Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien avec Vauvout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:02

Il avait reçu un courrier d'un fidèle souhaitant devenir clerc en la paroisse de Saint-Lizier, peut-être qu'il allait arriver par vite avoir un clerc par paroisse dans son diocèse.
Il attendit donc le jeune homme dans son bureau, il espérait que ses explications sur le chemins à suivre seraient assez claires.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:15

Vauvout entra dans le bureau du nouvel évêque, Endymion, après avoir frappé à la porte. Il le salut et dit :

Bonjour Monseigneur. Je suis Vauvout, de Saint-Liziers. Merci de me recevoir pour répondre à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:31

Et voila donc celui qui voulait le voir.

Le bonjour mon fils, installez-vous.

Une fois l'homme assis en face de lui, de l'autre côté du bureau, l'évêque continua.

Vous avez donc des questions, j'espère avoir les réponses, dit-il en souriant, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:11

Et bien Monseigneur, comme je vous l'ai indiqué dans mon courrier, je souhaite participer de manière plus concrète à la diffusion du message de Dieu. J'escompte un jour devenir prêtre et l'absence de tout représentant du clergé dans ma paroisse de Saint-Liziers me chagrine. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour m'indiquer la voie à suivre pour devenir chanoine par exemple. Dois suivre un séminaire ? Quelles serait mes missions ?

S'arrête un instant

Excusez mon enthousiasme Monseigneur...

Attend la réaction de l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:24

L'évêque sourit en écoutant parler le jeune homme, il avait l'air des plus motivés.

Vous n'avez pas à vous excuser pour votre enthousiasme, au contraire. C'est d'enthousiasme dont notre Église a besoin, je pense que vous arrivez à point nommé.
Vu que vous avez l'air motivé et vu votre désir de servir l'Église, je peux déjà vous nommer Diacre de Saint-Lizier. Vous pourrez ainsi faire les cérémonies en votre paroisse, vous aurez en charge celle-ci. Vous pourrez faire suivre les pastorales, baptiser et faire des messes.
Et vu que vous souhaitez devenir prêtre je vous conseille de suivre le séminaire à Argentat, c'est là que j'ai eu il y a longtemps ma licence de théologie.

Qu'en dites-vous ?
Évidemment je serai là pour vous aider si vous avez des questions, je vais être honnête et vous dire que la tâche risque d'être rude au début vu qu'il n'y a pas eu de clerc depuis longtemps à Saint-Lizier...
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:37

Et bien Monseigneur, ce sera un honneur pour moi de servir notre Seigneur en tant que diacre. J'accepte avec plaisir.
Je vais également contacter rapidement le séminaire d'Argentat.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion


Messages : 346
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation (dans le jeu) : Vienne

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:16

Ainsi soit-il, dès ce jour vous êtes diacre de Saint-Lizier. Je vais vous donner les clefs qui vous permettrons de venir au conseil diocésain, où je vous incite à passer régulièrement.
Vous y trouverez de l'aide, vous pourrez faire connaissance avec les autres clercs du diocèse, et participer aux diverses discussions et décisions concernant notre diocèse.
Mais en premier lieu allez afficher l'annonce en l'église de Saint-Lizier (en halle) afin que tous vos paroissiens apprennent la bonne nouvelle.


Code:
[quote][img]http://i11.servimg.com/u/f11/18/05/30/73/tarbes10.png[/img]

[color=transparent]-----------------------[/color][size=18][color=green][i][b]Nomination de Vauvout à la charge de Diacre de Saint-Lizier[/b][/i][/color][/size]
[img]http://img94.xooimage.com/files/7/1/d/separation-3ac570f.png[/img]

[list][i][b][color=green]À[/color][/b] l'attention des paroissiens de Saint-Lizier,
[color=green][b]À[/b][/color] l'attention des fidèles du diocèse de Tarbes,
[color=green][b]À[/b][/color] tous ceux qui liront ou se feront lire,

[color=green][b]P[/b][/color]ar la Grasce du Très Haut et la volonté de l'Assemblée Épiscopale de France,
[color=green][b]N[/b][/color]ous, Monseigneur [b]Endymion d'Abbadie[/b], Evêque de Tarbes, 

[list][color=green][b]A[/b][/color]nnonçons la nomination de [color=green][b]Vauvout[/b][/color] à la charge de [color=green][b]Diacre de Saint-Lizier[/b][/color]. Celui-ci devient de ce fait responsable
de cette paroisse communale, du respect du dogme par les fidèles et peut y donner tous les sacrements, à l'exception
de l'ordination. Puisse frère Vauvout, en tant que frère Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et
rester un modèle pour ceux qui l'écoutent.[/list]
[color=green][b]Q[/b][/color]ue le Très Haut, Aristote et Christos l'accompagnent.

[size=10]Signé et scellé, à Orthez, le XVIème jour du Ier mois de l'An de Grasce MCDLXI.[/size][/i]

[img]http://img92.xooimage.com/files/6/f/5/signature1-3aad595.png[/img]
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eavert10.png[/img][/list][/quote]

Citation :
Entretien avec Vauvout Tarbes10

------------------Nomination de Vauvout à la charge de Diacre de Saint-Lizier
Entretien avec Vauvout Separation-3ac570f

    À l'attention des paroissiens de Saint-Lizier,
    À l'attention des fidèles du diocèse de Tarbes,
    À tous ceux qui liront ou se feront lire,

    Par la Grasce du Très Haut et la volonté de l'Assemblée Épiscopale de France,
    Nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Evêque de Tarbes,

      Annonçons la nomination de Vauvout à la charge de Diacre de Saint-Lizier. Celui-ci devient de ce fait responsable
      de cette paroisse communale, du respect du dogme par les fidèles et peut y donner tous les sacrements, à l'exception
      de l'ordination. Puisse frère Vauvout, en tant que frère Aristotélicien, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et
      rester un modèle pour ceux qui l'écoutent.

    Que le Très Haut, Aristote et Christos l'accompagnent.

    Signé et scellé, à Orthez, le XVIème jour du Ier mois de l'An de Grasce MCDLXI.


    Entretien avec Vauvout Signature1-3aad595
    Entretien avec Vauvout Eavert10
Revenir en haut Aller en bas
Vauvout
Diacre
Diacre



Messages : 99
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation (dans le jeu) : Saint-Lizier

Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:13

Merci Monseigneur pour cet honneur. Je tâcherai de mener à bien cette tâche aussi longtemps que notre Seigneur m'en donnera la force.
Je vais de ce pas prévenir mes paroissiens mais je suis à vos ordres. A très bientôt Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Vauvout Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Vauvout   Entretien avec Vauvout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Vauvout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien avec Willaparis
» [RP] Entretien avec Milandor
» Entretien avec Milandor
» [RP] Entretien avec Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Bureau de l'Évêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser