Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 demande pour une pastorale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cattie_brie




Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2014

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:44

Cattie arriva dans la grande salle de l'archidiocèse d'auch , elle ouvrit la porte d'entrée et vit en face d'elle plusieurs portes

Hum ...laquelle choisir , hé bien tant pis elle allait prendre la première porte.

Toc toc , elle entendait des voix et des bruits de pas derrière la porte.

Elle retint son souffle , la porte allait -elle s'ouvrir ? elle pensait bien que c'était la bonne Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
artemis_entrery




Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:56

il etait arrivé avec sa soeur

On nous a dit de demander , Lechiffonier . Pour que celui ci nous fasse faire notre pastoral .
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:59

Titoan vit les deux frères et soeurs attendre devant le bureau d'accueil et alla voir s'il pouvait les aider.

Bonjorn à tous deux. J'ai peur qu'on ne vous ait donné une mauvaise adresse. Corrigez-moi si je me trompe mais on s'est déjà croisés à Marmande non? Si c'est bien le cas sachez que la paroisse de Marmande est rattachée à l’archevêché de Bordeaux. Vous pourrez demander pour votre pastorale ici : http://archeveche-bordo-rr.conceptforum.net/t3226p520-rp-bureau-d-inscription-des-pastorales-de-l-archeveche
Revenir en haut Aller en bas
artemis_entrery




Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:20

nous sommes bien de Marmande , ville qui fait partie du diocés d'Agen , mais il n'y a aucun curé a Marmande juste une diacre , et sur Agen n'en parlons pas c'est vide .
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:17

Titoan alla consulter les registres sur les baptêmes et revint.

Alors, voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
C'est au curé de la paroisse que revient la tâche et la responsabilité d'organiser ce sacrement, en cas d'empêchement ou dans le cas où il n'y aurait pas de curé ou de diacre, l'officiant peut être un clerc reconnu par l’église Aristotélicienne et n'étant pas sujet à interdictions.

Or vous avez une diacre à Marmande, normalement c'est à elle de procéder à votre pastorale puis au baptême. Vous devriez lui en faire la demande. Si par contre votre diacre ne peut pas pour une quelconque raison je me ferai un plaisir de vous baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
cattie_brie




Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2014

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeLun 14 Juil - 16:43

Normalement on la nomme diacre , mais nous ne savons même pas si elle y est vraiment .Elle a été nommé par un évêque pour qu'elle puisse faire des messes , je pense même qu'elle ne doit être que sacristain , elle peux faire des messes mais ça doit être tout.
Revenir en haut Aller en bas
artemis_entrery




Messages : 9
Date d'inscription : 13/07/2014

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:20

Oups , oui , elle est pas diacre , elle a prit le poste juste pour faire les messes pour les habitants et n'a pas encore eu le temps de se lancer pour devenir curette .
Revenir en haut Aller en bas
Titoan

Titoan


Messages : 78
Date d'inscription : 01/03/2011

demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:22

Titoan se gratta la tête. Décidément le manque de vocation créait des carences un peu partout.

Hum, si j'ai bien compris c'est une sacristaine : elle prépare les offices In Gratibus mais n'a pas encore suivi les études pour donner les sacrements c'est bien ça?

Bon comme vous avez l'air motivés je vais vous ouvrir une cellule pour votre pastorale. Une pour chacun. Si vous êtes assidus vous pourrez la terminer rapidement.



https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2331-rp-pastorale-de-artemis_entrery#29047

https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/t2330-rp-pastorale-de-cattie_brie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande pour une pastorale Empty
MessageSujet: Re: demande pour une pastorale   demande pour une pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande pour une pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pastorale pour Ixtl
» [Bazas] Demande pour une pastorale
» Demande de Pastorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Grande Porte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser