Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de Nanius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:57

Zouzouille s'était préparé pour cette journée. Elle avait fait publier des avis de baptème un peu partout et n'attendait plus que le futur baptisé afin que tout puisse commencer. Elle était arrivée en avance à l'Eglise afin de préparer comme à son habiture les diverses petites choses nécessaire à son office. Vétue comme elle se devait d'être, elle s'assit un moment sur le premier banc et se recueillit profitant du calme, pour encore quelques instants, de l'Edifice.
Nanius ne tarda pas à arriver et l'abbesse vint à sa rencontre.


Adishatz ma fille!
Alors, prête pour le baptème?
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:56

Nanius était tres émue et trembla legerement
Enfin le grand jour était arrivé...

Elle regarda dame Marie Amélie et lui dit avec un grand sourire.

Oui je suis prête, nous pouvons commencez
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:28

Marie Amélie acquiessa et se mit en place.

C'est avec une immense joie que je vous accueille en ce samedi 1er novembre 1456 en notre Eglise Saint Valentin de Dax.
Nous sommes réunis ici aujourd'hui afin d'entourer Nanius qui après avoir suivi une pastorale a librement décidé de demander le baptême. Il s'agit d'une nouvelle étape dans sa vie et elle sera accompagné dans cette dernière par le Très Haut, qui ne l'oublions pas, veille sur chacun de ses enfants.


Commençons tout d'abord par demander pardon:

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



Elle fit alors signe à la dauna afin qu'elle appelle, si elle en avait, parrain et marraine afin qu'ils viennent près d' elle. De plus, elle leur ferait preter serment.
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:56

Désolé Marie Amélie mais ma marraine n'est pas la avant lundi donc je poursuis sans elle car je tiens a continuer mon bapteme.

Nanius pris place et commença par demander pardon.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:02

[Personnellement, cela ne me gène pas d'attendre. On est pas à deux jours prêts]

Alors que Nanius récitait sa demande d'absolution, l'abbesse feuilletait son livre des vertus afin de trouver la prochaine page, celle de la lecture.

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
L'Amitié Aristotélicienne au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:


    L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.
Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Elle invita alors la fidèle à la suivre devant le baptistère
Arrivé près du bassin, elle interrogea la futur baptisé :


Nanius, confirmes-tu vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne?
Nanius, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Nanius, es-tu prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:08

Je continue ce n'est pas grave elle restera ma marraine dans mon coeur de toute façon.

Nanius suivit Marie Amélie devant le baptistère et repondit:

Je confirme vouloir librement faire parti de l'Eglise Aristotélicienne
Je désire recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne
Je suis prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance

Nanius se sentait heureuse et fît un grand sourire a Dame Marie Amélie..
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeDim 2 Nov - 10:58

La suite, toujours la suite.
L'abbesse tendit alors son manuscrit à la jeune dauna afin qu'elle puisse lire le fameux texte.


Puisque vous venez de répondre affirmativement à ces quatres questions, il est temps pour vous de prêter serment à la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine.

    Je reconnais en Dieu le moteur du monde
    La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
    je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
    la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
    Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
    de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
    Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
    et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:59

Nanius pris le manuscrit donné par Dame Marie Amélie, se mit en place pris une grande respiration et en commença
la lecture

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde
je reconnais l'Eglise Aristolicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu et je jure de lui rester fidèle aisni
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma resurrection près de Dieu
Dans la contemplation eternelle de Sa beauté
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur du Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:11

Alors que la future aristolicienne avait prété serment, il était temps, juste avant l'aspertion, de réciter le Credo, signe de notre foi inaltérable et chaque jour grandissante.
Elle leva les bras pour inviter les personnes présentes à répeter après elle.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:24

Nanius se leva, se mit face a Dame Marie Amélie...
Et commença a reciter le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Nanius était tres émue d'avoir réciter ses paroles, les larmes lui vint mais elle les cacha derriere sa mèche de cheveux[b]
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:44

Il était temps de tremper la tête de la baptisée afin que ses péchés soient otés.
Marie Amélie fit se pencher Nanius au-dessus de la vasque et à l'aide d'une coupelle, lui versa de l'eau sur la tête.


Par cette plongée dans l'eau, je te purifie de tes fautes passées.

Puis l'abesse prononça alors les paroles rituelles

Ma fille, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Elle releva la désormais fidèle et lui passa un linge afin qu'elle puisse s'éponger si nécessaire. Elle déclara.

Ainsi te voilà purifié par la grâce du Tout-Puissant. Tes fautes sont pardonnées. Ton âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que ta vie soit vertueuse.

Elle s'écarta, lui fit un clin d'œil puis le conduisit de nouveau devant l'autel afin de conclure. Sur ce dernier, ce trouvé les derniers objets à donner à la dauna. Elle prit le cierge, l'alluma et le tendit ensuite à Nanius

Par cette lumière que je te confie au nom de la communauté aristotélicienne, je t'invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Te voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Reste sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou tu retomberas dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.


Baptème de Nanius Bougieej1

Vint ensuite le temps de lui remettre un second objet

Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté

Baptème de Nanius Argencyan

Elle présenta alors la nouvelle baptisée à l'assistance et lui dit:
Bienvenue dans la Famille Aristotélicienne ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeLun 3 Nov - 10:50

Baptème de Nanius Img-114917vcsij
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:27

Nanius prit le linge donné par dame Marie Amélie et s'eponga la téte.
elle se sentait si heureuse..

puis pris le clergé dans le creux de ses mains, enfin elle fesait partie de la communauté aristotelicienne.

elle regarda Marie Amélie avec un enorme sourire de joie et des larmes de bonheur

une fois le clergé reçu elle se fût remettre la médaille des baptisés qui l'emût au plus profond de son coeur
elle ne put retenir ses larmes devant l'assemblée

et remercia tout le monde.

Merci Marie Amélie pour tout se bonheur que vous m'apportez, je n'oublirais jammais ces jours passés a vos côtés

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:51

L'abbesse esquissa un sourire.

Ne me remerciez pas, je n'ai fait que mon devoir, à savoir guider les gens vers le chemin de la vraie foi et de la vertu.
Ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
NANIUS

NANIUS


Messages : 20
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Guéret

Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:05

Ce fut un plaisir partagé Marie Amélie.....

Nanius se signa et embrassa sa médaille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptème de Nanius Empty
MessageSujet: Re: Baptème de Nanius   Baptème de Nanius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de Nanius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE BAPTEME (NANIUS et GEHEN de DAX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser