Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Baptême - R] Héloïse

Aller en bas 
+8
ruby10
Endymion
anzeme
Mayly de Samarcande
lora1
_heloise_
kast
Rozenn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 8:44

Oula ... elle s'était engourdie l'esprit .... fait marcher sa caboche... ah ouais ça y est.

Espère qu'il y aura aussi un peu de bruit derrière, pour couvrir quelques hésitations

Hop se lace dans la récitation.



Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:47

Hoche la tête au fur et à mesure pour l'encourage.

Et bien c'est parfait tout ça, c'est sut. Allez zou, on enchaine donc, c'est mon tour de parler un peu plus.

Je vais vous lire un extrait de la Vita de Christos XII


Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et lofficier, à la mine féroce sapprocha de nous dun pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cur qui saffolait. Lorsquil se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et sagenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia til, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que jai servi un mauvais maître, mais je ten prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et quelles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos sapprocha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de léternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant deau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Laisse passer quelques instant pour être sur que les gens se réveillent tranquillement. En plus il leur raconte une petite histoire pour pas les brusquer, si c'est pas sympa de sa part ça. Bon avec un peu de chance y en a même qui auront retenu quelques trucs dans le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iridescente

Iridescente


Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:45

Iride songea, en constatant que Roz' était encore prise d'une de ses crises de narcolepsie, qu'elle avait eu une certaine chance en arrivant en retard : elle avait ainsi passé bien moins de temps à s'ennuyer en attendant que les choses redémarrent. Déposant une caresse sur les têtes des deux enfants pour les pousser au calme malgré l'attente, elle observa le manège qu'était le changement d'officiant. Puis, lorsque la cérémonie reprit enfin son cours normal, la brunette se concentra sur les récitations faites, un sourire au lèvre. Les textes étaient beaux, les voix agréables à entendre et les idées exprimées sonnaient très juste. Tout était bien.
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:36

Héloïse écouta le texte choisi illustrant bien ce qui risquait de suivre. Un instant, elle espéra que cela ce limiterait à l'aspersion du visage pour elle, et pas à un plongeon comme on avait voulu lui faire croire la veille.
Elle se concentra, pour essayer d'avoir l'air sérieuse, chose pas très évidente chez elle.

Puis estimant avoir assez médité, releva la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:53

Ce texte explique mieux que je ne saurais le faire l'origine du baptême. Il me reste donc à en expliquer la portée. Par le baptême, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls. Il te faudra alors penser, non plus à toi ou à tes proches, mais à l'ensemble de tes semblables et à la grandeur du Seigneur. Il te faudra parfois faire des choses que ta morale réprouve mais ce sont par les épreuves que l'on voit ceux qui ont la foi et ceux qui se cachent parmi les vrais croyants.

Tu seras là pour compatir dans les moments de douleurs de tes frères et partager le bonheur de tes sœurs comme eux devront être là car telle fonctionne une famille et hélas trop nombreux sont ceux qui, une fois baptisé, oublie. Tu protégera cette famille contre ceux qui s'élèvent, en acte comme en parole, pour remettre en cause son unité et qui s'égare loin du chemin du Seigneur. Tu prendra parfois les armes au nom de Dieu contre les hommes qui se croient au dessus de lui, qui ont oublié l'humilité et mette en péril directement ou indirectement l’Église, tout comme tu te garderas de porter préjudice au Seigneurs, ses représentants et à tes frères.

Ce n'est pas un engagement léger que tu prend ici aujourd'hui. C'est un engagement où tu acceptes des valeurs qui guideront ta vie. Dieu nous a donné à tous notre libre arbitre pour que nous puissions accepter ces valeurs par nous mêmes quand nous en serons prêt. La voie conduisant vers l'illumination passe forcément par là, mais seulement pour ceux qui s'y engage en toute conscience et en toute bonne foi. Les autres n'y trouvent que la honte de renier la parole donnée devant le Tout Puissant et la honte d'avoir tricher et voulu atteindre les sommets sans effort.

Si tu comprends et acceptes, suis moi.


Gabriel se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par la jeune qui allait accéder au rang de fidèle dans quelques instants sous le regard bienveillant des amis.

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Embell33
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:09

Ah voilà, le sermon .... et elle pouvait pas y échapper .... c'était bien à elle qu'il s'adressait. Bon d'un côté c'était normal puis que c'était son baptême.
Fait des petits hochement de tête pour dire "oui oui j'entends bien", mais en fait elle captait jamais la dernière phrase dite, mais celle d'avant. Bon au final tout devait être bien passée quand même dans sa caboche, sans doute aussi parce que beaucoup de chose avait déjà été approfondies pendant sa pastorale.

C'est donc avec quelques secondes de retard qu'Héloïse réagit qu'elle devait suivre l'évêque. Sa vélocité lui permit de vite rattraper ce petit intermède, faut dire qu'à l'âge de l'évêque s'opposait sa jeunesse !


Grande respiration en approchant de la pierre baptismale.... elle prenait pleinement conscience que cette acte n'était pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:31

Vite rejoins par la catéchumène, Gabriel sourit. Bon ben ça voulait dire qu'elle acceptait donc. Sinon elle aurait prit la porte forcément.

Restait donc récitation et ensuite il pourrait délivrer le certificat et rentrer chez lui.


Répète maintenant après moi.

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Sermentbaptemeba2

[En toute lettre Smile]
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:57

Ah mince un texte qu'elle a pas appris ... et ...bon ça va faut le répéter ... Reste bien concentrée, et heureusement, car il fait pas de pause c't évêque.... mais elle s'accroche ... et y met même sa petite touche !


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de
mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans
la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je
désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et
serviteur de Dieu tout puissant.


Grand sourire, contente d'avoir réussi à tout répéter sans rien écorcher!
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:06

Parfait, la cérémonie touchait à sa fin déjà. Comme quoi ce n'était pas si long que ça un baptême.

Gabriel invita Héloise à se pencher au dessus du baptistère. Il plonga ses deux mains jointes dans l'eau assez fraiche et, une fois fait, vint les placer au dessus de la tête de la jeune femme avant de laisser couler l'eau en un fin filet.


Héloise, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité. Par ce geste, je fais acte de purifier ton âme de tes péchés et de consacrer ton accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni ton entrée, les portes du Paradis te sont ouvertes pour autant que tu mènes une vie exemplaire.

Il tendit un linge à la toute nouvelle croyante pour qu'elle n'attrape pas froid. Ce serait dommage d'être emporter par la fièvre contracté pour son baptême tout de même. Quant à lui il prépara les objets symbolisant son nouvel état.

Prend ce cierge ma fille. Par lui, Dieu te demande de répandre la foi rayonnante autour de toi.

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Cierge1ya4yr8

Puis il prit le médaillon et le tendit à Perle.

Ma fille, porte fièrement ce symbole qui montre ton appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisée. Ne fais pas comme tous ces gens qui, une fois baptisé, l'oublie au fond d'un tiroir. Il marque notre appartenance, il marque ta volonté, ta ténacité et le travail que tu as accompli jusqu'alors.

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Argenc10
Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Enfin, un dernier détail, certes pas le plus important, mais bon.

Ce parchemin atteste de ton baptême. Si tu l'égard, ne t'inquiète pas, tu seras enregistré sur les registres de Rome, il te suffira de donner à celui qui te demande le nom de l'endroit où tu as été baptisé et il te retrouvera dans les épais volume de la ville éternelle.

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Heloisen
Code:
[img]http://img16.imageshack.us/img16/4830/heloisen.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:48

Un filet d'eau ... ça mouille certes mais pas autant que ce qu'elle avait craint. Elle prit soin de s'essuyer. Jeta un coup d’œil sur sa marraine, espérant qu'elle non plus ne ferait pas de crise de narcolepsie ... Mais ne la voyant pas venir, posa la serviette sur le bord de la pierre baptismale.
Et puis tient à une petite étincelle de sérieux dans tout ça.


Merci Monseigneur!


Elle prit donc la bougie, et tout le symbole que ça représentait, de la main droite, et la médaille de la main gauche, en songeant à lui trouver une belle chaîne pour la porter.
Et le certificat, et bien elle le prit avec la médaille ....

Heureuse d'être baptisée, elle ne sut quoi dire d'autres que de nouveau:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 16:09

Je vous en prie ma fille.

Se retournant vers l'assemblée.

Je vous demande de faire bon accueil à ce nouveau membre de notre communauté.

Puis il descendit et se rapprocha d'Héloise maintenant la cérémonie terminée et pouvant être moins formel.

Toutes mes félicitations. Puisse là être le début d'une belle, longue et vertueuse vie. Que le Très Haut vous guide et vous apporte bonne fortune dans tout ce que vous entreprendrez.

Puis il la laissa à ses amis qui allaient surement vouloir arroser ça. Les occasions de faire la fête ne doivent jamais être manqués, elles ne sont jamais suffisamment nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
fly60000




Messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2012

[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:41

Fly alla féliciter Héloïse pour son baptème

Enfin tu l'es, alors heureuse? Toutes mes félicitations en tout cas

Il fît un petit sourire sourire se tourna vers le maître de cérémonie

Ce fût une très belle cérémonie monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Héloïse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Héloïse   [Baptême - R] Héloïse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Héloïse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bapteme
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour le Diocese de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser