Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Table ronde pour l'année 1457

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:44

Quasi avait écouté les échanges. Surprise de ce qu'elle apprennait concernant le précédent conseil elle ne dit mot. Elle même sur une liste comtale par soutient à son ami elle n'avait pas pris part aux débats.

Quand le père Aizu l'interpella elle lui sourit


Mon père, dire un oui franc et clair serait mentir. Mon cœur est prêt, mon esprit aussi mais je dois avouer trembler de peur à l'idée de mal faire. J'ai célébré mon premier baptême et je dois dire avoir eu bien du mal a ne pas trembler. Mais oui mon père, je souhaite pouvoir célébrer la messe chez nous. et si besoin est mon Père et que vous m'y autorisiez je me rendrai régulièrement à Orthez pour les baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:18

Ma soeur, ne vous préoccupez pas des paroisses sans clercs, je m'en chargerais.

Je vous laisse prendre vos marques pour Mauléon et n'a aucune inquiétude vis à vis des offices. Dès mon retour à Mauléon je vous passerais officiellement le relai pour la paroisse et m'installerais normalement sur Tarbes afin d'être au centre du diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:03

merci mon Père pour votre patience et votre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 11:57

Martin eu un large sourire.

Concernant Saint Bertrand j'ai, semble-t-il, un futur fidèle qui semble plus que motivé pour officier en tant que diacre. Je vais m'entretenir avec lui afin de voir ce qu'il en est.
J'ai eu également Ladycharmed qui m'a contacté afin de s'orienter sur la voie de l'église. Son appartenance aux Semper Vigilans me rends cependant prudent vis à vis de cela.


Puis reprenant le cours de la réunion.

Mais avez vous des idées ou des propositions à me faire pour dynamiser les paroisses et le diocèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:01

Melian attendit la fin de la conversation. Elle comprenait par trop bien les craintes de dame Quasi pour les avoir connues, et savait que quelques mots d'encouragement de la part de son supérieur étaient d'une aide précieuse. Lorsque l'Evesque demanda des idées pour dynamiser les paroisses et le diocèse, elle se permit de reprendre la parole.

Eh bien, nous pourrions organiser des cours sur l'Eglise Aristotélicienne soit en halles, soit en gargote. A ce que j'ai vu dernièrement, mesme les plus hauts représentants de nostre Comté n'ont pas l'air de savoir trop de quoi ils parlent quand il est question de religion.

D'un poinct de vue technique, pourrions-nous faire demande afin d'avoir un tableau d'annonce propre à l'Eglise Aristotélicienne en gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:47

Martin n'en attendait pas moins de ses clercs. Il acquiesça à l'idée de Mélian.

En effet ma fille, je m'aperçois que nombre de conseillers sont totalement ignorant d'un point de vue religieux. Je lancerais prochainement un sujet permettant de discuter de la religion de façon très simple et libérale. Je vous encourage d'ailleurs à m'assister sur la chose et à ne pas hésiter à répondre aux questions des fidèles.
D'un point de vue local, je souhaite également vous voir accessible en vos présbytères. Ainsi les fidèles trouveront lieu accueillant pour la partie spirituelle.

Concernant un éventuel tableau en halle Béarnaise, je peux effectivement m'en charger tout comme vous le faite déjà en vos paroisses.
Revenir en haut Aller en bas
bourrike

bourrike


Messages : 515
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 55
Localisation (dans le jeu) : honfleur

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 12:48

Bourrike écoutait attentivement et précisa :

"Vi, il est vrai que le presbytère permet d'accueillir les fidèles plus facilement qu'à l'église. Pour ma part, j'y ai déposé un exemplaire du livre des vertus, et je compte, peu à peu, augmenter la bibliothèque avec les textes disponibles à la bibliothèque de Rome, et que je recopie peu à peu."

"Sinon, je me rends compte que le meilleur contact se fait, de façon informelle, en taverne. tous les baptêmes programmés depuis mon arrivée à Tarbes sont le fruit d'une rencontre en taverne. Les gens vous jugent plus accessibles, je pense, là"
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:04

Pour la notion de proximité au travers des taverne, je suis d'accord. Les villageois viennent s'y détendre et c'est aussi là qu'ils sont le plus à même de se laisser aller a poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde pour l'année 1457   Table ronde pour l'année 1457 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table ronde pour l'année 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup
» [RP] C'coup-ci c'est pour un mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser