Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bapteme - R] Mayly

Aller en bas 
+4
Wendigo
Lylla
Mayly de Samarcande
Godgaby
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:30

Y a des période creuses, et y a des périodes chargés. En ce moment c'était chargé, et heureusement il arrivait à peu près à gérer. En tout cas il n'était pas encore en retard sur la planning, ce qui était assez rare.

Bon allez, on se presse pour mettre en place tout ce qu'il faut s'il vous plait. On doit libérer l'église à 18 heures pour un colloque spinoziste.

L'argent n'a pas de religion, et ils paient bien les hérétiques.

Regardant un des enfants de choeurs qui sera la pour chanter, il leva les yeux au ciel.


Estienne, rhabille toi correctement s'il te plait, je t'ai déjà dis qu'il fallait être discret quand on joue tous ensemble. Prend exemple sur tes camarades qui ont l'air tous trèss propre sur eux. A quoi ça sert de faire des efforts pour le cacher si tu n'en fais aucun.

C'est beau la religion, l'amour du prochain, le partage, guider les autres dans leur apprentissage de la vie, et des choses de la vie.

Bon allez, faire en sorte que tous le monde ne se fout pas n'importe pas où, la famille au premier rang, les amis derrières, les nobles invité premier rang à gauche, les clercs sur le coté, et le reste derrière. Un de ces jours faudra engager quelqu'un pour placer les ouailles.


Dernière édition par Godgaby le Sam 12 Mai - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:55

Elle etait arrivée à Bazas la veille de son bapteme, le coeur rempli de joie et de bonheur et surtout rempli d'excitation à souhait....Ce jour devait etre le plus beau jour de sa vie, elle allait rentrer dans la grande famille aristotelicienne mais ce n'etait pas le cas.....Elle l'aimait, il l'aimait, ils son t heureux de se rencontrer mais une tierce personne ne le desirait pas.
La brunette avait tout perdu en quittant le Limousin ,elle savait ce qu e c'etait de perdre ses amies, elle prit alors la decision pour lui de le quitter pour eviter qu'il souffre comme elle de la perte de ses amis malheureusement en prenant cette decision elle souffrait encore plus au point ou elle avait prit une grave decision .....
L'heure du jour J approchait à grand pas, elle sortit de la malle la belle robe qu'elle avai t fai t faire pour l'occasion et se prepara....

[Bapteme - R] Mayly Mini_120313091639966872
Elle se regarda dans le miroir et essaya de ce sourire mais le coeur n'y etait pas...
Elle descendit les marches et partit en direction de la cathedrale le coeur lourd......
Elle scrutait le ciel esperan tune reponse, un signe mais en vain...
L'edifice se trouvait là sous son regard, elle grimpa les marches unes à unes , se trouvant là au pas de la grande porte et attendit patiemment ses invités.


Dernière édition par Mayly de Samarcande le Jeu 22 Mar - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Diaconesse
Diaconesse
Lylla


Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:23

Les routes de Gascogne lui étaient encore inconnue et la blonde avait préféré arriver la veille en ville, histoire d'être sure de ne pas manquer l'évènement. Franchement de quoi aurait elle l'air, si la future marraine ratait la cérémonie ? Le plus dur avait été de se séparer de sa fille. La laisser à Labrit avait été difficile mais bon, Lylla ne voulait pas obliger la fillette à un nouveau voyage alors qu'elles venaient à peine de prendre leur quartier dans cette nouvelle province.

Depuis une auberge confortable, la baronne aidée d'une accorte servante avait pu se préparer tranquillement. Après un bain agréablement parfumé, la jeune femme avait pris le temps de se vêtir. En l'honneur de sa filleule, elle se glissa dans une lourde robe de velours à la somptueuse couleur d'aubergine. Profitant du savoir faire des petites mains habiles de la jeune soubrette, elle se fit longuement coiffer. Deux lourdes boucles blonde venant se poser sur son épaule quand celle ci en eut terminé.
Faisant fi des bijoux et autre couronne, Lylla se contenta de piquer une pierre semi précieuse dans sa soyeuse chevelure. Fin prête, elle congédia la domestique et passa une cape avant de prendre la voiture qui la conduirait à la chapelle où devait se tenir la cérémonie.

Le voyage fut court, toutefois il ne dissipa point les pensées qui sans cesse revenaient vers le nord. La réception d'un poème l'avait complètement retourné.
Après des mois de silence, après qu'elle eut attendu encore et encore avant de se décider à laisser la vie renaître à l'approche d'un autre, la missive qu'elle n'attendait plus était enfin arrivée. Et avec elle la nouvelle : François était vivant, il allait revenir !

La joie en elle se disputait avec le doute, la peur qu'il ne disparaisse à nouveau. Et l'image de Col venait se superposer à celle du Vicomte. Comment allait elle lui annoncer cela ? Lylla était en émoi, et espérait que la paix de ce jour allait calmer les battements affolés de son coeur.

Quand le coche s'arrêta, elle tapota ses joues pour leur redonner un peu de couleurs et s'aida de la main du conducteur pour quitter le voiture.

En haut du perron, Mayly superbement vêtue attendait tranquillement. Lylla soulevant d'une main le bas de ses jupons la rejoignit et profita du calme du moment pour poser un affectueux baiser sur son front avant de lui sourire.


Quel beau jour pour votre baptème ma chère filleule. Je crois que le ciel est avec nous, quoique la beauté de votre toilette ne lui fasse ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:30

Perchée sur le Parvis , elle reconnut la Baronne qui montait les marches avec tant d'elegance....May essaya de chasser les vilaines pensées qui occupaient son esprit. Elle se tapota les joues histoire de leur donner de la couleur et accueilla sa marraine le sourire aux levres....
Quel beau jour pour votre baptème ma chère filleule. Je crois que le ciel est avec nous, quoique la beauté de votre toilette ne lui fasse ombrage.
Elle ne pu controler un rougissant immediat de ses joues...Je vous remercie Ma chere Marraine, je dois dire que votre toilette est des plus elegante egalement...Elle s'inclina devant elle et lui chuchota qu'elle etait inquiete et qu'elle devait lui parler des son retour en Labrit.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:31

Wendigo avait été invité au baptême de son amie Mayly, une amie très particulière.

C'est avec un peu de retard qu'il pris la route en direction du lieu de la cérémonie, mais le cheval galopait assez pour rattraper le retard.

C'est donc poussiéreux qu'il arriva en bas des marches.
Le temps d'épousseter son mantel, de passer un bon coup de chiffon de laine pour faire briller le cuir huilé juste avant le départ, et hop, les marches 3 par 3 pour aller saluer la future baptisée devant la porte.


Bonjour May.
Je ne suis pas trop en retard?
Tu es magnifique!


Wendigo vit une autre personne près de Mayly.

Bonjour. Je suis Wendigo, ami et.. heu.. enfin.. ami de Mayly.

Nous ne sommes que tous les trois?
Espérons que les autres ne tardent pas trop.
Je suppose que tu dois être impatiente, May...

Petit sourire

Wendigo, lui, en tout cas, était pressé, puisqu'elle devait être sa marraine 2 jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:37

Tout en discutant avec sa Maraine, elle vit une silhouette s'agitait rapidement, elle jeta un coup d'oeil discret et vit Wen qui montait les marches tres rapidement..Elle ne put resister à sourire en coin se disant il doit penser etre en retard le pauvre.
Elle s'excusa aupres de sa marraine quelques minutes et alla l'accueillir.....

Bonjour May.
Je ne suis pas trop en retard?
Tu es magnifique!

Bonjour Wen, je te remercie pour le compliment tu es toujours aussi charmeur malgres le temps qui defile et non tu n'es pas en retard...
Elle remarqua son regard qui se porta sur la Baronne, elle l'entraina vers elle en lui tiran t sur le mantel.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Diaconesse
Diaconesse
Lylla


Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:40

La satisfaction se lisait dans le regard de la jeune femme en contemplant sa filleule qui rougissait joliment, toutefois, une ride d'inquiétude vint barrer le front d'albâtre quand cette dernière lui glissa à l'oreille son inquiétude et son besoin de lui parler à l'abri des oreilles indiscrètes. Lylla eut à peine le temps d'acquiescer, qu'un jeune homme, après avoir gravit les marches du perron comme l'on part à l'assaut d'une montagne, se répandit à son tour en compliments largement mérités envers Mayly.

La baronne lui rendit son salut en souriant chaleureusement.


Messire Wendigo, je suis ravie de faire votre connaissance, permettez que je me présente à mon tour, Lylla Cardinal d'Eirbal, marraine de votre amie, notre jolie Mayly.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:48

Suite des présentations. C'est la maraine!..

Je suis enchanté de faire votre connaissance.

Grand sourire et petit hochement de tête

Je vois que notre Mayly a choisi une bien jolie marraine.
Revenir en haut Aller en bas
esteloren bartimeus

esteloren bartimeus


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation (dans le jeu) : labrit

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:55

Esteloren arriva sur la place de la cathédrale . Plusieurs personne se tenait sur le haut du parvis .
Il se savait en retard et en abusait , pour une fois qu'il pouvait faire attendre sa sœur il allait pas se privé . Il avait passé son plus beau mantel , dans les ton de turquoise .
Il monta les marche avec dignité . Puis salua l’assemblé .

Adishatz a vous tous .

Ma chère sœur je te retrouve encore plus belle que je t'ai quittée , quant cessera tu de t'embellir .
Messire Wen c'est un plaisir de vous revoir
.

Puis il s'inclina devants l'autre beauté du jour .
Daunà Lylla . Votre présence me ravie .

Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 6:29

Un homme arrivait, pas spécialement en avance, mais pas encore en retard.
Il n'était autre que le frère de Mayly.
Wen s'écarta d'un pas pour lui laisser la place près de sa soeur. Après tout, il n'est qu'un invité, l'autre est de la famille.

Esteloren a écrit:
Messire Wen c'est un plaisir de vous revoir .
Tout le plaisir est pour moi, Messire Estéloren.
Puis, en désignant du regard celle qui l'a aimé:
Votre soeur est un véritable bonheur pour les yeux, n'est-ce pas..
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:26

Elle discutait avec Sa Marraine et Wen lorsque son frere fit son apparition dans un beau mantel turquoise...Elle le regardait, lui l'homme sage et d'esprit, il saurait surement la conseiller si elle lui parler de son amour interdit mais à quoi bon lui dire si elle ne pouvait le vivre...
Sans penser aux convenances elle sauta au cou de son frere et le serra fortement dans ses bras

Je suis si heureuse de te revoir , tu m'as tellement manqué, as tu fais bonne route?Elle fit expres de ne pas entendre la reflexion de son frere sur sa beauté. Elle prefera ne pas relever que la beauté exterieur ne ressemblait pas à sa beauté interieure qui elle par contre se fanait.
Elle se decrocha de son cou et s'accrocha à son bras l'entrainant aupres de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
adalberic




Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:56

Adal avait répondu favorablement à la demande de sa belle amie Mayly, même s'il savait que pour être présent, il devrait chevaucher une grande partie de la journée. Un petit tour par une auberge et il arriva en vue de la chapelle aussi frais que possible. Il se regarda un peu endimanché et ne se sentait pas à l'aise. Enfin, il ne se voyait pas débarquer dans une église dans ses tenues coutumières, surtout pour ce jour si particulier.

Il apercut au loin quelques silhouettes et reconnu immédiatement Mayly. Etrange jeune femme qu'il avait croisé autour d'un feu puis dans différentes tavernes. Une amitié particulière était née et c'est naturellement qu'il avait accepté sa demande d'être son parrain lors de son baptême. Il s'approcha discrètement, même s'il se doutait que sa tignasse blonde le ferait repérer à 10 lieues comme bien souvent.


Il se présenta aux personnes présentes qu'il salua respectueusement. Il déposa un doux baiser sur la joue de Mayly.

"Je suis Adalbéric, voyageur sans terre et sans reproche. Je suis ravi de faire la connaissance de la mystérieuse Mayly. J'espère ne pas être trop en retard, mais je ne pouvais pas décemment venir en ces lieux enpoussiéré comme je l'étais "

Se tournant vers Mayly :

"Mon amie, vous êtes ravissante aujourd'hui. Encore plus que d'habitude".

Il s'arrêta net. Trouvant sa phrase aussi stupide que banale et lui adresse son plus joli sourire. Celui qui avait fait tant de ravages jadis...
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 8:57

Il lui avait fait la promesse de venir, il etait bel et bien là, son coeur chavira à nouveau et ce doux baiser sur sa joue la fit rosir.
Le sourire qu'elle avait perdu se redessiner petit à petit rien qu'avec la presence de son futur parrain qu'elle aimait plus que tout.

Elle le laissa se presenter à l'assemblée presente et lui fit juste un sourire en guise du sien

Elle se rapprocha de lui , lui fit une bise et se hissa jusqu'à son oreille...
Je vous trouve resplendissant egalement, on ne dirait pas que vous avez fait un si long chemin à cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Diaconesse
Diaconesse
Lylla


Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:02

Laissant la vedette du jour recevoir comme il se devait ses invités, Lylla c'était mise légèrement en reyrait afin de ne pas gêner les différentes arrivées. Heureusement un visage moins étranger que les autres se mêla au nombre et c'est avec plaisir qu'elle salua le frère de la future baptisée.

Messire Esteloren, vous revoir est un plaisir que je partage entièrement d'autant plus en ce jour de fête. Votre soeur est rayonnante et je ne doute pas que votre présence y soit pour quelque chose.


Depuis le décès de son frère, Lylla avait comme un manque il faut bien l'avouer et assister à ses retrouvailles fraternelles lui rappelait bien des souvenirs. Elle n'eut toutefois guère le temps de s'appesantir qu'un inconnu vint à son tour biser sa filleule et au rosissement des joues féminines des points d'interrogations s'allumèrent dans le regard Lyllanesque.


Prenant les devants de répondre à son salut, la Baronne décida de se présenter à ce mystérieux blond et lui tendit sa main à baiser en souriant.

Messire Adalberic, je suis ravie de faire votre connaissance, je suis Lylla Cardinal d'Eirbal, marraine de notre future baptisée.

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:20

Allez c'était la phase mondanité qu'il aimait tant. Il regardait les gens arriver, se dire bonjour, se dire des jolies choses et se faire des compliments. Jusqu'à ce qu'un autre arrive et que ça recommence mais en double et ainsi de suite. Et lui rien alors qu'i lavait investit dans une toute nouvelle mitre venu d'Italie. Il avait volé un mois de quête pour se l'offrir et personne n'en avait rien à faire. A part peut être les pauvres à qui était destiné 'argent avant... Quoi qu'ils devaient être mort depuis le temps.

N'y tenant plus, il s'avança un peu. Oui la jalousie ce n'est pas bien, mais bon, il porte des robes également alors pourquoi pas?


Écoutez on va faire simple, fit il en interrompant tout le monde. Il est ravi, elle est ravie, nous sommes tous ravi, c'est ravissant, et on a un horaire à tenir. Est ce que tout le monde est là?
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Diaconesse
Diaconesse
Lylla


Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:21

Cette voix !!!
Décidement ça devenait une habitude pour le juge de la faire sursauter en arrivant toujours dans son dos.
Enfin aujourd'hui la robe avait changé, du magistrat, Godgaby était passé au prélat.
Comme toute femme qui s'estime Lylla avait une certaine passion pour les étoffes bien taillés et elle devait bien admettre que l'évêque était fort bien mis. Voilà une tenue qui doit couter une petite fortune ne put s'empêcher de penser la jolie blonde un brin jalouse. Petite jalousie qui se mêlait avec un petit ressentiment envers celui qui lui avait tu la sortie du silence du fils prodigue.


Lylla fit donc face à l'officiant et plia le genoux avec respect malgré le regard brillant qu'elle lui lança.

Hé bonjour Monseigneur, *que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Une pointe de taquinerie perçait dans ses propos étranges.
Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage... le sourire se fit mutin
Nous aurons aujourd'hui une cérémonie de toute splendeur !

Et voilà, il ne restait plus à l'évêque qu'a faire entendre sa belle voix.


[ * Le corbeau et le renard - Jean de la Fontaine ]
Revenir en haut Aller en bas
Alienor.




Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:51

J'arrivais après moult péripéties au baptême de Mayly. Je me fis toute petite lorsque je vis les gens qui l'entouraient. Comme ils étaient beaux, élégants dans leurs magnifiques atours. Je me trouvais bien pauvrette dans ma robe de voyage, je n'en avais pas d'autre malheuresement. Avec mes petites soeurs que j'avais vétues de neuf pour l'occasion, nous restions en arrière discrétement. Pourtant j'avais une folle envie d'aller embrasser Mayly et Wen qui étaient là. Mais je n'étais pas de leur société alors j'attendis patiemment que la cérémonie commence pour entrer et regarder de tous mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:13

Ques ce qu'il faisait la? il se le demandait bien... parait que c'est bon pour les stats dixit un ancetre qui prefere la jeunesse de ses clers plutot que la tendresse des femmes. Decidement depuis qu'il avait perdu son fils puis sa soeur, le vicomte pouvait ecouter vraiment n'importe quoi...

Mais il avait recu une invitation, et il avait pour habitude d'y repondre quand il s'agissait d'un evenement relatif a la Gascogne...

Traversant l'entree, il alla s'instal....
ben ou que je m'installe dans ce bordel,

Ah il avait dit tout haut ces pensees.... il regarda les presents et se demanda un instant qui etait la future baptisee...
Revenir en haut Aller en bas
Mayly de Samarcande

Mayly de Samarcande


Messages : 25
Date d'inscription : 01/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:18

Etait ce l'air de Bazas qui etait infecté pour que le vieil Eveque prenne la mouche ainsi? Ou bien il se la petait pas son rang? Quoi qu'il en soit elle s'approcha de lui, lui fit une courbette de bas etage n'etant pas noble pour un ecu et lui repondit d'une voix calme....
Bonjour Monseigneur, il ne manque que mon deuxieme parrain afin que la ceremonie puisse commencer.....Je sais qu'il est un nobliaux , il doit surement avoir le droit d'arriver en retard comme le penser mon frere.....
Si vous le desirez nous pouvons commencer et il arrivera en cours de ceremonie....

Elle ne lui laissa pas le temps de repondre qu'elle longea la nef et attendi t donc le debut de son bapteme.....
Revenir en haut Aller en bas
esteloren bartimeus

esteloren bartimeus


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation (dans le jeu) : labrit

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:36

Esteloren sursauta a l'entende de la grosse voix de l’évêque .
Il sourit aux palabres de daunà Lylla .
La flatterie lui va si bien .
Il entra avec les autre , des invité arrivait encore puis prenais place dans la nef . Soudain une voix résonna derrière lui .

ben ou que je m'installe dans ce bordel,


Il se retourna et vit a sa surprise son parrain et ami Louis Philippe .
Il alla le voir pour le salué .

Adishatz parrain . voilà qu'on se retrouve encore dans une église . On devrait y prendre logement .

Il éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:38

Quelques arrivées et présentations.
A priori presque tout le monde était là.


C'est alors que Wen aperçu Aliénor qui restait en retrait.

En quelques pas, il se trouvait près d'elle et lui prenait la main.
Bonjour Aliénor.
Ne reste pas là, viens donc avec nous.
En plus, c'est l'heure de rentrer dans la chapelle. tu peux rester près de moi, si tu veux.


Vint ensuite un homme qui semblait se demander ce qu'il faisait là.
Il était sans doute noble, mais en y allant au culot, parfois, ca passe..
S'approchant de lui, marquant chacun de ses pas, le regard franc et droit vers lui:

Bonjour Messire. Je suis Wendigo, un très ancien ami de Mayly.
Il me semble que je ne vous ai jamais croisé..
Et Vous êtes...?


Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:45

voit son filleuil s'approcher....

oh, mon filleuil l'enlace rapidement je ne t'avais point reconnu, a vrai dire, je n'ai point fait gaffe, j'etais dans mes pensees....

puis un homme vint se presenter...

Je suis,... je suis le parrain de la future baptisee dont je ne sais si je vais trouver trace, mais peut etre pouvez vous m'aider.... enchante.

se retourne vers Esteloren

Rassure moi, ce n'est point mon patriarche qui officie pour ta soeur? ou est elle?

et ou c'est que je m'installe bordel? ca c'etait pour le prelat qui n'avait daigne lui indique sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo




Messages : 23
Date d'inscription : 03/03/2012

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:51

Si vous cherchez Mayly, je pense que le mieux serait de suivre l'évêque, puisqu'il sera aux premières loges, voire même sur scène pour la cérémonie. vous la trouverez certainement pas loin de lui.

Wen se demandait bien qui il pouvait être, ne connaissant toujours pas son nom..
Mais cela semblait sans importance et il retourna auprès de sa petite Aliénor, la forçant à s'avancer pour s'installer pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
esteloren bartimeus

esteloren bartimeus


Messages : 13
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation (dans le jeu) : labrit

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:58

Ne t’inquiète pas je sait que les temps sont difficile pour toi .

Mais si bien sur que c'est le patriarche qui officie , tu crois qu'elle aurait accepté n'importe quel cureton ...
Allez viens plus devants , ta place est au près d'elle .

Il remontèrent l'allée tous les deux .
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:44

Et allez que ça continue. La prochaine fois il engagera des taverniers au lieu de prendre des enfants de chœurs. Au moins il pourrait faire payer les boissons sur le parvis.

Se retourne vers la voix déjà bien connue. C'est que ça devait être la personne avec laquelle il passait le plus de temps, c'était d'ailleurs peut être inquiétant pour son fils qui pourrait s'imaginer des choses.


Mouais mouais. Je suis toujours beau de toute façon. C'est un trait de famille.

Bon un point pour sa baronne de bru qui avait réussit à le flatter. Mais moins un pour son vicomte de cousin qui râlait déjà à peine arriver. Mais même pas le temps de lui répondre que la catéchumène vint le voir.

Bon ce n'est pas grave, on ne va pas commencer sans que tout vos témoins ne soient là. Mais ce serait bien si les gens allaient commencer à s'installer tout de même.

D'ailleurs Louis Philippe recommençait à râler. Pas possible de l'avoir dans une église sans avoir envie de le frapper en même temps. Aussi ne put il s'empêcher.

Tu t'assois sur ton cul ce sera déjà pas mal.

La classe et l'élégance étaient aussi de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R] Mayly Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Mayly   [Bapteme - R] Mayly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R] Mayly
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser