Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Entretien avec Törless

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:09

Le nouvel archevêque commençait une série d'entretiens qui allait lui permettre d'établir un premier contact et un premier diagnostic de la situation. Il avait envoyé un messager porter une invitation à Törless qu'il avait rencontré et baptisé en Orléans. Il savait qu'il pourrait s'installer à Éauze et il attendait avec impatience le moment de le rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Torless
Sacristain
Sacristain
Torless


Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeSam 23 Mar - 14:54

Le dos courbé, les genoux flageolants, et la main soutenant ses reins endoloris : ainsi se présenta le jeune mais néanmoins éreinté Törless au bureau du nouvel archevêque suite à l'invitation de ce dernier. En effet, le pauvre garçon avait employé ces derniers jours à finaliser seul et à pied son déménagement depuis son Auch natale vers Eauze.
Heureusement pour ses lombaires, Törless possédait peu de choses, ce dont il ne manquait pas de se féliciter, animé par un grand élan spirituel détaché des basses conditions matérielles. Un fétu de paille pour litière, et deux rochers faisant office de table et de chaise (le bois s'abîmait si vite sous le robuste séant de cette âme rustique), telles étaient ses seules possessions, mais le Très-Haut savait combien elles étaient pénibles à déplacer.
D'aucuns se demanderont pourquoi Törless avait préféré s'écorcher les mains et se rompre le dos plutôt que de trouver un nouveau mobilier immédiatement accessible dans sa ville d'accueil. Mais il est préférable de ne pas évoquer des sujets qui fâchent...

Il s'installa sur le fauteuil face à l'archevêque, et ses cuissots meurtris apprécièrent cette douce caresse.

"Bonjour Mon Père, permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour votre nomination, qui me comble de joie. Le Très-Haut semble avoir entendu mes prières!"
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeLun 25 Mar - 6:12

Frère David regarda Törless entrer dans son bureau. Il était ravi de le revoir.

Bonjour mon frère. Je suis ravi de te revoir même si tu sembles fatigué. J'espère que ta santé est bonne. Je te remercie pour tes félicitations. Maintenant que je suis de retour en Armagnac, nous allons pouvoir commencer à travailler. Je viendrai prochainement à Éauze te nommer diacre-sacristain et t'introniser. As-tu des demandes particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
Torless
Sacristain
Sacristain
Torless


Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeLun 25 Mar - 16:17

Monseigneur, Mon Père, Mon Frère... Tout d'abord, je ne sais jamais comment je dois vous appeler! Quel serait le juste terme, ou celui que vous préférez?

Je serais extrêmement honoré d'être le prochain curé d'Eauze, par contre je n'ai aucune idée de la façon d'animer une messe. Que préconisez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:50

Pour ce qui est de me nommer, je suis le frère et l'ami de tous avant tout ! Frère David me convient très bien.

Concernant la gestion d'une cure, je pense qu'il serait bon que vous suiviez une licence de théologie mon frère. (Il s'agit d'une formation RP qui permet de mieux connaître les contours du RP religieux dans le jeu.) Qu'en dis-tu mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Torless
Sacristain
Sacristain
Torless


Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:52

Très bien mon Frère, je suis prêt à suivre cette cure. Où dois-je me présenter?
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:56

Pour la licence, je te conseille le monastère grégorien d'Argentat. Je suis le doyen du séminaire et y enseigne la licence justement.
Revenir en haut Aller en bas
Torless
Sacristain
Sacristain
Torless


Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitimeMer 27 Mar - 12:49

Merci mon Frère, je m'y rends très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Entretien avec Törless Empty
MessageSujet: Re: [RP] Entretien avec Törless   [RP] Entretien avec Törless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Entretien avec Törless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entretien avec Cassandres
» [RP] Entretien avec Christabella
» [RP] Entretien avec Enzo Blackney
» [RP] Entretien avec Monseigneur Bushiro
» Entretien avec Vauvout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser