Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Bazas] Demande pour une pastorale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeSam 11 Oct - 8:22

Après quelques jours de marche vers Auch, Lauryus était enfin arrivé devant une immense bâtisse. Elle ne pouvait se tromper d'endroit tellement ce lieu était empreint de spiritualité et reconnaissable à son fronton rempli de vitraux. Elle se décida à en pousser la grande porte. Elle fut happée par l'âme même de ce grand couloir. Elle ferma la porte dans un fracas assourdissant, tel à réveiller des esprits endormis. Elle chuchota pour elle même :

Quelle entrée je suis en train de faire!!!!

Puis elle avança doucement jusqu'à trouver un petit guéridon et des consignes sur le mariage, le baptème, etc....
Elle attendit qu'on vienne l'accueillir. Avec tout le vacarme qu'elle a fait, elle se dit que quelqu'un va quand même venir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:17

Occupée dans les couloirs du diocèse, la religieuse passa par là quand elle entendu la porte se refermé puis se présenta les mains jointes à l'homme qui était devant les consignes..

Bonjour mon fils,

Mère Marie-Clarence, Vicaire de Tarbes, que puis je pour vous ?


Demanda t'elle avec le sourire, elle pourra peut être le conduire vers la personne appropriée ou les locaux adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:54

Lauryus vit une femme en soutane venir vers elle, se présente et lui répondit :

Euh bonjour ma mère, excucez moi mais je suis une femme. Je m'appelle Lauryus et j'habite Bazas. Je viens de la part du père Bravy, curé de mon village. Je suis ici pour pouvoir suivre une pastorale. Le père Bravy m'a parlé de vous et Monseigneur Jeanne Lefebvre.

Elle attendit la réponse de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 12 Oct - 13:21

Elle cache son visage, virant rouge.

Désolé ma fille, avec le soleil c'est difficile. Enchanté Lauryus. C'est çà ne effet, je puis vous dispenser Monseigneur ou moi la pastorale. C'est trois petit leçon qui vous enseigneront les bases de notre religion avant de procéder au sacrement du baptême. Si çà vous convient, je puis au plus tôt commencer avec vous ou sinon j'appelle Monseigneur Lefèbvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryus




Messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:28

Lauryus a senti la mère mal à l'aise.

Ne vous inquiétez pas ma mère, ne soyez pas gênée. Je veux bien commencer ma pastorale avec vous si vous êtes libre. Ça à l'air rapide apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Clarence
Evêque de Bazas
Evêque de Bazas
Marie Clarence


Messages : 58
Date d'inscription : 22/09/2014

[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:36

Entendu vous pouvez me suivre nous allons allez...mmm bah dans les jardins tient. Des couleurs de saisons de milles feu, un doux vent et la chaleur sans trop, ce sera parfait.

Elle l'invita ensuite à la suivre dans les jardins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bazas] Demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: [Bazas] Demande pour une pastorale   [Bazas] Demande pour une pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bazas] Demande pour une pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande pour une pastorale
» Demande de pastorale pour Ixtl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser