Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [A faire] Pastorale de Jesus-2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jésus-2

Jésus-2


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2008

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:10

"Bonjour dame cassandre"
lança Jésus en entrant dans la piéce. Il venait de faire sa formation à Narbonne et revenait pour son baptéme en sa paroisse.
"J'ai suite à un mauvais aiguillage fais ma formation de catéchisme à Narbonne, et on me demande pour mon baptéme de faire affaire avec vous..."
Jésus laissa la question en suspend lui qui attend son baptéme depuis si longtemps, et se fit discret dans le fond de la piéce afin d'attendre une réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:20

Soyez le bienvenu mon fils. Je suis heureux de savoir que les habitants de Saint Bertrand souhaitent le baptême.
Pourriez vous cependant me fournir lettre que votre pastorale ai bien été fait à Narbonne. Demandez au clerc l'ayant officier de m'écrire.

Après cela nous pourrons envisager votre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus-2

Jésus-2


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2008

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:17

Trés bien je vais donc de ce pas envoyer une missive demandant de vous contacter pour enfin pouvoir étre baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus-2

Jésus-2


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2008

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:31

http://archeveche-narbonne.lightbb.com/les-anciens-etudiants-du-catechisme-f126/catechisme-de-jesus-2-t2389-15.htm#14815

Voici le lien vers les archives de l'archevéché de Narbonne ! Plus précisemment la page de mon catéchisme chez eux ... J'espére que mmon baptéme ne tardera plus aprés cela..... regarder la date de la formation et vous comprendrez depuis quand j'attends patiemment !

J'attends de vos nouvelles ... bien a vous

Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 22:40

Mon fils, je suis actuellement en route pour St Liziers mais dès mon retour à Saint Bertrand je pourrais sans soucis vous baptiser.

Par contre je ne peux hélas rien voir de ce que vous me donnez.



[ Le lien oblige à l'inscription et je le ferais demain dans la journée ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus-2

Jésus-2


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2008

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:32

Trés bien ??? j'attends donc impatiemment de vos nouvelles. Bonne route à Vous !

Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:38

Mon fils, je n'ai hélas aucune possibilité de voir ce dont vous me donner ...

[ Même inscrit il me faut un accès spécial... Demandez donc à la personne ayant officié votre pastorale de m'envoyer un mp sur le forum de Rome ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jésus-2

Jésus-2


Messages : 5
Date d'inscription : 22/12/2008

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:44

oui mais je laisse sans cesse des messages et jamais personne ne me réponds !! ça commence à trainer et personnellement je perds petit à petit patience !! Je vais relancer une éniéme fois mon formateur ... Mais aprés ? Car d'avance je vous le dis je doute d'une éventuelle réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:25

Mon fils, si vous n'avez pas réponse d'ici une semaine, je me chargerais personnellement de contacter Monseigneur Rehael en personne afin d'avoir cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon




Messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2009

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 8:16

le père Lemoine de Bourbon ,professeur adjoint à la pastoral et au séminaire de narbonne,avait appris les problémes d'un ancien élève,il envoya une lette

Citation :
Bonjour père Martin,
je vous écris pour confirmer que Jésus-2 a bien fini la pastoral de narbonne,il a été un élève motivé et présent,il fera un trés bon croyant.Il mérite d'étre baptisé le plus vite possible.Si,il y a le moindre probléme n'existe pas à me contacté.

Cordialement père Lemoine de Bourbon,curé de Foix

fait le 9 janvier,à Foix
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:04

Mon fils, je viens à l'instant de recevoir la missive de frère Lemoine qui m'indique que vous avez bien suivi la pastorale.

Dès mon retour sur Saint Bertrand je vous baptiserais donc.
Revenir en haut Aller en bas
Pouic




Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2009

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:57

Monseigneur Pouic avait fait envoyer un pli à son homologue du diocèse de Tarbes :

Citation :
Cher frère Aizu,

par la présente et en tant que Responsable de l'école épiscopale de l'archevêché de Narbonne , je vous confirme que messire jesus-2 a bien effectué sa pastorale jusqu'au bout avec brio.
Il est donc tout à fait en capacité de recevoir le sacrement du baptême aristotélicien

Languedociennement votre

le 12 janvier 1457
Monseigneur Pouic, évêque de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:21

Martin reprit la plume pour répondre à frère Pouic.

Citation :
    Très cher frère Pouic,

    Je vous remercie de votre réponse rapide. Je vais donc très prochainement pouvoir officier les sacrements du baptême à Jesus-2.

    Puisse Aristote et Christos veiller sur vous.


    Fait en l'évêché de Tarbes, le treizième de Janvier de l'an 1456.

    Martin dict Aizu,
    Evêque de Tarbes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A faire] Pastorale de Jesus-2 Empty
MessageSujet: Re: [A faire] Pastorale de Jesus-2   [A faire] Pastorale de Jesus-2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A faire] Pastorale de Jesus-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A faire] Pastorale de Saltimbanque
» [A faire] Pastorale de Raurau
» [A faire] pastorale de dame Rosanne
» [A faire] Pastorale de messire Geremy Freeride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser