Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup

Aller en bas 
+7
phoebee
Matine
anonymouspeople
daravan
cathdu80
Loupameth
wantaka
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wantaka

wantaka


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:57

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Poitierso


La Cathédrale, assez tôt le matin, semblait encore plongeait dans la nuit froide qui venait juste de s'achever. Le bâtiment était encore tout calme, personne n'était là, pourtant plusieurs heures plus tard une foule de fidèle devait arrivée pour célébrer un heureux événement, celui des fiançailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 6:34

Loupameth qui n'avait pratiquement pas dormi de la nuit , penser donc c'était pour lui le grand jour , ...hé oui les fiançailles .
Aprés donc fait un brin de toilette et revêtu c'est plus beaux habits il se dirige a la Cathédrale , mais chemin faisant il s'aperçoit qu'il a oublier deux choses.

Rhooo c'est bien moi j'ai oublié le bouquet et la bague zut , allez mon vieux cour , pour rattraper ton oubli

Il pique un pas de course arrive chez lui prend à la volée le bouquet puis cherche partout la fameuse bague , au bout d'une demi heure ne l'ayant pas trouvée commence à se mettre en colère donne des coups pieds aux chaises galope partout puis épuisé et transpirant il s'arrête prend son mouchoir dans sa poche pour s'éponger le front ,au même moment il trouve au fond de la poche de ces braies la fameuse bague .

Rhoo c'est malin, idiot que je suis, allez maintenant fonce a la Cathédrale si tu veux être le premier .

Pique un pas de course il arrive dans l'édifice s'installe le bouquet à la main et attend tranquillement .... enfin presque ... sa fiancée et le début de la cérémonie .

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Fleursc
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 9:08

cath s'est levée au aurore afin de se preparer se vetir de sa plus belle robe .
C'etait le grand jour , les fiancailles avec loupameth , ce jour tant attendu etait enfin arrivé.
ayant tres peu dormi de peur d'etre en retard pour la ceremonie mais ce dit : elle ne peut commencer sans moi mais vaut mieux etre prete !!!!!!!!.
sorta de chez elle et se precipita en la cathedrale .

A son arrivée cath vit loupameth joliment vetu avec un bouquet de fleur a la main .
elle va s'intaller au coté de son futur fiancé , lui depose un baiser et attend avec impatience le debut de la cerémonie.



Bonjour loupa , je vois que tu es le premier , je n'ai pas été assez vite , tu es plus rapide que moi.
voila nous y sommes arrivés , c'est le grand jour aujourd'hui et nous serons bientot fiancés ......


puis cath lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
daravan

daravan


Messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:47

Daravan s'était préparée pour cet événement, elle était très heureuse pour Cath et Loupa. Elle avait revêtu sa plus belle robe et portait sur son oreille une jolie rose lui rappelant son aimé. Peu de personne était arrivé. Elle se dirigea donc vers eux .

Bonjour! encore félicitations ! J'espère que vous allez faire la fête ensuite !

Elle donna son bouquet à la fiançée en souriant et leur fit un gros bisous à tous les deux.
[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 090716124620505187
Elle chuchota à l'oreille de Loupa: Prends bien soin d'elle !

Elle se retourna et partit s'installer sur un banc en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 10:52

cath vit arrivée dara avec un bouquet de fleur et venir vers loupa et elle meme .
les amis(es) commencaient a arriver.
dara donna le magnifique bouquet a la fiancée.

Bonjour dara c'est un plaisir de te voir ,
merci beaucoup ce bouquet est magnifique dara , merci et oui nous allons faire une belle fete , nous allons feter nos fiancailles.



lui sourit et lui fit elle aussi un gros bisou.
Revenir en haut Aller en bas
anonymouspeople

anonymouspeople


Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:26

Nono se reveilla regarda l'heure. il ete en retard alors il s'activa fit sa toilette se mit son plus beau costume sur les epaule. Passa devant le fleuriste pri un bouquet pour Cath pui partit a grand pas vers la cathedrale.

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Bouquet4

Nono entra dans la cathédrale vu dara lou et cath il s'aprocha serra la main de Lou et fit la bises u fille. Il donna le bouquet a cath.

"Bonjour tout le monde Very Happy c'est le jour J ^^ . Encore félicitation ! "
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:42

cath vit arrivée nono un ami de pau , elle fut tres heureuse de le voir arriver


bonjour nono , merci d'etre venu , je suis tres contente que tu sois la espere vivement que ica , phoebee et les autres pourront venir , avoir mes amis(es) de pau a nos fiancailles serait que du bonheur en plus et une grande joie.
merci pour le bouquet il est magnifique


puis lui chuchota:

nono merci pour le bouquet sait tu que les lys sont mes fleurs prferé , symbole de pureté ?


cath pensa que sa maison allait etre joliment decoré de belle fleurs , mais allait t elle les mettre chez elle ou chez loupa ? peut etre les deux comme cela quand elle passerait chez son fiancé elle y verait les fleurs mais repenserait a cette journée de fiancailles inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Matine

Matine


Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:16

Matine se dépêcha d'arriver à l'église, elle voulait assister au fiançailles de ses amis,
elle arriva les bras chargé, tout le monde pu voir ce qu'elle emmenait.

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 8020706a00e554fd32b08834011168fb4f2c970c_500wi

Matine fit une grosse bise a Dara, une a Nono, elle se raprocha de Cath et Loupa
avec un grand sourire et les embrassèrent bien fort en leur disant

Je suis heureuse pour vous!!

Elle regarda Loupa et lui dit

J'ai pensé au gâteau, je me suis dit que tu n'aurai
certainement pas eu le temps de le préparer... J'espère que j'ai bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:20

- "Mes enfants, nous sommes réunis en ce jour pour célébrer vos fiançailles vous bénir pour votre engagement, au nom du Très-Haut, le Tout-Puissant, notre Père."

La jeune diaconesse marqua une pose, et regarda les futurs fiancés. S'adressant à eux, elle dit :

- "Comme vous le savez peut être, les couples se posent parfois la question "Pourquoi se fiancer ?". Les motivations de ceux qui se fiancent aujourd’hui peuvent être diverses. J'aimerai donc aborder rapidement la signification des fiançailles. Les fiançailles sont une promesse réciproque de mariage qui met au courant les personnes de l'entourage. Elles sont un engagement sentimental et public. Se fiancer rend officielle une relation de couple. C'est l'annonce d'un projet de mariage. On s'engage en restant libre. La liberté est une composante essentielle. On commence une route qui pourrait conduire au mariage."

La signification des fiançailles pour un Aristotélicien, c'est une manière de rendre grâce à Dieu, source de tout amour vrai, pour l'amour qui unit le couple et de s'en remettre à lui pour le projet de mariage.

On conclura donc la cérémonie par la publication de vos bans, mes enfants."


Elle ouvrit grand les bras, et demanda à ces deux enfants d'approcher de l'autel. elle ouvrit le missel à la bonne page, et leur demanda de réciter en même temps la prière des fiancés :

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Prieredesfiancs2j


- "Mes enfants, veuillez vous lever, et écoutons les, je vous prie. Merci !"

recopier le texte



Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:44

cath se leva et s'approcha de dame wantaka a sa demande puis repete la priere des fiancés , tout en ragardant loupa en lui souriant en ce jour important pour eux et le debut de leur vie de couple


[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 09071602433590827
Revenir en haut Aller en bas
phoebee

phoebee


Messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:18

Le voyage jusqu'à Tarbes avec les deux petits avait été éprouvant mais elle tenait à être présente aux fiançailles de sa marraine avec Loupa.
Elle resta un moment à la porte attendant que Cath termine de prononcer la prière afin de ne pas l'interrompre.
Elle se glissa à l'intérieur de la Cathédrale le plus discrètement possible, espérant que ses enfants se tiennent tranquilles.
Elle aperçut Nono et se dépêcha d'aller s'assoir à ses côtés, tout en adressant un sourire aux futurs fiancés.
Revenir en haut Aller en bas
theben

theben


Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:16

Ben arriva à la cathédrale sur la pointe des pieds car il ne voulait pas trop qu'on le vois n'ayant que des guenilles comme habit.
cependant il laissa un bouquet de fleurs des champs avec un petit mot:

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 138170
Photo "bouquet de fleurs des champs" (Thury harcourt) par jojowarang sur Vacanceo.com


Félicitations Cath et Loupa!
je vous souhaite pleins de joie pour vous
et ceux qui vous entourent.
Je prierai pour votre bonheur.
Ben.


Ben s'en retourna d'un pas léger.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:16

Loupameth ému et face à sa fiancée récite la prière .

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Prieredesfiancs2j
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:29

La Diaconesse les avait écoutés avec attention, le mélange des deux voix résonnait dans le saint bâtiment, c'était si beau à entendre. Lorsqu'ils eurent fini, Wantaka remercia les deux jeunes amoureux pour leur lecture. Puis elle joignait ses mains de telle façon à prier. Tout en fermant les yeux elle commença à réciter quelques paroles pour le Très-Haut, en l'honneur des fiancés.

- "Seigneur tout-puissant, plein de bonté, jetez un regard de bienveillance sur ces très chers fiancés, qui vont se préparer à contracter le lien sacramentel du mariage.

Accordez-leur la grâce de se disposer à cette action si grave et si importante avec sagesse et piété, comme il convient à des Aristotéliciens qui bientôt s’approcheront de l’autel pour réaliser ce sacrement.

Qu’ils comprennent toute la grandeur et la sainteté de cet engagement pour vivre dans le désir de vous


plaire, et d’accomplir ensemble les devoirs de la vie terrestre.

Qu’ils soient fidèles et constants dans leur amour, afin de parvenir un jour aux joies du Paradis, qui est le but de la vie Aristotélicienne.

Que le Dieu tout-puissant, notre Père, par Aristote, Christos et tous les Saints, vous bénisse et vous aide toujours."

Il fallait le dire, la Diaconesse avait une très jolie voix, surtout quand elle chantait pour le Père des Hommes.

Elle rouvrit les yeux, et chanta un long et joyeux "Amen !", que tout le monde imita.

Sur ce chant, elle tendit deux cierges allumés à Cathdu80 et à Loupameth.
Elle remarqua que leur main libre, était unie entre eux, nul besoin de le demander.

La Diaconesse reprit la parole :


- "Maintenant, Cathdu80 et Loupameth, veuillez affirmer devant l'assemblée et devant le Seigneur votre engagement."

Sûrs de ton amour et forts de notre foi, Seigneur, nous te prions.

Devant toi, Seigneur, et devant vous mes ami(e)s, nous exprimons notre intention de nous marier au nom du Très-Haut, notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 16:52

cath voyant phoebee et the ben , elle leur fit un grand sourire .
elle etait heureuse de voir que sa fillote avait fait la route avec ses deux petits bout de chou pour assister a ses fiancialles avec loupa , elle leur fit un signe.
cath ecouta attentivement la diaconesse wantaka dans ses parole et imita le long et joyeux chant " amen "

puis pris la bougie que lui tendit dame wantaka.

cath affirma devant l'assemblée et devant le Seigneur son engagement :


Sûrs de ton amour et forts de notre foi, Seigneur, nous te prions.

Devant toi, Seigneur, et devant vous mes ami(e)s, nous exprimons notre intention de nous marier au nom du Très-Haut, notre Père
Revenir en haut Aller en bas
acar
Fidèle
Fidèle
acar


Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation (dans le jeu) : lourdes

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:18

Il arriva quelques peu en retard, prit place à pas de loup (spécial dédicace), pour ne point déranger, salua les invités et fit grand sourire aux tourtereaux...
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:32

Un peu emprunté loupameth prend la bougie que la Diaconesse lui tend et tenant toujours la main de sa fiancée il prononce les paroles ......


Sûrs de ton amour et forts de notre foi, Seigneur, nous te prions.

Devant toi, Seigneur, et devant vous mes ami(e)s, nous exprimons notre intention de nous marier au nom du Très-Haut, notre Père.


Puis se retournant il aperçoit tous les invités qu'il n'avait pas vu, pris par l'importance de la cérémonie .
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:43

C'est après que Loupameth eut fini de s'exprimer qu'elle reprit la parole, en faisant le signe de croix sur le jeune couple.
[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Signedecroix

- "Au nom de Dieu, notre Père, par Aristote, Christos et tous les Saints, je vous bénis, mes enfants ! Que la paix de Dieu qui dépasse tout ce qu’on peut imaginer, garde vos cœurs et vos pensées. Amen."

Elle laissa le jeune couple s'embrasser, et cria :

- "Chantons le Credo maintenant ! Alléluiah !"

La Diaconesse prit sa plus belle voix, et commencer à chanter :

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Credo2ho5


copier le crédo
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:08

Aprés avoir embrasser sa fiancée il chante en coeur le crédo .

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Jecroisendieu
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:16

c'est apres le signe de croix de dame wantaka sur loupa et moi meme , que nous devons nous embrasser puis chanter le credo.
cath se pencha vers son fiancé et l'embrassa chantant en choeur le credo.


[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 090716101849786894
Revenir en haut Aller en bas
acar
Fidèle
Fidèle
acar


Messages : 32
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation (dans le jeu) : lourdes

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:18

Tout se déroulait à merveille et il en était ravi pour son ami ainsi que son amie...

Alors le crédo retentit et il le reprit, en chœur :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre
Des Enfers et du Paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort

Et en Aristote, son prophète
le fils de Nicomaque et de Phaetis
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et de Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce
Il est mort dans le martyre pour nous sauver
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut

Je crois en l'Action Divine
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible
En la communion des Saints
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
wantaka

wantaka


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:29

Les trois voix s'unissaient agréablement pour résonner dans tout le saint bâtiment. C'était magnifique.

Après cela, elle s'avança vers l'autel.


- "Ô nom de notre Père, le Tout-Puissant, par Aristote, Christos et tous les Saints, partageons ces aliments liturgiques comme Christos nous l'a enseigné. Venez mes enfants, approchez-vous !"

Elle prit la calice, donna une gorgée de vin à chacun d'eux, et donna également un bout de pain, en disant à chaque fois :


- "Prend ceci, ceci est notre alliance, notre Amour Aristotélicienne ! Vas en paix, mon enfant."


[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup 5e63e912a859d03c2731d14


Vous voudrez bien me communiquer les noms de vos témoins.

Avant de sortir, les fiancés devaient afficher leurs bans à l'entrée de la Cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize


Messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:03

Arrivée en retard car elle avait eu de la peine a retrouver son chemin Azi arriva juste pour la fin de la cérémonie. Toute essoufflé elle pris juste le temps d'une prière puis elle s'avança discrètement pour féliciter ses amis des que cela serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:10

Suivant le déroulement de la cérémonie loupameth se saisi du calice le tend à sa fiancée qui boit une gorgée et le reprend pour lui aussi ,les yeux dans les yeux boire une gorgée de vin puis redonne le calice à Wantaka attrape le morceaux de pain et le partage avec sa fiancée .
En coeur ils redisent les paroles .

Prend ceci, ceci est notre alliance, notre Amour Aristotélicienne ! Vas en paix, mon enfant."
Revenir en haut Aller en bas
cathdu80

cathdu80


Messages : 21
Date d'inscription : 17/05/2009

[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:27

cath s'approcha de l'autel devant dame wantaka , pris une gorgée de vin et un morceau de pain puis donné par son fiancé loupa
quel joie et bonheur de ce partage puis sourit a loupa.
vit arrivé azi son amie , cath lui fit un sourire , attendit afin d'aller lui faire une bise puis dit :

Prend ceci, ceci est notre alliance, notre Amour Aristotélicienne ! Vas en paix, mon enfant " amen "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Empty
MessageSujet: Re: [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup   [16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/07/1457] Fiancailles de Cathdu80 et de Loupameth de Chamloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser