi, et tout nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Suzukman Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Suzukman   Baptème de Suzukman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Suzukman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzukman [Pastorale]
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser