Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [Bapteme - R] Mayly

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   Sam 7 Avr - 18:19

Ayant fait venir Mayly près de lui, il la regarda un moment, heureux.

La fin de la cérémonie approchait et elle serait bientôt une enfant du Seigneur, une autre à rejoindre la grande communauté, et, il l'espérait, à défendre les valeurs de l'Eglise dans sa vie quotidienne et à les rappeler à ceux qui les oubliaient trop facilement.


Avant d'accomplir ce rituel, il me faut te demander si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société.

Auquel cas, répète après moi.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mayly de Samarcande

avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   Sam 7 Avr - 19:37

Allait 'on savoir pourquoi les paroles d el'Eveque la touchait au plus profond d'elle meme ! Etait ce la voix du vieil eveque? Les mots et leur definition? Les deux?
Quo i qu'il en soit , elle se retourna, regarda sa marraine, des parrains, son frere et ses amis puis regarda à nouveau l'Eveque et recita avec une voix douce et claire...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godgaby
Evêque
Evêque
avatar

Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   Lun 9 Avr - 18:10

Une fois que Mayly eut finit de réciter, Gabriel l'invita à se pencher au dessus du baptistère. Il prit un peu d'eau dans ses mains et la fit couler sur le front de la jeune femme, tout en récitant les paroles rituelles.

Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Se faisant, il alluma un cierge qu'il tendit à la nouvelle venue dans la communauté.



Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, mais c'est aussi la chaleur que tu trouveras auprès de tous tes frères et sœur aristotéliciens. Entretien cette flamme qui t'empêche de tomber dans l'obscurité et n'oublie pas que le mal nous guette à tout instant.

Il confia le cierge à Mayly.

Bienvenu dans notre grande famille, je suis heureux de t'y compter. Et n'oublie pas que cette famille doit être défendu contre tous ses ennemis, même ceux qui peuvent se cacher à l'intérieur de nos rangs.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer notre foi aux yeux de tous et qu'il convient de porter réellement et pas seulement de reléguer dans un placard comme le fait presque tout le monde. Hélas. Puisses tu la porter avec fierté et la faire briller par tes actions.



Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Enfin voici ton certificat de baptême, très important.

Il tendit le précieux parchemin.

Essaye de ne pas le perdre, sinon tu peux prouver ton baptême en passant aux registres de Rome ou en me demandant un double.



Code:
[img]http://img851.imageshack.us/img851/5200/mayly.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R] Mayly
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Bapteme - R] Mayly
» Bapteme de Dame Anabase
» bapteme renseignement
» DEMANDE DE BAPTEME (NANIUS et GEHEN de DAX)
» [Bapteme - R] Wendigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers: